Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jolan

Messages de Jolan - Page 4

Samedi 15 Novembre 2014 06:47

Citation de feint :
Commandé en 1.8 chez ttjapan, retour d'ici env 10 j
Apparemment ce revetement correspondrait bien pour un jeu de défense moderne, à confirmer!


Revêtement hybride. Entre un Mark V et un tensor. Pas d'effet catapulte, une vitesse très respectable, une excellente accroche, peu sensible au effets, en imprime beaucoup. Oui, il est particulièrement bien adapté au défenseur moderne. Ceci dit, en revers, à la place d'un mark V, c'est génial aussi. Et oui, on en a chez TT11, pas besoin d'attendre 10 jours et de payer les frais de port du Japon....

Mercredi 05 Novembre 2014 08:56

C'est surtout ZJK qui serait en droit d'intenter un procès. On le prive des ses gains et en plus on fait de la promo gratuite sur son dos.
À ce niveau c'est plus de l'incohérence, c'est de l'escroquerie pure et simple.
Ou alors de la bêtise crasse. Au choix.

Dimanche 26 Octobre 2014 18:58

C'est un joueur butterfly...Bien qu'il joue avec une plaque DHS sur son coup droit. J'aurais bien rigolé qu'il se pète le pied la-dessus.
Quelle tristesse pour Ma Long. Décidément, il n'y arrivera jamais.

Samedi 25 Octobre 2014 15:47

Merci, c'est gentil, mais non merci. J'ai déjà essayé un 506 et je sais que c'est un très bon bois. Il parait que le tien, dixit bison, est encore meilleur que celui que j'avais testé. Ca me suffit comme info.
Par contre, toi, si tu veux t'éviter la peine d'attendre, reviens nous voir. On te fera essayer tous les bois que tu veux. Acoustic carbon, Barwell et fleet, ludeack, vega pro et euro, etc...

Samedi 25 Octobre 2014 11:25

Pardon de me répéter, mais un surgrip sur le manche de l'acoustic et il est parfait...
J'ai l'impession que tu es beaucoup plus à l'aise avec les raquettes ayant l'équilibre en tête plutôt que vers le manche. Je me trompe ?
Du coup, l'AC te convient, surtout avec du H3. Moi, je l'ai trouvé un peu trop dynamique avec les tensors, mais avec du DHS, ça doit aller beaucoup mieux, effectivement.

Samedi 25 Octobre 2014 10:58

Citation de BELVITRE :
Citation de anelo :
Citation de Jolan :
Moi, si un jour j'ai un énergumène en face de moi qui crie "OUAIS" et qui fait le tour de l'aire de jeu en trottinant avec le poing tendu à chaque fois que je met une balle dans le filet, je risque de m'énerver sévèrement. Alors oui, bravo à Gionis d'avoir gardé son calme. Il a fait un match remarquable même s'il a perdu 4/0.

je me retenais de le dire mais je trouve aussi que Mattenet oscille entre le ridicule et l'irrespect



Simplement de la niac ! qui aide et transcende par moment ! BRAVO adrien si ca peut l'aider qu il en fasse encore plus d'autant que Gionis n'a pas été géné du tout ! Par une attitude encore une fois absolument pas reprehensible .


Ca n'est pas parce que le Gionis n'a pas manifesté sa gène que forcément, il n'a pas été géné. Il sait se tenir, c'est tout.
On peut parfaitement se motiver, avoir la niac et se "transcender", comme tu dis, sans pour autant manquer de respect à son adversaire ou se rendre ridicule. Regarde des gars comme Legout, Persson, Boll ou Samsonov et tu verras ce qu'est un gentleman motivé.

Samedi 25 Octobre 2014 09:05

Moi, si un jour j'ai un énergumène en face de moi qui crie "OUAIS" et qui fait le tour de l'aire de jeu en trottinant avec le poing tendu à chaque fois que je met une balle dans le filet, je risque de m'énerver sévèrement. Alors oui, bravo à Gionis d'avoir gardé son calme. Il a fait un match remarquable même s'il a perdu 4/0.

Jeudi 23 Octobre 2014 06:28

Le packaging est le même, rien sur la mousse. Seule, la mention H3-50-SOFT sur l'étiquette code barre au dos en bas à droite permet de les différencier.

Samedi 18 Octobre 2014 15:59

Citation de popette58 :
Citation de Jolan :
Te voilà condamné à revenir à la boutique pour tout essayer...
Sans rire, en lisant ton cahier des charges, j'ai cru voir la description du ludeack fleet.
Sinon le barwell fleet ou même le barwell pourraient parfaitement faire l'affaire à condition de trouver les bonnes plaques.


Tkt j'y pense à ta boutique, à mon avis tu vas entendre parler de moi dans pas longtemps Rire
Le barwell fleet m'avait bien plu en coup droit mais en revers y avait comme un blocage... A réessayer je pense, du coup je regrette beaucoup de l'avoir revendu. Je ne vais bientôt plus rien revendre moi... C'est tellement aléatoire les combinaisons bois/plaques qu'un bois qui pouvait sembler problématique d'un côté peut fonctionner de manière admirable avec une autre plaque, y compris question equilibre, poids, toucher etc...
As-tu essayé le Kasumi Spécial ?


Je l'ai pas essayé mais il me faisait de l'oeil tous les jours à la boutique en face de moi. Heureusement, quelqu'un l'a acheté, ça m'a évité de craquer. De toute façon, je craque plus ces temps ci...Ca ressemblait à un kasumi (ou latika, c'est les mêmes...) avec du carbone; mais plus fin et plus léger. L'avait l'air bien, rebond super-sympa.

Citation de desmonddouglas :
A quand un ludeack fleet en test ça pèse combien ces bidules...

J'en ai un à 80gr, ceux de la boutique sont plus près de 90.

Citation de popette58 :
Y a eu en test. Je ne sais pas si ce sera encore possible de tester chez TT11 ailleurs qu'à la boutique.

Si tu reviens, je te ferai essayer le mien. Avec Sigma II ou du Rhyzm, c'est de la balle. Avec du hurricane boosté, ça doit pas être mal non plus.

Samedi 18 Octobre 2014 14:23

Te voilà condamné à revenir à la boutique pour tout essayer...
Sans rire, en lisant ton cahier des charges, j'ai cru voir la description du ludeack fleet.
Sinon le barwell fleet ou même le barwell pourraient parfaitement faire l'affaire à condition de trouver les bonnes plaques.

Samedi 18 Octobre 2014 14:00

Et même pour les joueurs confirmés qui ont craqué pour un bois très rapide et qui n'arrivent pas à le controler avec du ténergy. Qu'ils mettent un Vega Pro dessus et d'un seul coup, ils pourront profiter pleinement de leur nouveau joujou. Par exemple, sur un Mizutani qui est très dynamique et rapide, le Vega pro fait merveille.

Jeudi 16 Octobre 2014 15:58

Citation de belote :
si tu as un "classement" jeu à la table (bloc actif et top) et un jeu à mi distance??
Je suis preneur + tu n'as pas encore testé l' Adelie?


Oh ben c'est simple, les 2 barwell avec leurs plis en noyer, dominent à la table en bloc mais comme le fleet est un peu plus doux et flex, il est un peu meilleur à mi-distance que l'autre nous la joue muraille de chine.
Tout ces bois sont de très bons bois. mention spéciale au Latika pour un rapport qualité prix imbattable.

Jeudi 16 Octobre 2014 13:50

Le tableau est assez fantaisiste..
Pour moi
Vitesse : Acoustic=Ludeack<Latika=tenor=barwell<ludeack power<ludeack fleet<barwell fleet
Contrôle :Ludeack> Acoustic=Latika=Barwell>Ludeack power=tenor>ludeack Fleet> Barwell fleet

Samedi 11 Octobre 2014 18:21

Je peux te répondre brièvement car je n'ai jamais essayé l'Adélie, mais j'en ai 3 sous les yeux. 84/85gr pour les FL et 79gr pour le droit. C'est un 7 plis Limba/ayous 6.2mm 151x157mm. Le barwell est un peu plus épais, il doit fait 6.6mm pour les même dimensions. le pli central est plus gros et le pli extérieur est en noyer. En fait l'Adélie a les mêmes mensurations que le barwell fleet sauf qu'il est en limba exter et qu'il n'y a pas la fibre de verre. Il est moins large également que le Ludeack. Les manches sont exactement de la même épaisseur et forme que ceux des Barwells. L'Adélie est vraiment très tentant. Le rebonds sur le bois nu ressemble beaucoup à celui des anciens clippers de 6.2mm. Je sens d'ailleurs que je vais en faire passer un à la casserole lors des premiers test days....Il a l'air un peu moins sec et rapide que mon Barwell et un peu plus flex, par contre, le son est haut et clair ce qui indique une vitesse très respectable. Une super vibration très jouissive et qui donne beaucoup d'infos sans être génante.

Samedi 11 Octobre 2014 12:38

Les tests...............Vaste sujet et petit espace.....Bref, après avoir mesuré la place disponible, nous nous sommes aperçu qu'on pourrait mettre une vraie table dans la boutique. Bien sûr, pas en permanence, sinon on circule plus, mais de temps en temps pour des occasions spéciales. Le recul ne sera pas génial, impossible de faire du top sur top à mi-distance ou de jouer à la Joo, mais on va pouvoir s'amuser et tester correctement. Bref, vous l'avez compris, une ou deux fois par mois, on va faire une " mini test day" à la boutique. Bison à la relance, Jolan au collage. On selectionnera quelques bois et quelques plaques au préalable et on essayera ensemble et dans la bonne humeur. Le matériel de test sera ensuite proposé à la vente avec une réduction très avantageuse.
Alors oui, il y a un gros problème et nous en sommes désolé par avance, ces "test days" s'adressent aux habitants de la région parisienne car il faut venir à la boutique, mais pas que... Nous sommes vraiment très proches de la gare du nord, de l'est et Saint Lazare. Donc....
De plus, nous nous engageons, dans le cas ou ces bois et revêtements ne trouveraient pas preneurs, de les faire tourner sur le forum avec les mêmes conditions d'achat.
Nous allons recevoir très prochainement notre superbe table Donic Dehli SLC et commenceront nos tests dans la foulée.
Quels sont les bois et les plaques que vous aimeriez essayer en priorité ? Nous allons établir une liste sachant que nous ne pourrons tout essayer en même temps et que nous avons déjà pas mal de trucs dans les tuyaux déjà tout prêts.
Merci à tous et à bientôt à la boutique !

PS : s'il vous plaît, ne nous demandez pas des produits Tibhar, Yasaka, Stiga, andro ou Butterfly...De plus, nous n'avons pas encore reçu Joola, darker et friendship.

Samedi 11 Octobre 2014 11:51

Dernière liste (à jour...,?)

Aaron83, en cours
Aay75
Nonowned
Star-du-ping
Keynes29

Citation de belote :

Est ce qu'un Barwell est en prêt en ce moment?

Hélas, je n'en ai que 2 à la boutique et comme les délais de renouvellement avec Nittaku sont très longs, je ne peux pas me permettre d'en prendre un pour test. Je te prèterais volontier le mien si j'en avais 2 ou si je ne jouais pas tout le temps avec, mais je ne peux pas m'en passer. J'ai encore fait des trucs incroyables avec hier sans compter les +32 au classement en septembre...
Pour répondre à la demande de test, nous avons réfléchi à une nouvelle formule que je vous expose sous peu dans le sujet tabletennis11.

Lundi 06 Octobre 2014 16:26

Le Fastarc S1 est pas mal non plus, ainsi que le Vega Europe.

Lundi 06 Octobre 2014 16:23

J'ai testé en avant première la nouvelle Nittaku 40+ premium made in Japan. Blind test avec une celluloïd premium japan. Personne n'a vu la différence. Ces balles devraient être dispo en décembre et je pense qu'elles mettront tout le monde d'accord.
En cherchant la petite bête, on peut dire qu'elles sont plus rondes (jamais vu une balle aussi ronde !) et qu'elles laissent un petit dépôt de poussière blanche sur le revêtement au début. Il faut bien l’essuyer avant de jouer. Bruit, rebond, vitesse et effet, tout y est.

Samedi 04 Octobre 2014 08:03

C'est vrai que le Barwell est plus direct que le fleet, plus franc et moins "compliqué" à gérer. Par contre, j'ai trouvé le fleet plus rapide et dynamique que le Barwell.
Finalement, plus le temps passe, plus j'aime le Barwell. Il m'arrive de tester d'autres bois ou de retourner à mes anciennes amours (RE, borko, madash, rapscallion) mais ça ne va plus trop et des que je reprends le Barwell, je pousse un grand ouf de soulagement. ...
Je pense vraiment que mes années de testonite aiguës sont derrière moi. Heureusement que j'ai Bison avec moi pour tout essayé, ça me permet de rester au courant.

Dimanche 28 Septembre 2014 20:45

Citation de Tabletennis11 :
Prochains testeurs :
Aaron83
Aay75

Et donc
star du ping après
1565 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jolan

Résolu