Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Pérignois

Messages de Pérignois - Page 9

Lundi 22 Juin 2009 10:31

Citation de bargodoune :

Je ne suis pas contre les changements mais que tout soit clair! que l'éthique sportive soit respectée!

Si tu n'es pas d'accord avec ça, Lakhdar, comment expliques tu que cette réforme n'avait jamais été évoquée à la ligue avant la fin du championnat et les descentes connues ???
Ce serait un minimum de respect pour les équipes qui se sont battues toute une phase pour le maintien.
Un AS-Niort- Parthenay ou un La Rochelle-Stade Poitevin vont sans doute rajouter beaucoup d'intérêt à ce championnat. C'est vrai que Souché va pouvoir profiter de cette réforme pour aligner des 15 en PN...

Autre remarque par rapport aux arguments de l'an passé pour le championnat à 4 : "ça va relever le niveau".
On avait déjà dit que le niveau avait baissé parce que le nombre de poules avait augmenté. Là on recommence donc il va falloir passer aux équipes de 3 pour relever le niveau ?

Vendredi 19 Juin 2009 17:31

J'espère que tu plaisantes !!!

Jeudi 18 Juin 2009 15:36

DimB, il y a une bonne partie de tes réponses sur le site de la ligue.

Lundi 15 Juin 2009 12:25

Pas reçu les convocations mais il devrait y avoir des ateliers le matin et AG l'après midi.

Dimanche 14 Juin 2009 22:29

Citation de Le69 :
Podium:

1er:TTAC poitiers
2ème: SA Souché Niort

En régionale :
1er:TTAC poitiers
2ème: SA Souché Niort

Pas facile de se qualifier en Poitou Charentes !!!

Dimanche 07 Juin 2009 22:51

Bravo Marie. Quels beaux titres !!! Et quels scores !!! Autant en simple qu'en double ! Tu étais vraiment la meilleure !!!
Émoticône Émoticône Émoticône
La nouvelle s'est propagée dans Périgné et toute le village est fier de toi !

Vendredi 05 Juin 2009 23:29

Ce sont 3 équipes PRO qui ne se rengagent pas d'après l'Officiel Infos n° 14 : Montpellier, Beauchamp et Nantes.
Par contre, pas un mot sur la réforme complète du championnat féminin qui devait être évoquée à ce comité directeur du 24 mai.

Jeudi 04 Juin 2009 10:09

Quelqu'un sait où ça en est ? Combien de poules en N2 ? Des N3 ?

Mardi 05 Mai 2009 17:04

Citation de lag79 :

Bon, sinon ok, j'ai perdu, je vous paye l'apéro. Quand voulez vous ? Pour les titres par exemple ?

Pour les titres, j'y serai, mais pas à l'heure de l'apéro, on ne joue que l'après-midi, nous les stars. Émoticône

Samedi 02 Mai 2009 10:27

Pour Ste Néomaye, je sais pas, pour Périgné on a perdu Émoticône

Dimanche 26 Avril 2009 16:51

Comme prévu, la montée de l'entente nous a coûté notre première défaite. Départ catastrophe à 2-7 et échec à un point du match nul. Le réveil était trop dur notamment pour un vieux.
Bravo à vous pour votre maintien. La D1 de Chef ne va pas être facile à jouer l'année prochaine avec les recrues prévues en plus !!! Émoticône

Dimanche 26 Avril 2009 16:06

Et un grand merci de Périgné à Nieul pour avoir joué le jeu jusqu'au bout. Cette victoire permet, si mes calculs sont justes, à Périgné 3 de se maintenir et à Périgné 4 de monter.
Les 2 moins bons 6èmes doivent descendre : Les Gonds et Souché.

Dimanche 26 Avril 2009 01:59

Oui, très beau match avec 80 spectateurs environ aux alentours de 19H mais plus de 120 personnes qui sont venues pendant la rencontre.
Des parties très spectaculaires qui ont enchanté tout le monde.
Un grand bravo aux 8 joueurs pour cette formidable rencontre et une mention particulière à Batou qui a été géant remportant aisément ses 4 parties.

Samedi 25 Avril 2009 11:44

Pour les descentes, avant cette dernière jounée, sachant que les 2 plus mauvais 7èmes descendent aussi, je pense qu'il y aura 3 descentes de R3 donc le moins bon 5ème descendrait aussi.

Pour les pronos et avant l'apéro :
PARTHENAY 4 CHERVEUX 1 08-10
PPC STE NEOMAYE 3 CHEF BOUTONNE 3 08-10 (sauf si l'entente monte, la fête sera longue !!!)
FRONTENAY ROHAN ROHAN 2 PERIGNE 5 08-10 (même remarque que ci-dessus)
NIORT AS 6 SOUCHE NIORT 4 09-09

Vendredi 24 Avril 2009 13:03

Citation de Pérignois :
Oui, c'est le problème de la poule unique mais il n'y a pas beaucoup d'autres solutions. A part monter en nationale...

Pour Lakhdar : je disais déjà à l'époque qu'il n'y avait pas pour moi d'autres solutions que la poule unique malgré son défaut de faire jouer souvent les mêmes joueurs entre eux.

Jeudi 23 Avril 2009 22:50

Je pense aussi que 2 poules en PN serait totalement contre productif.
Quand on voit comment l'AS Niort s'est promenée en première phase et n'a pas pu se maintenir en seconde phase, je ne pense pas que c'est en rajoutant 8 équipes encore moins fortes qu'on va rendre compétitives nos équipes qui montent en nationale.
Quant au brassage, l'année prochaine il va y en avoir pas mal (5 équipes vont changer). C'est au moins un avantage aux 3 descentes de nationale Émoticône
La PN à 2 poules a existé il y a quelques années en Poitou Charentes, ça avait tellement baissé le niveau que j'ai même pu y jouer... Émoticône
On se prenait des séries de 11-0 sans obligatoirement descendre. Il y avait généralement 1 ou 2 équipes dans la poule qui étaient encore plus faibles que nous. Je vous assure que ça faisait beaucoup de matchs pas passionnants du tout.

Dimanche 05 Avril 2009 23:23

Et oui, et pourtant Périgné s'était renforcé pour cette rencontre décisive. Émoticône
Bravo à Parthenay qui a su retourner une rencontre pourtant bien partie pour nous. Nous menions 4-1 et balles de match pour mener 5-1 mais ensuite...

Jeudi 02 Avril 2009 17:46

Pour ceux qui s'inquiètent des descentes de fin de saison, voila ce qui avait été envisagé par la CSF dans le bulletin fédéral n° 258 :

Rappel de la CSF, actuellement, normalement les 6e, 7e et 8e descendent en théorie pour 9 poules de 8 équipes, soit 27 descentes mais, en réalité, du fait des désistements, les 6e sont le plus souvent, repêchés.
Il pourrait donc y avoir 2 mouvements, dans un premier temps, 8 poules de 8 équipes en 1ère phase (sans repêcher les 6ème) puis en 2e phase, faire descendre 28 équipes (16 équipes supprimées + 12 montantes).

Mercredi 01 Avril 2009 00:02

Autre petite remarque sur cette poule vraiment difficileà décrypter : les 3 équipes qui peuvent encore mathématiquement monter (Périgné, Frontenay et Souché) n'ont aucune voix dans le sondage ci-dessus. On n'est vraiment pas bons...
560 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Pérignois

Résolu