Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Besoin de vos conseils pour comparer l'emotion et le korbel sk7

Mardi 22 Janvier 2013 18:52

bonjour a tous!!
ayant chercher sur le forum pour trouver un bois off je me suis arrêter sur deux modèles le joola emotion et le butterfly korbels sk7(j'en ai un ou deux qui me plait mais le prix est trop elever, un nittaku et un osp)
pourriez vous me donner vos conseils si vous avez deja jouer avec ces deux bois pour que je puisse me decider
j'ai un jeu offensif plutot rotation et placement de balle surtout coup droit et je joue avec un anti top en revers
merci par avance de vos avis
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Janvier 2013 23:04 par aaron83

Mercredi 23 Janvier 2013 17:53

personne peu me renseigner? Émoticône

Mercredi 23 Janvier 2013 20:53

Ils sont aussi rapides l'un que l'autre, aussi rigides, aussi bon en blocs et en frappes. A part ça, c'est très différent en touché de balle. Le Korbel a un touché plus direct, moins doux. Il s'accomode mieux, à mon goût, des tensors européens 42/43° alors que l'Emotion a un meilleur rendement avec les "tenergy-like" 45°. Deux très bons bois mais qui ne conviendront pas à tout le monde.

Mercredi 23 Janvier 2013 22:22

merci jolan pour ton avis, qu'est ce que tu entends quand tu dis qu'il ne conviendrons pas a tous le monde , tu parles niveau vitesse
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Janvier 2013 23:03 par aaron83

Jeudi 24 Janvier 2013 07:40

Principalement, je parle de ceux qui aiment jouer avec des bois flex qui catapultent. Ces deux bois conviendront à des joueurs comme moi qui recherchent de la stabilité et de l'assurance en bloc revers tout en permettant un jeux offensif varié plutôt près de la table à base de placement et de rotation. C'est ce en quoi ces bois se ressemblent car les 2 favorisent ça.

Jeudi 24 Janvier 2013 10:20

l'emotion est destiné a des attaquants mais à un meilleur touché sur les prises d'initiative en topspin. Ce bois est orienté plus vers des topspinneurs actifs une fois le jeu lancé mais utilsant leur puissance en topspin (avant bras).
le sk7 une fois le jeu lancé est plus pécis la conduite de balle plus aisé le jeu en bloc plus facile. je le trouve plus polyvalent que le rosskopf. mais beaucoup de douceur dans les phases lentes avec le rosskopf. (d'ailleurs je vais m'en racheter un)

ce sont deux excellents bois !!!

Jeudi 24 Janvier 2013 17:43

merci pour vos avis et vos sensations avec ces bois!
avec tous ca je sait pas lequel choisir quel bois vous semble le mieux des deux

Jeudi 24 Janvier 2013 21:05

quel est ton système de jeu ? tu joues best anti en rv avec primorac ? si c'est le cas prends le korbel sk7 ti placeras mieux tes balles. le rosskopf est plus flexible et c'est un bois de pur attaquant actif des deux côtés. pour bloquer y a pas photo je prends le korbel. ceci ne veut pas dire qu'il n'est pas bon en top spin. c'est un super bois....

Jeudi 24 Janvier 2013 21:13

salut
je ne connais pas le Korbel SK7
mais je peux te dire que le Rosskopf Emotion s'associe tres bien avec les
Rakza 7 Soft
Émoticône

Jeudi 24 Janvier 2013 21:43

desmonddouglas, j'ai un jeu de top rotation place sur mon coup droit et un best ant avec lequel je joue en bloc et je suis assez actif avec et je fais des faux top avec
Ma premiere idee etait le butterfly mais comme j'ai eu de bon echos sur le joola j'hesite
>Pour te repondre herve63 le razka soft sera changer dans l'avenir je vais tester un h3neo car je trouver que c'est un peu trop tendre tous comptes fais pas assez dynamique

Jeudi 24 Janvier 2013 23:31

sur ton premier top tu sentiras mieux la balle avec l'emotion (mais le raska soft me paraît tendre mais ça c'est mon avis d'autres te diront ...). Par contre tes balles plongerons plus en bloc avec le korbel sk7; d'ailleurs plus que ton primorac aussi. Mais attention à l'utilsation de l'anti avec des bois trop rapide il gêne moins car l'intérêt de ce revêtement aussi est la variation de rythme.
tu penses au h3 néo mais c'est complètement différent par rapport à ton razka soft. changer de bois plus de revêtement ( tu vas galérer dans ta future adaptabilité en coup droit).

Vendredi 25 Janvier 2013 06:53

si ca plonge plus qu'avec le primorac tant mieux car quelques bloc sortent de temps en temps ca sera mieux!! Émoticône
par contre le h3neo je vais bientot le monter sur mon primorac pour savoir si ca me convient comme plaque avant de jouer definitivement avec
tu as des idees de plaques qui se marient bien avec le sk7 stp
Par contre l'anti je m'en sert essentiellement sur la remise de service car je prenais trop la sauce en remise service et pour le bloc essentiellemnt, car apres je m'en sert pas mal en attaque
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Janvier 2013 06:54 par aaron83

Vendredi 25 Janvier 2013 18:29

plus d'avis?ou conseils de revêtement a associer avec ces bois

Dimanche 27 Janvier 2013 14:59

plus d'avis

Samedi 29 Mars 2014 11:20

1 an après
je viens de me degoter un SK7 (à nouveau c'est mon 3eme !!)

je suis donc passé de l'emotion au SK7

bizarrement depuis kk entrainements , je ne sentaisn pas mes tenzone ultra sur mon emotion et je faisais , sans raison apparente , bcp de faute aussi bien en topspin qu'en bloc

j'ai donc collé mes tenzone sur le Korbel SK7 ...un peu plus lourd et franc (mais pas bcp , je trouve les 2 bois bizarrement assez proche )
mais grosse difference : mes balles passent a nouveau et je suis plus facile

donc je rejoins jolan dans le sens ou mes ultra (noté a 45° mais qui ne font pas plus que 43°) se marient mieux sur le SK7 que sur l'emotion

le toucher est certe un peu moins doux , mais on gagne un peu en puissance et pour ma part , de nouveau bizarrement, en controle

bon je suis un adepte du changement et vu que je suis dans une phase de testite de bois (que je vais sans doute revendre) aigues (SK7/emotion/septear/7p2a7t/acoustic etc ....) mes sensations risquent encore de changerRire

en tous cas , je suis veritablement enchanté de retrouver le SK7
0
1
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois