Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jolan

Messages de Jolan - Page 9

Jeudi 27 Mars 2014 13:15

Bonjour les gars,
J'ai l'intention de me racheter une moto après 20 ans d'abstinence. Je veux une routière confortable et pas trop lourde. Pas un monstre de puissance. Capable de se faufiler dans les embouteillages de la région parisienne. Comme je risque de devoir transporter des choses, équipée avec sacoches et top case.
J'avais pensé à la Honda deauville mais je viens de voir le poids de la bête 257 kgs ! Ça me fait un peu peur. Qqun a une meilleure suggestion ?
Merci

Mercredi 26 Mars 2014 11:43

Oui. Ça pourrait très bien aller. Par contre le manche du maze est bien plus confortable.

Mercredi 26 Mars 2014 04:22

Je déterre le sujet pour dire que j'ai eu l'occasion d'acquérir un challenge speed 85gr. Je l'ai monté avec 2 Express one 2.0mm. J'adore ce bois. Son faible poids pour un 7 plis le rend tout à fait controlable. Pas Off+ comme l'exemplaire de prêt que pongi avait fait passé mais juste off. Il fait 6.60mm d'épaisseur, comme le Korbel SK7 et le Samsonov force pro qui étaient, jusqu'à présent, mes 7 plis préférés. L'équilibre est clairement vers le manche, pas en tête. Décidément, adidas revisite la gamme Butterfly. Après le challenge force, copie du korbel, voici le challenge speed, copie du korbel SK7. Sans compter sur l'hypertouch, largement inspiré du TBS. Ce que j'aime bien, c'est qu'ils ne se contentent pas de copier bêtement. Ils essayent vraiment d'améliorer et d'y apporter quelques nouveautés (forme palette, manche, insert carbone).

Vendredi 21 Mars 2014 18:27

Dans un monde parfait, à quoi devrait, selon vous, ressembler votre magasin de ping Idéal ?
Visuel, produits, prix, remises, situation, facilités, autres ?
Avez-vous déjà visité un magasin dédié au ping qui vous plaise tellement que vous avez envie d'y retourner (france ou étranger), et pourquoi, qu'a-t'il de si plaisant ?

Vendredi 21 Mars 2014 12:31

Non, je n'ai pas vu de balsa. Le fabricant n'a pas communiqué sur la composition. Il ne faut pas confondre ce model avec les deux autres nittaku meister balsatec qui eux, sont en balsa.
Le bois joue très bien. Je le trouve très sécurisant avec des sensations douces. C'est quand même un vrai off. Entre le 7p2a7t et le septear.
Il va bientôt passer entre les mains expertes de bison parlant puis eric68 et enfin maikeul s'il a un moment.

Dimanche 16 Mars 2014 20:56

Supercore carbon light off 60gr. En plus, il est très bon....

Dimanche 16 Mars 2014 12:44

Ah ok. Sur l'acoustic, les moon pro et le gambler outlow sont bien. Sinon les xiom vega pro ou omega IV. Essaye déjà des plaques de ta liste avnt de dépenser. Les calibra LT devraient pas être mal non plus. Là, c'est du "devinage" car j'ai jamais essayé l'association.

Dimanche 16 Mars 2014 11:37

Je n'ai jamais été un adepte des plaques tendres donc mon avis est un peu biaisé, mais je trouve que ce bois rend très bien avec les plaques fermes +/- 45°.
Donc si tu as du calibra LT 2.00 et 1.8mm, c'est ce que je te conseillerais.

Samedi 15 Mars 2014 20:41

J'ai oublié la photo de la tranche :

" target="_blank">http://img15.hostingpics.net/pics/27648320140314190245resized.jpg

Aussi de préciser que les ailettes sont abrasées et particulièrement douces et confortables.

Samedi 15 Mars 2014 20:36

Voici le nouveau Nittaku Meister Sieben gracieusement fourni par tabletennis11.
Tout d'abord, on est impressionné par le packaging très "classe" :

" target="_blank">http://img15.hostingpics.net/pics/38129320140314185430resized.jpg

Deuxième boite qui protège le précieux, on se dit : Attention les yeux !

" target="_blank">http://img15.hostingpics.net/pics/94195620140314185453resized.jpg

Finalement, il apparaît, le divine objet :

" target="_blank">http://img15.hostingpics.net/pics/62517020140314185516resized.jpg

" target="_blank">http://img15.hostingpics.net/pics/52236920140314185528resized.jpg

Mesuré 150 x 155 x 6.4 à 88gr

Je l'ai monté avec un T64 2.1mm CD et Express one 2.0mm RV pour un total de 175gr.
C'est un 7 plis 100% bois. Je ne sais pas trop de quoi sont fais les plis internes mais l'exterieur est en Spruce.
Le spruce, c'est du pin tout simple. Il n'est généralement pas utilisé en pli externe mais en second pli. Mais il y a pin et pin. Dans la famille de l'epicea, il y a de tout. Du cèdre, de l'hinoki (cyprès Japonais). Le fameux Resoud de Nittaku est fait en pin. Sauf qu'il est coupé dans une espèce qui est particulièrement prisé par les fabriquants de violon et guitare haut de gamme pour ses qualité de haute résonance. Donc oui, on trouve du pin qui est très bon marché ou bien très cher.

Premier contact, c'est doux. La balle s'enfonce comme dans du beurre onctueux. Ca va assez vite, moins que mon Barwell fleet mais plus que le Ludeack fleet. Pour comparer avec des bois connus, un peu plus vite que le rossi emotion, un peu moins que le photino.
Le touché est vraiment très similaire à du hinoki. Donc, un 7 plis hinoki, je connais, septear et darker 7p2a7t. Et bien, c'est exactement ça. un 7p2a7t. J'ai rarement eu en main 2 bois se ressemblant autant. Le controle est réellement excellent. Les blocks sont sécurisants et les tops partent très bien. C'est pas flexible mais la douceur balance la raideur ambiante.
L'europe a donc trouvé son hinoki, il est chez soulspin. Je ne sais pas exactement quels sont les accords entre Nittaku et Soulspin, mais l'association est très heureuse. Je ne connais pas les balsatec, mais là, pas de balsa.
Le manche droit est très confortable. Par contre, je m'interroge sur la mention 3D...A part le fait qu'il ne soit pas plat, je ne vois pas en quoi on peut le qualifier de plus "3d" que ses petits concurrents. Soulspin se fait connaitre pour ses manches ergonomiques, là rien que de très classique.
A 220 euros la bête, on se rend bien compte qu'on est dans le très très haut de gamme. Est-ce que ça les vaut ? Je laisse à chacun le soin de se faire sa propre opinion. Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai appris qu'on à tous une approche personnelle et differente par rapport au matériel sportif. Beaucoup de fondus de golf sont prêts à mettre 1000 euros dans un driver neuf, pourquoi pas dans le ping ?

Samedi 15 Mars 2014 11:19

Généralement, le gars avance l'argument que ça fait des années qu'il sert comme ça et que personne ne lui a jamais rien dit. Sous-entendu, c'est toi qui essaye de l'entuber....C'est typique...J'en ai eu un comme ça dernièrement. Il mène 8-3 dans le premier set en servant sans lancer le balle. Même pas 5cms. J'arrete la balle après son service à 8-3, lui fait la reflexion gentiment qu'il doit servir reglementairement. Il s'execute, mais visiblement agacé. Il perd le set 11-9...Après, il râle en disant que je l'ai destabilisé volontairement. Le tricheur essaye toujours de retourner la situation en sa faveur, généralement en prenant le public, l'arbitre et ses coéquipiers à partie. Personnellement, j'ai choisi de ne plus la fermer quand on essaye de m'entuber. Je dis ce que j'ai à dire calmement et sans m'ennerver. Ca va beaucoup mieux depuis. Moins de frustration.
Ceci dit, depuis qu'on est passé à 4 dans notre région, on a plus d'arbitre en R4 et en départementale. Des fois, pas non plus en R3. Alors c'est open bar. A l'avant dernière rencontre, on a eu droit à un adversaire qui a shooté dans les séparations, la table et qui ensuite s'est retourné vers moi en me demandant si j'avais un problème. Ni jaune, ni rouge ni commentaire sur la feuille de match. Bref, le bonheur !

Lundi 10 Mars 2014 16:48

TT11 me dit qu'ils ont des acoustics carbon fl 87-90gr et st 90-91gr ansi que des gorikis 98-103gr.
pas de tests prevus pour le goriki.

Dimanche 09 Mars 2014 13:15

aux dernières nouvelles, il semblerait que personne ne soit en mesure de produire ces nouvelles balles en quantité suffisante pour juillet ou septembre, donc pas la peine de s'emballer, la celluloïde a encore un peu de temps devant elle.
L'ITTF, une fois encore, a mis la charrue avant les boeufs.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 09 Mars 2014 13:22 par Jolan

Samedi 08 Mars 2014 17:52

La liste des testeurs à ce jour :
Jolan (les deux) (fait)
lolo4217 (les deux) (fait)
bison parlant (les deux) (fait)
Memepamal (acoustic C) (??? , il s'est desisté ???)
Eric68 (acoustic C) en cours
Benji3005 ( les deux) Rutis power en cours
mpengyou5 (acoustic C)

Oui donc si personne ne se porte candidat d'ici lundi, je récupère le Rutis P
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Mars 2014 19:50 par Jolan

Samedi 08 Mars 2014 17:38

Personne d'autre pour le Rutis Power avant de me le renvoyer ?

Samedi 08 Mars 2014 15:23

TT11 vient de m'informer qu'ils ont reçu une dizaine d'acoustic carbon. Donc, si vous en voulez, il va falloir faire très vite. Je me renseigne sur les manches et les poids disponibles.
Pour le Rutis P, il semble que ce soit Mpengyou5 le prochanin et dernier testeur. Benji, le lui as-tu déjà envoyé ?

Vendredi 07 Mars 2014 19:59

je pense que tabletennis11 a tout ce qu'il te faut. c'est pas un sîte français, mais ils livrent en france en 5 jours ouvrés et c'est gratuit à partir de 50 euros....

Mercredi 05 Mars 2014 14:12

On trouve encore des ludeack, ludeack pro ou fleet, des barwell et fleet à moins de 85gr chez tt11. Sinon le force pro à moins de 85gr, c'est plus compliqué. Sk7 korbel et ultimate, c'est 90gr généralement.

Mardi 04 Mars 2014 14:19

Le lissom est très différent du RE et du color. C'est un 7 plis mince et flex qui catapulte avec des plis exter white ash si je me souviens bien.

Mardi 04 Mars 2014 12:55

Sans hésitation, le nexy color. C'est un all+ ou off- selon les plaques et le poids choisi. J'ai un 90gr qui est off- , j'ai eu un 85gr qui était all+.
Hinoki exter. Touché tendre et rigidité interne, comme le RE. Sauf qu'il est moins rapide et beaucoup plus securisant. L'ami pingalex vient de s'en commander un. Il confirmera mes impressions, ou pas...
1565 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jolan

Résolu