Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

3 mois pour un Joola Xtra

Mercredi 24 Septembre 2014 11:02

Bon, je teste souvent des plaques en tout genre. Au début des vacances, en juillet donc, j'ai voulu tester un Curl P4 sur Donic Senso. Pour éviter les gros frais, il me restait un Joola Xtra en max, tout neuf même pas déballé.

Du coup, je l'ai monté, fait un stage et je me suis entrainé avec une fois par semaine par la suite. Et voilà que déjà il me semble bien moins adhérent, j'ai beau en prendre soin, la partie centrale devient même blanche suite aux impacts.
Déjà que ce n'est pas trop mon genre de plaque, en général je préfère quand même plus dur et moins épais mais si en plus, il ne tient que 3 mois....

Avez vous déjà connu ça ou je suis tombé sur un mauvais exemplaire?

J'envisage sérieusement de le remplacer, par quoi je ne sais pas. Soit un retour au Moon Pro ou alors tout simplement par un Mark V en 2.0mm, comme il y a quelques années.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 24 Septembre 2014 11:13

3 mois pour un xtra je dirais... normal... y'a pas mal de plaques modernes qui peuvent te plaire, faudra juste faire une concession sur la dureté car 40° pile ça devient rare, on a plutôt 38° ou 37.5° et ensuite on passe à 42°. Le tenergy 64fx serait pile dans tes critères poids/adhérence/durabilité, après y'a le prix mais tu peux compter une phase tranquille si tu joues 1 fois /semaine et qu'un xtra t'a fait 3 mois. Moi l'xtra c'est plutôt 1 mois et demi Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 24 Septembre 2014 11:20

le joola maxxx 400.

j'ai joué avec le 450 entre août 13 et septembre 14. (uniquement des tournois et aucun entraînement) et il arrive en fin de vie. Émoticône

Mercredi 24 Septembre 2014 14:48

J'ai un collègue qui joue avec un Xtra environ 6h / semaine + interclubs, il en change tous les deux mois. Du coup, il attend les promotions pour en prendre directement une demi-douzaine histoire d'amortir un peu les revêtements...

Comme toi, je trouve ça un peu scandaleux comme durabilité à ce prix-là quand tu as des tensors chinois (moins chers!) ou européens (moins chers sur la durée) qui durent 6 mois à l'aise...

Rapport qualité (et durabilité) / prix, on n'est loin du Moon Pro...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 24 Septembre 2014 14:48 par Xyphis

Mercredi 24 Septembre 2014 15:34

2 mois pour un desto f3 big slam Émoticône

Mercredi 24 Septembre 2014 15:55

Vega europe. Bien meilleure longévité.
Ceci dit,, les jeunes de mon club jouent tous avec de l'Xtra et ils tiennent toute l'année avec. Une éponge, de l'eau claire et des feuilles de protection, ça multiplie par 2 la longévité.

Mercredi 24 Septembre 2014 21:25

Bah il est toujours protégé avec sa feuille aussi et nettoyé régulièrement.

Reste que je trouve ça honteux de vendre aussi cher des plaques qui s'usent aussi vite.
Je suis un ancien, voir un ancêtre déjà pour certains mais quand même, avant c'était une plaque par saison et ça tenait sans souci.

Le Tenergy, oui c'est sympa mais vu le prix, non merci !

J'ai déjà difficile à rester persuadé du reste de la raquette, alors je ne compte pas investir une fortune.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com
0
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements