Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Impression première participation à une compétition

Dimanche 07 Décembre 2008 14:24

cher ami(e)s pongiste

samedi c'était ma première participation à une compétition et franchement c'était génial
bon j'ai perdu tout mes matches mais l'équipe est maintenu en R3
premier match je ne joue absolument pas mon jeu, je suis un peu trop crispé, résultat mon adversaire prend confiance et moi je gamberge trop! les matchs que l'on peut faire aux entrainements et les matches de compét: deux mondes différent ça n'a rien à voir.
A l'entrainement on se connait tous plus ou moins bien donc on se joue plus facilement! Mais là, nouvelle tête, nouveau joueur ça n'a plus rien à voir, on est un peu déstabiliser! résultat premier match perdu , un peu déçu car je n'ai pas du tout jouer mon jeu, en plus je suis sûr que techniquement je lui étais supérieur, mais bon il a été meilleur que moi et il a gagné...
Deuxième match (je pensai que c'était mon dernier match!) là j'ai décider de jouer plus relax et surtout de prendre du PLAISIR (chose que je n'avais pas fait au premier match ou là je regardais plus le score qu'autre chose)
Là le match était un peu plus serré j'ai réussi à gagner un set et au troisième set je perd 13-11. Bien que le joueur etait supérieur à celui que j'ai jouer au premier match, je l'ai beaucoup plus accroché qu'au premier, tout simplement en changeant mon état d'esprit avec la volonté de prendre du plaisir et de jouer relax, de jouer mon jeu tout simplement... y'a pas à dire le ping est un sport ou le mental compte énormément...
Troisième match, bon le mec était à 1290 point ou je suis à 650 points , j'ai fais ce que j'ai pu , résultat 3-0

L'essentiel est que l'équipe est maintenu en R3, j'ai compris quelque trucs technique, je connais un peu mieux mon style de jeu, j'ai hâte d'y retourner ;-)

Dimanche 07 Décembre 2008 14:43

tu es NC et tu as jouer en R3!!! Émoticône Émoticône Émoticône

Dimanche 07 Décembre 2008 14:56

avec 640 points d'ecats entre deux adversaires tu perd aucun points !

Dimanche 07 Décembre 2008 14:56

Je suis 80 et je joue en D3.......................

le monde est injusteRire
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Dimanche 07 Décembre 2008 14:58

Héhé. J'aimerai vraiment jouer une journée en R3 ou R2 voir ce que ça donne Content
Quitte à me faire ridiculiser ^^

Dimanche 07 Décembre 2008 15:06

je suis 75 et je joue en d4 comme ca je gagne presque tout mes match !

Dimanche 07 Décembre 2008 15:29

Moi je joue en D1, j'en gagne beaucoup aussi mais c'est notre meilleure équipe et on ne joue pas la montée...

Dimanche 07 Décembre 2008 15:35

je remplaçai un joueur blessé

Dimanche 07 Décembre 2008 15:37

c'est cool si tu t'es fais plaisir, c'est le principal.

les premieres compets sont tjrs difficils car on veut bien faire et on se met la pression alors qu'il n'y a pas de raison (mais c'est humain et pour tout le monde pareil)

si deja t'as pris un set c'est bien, prochaine etape en prendre deux puis trois...

comme tu l'a remarqué au ping le mental est primordial, et au fur et à mesure des matchs tu vas prendre confiance et ca devrait finir par passer. continue comme ca et bon courrage.

Dimanche 07 Décembre 2008 17:14

je suis gros 60
Citation de quentinsz :
Je suis 80 et je joue en D3.......................

le monde est injusteRire
, et je joue en D4...
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Dimanche 07 Décembre 2008 17:43

oui moi ya pas de D4 dans mon departement... heuresement :p
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Dimanche 07 Décembre 2008 18:15

Citation de quentinsz :
Je suis 80 et je joue en D3.......................

le monde est injusteRire
J'ai juge arbitré ce week end une R1 avec un NC d'un côté et un 80 de l'autre Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 07 Décembre 2008 18:16 par starconsole

Dimanche 07 Décembre 2008 18:57

Citation de EnergieZ :
je suis gros 60
Citation de quentinsz :
Je suis 80 et je joue en D3.......................

le monde est injusteRire
, et je joue en D4...


Tu joue dans quel département?

Dimanche 07 Décembre 2008 20:38

Je suis NC et je joue en D1..

Lundi 08 Décembre 2008 07:20

Là j'ai attaqué ma 12e saison et j'ai dû mettre 4-5 ans avant de gagner un vrai match aux indivs (je parle pas des Forfaits classés ds les poules ni du gars de mon club qui était 70 à l'époque et qui perdait ts ses matchs comme moi - lui je le battais 2 fois sur 3 environ et on se disputait tjs la dernière placeRire). Et dire que j'étais monté 75 à l'époque grace à des fausses perfsRire (avant 2000) et dès qu'ils ont changé le système des classements avec arrivée du clsmt 80 puis 85 puis 90 et instauré le système de pts actuels je suis vite retourné NC pdt presque 4 saisons. J'ai dû mettre 3-4 ans aussi je crois avant de faire ma première perf aux indiv en seniors! Mental qd tu n'es pas là...
Si ma mémoire est bonne je crois que je tournais à 9% de victoires il y a 7 ans...

Lundi 08 Décembre 2008 10:38

Citation de starconsole :
Citation de quentinsz :
Je suis 80 et je joue en D3.......................

le monde est injusteRire
J'ai juge arbitré ce week end une R1 avec un NC d'un côté et un 80 de l'autre Émoticône


Chez nous, ça ne risque pas d'arriver, il faut être au moins 60 pour jouer en R1 !
Pour ma part, je suis 30 et je joue en R3 (bon, on monte en R2 là, c'est cool !!!)
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Lundi 08 Décembre 2008 13:29

75 en D2 moi ^^

Pour ma part, le moral est très important et c'est surement ca qui doit me manquer.

Depuis le début de l'année j'ai viré mon picot et j'ai perdu presque 100 pts (J'étais à 900 pts). Émoticône

Encore hier je joue des gars a peu près le meme classement que moi (voire supérieur) et je perd 2 fois 3-2.
Et le pire je mene 5-0 à la 5eme manche. Marre de me faire avoir comme ca (pour rester poli) Émoticône

On croit souvent que c'est fini avant l'heure... ca m'apprendra ^^
To flip or not to flip ? that is the question

Lundi 08 Décembre 2008 13:48

reprends un picot alors...

Lundi 08 Décembre 2008 18:33

Citation de rodjack :
Citation de starconsole :
Citation de quentinsz :
Je suis 80 et je joue en D3.......................

le monde est injusteRire
J'ai juge arbitré ce week end une R1 avec un NC d'un côté et un 80 de l'autre Émoticône


Chez nous, ça ne risque pas d'arriver, il faut être au moins 60 pour jouer en R1 !
Pour ma part, je suis 30 et je joue en R3 (bon, on monte en R2 là, c'est cool !!!)

Chez nous non plus on est passés en équipes de 4 pour éviter ça... Émoticône
2
0
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général