Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jolan

Messages de Jolan - Page 50

Jeudi 20 Août 2009 13:27

Si tu es handicapé, surtout ne force pas. Tu vas te blesser encore plus. Comme je suis un bon garçon, je veux bien tester le Tenor à ta place... Émoticône

Jeudi 20 Août 2009 07:18

Pas pour moi. C'est du Koto outer...De plus, il parait qu'il fait 93gr. Un peu lourd.

Mardi 18 Août 2009 16:09

Si c'est un faux, il est super bien fait ! Par contre 73gr, c'est proprement incroyable...Le seul moyen que je connaisse pour transformer un bois de 91-92gr de moyenne en poids plume de 75gr, c'est de substituer un plis central en balsa à l'ayous de série. Regarde bien la couleur. Si c'est plus clair que le Limba exter, il y a de forte chance que s'en soit. L'ayous, lui, est plus brun, presque jaunatre avec des micros traits. Le balsa, plutôt des points. De toute façon tu t'en rendra compte en jouant. Le balsa a un son plus clair et plus "creux" que l'ayous. les balles sont flottantes, sans consistence. Une fois dehors, une fois baduf.
Et puis, ne t'inquiète pas. Une fois que tu auras essayé le redshank, le Korbel sera le dernier de tes soucis...

Bty produit ses bois au Japon, en Chine et en Hongrie. Normalement, il y a un Made in China ou Japan quelque part. Le Japonais a un numéro de série, une pastille argentée soulignée d'un JTTA. Je crois que le Hongrois n'a aucune mention...

Lundi 17 Août 2009 19:37

Citation de Valahuir :
D'après vos messages et ce que j'ai lu dans d'autres posts, les revêtements qui ressortent sont:

Sonex JP Gold
Coppa JO Platin Soft
Coppa JO Gold
et Sinus

Est- ce que vous savez me dire les différences entre, et lequel correspondrait mieux à mes attentes? (voir début de topic, flemme de recopier :p)

Merci

Le coppa gold et le platin soft sont beaucoup plus durs que le coppa silver. Pas vraiment les mêmes sensations...
Le sinus alpha et le sonex JP gold sont légèrement plus durs que le silver sans être significativement plus rapides. Le sonex procure des trajectoires plus courbes et sécurisantes que l'alpha tout en restant dans une moyenne basse. L'alpha est comparable, dans le sens ou les trajectoires sont longues et basses comme le silver.
Bref, si tu aimes le silver, garde-le et prends plus épais.

Lundi 17 Août 2009 19:28

Citation de xagxag :
sinus

Sinus alpha, je suppose...

Vendredi 14 Août 2009 16:02

Derf59 :
Je vois que tu joues avec mon cher Sonex JP gold. J'ai essayé le tenergy 05 que j'ai trouvé très bien. Sauf, qu'il est trop cher, trop lourd et trop dur pour moi...Je ne sais rien du 64 à part ce qui est écrit ici.
Pourrais-tu comparer le tenergy64 au Sonex JP gold ?
Merci.

Vendredi 14 Août 2009 14:23

La différence entre Presport et Iru-Iru c'est que sur le bon d'expédition figurant sur le paquet, il y a la nature de l'objet et son prix, alors que pour Presport, c'est variable. Du coup, le travail de la douane est facilité. pour le redshank, j'ai moi aussi du payer 20% aux douanes. Mais là ou je ne suis pas d'accord et j'estime que c'est vraiment de l'arnaque pure et simple, c'est que chronopost, qui assure la livraison des E.M.S internationnaux, nous facture 18 euros de "frais de dossier". C'est à dire que c'est eux qui payent les douanes de tes 20% (environs 10 euros dans mon cas) et en plus, ils te taxent de 18 euros. Sachant qu'ils sont déjà rétribués pour ta livraison par E.M.S, ça veut dire qu'ils se sucrent 2 fois...Comme tu veux ton bois, t'as pas d'autres choix que de payer.

Jeudi 13 Août 2009 19:46

Non, il en manque un...Un sournois qui fait semblant de s'être rangé avec un Korbel pour de bon, mais qui, en fait, teste d'autres joujoux en douce...

Jeudi 13 Août 2009 17:42

Noooon !!!!! Un ténor 86g ! J'pourrai le voir, le toucher, l'essayer, le prendre dans mes bras et lui dire des mots doux ? Émoticône

Jeudi 13 Août 2009 17:22

Je retire ce que j'ai dit sur la texticroche. C'est finalement très bien, il suffit de s'en servir correctement, ce que je n'avais pas fait la première fois, ni la seconde...(boulet !). Comme je suis un garçon persevérant, j'ai réessayé sur un plaque neuve et propre, sans appuyer avec le tampon et en répartissant uniformément et rapidement. L'erreur que j'avais commise est que, pour le test, j'avais pris de vieilles plaques déjà marquées par d'autres collages avec des résidus d'anciennes colles dessus. Pas bon...La texticroche "coinçait sur les anciens micro-dépots et faisait des tas. Ensuite, j'appuyais trop fort, alors qu'il faut répartir gentiment et vite. Une fois la technique assimilée, c'est nickel. Exactement comme dans la vidéo de la tearmender. Là ou c'est génial, c'est pour le décollage de la plaque. Ca s'enlève facilement, sans agresser le bois. Toute la colle reste sur la plaque et il suffit de tirer la colle pour l'enlever en 1 minute, laissant la plaque comme neuve.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Août 2009 20:49 par Jolan

Mercredi 12 Août 2009 20:03

Pour la texticroche : Passez votre chemin ! Ca pue, c'est super-liquide, c'est très compliqué à étaler, ça fait des patés et des saletés partout. J'ai bousillé 2 plaques ( anciennes, heureusement). . Finalement 10 euros les 250 ml, c'est pas si bon marché que ça. Je reste sur ma Bib ou ma cléocol. Ca marche mieux, c'est plus simple et c'est moins cher. Surtout que j'ai trouvé un moyen très pratique d'enlever les dépots de colle sur le bois : Mouiller un tissu propre avec de l'eau chaude, bien essorer. Ajouter quelques gouttes de vinaigre blanc sur le tissu et frotter le bois rapidementen faisant des cercles. La colle se dissous en un liquide blanchatre qu'il suffit d'essuyer rapidement. 2mm, montre en main.

Mercredi 12 Août 2009 05:34

Magnifique ! P......, comment fait-il pour balancer des tops stratosphériques à 3 mètres de la table avec son vieux Korbel et ce, sans effort apparent, sans colle ni booster...? J'veux la même plaque !

Mercredi 12 Août 2009 04:48

On se demande même s'ils essaient le matériel qu"ils vendent tellement c'est n'importe quoi. A mon avis, ils se contentent de recopier (ou de traduire) les commentaires et les cotations officiels laissés par la marque.

Mardi 11 Août 2009 10:56

Sujet : Bois > Korbel SK7
En tout cas, j'ai essayé le SK7 alpha et je l'ai trouvé très différent par rapport au Korbel SK7. Le SK7 alpha est plus lourd, plus sec, plus rapide que le Ksk7. Je n'ai pas aimé ...
Quand au SK7 (tout court...), je ne le connais pas, donc, ne me prononcerai pas. Tout ce qu je sais, c'est qu'il se vend très bien au Japon.

Lundi 10 Août 2009 15:25

Il me fait bien saliver, celui-là aussi...Hélas, trop cher pour mes finances actuelles !

Lundi 10 Août 2009 09:21

Apparement, les nouveaux revêtemets Artengo 920s et 950s sont sortis. 19.90 euros. Probablement qu'il faudra quelques jours pour que tous les magasins soient approvisionnés. Je ne sais pas si ce sont des clones des Joola express mais décat' les annonce respectivement à 38° et 43°. Ce n'est pas vraiment les cotes Joola (42 et 47°). J'espère qu'ils seront à la hauteur de mes espérances car à ce prix, le ping redevient abordable. Ne pas oublier la carte décat' de fidélité. 4 articles TT achetés, le 5ème gratuit... Wack, Dauphin et Friendship ont du soucis à se faire !
Petit hors-sujet : Vous ne trouvez pas que Frienship a drôlement augmenté ses prix, dernièrement ?

Samedi 08 Août 2009 10:25

Sader "texticroche" plus précisément. C'est, d'après la notice la même que la tearmender ou la copydex. 8.60 euros chez Leroy-merlin. Je vais la tester prochainement. Ca devient un peu plus cher que la bib mais toujours 2 x moins cher que la butterfly.

Vendredi 07 Août 2009 06:54

Et auusi celle du tenergy 64, merci.

Mardi 04 Août 2009 20:00

Citation de memepamal :
faut pas marquer des commentaires comme ça, après moi ça me donne envie d'acheter, t'es pire que les fabricants JolanRire

Sans vouloir te vexer, tu n'as besoin de personne pour dégainer ta carte de crédit... Émoticône

Ceci dit, si un fabricant ou un revendeur m'offait un job de testeur, charge à moi de poster mes commentaires, je serais le plus heureux des hommes ! Émoticône
1565 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jolan

Résolu