Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jolan

Messages de Jolan - Page 5

Samedi 27 Septembre 2014 09:50

Citation de roblerob :
et oui l'éternel dilemme plaisir ou efficacité ...
ce qui est marrant c'est que pour moi c'est dans l'autre sens, je me fais plus plaisir avec des fusées, mais j'ai bien peur d'être plus efficace avec un bois un peu plus lent, le contrôle que je gagne compense largement la perte de puissance

Citation de Lolo4217 :

Et les bois les plus intermédiaires font plus ni chien, ni chat que le bon compromis.

je comprends parfaitement ce ressenti !!!

Et bien, c'est en résumé, la substantifique moelle de mes 20 dernières années de recherches intensives. La conclusion est : Il n'y a pas de conclusion !
Je sais, c'est déprimant, mais c'est comme ça.
Je peux vous citer 5 ou 6 bois qui , pour moi, allient plaisir et efficacité :
Madash, Acoustic, Rossi Emotion, Oscar, Barwell (ou fleet), Rapscallion. Mais ça ne marche que pour moi. Et encore, ça dépend de l'age, de la forme du moment et de mon niveau d'entrainement.
On a tous chacun un ressenti différent et ce que je pourrais conseiller aux autres est à prendre avec des pincettes.
J'ai cependant découvert une chose sûre, pendant toute ces années. C'est très amusant de chercher. Ca met du piment dans la pratique du Ping.
La partie la plus importante dans la recherche du Graal n'est pas le graal mais la recherche.
Voilà, c'était la minute philosophique de papy Jolan à ne surtout pas prendre au sérieux.

Mercredi 24 Septembre 2014 15:55

Vega europe. Bien meilleure longévité.
Ceci dit,, les jeunes de mon club jouent tous avec de l'Xtra et ils tiennent toute l'année avec. Une éponge, de l'eau claire et des feuilles de protection, ça multiplie par 2 la longévité.

Mercredi 24 Septembre 2014 11:09

Alors, ce test ? Qu'est-ce que ça donne ?
Moi, j'en ai essayé un hier soir par hasard et j'ai été très impressionné par la puissance et la précision de l'engin. Bien plus que pendant ma première et très brève tentative, il y a quelques semaines.. J'ai hâte qu'il revienne à la maison pour le retester sérieusement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 24 Septembre 2014 11:10 par Jolan

Mardi 23 Septembre 2014 15:58

Citation de Lolo4217 :
Petite question...
un manche d'acoustic (carbon) LG /large est il similaire à celui d'un BF ? merci

Finalement, je ne peux pas répondre à ta question pour la simple raison que nous n'avons pas, ni nos collègues en Estonie, d'acoustic carbon LG. Tout ce que je peux te dire c'est que le manche de l'acoustic (normal) LG est plus épais que celui de Barwell fleet qui est lui même plus épais que celui de l'acoustic normal qui est lui-même rigoureusement identique à celui de l'acoustic carbon...Voilà, si ça peut aider...

Dimanche 21 Septembre 2014 08:29

je te dis ça demain depuis la boutique. Dans mon souvenir, non. Le acoustic L est plus large que le BF, mais je suis plus sûr. Par contre, à la boutique, on a un Ludeack fleet dont le manche est hyper gros.

Dimanche 07 Septembre 2014 05:25

Nittaku acoustic ou latika.
Si carbone, redshank.

Vendredi 29 Août 2014 06:33

C'est facile ! Il suffit de tout tenter, de lâcher tout ses coups sans retenu, sans calcul, de l’empêcher de mettre son jeu en place et après...ça passe ou pas. Généralement, ça passe 1 fois sur 5, mais ce qui est sûr, c'est que quand on ne tente pas et qu'on essaye d'assurer, ça ne passe jamais.

Jeudi 07 Août 2014 07:58

Citation de AAY75 :
Le bois va aller passer le mois d'août chez Popette et revenir à Paris pour la rentrée.

Jolan,
Je me suis permis d'accepter la propal de Popette vu ton premier message sur ce topic. T'es pressé pour récupérer le bois ?

Cdt.

Non, pas pressé. Amusez-vous bien !

Lundi 28 Juillet 2014 07:35

J'ai honte, mais je ne l'ai pas essayé. J'ai seulement eu d'excellentes sensations en faisant rebondir une balle sur le bois nu. Avec le temps et l'habitude, j'arrive avec ce simple test à déterminer si je vais aimer un bois ou non et l'Ultima, par ce test m'a beaucoup plu. Je ne peux plus me passer de mon Barwell, donc j'arrête les tests en ce moment.

Dimanche 27 Juillet 2014 13:12

Citation de youfou :
test du WLQ Carbon.
plaque coup droit : T05
plaque revers : Accuda S2

celui ci est bien plus leger que l'ultima. je parlais avant de le recevoir d'un clone du carbo X5 mais ce n'est pas le cas même si la composition et la sensation fait que ça y ressemble beaucoup. en fait le pli central en balsa est moins epais sur le bois dhs. Du coup la sensation de rebond est moins important et le catapultage sans doute aussi. les plaques choisi vont bien dessus. encore une fois il y a une bonne prise en mains. le placage a l'air un peux plus fragile car il manquait 2 ou 3 fibres quand je l'ai reçut de popette58. là encore la sensation de control en revers est très bonne. l'accuda s2 et le rythm 425 donne les même sensation. ( même plaques ? )
je donnerai pas le carbon plus rapide que l'utima. ce bois conviendra surement au personne qui aime l'ultima mais qui le trouve trop lourd. pour un poids plus leger on ce retrouve avec la même sensation et un peut près la meme puissance.

bois idéal pour celui qui trouve le carbo X5 trop trampoline ou légèrement trop épais. c'est un bois off mais pas plus, monté avec des plaques relativement rapide pour le test.

En tout cas pour moi L'ultima semble être mon bois pour l'année prochaine.

Merci beaucoup.
Ça me conforte dans ce que je pensais.
En tout cas je suis impressionné que quelqu'un qui a essayé autant de bois que toi puisse choisir l'Ultima après si peu de temps. Continues tu à d’entraîner avec ces temps ci ?

Dimanche 27 Juillet 2014 09:54

Citation de youfou :
bonjour,

c'est bien moi qui est les deux bois. Je ferai d'ailleurs un compte rendu du carbon prochainement

Personne d'autre ?
Youfou, sauf erreur, tu ne nous as pas parlé du WLQ carbon.....un avis ?

Sinon, retour au bercail , SVP.

Samedi 26 Juillet 2014 16:47

Moi j'en ai un mais pas touche non plus.
Il est célèbre dans le monde entier. C'est le flexibiuty. Il y a un coquille dans le texte. Au lieu de flexibility ils ont mis flexibiuty et c'est une biuty. ...
Moi qui n'aime pas le viscaria des masses, je trouve que le faux joue beaucoup mieux.....

Mercredi 23 Juillet 2014 06:53

Citation de bison parlant :
Citation de leoo :
merci j'ai déjà vue mais je préfère passer par le forum !

Pour être sûr d'avoir un VRAI "Faux Viscaria"? Émoticône

Parce que sinon tu risque de tomber sur un FAUX "Faux Viscaria", qui serait un vrai? Émoticône

ok je sors Émoticône

Exactement, car il faut un vrai pour faire un faux, sinon le faux ne fait pas vrai, il fait faux, pas vrai ?

Lundi 14 Juillet 2014 11:38

Émoticône Émoticône

J'écoute le blackbird et le get lucky en boucle.
Beaucoup de talent !

Lundi 14 Juillet 2014 10:40

Citation de fafadou :
Je me régale à voir jouer le suisse.
J'espère qu'il rentrera dans le top 100 mondial.

Moi aussi ! Quel block ! Je me demande avec quoi il fait ça...
Son jeu ressemble beaucoup à celui du grand champion américain des années 80, Danny Seemiller qui jouait aussi avec un grip particulier. Non pas avec l'index au centre, comme le Suisse, mais avec l'index et le pouce encadrant la raquette.

Samedi 12 Juillet 2014 20:54

Citation de cowboy :
Je mise sur l'Argentine.

Moi aussi, mais c'est pas bon signe, je me gourre tout le temps pour les pronostics....

Vendredi 04 Juillet 2014 06:40

Facile ! Tu vas à la poste et tu photographies ton bois sur la balance.

Jeudi 03 Juillet 2014 07:55

Citation de Tabletennis11 :
Barwell Fleet (session 2) :
Tontaine, (fait)
Mytorr63 (à venir)
LOLO4217
fourcs

non désolé, je n'ai qu'un droit.

Lundi 30 Juin 2014 07:01

Citation de CowBoy210 :
Le toucher du 7P 2A est tendre.
Si tu accompagnes la balle avec le PL les résultats seront meilleurs.
Je ne suis pas sur que l'hinoki soit le meilleur bois pour le PL.
Il faut peut être modifier la prise de balle, et plus faire opposition.
Pour le PL c'est peut être mieux si le bois est dur.
L'angle de rejet dépend aussi des revêtements.
A cet effet j'indique les revêtements qui servent pour le test du bois, quand je fait un topo.
C'est pas facile de faire un bilan sur un bois tout de suite.
Avec L'ox andro classic et le soft, le 7P 2A inverse beaucoup.

Justement, j'aimerais bien savoir quelle est, selon vous, la meilleure essence de bois pour l'inversion des effets pour les PL.
Je ne suis pas sûr non plus que l'hinoki, avec son dynamisme, soit le plus approprié. Pourtant, il est doux et absorbe pas mal. Certains disent que le noyer est très bon, pourtant, c'est assez dur. bref, qu'en pensez vous ?

Dimanche 29 Juin 2014 19:23

Citation de Carraidas :
Citation de Jolan :

Permets moi de te conseiller un Nittaku Latika avec un plaque Xiom Vega pro 2.0mm en CD et un Donic Baracuda 1.8mm en RV.

D'accord, donc bon compromis selon toi entre la raquette off + que j'ai pu essayer et mon Tibhar avec mes Vari spin? J'ai regardé sur WS les caractéristiques des plaques, et ça ressort avec beaucoup de vitesse (22 et 21.5) et peu de contrôle (13.5 et 13). Est ce que tu confirmes ces stats?

Et si je voulais acheter l'ensemble (monté de préférence), vous avez un vendeur à me conseiller (à part WS, j'en connais pas des masses)?

J'ai aussi entendu de bonnes choses sur le Rakza 7 soft de Yasaka, est ce que c'est aussi votre avis?

Que dire.....
1/ au risque de me répéter de façon lassante, les cotations de Wack ne sont pas représentatives car ils ne testent pas ces plaques. Ils se contentent de sur-noter les marques et plaques sur lesquelles ils ont une super commission.
2/ oui je suis sûr de mon avis car j'ai joué avec ce combo et je l'ai monté moi même à un 10 de mon club en.pleine progression et il l'adore. Moi aussi.
Les tensors comme le vega pro et le baracuda ont l'avantage de ne pas être des monstres de rapidité sans être des tortues non plus. Le latika est l'un des bois les plus complets et agréable que je connaisse.

Après, les goûts et les couleurs, c'est très personnel. J'espère ne pas t induire en erreur.
Le mieux c'est que tu empruntes les raquettes de tes camarades de club et que tu demandes l'avis à ton coach.
1565 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jolan

Résolu