Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Pérignois

Messages de Pérignois - Page 17

Mardi 24 Juin 2008 10:48

Citation de flip86 :
La liste des mutés est sur le site de la ligue.

Petit cachotier, il y a beaucoup de nouvelles au TTACC. Votre N2 se maintient ou non ?

Mardi 24 Juin 2008 10:43

Et un rectificatif dans la NR d'aujourd'hui par rapport à la réforme et aux mauvaises informations diffusées précédemment.

Vendredi 20 Juin 2008 14:49

.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Juin 2008 15:36 par Pérignois

Mercredi 18 Juin 2008 00:34

Citation de flip86 :
Au TTACC, il y aura deux équipes de PN filles et aucune NC...

Déjà, je ne sais pas comment seront sélectionnées les 12 équipes de cette division mais, si notre équipe 2 qui a terminé 1ère de sa poule de départementale en première et en seconde phase est autorisée à jouer dans la division supérieure, elle était composée de 1 75, 2 80 et 1 NC. Intéressant à jouer pour une équipe qui souhaite évoluer ensuite en nationale !

Mardi 17 Juin 2008 20:36

Citation de paupiyette06 :
Désolé d'avoir cru qu'il y avait 2 poules de PN, la ligue en avait parlé à un moment, j'étais resté là dessus. Je ne suis qu'un petit joueur évoluant en R2, inculte de ce niveau...En R1, Saintes et Royan ont l'air bien armés, et pour Courlay sur Souché, ils ne partent pas favoris, mais celà ne veux rien dire, la rencontre ne se joue pas sur le papier, j'en ai fais moi et mon équipe la douloureuse expérience sur... Courlay

C'est en féminines qu'il y aura 2 poules de 6 en PN. Juste pour permettre à des NC de jouer des numérotées...
Bref un championnat qui s'annonce passionnant et là aussi formateur pour que les équipes aient le niveau en arrivant en nationale.

Jeudi 12 Juin 2008 23:54

Citation de Sergi BRUGUERA :
Citation de alexblaye :
Citation de flip86 :
Citation de Sergi BRUGUERA :
DimB à souché......depuis le temps fallait que ça arrive.
Mais que vont-ils faire de tous ces joueurs???

Si c'est vrai...c'est un cachotier ce DimB!
Il me semble dailleurs qu'il a été formé par ce grand club.

C'est surout une belle vanne de Sergi !!

Bon Dimb tu la rend publique quand ta mutation à Souché parce que là même alexblaye me croit pas.

Citation de DimB :

désolé mais une de mes règles de conduite est de ne pas communiquer sur le club de Souché donc...

Donc.. Il ne peut rien dire. Ni confirmer ni infirmer.

D'après la NR d'aujourd'hui, Sophie Schreck N° 119 aurait signé à Souché.

Mercredi 11 Juin 2008 13:55

Citation de Christ79 :
Et quel serait le programme de cette nouvelle liste ? réintroduire après une saison à 4 l'année prochaine, un saison à 6 l'année suivante ?
Je suis pas certain que même les partisans du jeu à 6 voudront remettre à plat leur organisation deux années consécutives.

Ou même repasser à 6 dès le 13 septembre...
Mais je ne crois pas que ce soit le sujet principal. Le reproche principal fait à l'actuel CD, même par des pro-4, a été la méthode de la réforme : imposée, sans discussion et sans délai.

Mardi 10 Juin 2008 15:03

Quand on est concerné, on est toujours plus nuancé sur ce genre de modifications. Ce que je peux dire c'est que même la nouvelle dotation ne couvrira même pas un week-end de nationale 1 pour les clubs concernés.
Pour donner un exemple, le second tour avec les garçons à Metz et les filles à La Roche sur Foron (74) a coûté environ 1500€ au club de Périgné.
Alors, que la subvention du 3ème du challenge Pierre Suire soit de 200 ou de 400€, ça ne va pas changer la vie de ces clubs.
Je pense juste que toutes les augmentations significatives doivent être expliquées en CD et en AG. C'est est une apparemment. A voir comment elle nous sera expliquée en septembre.

Mardi 10 Juin 2008 09:35

Citation de flip86 :

Pour info cette épreuve se joue par équipe de trois! Émoticône

Sur une table avec un coach donc toujours 3 personnes sur le banc pour supporter et conseiller le joueur. Du vrai par équipes quoi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Juin 2008 09:36 par Pérignois

Lundi 09 Juin 2008 18:19

C'est clair qu'on sait où on va et c'est bien pour ça que 3 de nos 4 jeunes n'iront pas en N1 la saison prochaine mais en N2. L'autre ciblera ses tours.
Mais ils sont assurés de ne pas faire les France, c'est à dire que la compétition n'a "plus d'intérêt". C'est quand même dommage.
"Avant", on se battait soit pour les finales départementales, soit pour les finales régionales soit pour les finales nationales.
Chez nous, il n'y a plus de finale départementale et les participants aux finales nationales sont "désignés". Restent les finales régionales mais elles ne sont qualificatives pour rien... Pas étonnant qu'il y ait moins de participants.

Lundi 09 Juin 2008 17:34

Pour exemple, le week-end du 1er décembre, je suis parti à Metz (650 km de chez moi), avec 2 jeunes de mon club. Au retour, mon "compteur" carte bleue affichait plus de 600€. Cela comprend l'essence, l'autoroute, l'hôtel et la restauration. La seule subvention que nous ayons vient du conseil général : 0,06€ du km soit 78€ au total. En même temps nous avions une fille à 700km donc, sans doute un budget équivalent.
Bien sûr il faut rajouter les frais d'inscription. C'est un week-end aux alentours de 1500 € pour 3 jeunes.
Imposer ces frais pour 6 ou 700 joueurs est la ruine des clubs. Auparavant, ils n'étaient que 16 dans chaque catégorie en N1, à partir des cadets uniquement, et avec un lieu unique pour les garçons et les filles. La différence est notable.

Dimanche 08 Juin 2008 23:16

Merci Poussette.
Belle organisation, très belle salle et des jeunes pérignoises euphoriques : 1 partie perdue sur tout le week-end !
Super week-end.
Bravo aussi au TTACC qui s'mpose en garçons (-11) et obtient une très belle 3ème place en filles. On comprend mieux pourquoi on a failli perdre en régionale.

Jeudi 05 Juin 2008 15:13

Citation de Seb63 :
Muè.... mais un club de ping à plus de 50 K€ de budget... Émoticône

Tous les clubs avec des salariés et/ou une nationale.

Mardi 03 Juin 2008 23:06

Tu n'auras pas les équipes avant vendredi matin ? Dommage.

Mardi 03 Juin 2008 23:01

Citation de JEANNONO :
PETITE EGNIME

3 personnes ont votés contre ce budget au CD ligue .

Sachant qu'il y a au moins 7 DEUX SEVRIENS au sein de ce CD ,

Quels sont les Deux sevriens qui auront interet à eviter la prochaine AG du CD 79 ?

Ils étaient bien 7 au CD hier soir. Mais parmi ces 7 on en voit rarement beaucoup aux AG du comité.
Donc pour la prochaine, ils n'auront qu'à faire... comme d'hab. A moins qu'ils ne viennent tous ensemble expliquer pourquoi il n'y avait pas besoin de vote.
Parce que c'est surtout ça qu'on leur reproche : ne pas vouloir nous expliquer pourquoi une réforme aussi importante n'a pas besoin d'être votée.

Mardi 03 Juin 2008 18:32

Une petite analyse géopolitique de la ligue :
Les 4 chef-lieux du département regroupent environ 20% des licenciés de la ligue dans 6 clubs phare et quelques "petits clubs".
Le CD de la ligue compte 2/3 de ses membres issus de 5 de ces 6 clubs.
Ce décalage peut paraître anodin parce que nous pratiquons tous le même sport.
Sauf que l'associativité, le mode de vie, le choix sportif... ne sont pas les mêmes à la ville ou à la campagne.
Quand on voit les réactions sur ce forum, les gens des grandes villes (Poitiers principalement s'exprime) sont tous pour le jeu à 4, les gens des villes moyennes (Saintes, Bressuire, Parthenay...) sont partagés au sein même de leurs clubs et les gens des campagnes (Courlay, Ste Néomaye, La Mothe, Les Gonds, Périgné...) y sont opposés. C'est peut être une coïncidence mais je n'en suis pas sûr, j'ai quelques idées là dessus.
Et ce n'est pas pour opposer les uns aux autres mais peut être faudra-t-il faire attention à une meilleure répartition lors des prochaines élections...
A suivre.

Mardi 03 Juin 2008 16:32

Citation de béhèle79 :

Les conséquences sont les suivantes:
1) Ce sont les clubs qui n'ont pas d'équipe en régionale qui paieront la plus grande partie de la facture du passage de 6 à 4.
2) pour les autres clubs, il paieront une partie de la facture sur les tarifs d'engagement des équipes, mais ils pourront répercuter ce surplus dans la cotisation de leurs joueurs de régionale.

Encore une fois, j'admire l'habileté politique, mais je constate encore que ce sont les clubs du niveau départemental qui vont payer.

Oui, enfin tous les clubs vont payer parce que 240€ pour 4 joueurs en PN, ça fait quand même 60€ par joueur alors qu'avant cette division nous coûtait 33,3€ (200/6) par joueur. Donc pour moi, ça fait une augmentation de 81% par joueur. En R2, on passe de 20 à 40€ par joueur, en R3 de 14 à 30, plus de 100% !!!
Je pensais au moins qu'en diminuant le nombre de joueurs par équipe ils baisseraient le coût d'engagement d'une équipe comme Jean-Noël l'évoquait tout à l'heure.
Près de 30€ par joueur, ce n'est pas négligeable. J'espère que les pro-4, au moins, ne voteront pas un tel budget... parce que le budget, il est voté en AG lui...

Mardi 03 Juin 2008 12:10

Nouvelle réforme, nouvelle super idée, au moins pour nous : nos joueurs 3, 5, 7 et 8 ne peuvent jouer le samedi pour diverses raisons.
Pour eux, 2 solutions : soit ils arrêtent, soit ils jouent en PR mais... sauf surprise, ils vont monter en R3 à mi saison donc...
Je suis moi aussi contre la R3 le dimanche matin mais le changement de date méritait une réflexion un peu plus profonde et le week-end ne se limite pas au samedi après-midi.
Pour me déplacer dans d'autres ligues régulièrement, je m'aperçois qu'il y a d'autres dates qui sont utilisées et dont les gens ne se plaignent pas.

Mardi 03 Juin 2008 11:48

Citation de vladimirvaisselle :
Bon et maintenant?

Ben, va falloir que les clubs montrent un peu plus de motivation contre cette réforme. On nous a dit qu'on ne représentait qu'une petite minorité d'une vingtaine de clubs et... qu'on pouvait toujours causer.
560 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Pérignois

Résolu