Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de blockhaus

Messages de blockhaus - Page 69

Lundi 19 Février 2007 19:26

en tout cas moi je m'étais fais ch... comme un rat mort avec cette combinaison Émoticône mais bon ca peut très bien te plaire et te convenir je joue pas a ta place Émoticône .
moi j'ai retrouvé ce controle et le dynamisme qu'il me manquait avec la combinaison spirit + impuls avec mes plaques chinoises , reste plus qu'a trouver un bois plus léger.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Lundi 19 Février 2007 17:03

J'avais essayé a peu près la meme combinaison ( boll spirit et impuls en 2.1 ) ca n'avait pas été transcendant , pas dynamique fallait tirer comme un malade pour faire des tops qu'avancaient pas, par contre le controle était sympa .
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Vendredi 16 Février 2007 16:26

et quand tu dis que ta raquette est legère , je veux bien te croire ton bois fais 70 gr

Vendredi 16 Février 2007 16:25

alors phi59 mes plaques sont : en CD un729 fx 2 mm et en revers un 729 faster german sponge en 2.2 mm , quand je dis que ca avance pas ,c'est comparativement a mon diva et a mon futura sinon c'est pas mal .

Vendredi 16 Février 2007 13:53

Salut a tous , ma quète éperdue en quète du graal matérielistico - pongiste commence a toucher a sa fin en ce qui concerne le matériel européen je pense avoir trouvé mon équilibre avec la raquette que j'ai en ce moment ( cf mon profil... sauf que la prochaine fois je mettrais 2 futura énergie qui conviennent mieux a mon jeu que le diva , oui ... je sais Émoticône ).
Par contre en ce qui concerne ma deuxième raquette , on va me dire " ben pourquoi t'as 2 raquettes si tu as trouvé ton bonheur " je vous dirais ben je suis humain moi aussi ,j'ai des coups de moins bien , comme tout le monde je pense .
Pour palier a ces coups de "moins bien" , je me suis acheté des plaques chinoises qui apportent a mon jeu le controle et la sérénité qu'il me faut quand je suis moins en forme .
Mais voila j'ai un soucis , ma raquette pese un poids énorme ( 220gr ). donc je voulais savoir quel bois vous me conseillez pour l'alléger a savoir que mon bois actuel est un stiga offensive oversize ( R17.5 C14 ).
Je recherche un bois ayant un bon controle et si possible un poil plus rapide que mon stiga ( les plaques chinoises avancent pas des masses ).
J'avais pensé au waldner blackdevil cb qu'en pensez vous ?
Merci pour vos réponses Émoticône

Mercredi 14 Février 2007 19:47

et peut aussi de plus rapide avec les plaques chinoise que j'ais , qui sont au passage vraiment très bien mais pas assez rapides , par contre y'a un super controle et quel sauce on peut mettre avec !!!!
Pour le bois , je voyais bien le waldner black devil cb , le person dotec carbokev, ou le joola mc1 qui sont tous le strois plus rapide que mon stiga ( 17 R cotations wack quand meme) mais aussi beaucoup plus légés.

Mercredi 14 Février 2007 19:41

p'tetre bien mais si je veux pas etre amputé du bras droit a la fin de la saison , vais peut etre changé de bois moi Émoticône j'vois bien quelque chose de plus léger pour commencer Émoticône

Mercredi 14 Février 2007 19:36

je remonte le sujet , je viens de tester mes nouvelles plaques a savoir
faster german sponge 2.2 mm
729 fx 2 mm
bois stiga offensive oversize

conséquence ma raquette pèse a peu près le poids d'une défense d'éléphant ( adulte !!) Émoticône
non je déconne mais tenez vous bien , le totale pour moi est de 220 gr !!! Émoticône

Mercredi 14 Février 2007 14:16

Bon zebulon je t'explique pour le bloque , tu te souviens sur ce que j'ai dis sur le top spin ?
Lorsque l'on top , la rotation de la balle se fait sur l'avant ok ? donc comme tu le dis toi meme ,en mettant ta raquette simplement en opposition (a l'angle droit) ,celle ci "prend " tout l'effet developpé par le top donc la balle monte .
Pour que la balle ne monte pas , il faut incliner ta raquette de facons a ce que ta raquette forme un angle aigu avec la table (donc moins de 90° ) si ton angle est droit ca monte si ton angle est inférieur a 90 ca va descendre on dis en regle général 45° pour le bloque pour avoir une image .
Cependant je me permet de te mettre en garde l 'inclinaison de ta raquette sera fonction de l'éffet que ton adversaire aura mis dans son top , plus il y aura d'effet plus ta raquette sera inclinée et inversemment .
Pour le choix de ta plaque , je dirais bungee sans hésiter pour sa grande polyvalence en 1.8 .

Mardi 13 Février 2007 17:33

pffff pas plasma 430 ,quad 420 Émoticône font ch... 420 430 j'sais plus ou j'en suis Émoticône

Mardi 13 Février 2007 17:21

Citation de guzz :
neos sound !!!

D'après ce que tu dis on a le même style de jeux et les deux neos que j'ai (max en CD et 1.8 en RV) le convienne parfaitement.

trop tendre guzz

Mardi 13 Février 2007 17:20

christian suss hinoki off , person impuls off , samsonov alpha, tube off wrb .

Mardi 13 Février 2007 16:35

tendre !!! ca fais quand meme 45°

Mardi 13 Février 2007 16:28

tiens big tu est revenus au f2 plus content du plasma 430 ?

Mardi 13 Février 2007 16:20

Émoticône Émoticône

oui mais tu as été largement plus concis que moi .

Mardi 13 Février 2007 16:15

Salut zébulon77 bon je me lance pour t'expliquer les coups techniques que tu évoques dans ton post.

Tout d'abord , je vais commencer par te parler de physique ( c'est pas pour t'embeter Émoticône ) les différents éffets que tu voudras donner a la sont soumis a de la physique simple toute action entrainera une réaction opposée.
tu dois te dire "quelle action sur la balle vais je devoir faire pour réaliser tel ou tel coup technique ".
j'apporte une autre précision , représente la balle par un carré de cette facon tu visualisera mieux mes explications , ou encore mieux prend ta raquette et une balle.
Il faut aussi expliquer les différentes actions sur la balles tu peux " frotter" la balle tu utiliseras cette action pour couper ou lifter une balle il n'y aura que la" place" de la raquette qui changera pour différencier les deux actions en dessous de la balle pour couper et au dessus pour lifter.
oui je sais on va me dire "t'es balèze pour trouver un dessous et un dessus sur une sphère toi !"
Il y' aussi l'action de " choquer" la balle notemment lors de la frappe ou le contact balle / raquette est moins long que pour l'action frotter .
Ce que j'ai tenté de t'expliquer plus haut ce ne sont que les actions a réaliser sur la balle en vue du coup technique proprement dit .

Passons au coup technique en lui meme.

la balle coupée : lors de la réalisation de ce coup , ta raquette est positionnée sous la balle au moment de l'impacte , la balle dois etre frottée d' arriere en avant .la balle aura un effet rétro et repartira en arrière au moment ou elle touchera la table .

Le top - spin : c' est l'inverse de la balle coupée ta raquette devra se trouver au dessus de la balle au moment de l'impacte , le geste s'effectue lui aussi de l'arrière vers l'avant , la , la balle accélère au moment de son contact avec la table et a un rebond plus important que la balle coupée.

Tu auras compris que seul la position de la raquette détermine le sens de la rotation en dessous pour la coupe au dessus pour le top spin.

Bon j'espère que mes explications auront été clair mais cela n'est pas facile de faire passer des conceptes techniques sur un forum rien ne vaut un mise en situation réelle , observe tes coéquipiés et fais toi expliquer les différents coups et tu verras que il 'y a de subtils variations dans ce sport qui est le notre.

Bon courage a toi dans ton apprentissage !!!!

Émoticône

Mardi 13 Février 2007 15:14

Citation de enricodecuba :
rookie deteck

si le tango était trop tendre , le rookie dtechs l'est encore plus ; je dirais EGP et diva energie .

Mardi 13 Février 2007 13:29

normalement les revetements friendship se combine bien avec les bois stiga après ca dépend de ce que tu veux , un bois all un bois off donne plus de détails sur ce que tu recherche et sur ton jeu.

Lundi 12 Février 2007 22:16

oui sergio il serait plus qu'intérressant que Nasri intègre l'équipe de france , la jeunesse ne doit pas etre un frein , en les intégrants assez tot , ces jeunes bénéficies des conseilles des anciens ainsi que de l'expérience du plus haut niveau ce qui ne peut que les rendrent meilleurs .
De plus il faut préparer l'avenir et l'avenir c'est les jeunes !

Vendredi 09 Février 2007 18:57

oui oui je sais max mais bon, moi je dis juste que l'on s'est privé des services d'un bon joueur a cause de conneries. Domenech est sensé etre un pro et il aurait du mettre ses rancoeurs personnelles au placard pour le bien de l'équipe de france .
Et je suis aussi d'accord sur le fait que giuly ne représente pas l'avenir et aussi sur le fait que l'on tarde trop a intègré les jeunes ce n'est pas leurs rendre sercice mais bon tant que l'autre il aura pas enlevé ses oeillères ca fera pas avancé le shmilblik .
1810 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de blockhaus

Résolu