Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Pérignois

Messages de Pérignois - Page 12

Lundi 29 Décembre 2008 15:05

Pour Périgné, c'est plutôt 45-45-45-45. Claire n'est "que" remplaçante dans les équipes 2 et 3. La priorité est la remontée de l'équipe féminine en N2.

Samedi 27 Décembre 2008 19:21

J'ai voté pour Chef comme favori pour la montée. Avec Boubou, Dédé et Nono devant, ils sont costauds. Mais, parviendront-ils à être complets toute la phase ?
Souché, s'ils resserrent un peu leur nombre de joueurs par équipe, peut être très costaud
Parthenay, avec une équipe homogène à 45-50 sera sûrement pas loin de la vérité
Cherveux, comme tu dis, qui avait terminé second sera encore bien présent
L'AS était si fort en première phase dans toutes ses équipes départementales qu'ils peuvent encore nous mettre une sacrée équipe
Frontenay peut aussi se renforcer par rapport à la première phase et être très concurrentiel (c'était dèjà pas mal)
Nous, on aura une équipe hétérogène(de 30 à 65). Au complet, on serait sûrement assez forts mais le but est de faire jouer les jeunes
Vous, vous avez aussi les moyens d'aligner une belle équipe avec tout le monde autour de 50

Bref, je pense que ce sera une très belle poule de PR, largement du niveau R3, et que le vainqueur n'aura pas 7 victoires.

Samedi 27 Décembre 2008 19:04

Pas d'épouvantail pour Courlay mais que des épouvantails pour Périgné.

NB : Je sais pas si tu peux éditer le titre mais ce serait bien de mettre la poule.

Vendredi 26 Décembre 2008 19:05

Courçon me paraît quand même au dessus du lot sauf si Royan est à moins de 2 points à la dernière journée...

Vendredi 26 Décembre 2008 15:57

Elles sont sur le site de la ligue depuis quelques jours.

Vendredi 26 Décembre 2008 14:25

Citation de DimB :

Sinon, la poule de la Rochelle en N3 est largement jouable mais celle de mon ami Forrest bcp plus dure, je m'étais trompé dans mon post précédent, désolé...

On est d'accord DimB mais je me suis quand même pris une petite claque par Forrest à cause de toi... Émoticône

Jeudi 25 Décembre 2008 22:44

Et il parait aussi que la fédé réfléchit à une uniformisation du championnat alors, comme je l'ai suggéré en AG, il est peut être urgent d'attendre la décision de la fédé. Sinon, on risque un aller-retour assez douloureux.

Mercredi 24 Décembre 2008 19:09

Citation de romainsama :
Eysines (500, 500, 600, 800, 25, 25)
Gond Pontouvre 1 (800, 25, 25, 25, 30, 30)
La Romagne (300, 400, 900, 25, 25, 25)
Villeneuve (60, 600, 700, 800, 25, 30)
Marly le Roi (200, 25, 25, 25, 25, 30)
Cugneaux (500,600,800,900,900,35)
Biarritz (600, 900, 25, 25, 25, 25)
ASL (800, 25, 25, 25, 25, 30)
les classements sont ceux de la première phase
ASL 2nd phase: (3n° 3x25)

Pour Gond Pontouvre, c'est sûrement jouable mais ils partent quand même derniers sur le papier...

Mercredi 24 Décembre 2008 15:31

Pour Brétignolles, la première rencontre se jouera à Chef, on n'aura pas de place à Périgné... notamment au bar.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 24 Décembre 2008 15:36 par Pérignois

Mercredi 24 Décembre 2008 15:31

Citation de Neonono :
Quelq'un sait quand paraîtra le calendrier de la poule???
Si la Ligue respecte l'ordre d'arrivée de la 1ère phase et le "serpent", nous jouerons le derby dès le 1er match au TTACC le 10 janvier!!! peut-être contre lascardu86... Clin d'oeil

Le calendrier est paru et.. vous ne jouez pas le TTACC mais Parthenay.
Périgné-Chef reçoit Brétignolles. Méfiance dès le premier match.
Cognac reçoit Souché. On en saura déjà un peu plus sur les intentions et les moyens souchéens.
Thouars - TTACC. Une rencontre qui mettra le vainqueur dans le bon wagon et condamnera le perdant à ramer toute la phase.

En nationale, les poules de Niort et Gond Pontouvre ne me paraissent pas faciles. Il devrait donc y avoir au moins 3 descentes. Voire 4 s'il arrivait malheur à La Rochelle.

Mercredi 24 Décembre 2008 10:39

Citation de lag79 :
Le samedi à 20h00 en départemental, c'est pas terrible ça.
En revanche, samedi 14h00 ou dimanche 9h00, c'est pas mal. ça laisse déjà une bonne ouverture

On peut proposer le dimanche 9h avant le samedi 20h.
Je disais ça parce que, à chaque fois qu'on se déplace en Bretagne, il y a des rencontres de départementale le samedi soir après la nationale et les mecs sont enchantés : ceux qui travaillent, ceux qui ne veulent pas se lever tôt... Mais bon, chez nous, ce n'est pas dans notre culture. Beaucoup de sports jouent le samedi soir : le hand, le basket... Les clubs de foot se font mettre des éclairages pour jouer le samedi soir. Pourquoi pas nous ?

Mercredi 24 Décembre 2008 10:34

Nous, on a déjà de gros problèmes de salle alors, avec les départementales en même temps que les régionales...
Toi, tu n'as pas de soucis ? Tu peux faire combien de rencontres à la fois à Ste Néomaye ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 24 Décembre 2008 10:39 par Pérignois

Mardi 23 Décembre 2008 23:15

Bertrand, il me semble quand même que le décalage de 16h à 17h des rencontres de régionale avait été fait à la demande du CD79 pour que des rencontres de départementale puissent avoir lieu avant.
La solution serait donc pour moi un retour à 16h de la régionale (très demandé par les joueurs) puis en départemental :
- L'horaire officiel resterait le samedi à 14h ou 14h30. Tous ceux pour qui cela ne pose pas de problème de salle joueraient à cette heure là.
- Ceux qui ont un problème de salle, le nouvel horaire serait le samedi à 20h. Contrairement au vendredi, les rencontres pourraient réellement débuter à 20h le samedi.
- Ceux qui ont encore un problème de salle, l'horaire officiel deviendrait le dimanche matin à 9H

Avantage n° 1 : un maximum de joueurs joueraient sur l'horaire préféré : le samedi après-midi
Avantage n° 2 : les problèmes de salle seraient faciles à régler en amont

Connaissant les capacités des salles, les horaires des rencontres peuvent être fixés dès le début de la phase par le comité.
Il reste toujours bien sûr la solution pour les clubs de s'arranger pour jouer à des horaires qu'ils préfèrent (vendredi soir...).

Lundi 22 Décembre 2008 23:44

Le président a dit qu'il proposerait en juin un vote pour le passage aux équipes de 4. La première raison est une harmonisation avec le niveau régional. Les autres motifs évoqués régulièrement dans les forums (voiture...) ont aussi été cités.
Les points d'attention (horaires, équipes incomplètes...) ont été cités par la salle (surtout une personne...).
A noter qu'il a été applaudi par la salle pour sa volonté de faire voter la réforme !

Dimanche 21 Décembre 2008 23:03

Citation de ben79 :
pour le probleme de l'absence de joueurs , il faut faire des compo de 5 joueurs , il y aura toujours un remplacant !

Le problème est le dimanche matin. Si on a un joueur absent en dernière minute le dimanche matin, il est très difficile de trouver un remplaçant. On a eu le problème une fois dans une autre compétition. On a réveillé un gamin pour qu'il vienne compléter l'équipe, il est venu a pris quelques "branlées" et... on ne l'a jamais revu après.
En plus, la rencontre à 3 contre 4 assure encore 3 matchs à tout le monde donc pas si mal que ça.

Dimanche 21 Décembre 2008 22:57

Certains seront peut être surpris mais je ne suis pas opposé au passage à 4 en départementale. Les joueurs sont avant tout là pour jouer et on joue plus à 4, c'est indiscutable.
Par contre, il faut au préalable régler le problème des horaires. Une rencontre à 4 dure 3h1/2-4h. On ne peut donc pas en faire 2 dans le samedi après-midi.
Je n'ai pas la solution mais c'est très important. Jouer le vendredi soir, par exemple, veut dire que les enfants de 11-13 ans ne peuvent pas jouer, on ne peut pas les faire rentrer à 1h du mat' chaque week-end. Il faut donc dans ce cas créer un championnat jeunes.
A réfléchir.

Lundi 08 Décembre 2008 20:57

Un championnat jeunes va diversifier les joueurs de PN ???

Lundi 08 Décembre 2008 18:56

Oui, c'est le problème de la poule unique mais il n'y a pas beaucoup d'autres solutions. A part monter en nationale...

Lundi 08 Décembre 2008 18:33

Citation de rodjack :
Citation de starconsole :
Citation de quentinsz :
Je suis 80 et je joue en D3.......................

le monde est injusteRire
J'ai juge arbitré ce week end une R1 avec un NC d'un côté et un 80 de l'autre Émoticône

Chez nous, ça ne risque pas d'arriver, il faut être au moins 60 pour jouer en R1 !
Pour ma part, je suis 30 et je joue en R3 (bon, on monte en R2 là, c'est cool !!!)

Chez nous non plus on est passés en équipes de 4 pour éviter ça... Émoticône

Lundi 08 Décembre 2008 18:00

Les compos d'équipes ont été homogènes pendant de nombreuses années. Certains départements ont ensuite bougé pour des raisons diverses qui leur sont propres. Ca ne me parait pas gênant.

Que les PRO soient dans un mode différent ne me choque pas non plus, l'objectif est différent, il n'est pas de jouer mais de faire du spectacle. Ils pourraient même faire une ligue PRO fermée (ou presque).
Ce que pourrait imposer la fédé c'est que toutes les ligues jouent comme le niveau national, c'est à dire à 6. Je crois qu'il n'y en a qu'une qui est dissidente, donc ce ne serait pas trop dur de l'obliger... Émoticône
560 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Pérignois

Résolu