Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Pérignois

Messages de Pérignois - Page 18

Lundi 02 Juin 2008 22:15

Les points sont assez bien faits et il y a suffisamment de ponts garçons-filles pour dire que les filles jouent, en général, leur classement.
Dans mon club, il y en a beaucoup et elles sont globalement au niveau des garçons qui ont le même nombre de points... sauf dans les petits classements où une fille à 500 points vaut largement un garçon à 650.

Mercredi 28 Mai 2008 22:24

Citation de DimB :
pas de flux Vladimir car tu as oublié tous ceux qui vont arrêter si la réforme passe... je ne citerais personne mais j'ai pris les noms et verrais bien s'ils ont rangé leur raquette dans leur grenier la saison prochaine...

J'espère que tu as raison DimB et je me battrai à Périgné, si cette réforme passe, pour que ceux qui ont dit qu'ils arrêtaient continuent quand même mais ce n'est pas gagné. J'ai même peur que ce soit déjà perdu pour certains qui ont été dégoûtés lorsque, au lendemain de leur montée, on leur a dit qu'en fait, ils descendaient.
La brutalité de l'annonce a été encore bien pire que le fond parce que, ceux là, je ne suis même pas sûr qu'ils n'aimeraient pas autant jouer à 4.
C'est pour ça qu'il faut se battre pour qu'il y ait un vote et, au minimum, un an de délai.

Lundi 26 Mai 2008 12:05

Vas y, n'hésite pas à nous les fournir...

Mardi 20 Mai 2008 23:13

Émoticône
Voila, un smiley pour nous réconcilier Dimb. Là, je suis 100% d'accord avec toi.

Lundi 19 Mai 2008 23:05

25 ans d'expérience !

Lundi 19 Mai 2008 22:07

Ta démonstration est un peu simple parce qu'il leur manquait en fait 3 joueurs en équipe 1 (à la place des 3 60) et 2 en équipe 2 donc tu descendais beaucoup plus bas mais bon, la journée des titres est très particulière.
Par contre pour le cas général, quand tu fais des équipes en début d'année, tu essaies de voir qui jouera tous les matchs, qui ne sera là que de temps en temps puis tu t'engages en fonction. Ensuite, en cours d'année, quand il te manque un joueur de plus que prévu, tu regardes ce que tu peux faire. Si l'équipe du dessous joue un match important, tu hésites à lui prendre quelqu'un, puis, quitte à mettre un joueur qui n'a pas le niveau, tu choisis un joueur juste en dessous ou un NC ou un absent... fonction de ce que t'autorise le règlement, des équipes que tu ne vas pas trop perturber, des joueurs qui acceptent et... de plein d'autres paramètres et ce n'est pas le nombre de joueurs dans l'équipe qui va changer quelque chose.

Lundi 19 Mai 2008 20:47

Désolé DimB si je m'énerve en lisant les messages de ce forum mais ce sujet me touche trop. Quand je vois le nombre de joueurs de mon club qui veulent arrêter parce que ça ne correspond pas à ce qu'ils recherchent, j'ai l'impression que ce sont des années de travail qui se cassent la figure d'un seul coup.
Je veux bien entendre des arguments comme "On jouera plus" ou "le niveau sera meilleur". Par contre, celui des équipes incomplètes, je l'ai déjà démoli plusieurs fois en prenant le temps de décompter sous SPID les équipes incomplètes à 4 et à 6 et il n'y a vraiment aucune différence significative entre les 2 formules alors ça me gonfle vraiment de le voir réapparaître périodiquement.
Pour prendre ton exemple de Thouars ce week-end, si on avait joué à 4, ils auraient aligné N°, 25, 25 et 25 toute la saison. Il leur manquait un N° et un 25 samedi, leur équipe 2 jouait le titre dimanche, tu aurais donc eu face à toi 25, 25 60 et 60, le 30 étant gardé pour jouer le titre de R3. En plus, ce ne sont pas tes joueurs de B mais probablement les 2 meilleurs qui auraient joué les 2 60. C'est comme ça... Les règles de brûlage à mettre en place pour éviter les équipes "fantôme" ne sont pas simples mais c'est le seul moyen d'y arriver.

Lundi 19 Mai 2008 12:01

Excuse mois DimB mais ton smiley est aussi "sontfous" donc, ce n'est pas beaucoup mieux.
On a joué Thouars le dimanche matin aux titres de R3 et ils avaient une bonne équipe. Je pense que si ça avait été à 4 cela aurait été la même chose. Il leur manquait des joueurs et ils ont fait le choix de sacrifier la R1 plutôt que la R3.
Ca m'énerve sérieusement qu'on rapproche équipes de 6 et équipes incomplètes. Le seul moyen d'éviter ça c'est des brûlages stricts, un point c'est tout.

Lundi 19 Mai 2008 00:16

Citation de Matth_ieu :
Citation de DimB :
tu a réson bloqueurfou, g dirai même kon sécarte... c'est bon là, je parle bien la france ?

plus sérieusement, en 2ème phase, en R1 :
- La Rochelle : un 50 et un NC
- Poitiers : un absent
- Royan : un absent (un 60 mais sans licence...)

et la cerise sur le gâteau, les titres de R1 contre Thouars, trois 60 !

VIVE les équipes de 6... Émoticône


Et ce sont les mêmes "grosses" équipes qui t'alignent des supers joueurs la dernière journée pour assurer le maintien et continuer à faire chier le monde alors qu'ils ne méritent pas de se maintenir. C'est pas prêt de s'arrêter et ça concerne toujours les mêmes...


En plus !!!

Lundi 19 Mai 2008 00:14

Citation de DimB :
tu a réson bloqueurfou, g dirai même kon sécarte... c'est bon là, je parle bien la france ?

plus sérieusement, en 2ème phase, en R1 :
- La Rochelle : un 50 et un NC
- Poitiers : un absent
- Royan : un absent (un 60 mais sans licence...)

et la cerise sur le gâteau, les titres de R1 contre Thouars, trois 60 !

VIVE les équipes de 6... Émoticône

Émoticône
Et Périgné à 5 pour les titres de R3 avec un seul joueur de l'équipe habituelle parce que les autres ont déjà quitté le milieu du ping !
J'amerais qu'on m'explique un jour le rapport entre équipes à 6 et équipes incomplètes. Comme je l'ai déjà dit à d'autres, la poule comportant le plus d'équipes incomplètes sur la dernière phase est une poule de PR de Charente Maritime... à 4. En début d'année, on engage nos équipes en fonction de l'effectif qu'on pense avoir et, ensuite, s'il y a des absents, à 4 ou à 6 le problème est le même.

Samedi 17 Mai 2008 09:37

Citation de toto79 :
Comment? Le CD17 ne serait pas pour... On m'aurait menti?


Peut être que le CD17 écoute ses clubs LUI.

Samedi 17 Mai 2008 00:01

Pas de nouvelles de la réunion du 17 ?

Vendredi 16 Mai 2008 14:09

Benjamines :
LYON 8EME ASUL
BEGLES CA
SAINT SEBASTIEN PPC
SAINT HILAIRE DE LOULAY
CASTELPONTIN TT
APPOIGNY 89 ESTT
GOUDELIN PHOUHA TT
LIGUE CHAMPAGNE ARDENNES
FAYENCE EPC
TETEGHEM JLSA
BESANCON ASPTT
SAINT DENIS 93 US TT
JOUY / VAUREAL TT
GIGEAN ASM
USSEL HAUTE CORREZE TT
DOMBASLE STT
DEAUVILLE AG
AUTHEUIL AUTHOUILLET ALESC
SAINT QUENTIN TT
PERIGNE
SORGUES PPC
LIGUE MIDI PYRENEES
MER AMO TT
TOURS 4S TT

Vendredi 16 Mai 2008 14:09

Minimes Filles :

CHAPONNAY CP
STADE MONTOIS TT
SAINT HILAIRE DE LOULAY
BEAUFOU VENDEE ASL
CHAUDES AIGUES SCALPP
RENNES CPB
7 ILES TT
LIGUE CHAMPAGNE ARDENNES
DRAGUIGNAN
SECLIN PPP
ISSEENNE EP
SAINT DENIS 93 US TT
BALARUC TT
USSEL HAUTE CORREZE TT
DOMBASLE STT
CAEN AG
VALLIQUERVILLE JP
SAINT QUENTIN TT
POITIERS TTACC
PERIGNE
AIX LES MILLES
LIGUE MIDI PYRENEES
MER AMO TT
DEOLS CTT

Jeudi 15 Mai 2008 15:09

On vient de recevoir les dossiers avec les équipes qualifiées.
Périgné est d'ailleurs repêché en minimes filles.

Mercredi 14 Mai 2008 15:28

Citation de béhèle79 :
Citation de bruyes :

Le président du club qui acceuillait les inter-clubs jeunes régionaux me disait n'avoir jamais constaté de délais en-dessous de "Année N+1" pour des changements importants au sein de la Ligue Poitou-Charentes.


C'est tout à fait exact; j'ai toujours connu cette règle (non écrite) pour des changements importants et c'est la première fois que je ne la vois pas utilisée...

De même, jusqu'à présent, le CD Ligue faisait valider ses décisions ou propositions par L'AG des clubs (pour des changements importants, et il me semble que le nombre de joueurs par équipes en est un)


Et encore récemment, pour rajouter 1 poule en R2 et 2 en R3, il y a eu 2 ans de délai.

Mercredi 14 Mai 2008 15:26

Citation de dreamfire :
c'est vrai que les places vont être chers dans les équipes mais dela a arreter ??!!
c'est vrai aussi que si tu as joue tout les matchs dans une equipes qui monte en etant le 6 et que tu as contribues a la montée ou au mainteint tu dois avoir un peu les boules mais est ce que cela va pas lisser un peu le niveau??

Et quand c'est l'équipe 3 qui monte, il n'y a aucun joueur de cette équipe qui va monter !

Mercredi 14 Mai 2008 15:08

Citation de vladimirvaisselle :
Bien sûr que des joueurs vont arrêter. Et c'est pas la peine et malvenu de les taxer de grincheux indésirables. Ils sont déçus et n'y trouvent plus leur compte, c'est tout.


Nous, nos jeunes de R3 qui devaient monter en R2 ont déjà posé la raquette de dégoût. Ils ne seront pas aux titres dimanche pour 4 d'entre eux et ne joueront pas l'année prochaine.
Nous essayons de les convaincre que rien n'est perdu, que nous essayons de faire changer la ligue d'avis, mais ils sont démoralisés.

Mardi 13 Mai 2008 15:16

Tout dépend de la taille de l'association mais avoir un peu d'argent "de côté" pour gérer les mauvaises années me paraît indispensable. Et dès qu'il y a un salarié, c'est bien plus de 2k € qu'il faut.
560 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Pérignois

Résolu