Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jolan

Messages de Jolan - Page 76

Samedi 10 Mars 2007 16:37

Je connais un gars fan du EGP qui a essayé beaucoup de bois avec et qui a trouvé son bonheur avec le Joola Carbon Pro. Il est coté OFF mais il dit qu'il se comporte comme un All +. Peut-être un idée à creuser ? J'espère qu'on te prête ces bois sinon cette recherche va te couter une fortune. En tout cas, merci de la faire et de nous tenir au courant. Bon courage !

Vendredi 09 Mars 2007 17:35

Comme disaient les beach boys, il y a des bad et des good, good, good, good vibrations. Les mauvaises étant celles qui te donnent de fausses informations ou alors bourrées de parasites, les bonnes étant celles qui, en temps réel, t'indiquent les caratéristiques de la balle que tu recois et ce, quelque soit le point d'impact. Il y a trente ans, les fabriquants, pour faire de bons bois, utilisaient les meilleures essences, prenaient du temps et la plupart des opérations étaient manuelles. Maintenant avec l'automatisation et la découpe laser c'est plus facile et ça revient moins cher de faire un bon bois, sauf que le prix de certains bois ont, entre temps, décuplés (ex: Kiso Hinoki, le cyprès japonais). Alors, pour pallier à la moindre qualité, ils ajoutent du carbone, de l'arylate, du kevlar, fibre de verre, que sais-je et encore. Ils vous disent que ça allège et que ça annule les vibrations, que ça ellargit le "sweet spot". Ils bourrent le manche de mousse, ou alors le laisse creux. Certains bois sortent avec 9 plis (pourquoi faire), d'autres sont peints en gris ou en noir. Sur un forum anglo-saxon, j'ai lu le post d'un gars qui a cassé son Kreanga carbon à 120 euros, il disait que sous la peinture grise, le bois était de très mauvaise qualité. Maintenant, la grande mode, c'est le Balsa, on en mets dans tous les bois. Comme il est léger et relativement dur, ça permet d'avoir des cotations avantageuses en terme de poids et de vitesse sur les catalogues. Ils oublient de vous dire que le balsa reste un des bois les moins chers et que pour eux, c'est son principal intérêt. Perso, je trouve les bois balsa trop rapides et incontrollables. Bref, je m'emporte, excusez-moi. Pour répondre à la question : Bois qui vibre ? Oui c'est normal, voir nécessaire. Faut-il tenter d'atténuer les vibrations ? Je dirais que sur les bois de mauvaise qualité, ça vaut mieux, sur les bons, c'est du gachis. Après pour le choix, comme toujours, c'est une question de sensations personnelles.

Mercredi 07 Mars 2007 09:42

Dawei sprungfeder se comporte de façon similaire au sriver EL. Il parait que le dawei inspirit est encore mieux, mais je ne l'ai pas essayé.

Mercredi 07 Mars 2007 09:36

Citation de Maikeul :
Citation de Jolan :

Le revoilà celui-là !! Désolé, mais pas d'accord. L'EGP étant très tendre il vaut mieux un bois semi-dur ou dur. Si tu prends l'EGP en 2.0 un Petr Korbel ou un Kong linghui euro feront l'affaire, si tu prends du max, un jonyer hinoki. Attention à l'EGP toutefois. C'est vraiment un bonne plaque mais elle nécessite au préalable un bon niveau et surtout pas mal d'entrainement pour pouvoir la maitriser dans le jeux court.


Avec le genre de bois que tu decris (et je sais de koi je parle j'ai joué longtemps avec un korbel), tu risque seulement d'arroser les separations.
Non crois moi, prend plutot un bois a tendance OFF- avec lequel tu auras certes un peu moins de vitesse mais tu gagneras en tenu de balle, et avec un revetement comme l'EGP, mieux vaut en avoir un peu....

PS.... faut pas t'enerver comme ca Jolan Émoticône
Citation de belote :
J'ai essayé hier un EPG 2.0 + primorac off- et bein....bof, y a pas de pêche!

je l'ai essayé sur plusieurs de mes bois: pour l'instant les mieux, c'est legout (bois mauve), grubba carbone....ça m'a l'air d'être des bois assez rigide???

je m'explique car le pourquoi du comment est le plus important pour ce faire une idée...
Sur des bois comme primorac off- (bois tendre), j'ai la sensation que l'effet de colle est mou-mou (p ê atténuer par le bois tendre)
par contre sur des bois + rigide (même moyennement rapide genre grubba carbone) quand tu accélères en sent que ton accélération est bien transmis sur la balle!

voilà pour l'instant, je dois encore essayer sur d'autres bois...je vous raconterais...

Y'a pas de lézard Maikeul, désolé si j'ai donné l'impression de m'énerver, mais c'est vrai que j'en ai un peu marre de voir le primorac off- conseillé à toutes les sauces. Regarde par exemple Belote qui est 25 et qui a mis de l'EGP dessus, et ben il est pas convaincu. Il a trouvé, tout comme moi, que l'EGP allait mieux sur un bois plus dur.
Pour en revenir au post original de novice, j'aimerais connaitre ton niveau, ton style et ce que tu reproches à ton tibhar IV L vis à vis de tes EGP pour pouvoir te donner un conseil plus pertinent.

Mardi 06 Mars 2007 17:31

Citation de Maikeul :

Pour ma part je mettrai un Primorac OFF-

Le revoilà celui-là !! Désolé, mais pas d'accord. L'EGP étant très tendre il vaut mieux un bois semi-dur ou dur. Si tu prends l'EGP en 2.0 un Petr Korbel ou un Kong linghui euro feront l'affaire, si tu prends du max, un jonyer hinoki. Attention à l'EGP toutefois. C'est vraiment un bonne plaque mais elle nécessite au préalable un bon niveau et surtout pas mal d'entrainement pour pouvoir la maitriser dans le jeux court.

Samedi 03 Mars 2007 20:13

D'accord c'est un TRES bon bois, mais y'a un moment ou il faut arreter avec le primorac off-. A chaque fois qu'un gars cherche un bois, y'a toujours quelqu'un pour le conseiller. J'ai joué 2 ans avec et franchement, je ne regrette pas. Je l'ai toujours et je l'utilise de temps en temps en loisir avec mes enfants. Mais bon, il y a mieux. En l'occurence, on essaye de conseiller un gars qui veut arreter la colle et mettre du tensor en lui proposant un bois qui est plus lent que celui qu'il avait avant... Émoticône

Samedi 03 Mars 2007 17:52

Ca c'est plutôt le revêtement qui peut te le procurer. Pas trop rebondissant mais avec de la puissance dès que tu envois. Dans ce cas, évite l'EGP. C'est super en top mais en remise courte, ça ressemble à un trampoline...F2, ça devrait aller. Attention toutefois, la trajectoire est haute et c'est plus lent qu'un GPS collé, donc prends le en max, donc poids important, donc choisi un bois léger et sec qui atténuera la hauteur de l'angle. Tout ces paramètres sont à considérer et à harmoniser avant de faire ton choix.

Samedi 03 Mars 2007 16:44

Citation de belote :

J'ai l'impression que c'est des bombes quand même (boll spirit...) , je joue avec un extra all !!

Tu as dit plus haut que tu ne trouvais pas le Boll Forte très rapide, et bien le Boll Spirit est à peine plus rapide que le forte, tout en offrant un meilleur controle. Disons en comparaison que le septear=boll forte et l'acoustic=boll spirit.
Pour le diablo, le power fibre ou le maze passion, désolé, jamais joué avec, peux pas dire. Mais bon, tout ça c'est des mots. Il faut absolument que tu essayes par toi-même pour te faire une idée. Trouves des gars dans ton club ou ta région qui ont ce type de matos, essayes, et là, tu avanceras dans ton choix.

Samedi 03 Mars 2007 15:55

En résumé, tu veux arréter la colle, mettre un tensor à la place et trouver le bois qui va avec, tout ça en même temps. Bonne chance et bon courage. Ceci dit, je me permet de te conseiller un bois plus rapide que celui que tu avais avant et plus sec et rigide aussi, car tu risques te souffrir d'un manque de vitesse en passant de la colle au tensor. Ceux que je te conseille chez butterfly sont le Boll Spirit et le Maze, assez sec et rigide, sans être des fusées non plus, offrant un controle supérieur dans le petit jeu et des possibilités au-dessus de la moyenne en top et frappe. Tous les 2 à 85g avec un manche très agréable en concave. Si tu as de grandes mains, prendre plutôt le Maze. Bois carbon-arylate, le carbone procurant la vitesse et la rigidité, l'arylate le controle et l'amenuisation des vibrations parasites. Chez Nittaku, l'acoustic, tout bois 5 plis, 92g, même vitesse que le Boll spirit, il fait tout pareil mais en mieux...Rigide sans être sec, controle de dingue et surtout super retour sur information : tu sens tout ce que tu fais. Petits défauts, un manche très fin (j'utilise un grip) et le poids, c'est pourquoi j'utilise du 2.0. Si tu veux un poil moins vite, le septear, 7 plis en hinoki, 82g, une machine à bloquer et à toper. Un peu moins jouissif que l'acoustic à mi-distance mais supérieur à la table en remise courte et en bloc. Manche fin et glissant, grip indispensable ! Enfin le violin, mêmes caractéristiques que l'acoustic en plus léger 85g et plus lent, c'est un off-.
Pour te donner une idée plus "parlante", j'ai à peu près la même vitesse avec l'acoustic + le F1 2.0 qu'avec le Boll spirit et du sriver EL 2.1 "collé". Sauf que les sensations, le controle et le plaisir sont bien supérieures. Et fini les corvées de collage et de dégomage !

Jeudi 01 Mars 2007 18:08

Citation de scottie :

L'idéal selon moi : une mousse dynamique de +-44° avec un top sheet très élastique (ex : Bryce, Samurai, EGP, F1...) sur un bois presque rigide (ex : Boll Spirit, Maze, Carbo 7.6, Waldner BD)
Je donne quelques exemples mais c'est avant tout une affaire de feeling... Ce qui est bon pour qqn ne l'est pas forcément pour qqn d'autre. Il faut essayer.

Émoticône Après 20 ans de recherches intensives, j'en suis arrivé à la même conclusion. Sauf que je préfère le feeling et le feedback du bois-bois au lieu du bois-carbon-arylate-aramide-kevlar-j'en passe et des meilleurs. Le TBS et le Maze sont de très très bons bois, mais ils me plaisent moins que mon acoustic ou mon septear.

Mercredi 28 Février 2007 14:27

Un seul mot me vient à l'esprit : Intelligent !
La seule et première boutique en ligne dont les quotations sont faites par les utilisateurs eux-mêmes. Fallait y penser, vous l'avez fait, bravo !
Émoticône

Samedi 24 Février 2007 16:04

Sujet : Général > Boll ?
Il l'a dit sur son site : The tank is empty !!! Le réservoir est vide. J'ai vu la demi finale en video du koweit open et franchement c'est l'impression que ça donnait. Il s'est fait laminé sans réaction. Je l'avais déjà vu se prendre un 11/0 sur Ma lin il y a quelques années, et là, il rigolait relax, tandis qu'au koweit, il rigolait pas du tout. Son match sur Oh en quart était très convaincant et bien meilleur qu'en finale du pro-tour l'an dernier. Bref, je pense qu'il est sur le chemin pour retrouver son meilleur niveau, maintenant, est-ce que ça suffira ? Pas sûr... En Chine, ils sont nombreux à décortiquer son jeu sur les vidéos et à chercher et trouver des parades. En plus, avec les jeunes chinois (Ma Long et Hao Shuai) qui arrivent en force, il ferait bien de regarder derrière lui avant de repenser au numéro 1 et 2.

Samedi 24 Février 2007 09:59

Est-ce que tu pourrais le comparer au F1 ou à l'EGP ? merci.

Vendredi 23 Février 2007 14:59

Bon, puisque personne ne defend ma marque, il faut bien que je m'y colle (sans colle) : NITTAKU pour les bois et DONIC pour les revêtements.
Ceci dit, je ne connais aucune marque qui fasse systematiquement de la daube ou du caviar. Ils ont tous du très bon et du moins bien. Je dirais même que le niveau général s'est grandement amélioré ces dernières années. Tant mieux pour notre sport et pourvu que ça dure.

Mercredi 21 Février 2007 11:37

Je te conseille, dans un premier temps, de garder ton bois et de tester les revêtements 1 par 1. Sinon tu vas être perdu et tu ne sauras pas ce qui cloche (si ça cloche). Crois-moi, je suis passé par là, et mon conseil te fera gagner tu temps. Par exemple, si tu aimes le sriver fx 1.9 en RV, le F2 2.0 s'en raproche plus que le F3. Ensuite, ce genre de changement total, il vaut mieux le faire à l'intersaison, parce que là, tout ce que tu vas réussir à faire, c'est perdre ton jeu et une centaine de points en même temps. Courage et patience...ça risque d'être long. Moi, ça m'a pris 2 ans pour trouver le bonheur...

Vendredi 16 Février 2007 14:01

2 très bons bois. L'un à 30 euros, l'autre à 75. Mais, comme le dit kiss cool, si t'aimes le Boll spirit, tu ne trouveras rien de supérieur dans le V1. Donc, pourquoi changer ?

Jeudi 01 Février 2007 21:13

les 3 matchs de Oh sont....phénoménaux. Il bloque tranquille pendant que les autres le matraquent en top et dès qu'ils ralentissent, ils se prennent un sac en top revers. Un régal à voir. Wang hao a eu très chaud en finale. Quand Oh joue à ce niveau, on se demande pourquoi il n'est pas dans les 3 premiers mondiaux. Sans doute manque-t'il de régularité ?

Jeudi 01 Février 2007 16:02

Samba avec 2 grosses couches de colle et tiré comme la peau de Catherine Deneuve après son 3ème lifting, ça avance énormément...

Jeudi 01 Février 2007 15:56

Samba + colle = Energy green power. Je sais, le fabriquant dit 42.5°, mais la dureté des revêtements tensors ne repond pas aux mêmes critères que celle des "normaux".

Samedi 27 Janvier 2007 22:53

Le match Wang Hao/Joo see hyuk est géant ! Bonnes nouvelles pour ce début d'année : Joo est de retour à son meilleur niveau et Wang Hao s'est fait offrir des nerfs d'acier pour Noël ! Merci Stanleyhu, merci Kkreanga.
1565 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jolan

Résolu