Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jolan

Messages de Jolan - Page 12

Jeudi 23 Janvier 2014 18:24

Citation de popette58 :
ça c'est intéressant car c'est ma grande crainte, de mettre moins d'effet. Moi j'ai eu la sensation de mettre moins d'effet avec les bois carbone que j'ai essayés : viscaria (et autres A/C de la même famille), Mizutani, Barwell fleet. Est-ce que je peux alors espérer mettre autant d'effet avec mon bois carbone qu'avec le tout bois ?


Je pense que dans ton cas, le problème est plus de quitter le 7 plis ayous limba clipper-like que de passer au carbone.
Autrement dit, tu es tellement habitué à mettre de l'effet avec ton type de bois, qui est une catégorie à lui tout seul, que tu eprouveras des difficultés avec n'importe quoi d'autre, carbone ou non.
Si tu veux vraiment tenter l'expérience carbone sans te "dépayser", je te suggère un 7 plis ayous-limba clipper like + la fibre de verre. Autrement dit, le Ludeack fleet.
Je me souviens que tu avais aimé le barwell fleet. Il est pareil sauf que c'est du limba extérieur au lieu du noyer. Le limba accroche plus la balle, a la capacité de la faire plus tourner que le noyer.
La fibre de verre est moins agressive que le carbone mais apporte un peps supplémentaire incontestable en terme de puissance et de rigidité.
Actuellement, je navigue entre le barwell fleet, le Ludeack fleet. J'ai vraiment l'impression que ma balle tourne plus avec le LF et qu'elle est plus puissante avec le BF.
Cerise sur le gâteau, il se pourrait bien que l'acoustic carbon vienne coiffer tout ce petit monde sur le poteau.

Jeudi 23 Janvier 2014 12:47

c'est marrant, mais il y a un bug. Le topic a été updaté ce matin et pourtant il ne remonte pas dans la liste...

Jeudi 23 Janvier 2014 04:32

J'ai reçu l'acoustic carbon et le rutis power de la part de tabletennis11 hier. Merci beaucoup ! J'ai eu le temps de faire quelques photos, de les peser et mesurer et j'ai pu taper la balle 20mm avec l'acoustic carbon.

1/Acoustic carbon :
Concave, 87gr, 151 x 156 x 5.50
" target="_blank">http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/21/orvn.jpg

" target="_blank">http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/833/eu59.jpg

Ce qui me frappe, dès le départ, c'est qu'il est plus mince que l'acoustic classique, 5.50mm au lieu de 5.80mm et légèrement plus long 156 au lieu de 154mm (voir photo)

" target="_blank">http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/826/g3wg.jpg

Le manche est finalement le même (concave mince) que l'acoustic classique.
J'ai essayé brievement la bête (20mm) monté avec un Express one 2.00 et un Omega IV asia 2.00. Le tout faisant 174gr avec un grip artengo.
Ca part vite, et on retrouve toute les qualités de l'acoustic en terme de touché et de contrôle, la vitesse en plus. J'ai trouvé ça plus rapide qu'un Maze et un peu moins qu'un Mizutani. On sent tout de suite la minceur du bois. C'est très maniable et très équilibré. Le rejet est bas. J'ai tout de suite été très à l'aise. Faut dire que j'ai joué 3 ans avec l'acoustic, donc pas dépaysé. C'est pourtant un bois assez différent. Je vais le tester quelques jours avant de le faire tourner. TT11 m'a dit queRireo et memepamal sont sur les rangs. Qu'ils me contactent en MP pour confirmer leur adresse, svp.

2/ Rutis Power
droit 78gr, 153 x 155 x 5.90
" target="_blank">http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/812/atuo.jpg

" target="_blank">http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/812/atuo.jpg

Pas eu le temps de l'essayer, je ferai ça prochainement. Il est plus léger et on dirait plus épais que mon Rutis (dont je me suis séparé....). Le rutis partait déjà très vite, si celui ci est plus rapide, qu'est ce que ça va être !
Lolo s'est déjà positionné pour le test après moi.


La suite prochainement...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Janvier 2014 13:38 par Jolan

Samedi 18 Janvier 2014 10:53

Il fait quel poids, au final ?

Lundi 13 Janvier 2014 04:26

Citation de kirua18 :
Citation de Biiig :
Ca y est, j'ai mon vélo elliptique, un NordicTrack e9.2 d'Avril 2013. Il est nickel. Je l'ai payé 350€. Ce soir, 1ère séance, tranquillement.

Un truc con que je me demandais... Il vaut mieux utiliser quoi comme type de chaussures de sport sur un vélo elliptique ? Des chaussures de running avec un amorti ? Ou des chaussures de salle font l'affaire ?


Des simples baskets suffisent, à moins que tu sautes en même temps que tu l'utilises Émoticône.


Perso, des runnings avec un très bon amorti (asics gel ou mizuno). J'ai fait l'erreur de mettre des chaussures de ping, une fois, et j'ai eu la plante des pieds en feu après. Il n'y a pas de choc comme à la course à pied mais beaucoup de frottement quand même.

Dimanche 12 Janvier 2014 09:56

Citation de Biiig :

Arrivée du vélo elliptique demain dimanche après-midi et 1ère séance (je vais essayer 45mn, à voire 1h si ça va bien), et le lundi, mercredi, vendredi, samedi-dimanche (sauf si compétition de ping). Mardi et Jeudi, entraînement de Ping.


Surtout pas, malheureux...! J'en ai un, c'est vraiment sensationnel, à condition d'y aller progressivement. Sinon c'est la blessure garantie. Commence par 15mm avec resistance faible et puis tu augmentes progressivement la durée. Si tu n'en as jamais fait, tu vas découvrir des muscles de ton corps dont tu ne soupçonnais pas l'existence...lol. Mais c'est le lendemain avec les courbatures.

Vendredi 10 Janvier 2014 11:13

Je joue avec le Sigma II europe depuis quelques temps sur le BF. La plaque est vraiment très agréable. 45gr en 2.0mm 150 x 157, soit un peu moins que les derniers revêtements Bluefire M1, M2, JP01, evolution et rhyzm qui oscillent allègrement entre 48 et 50gr. Le fabricant annonce 47.5°, franchement, je ressens 43-44°, pas plus. Comme un T64. Je n'ai pas essayé le Sigma I europe (contrairement à mon profil, mais la fiche du sigma II n'existe pas encore).
Ca part aussi vite qu'un T64, ça tourne peut-être un peu moins, et encore...La balle est très lourde. Beaucoup de contrôle, peu de sensibilité à l'effet adverse, angle de rejet moyen-bas. C'est plus agréable et indulgent que le rhyzm. Il n'a pas l'air de s'abimer facilement.
Avec le BF, c'est l'accord parfait.

Vendredi 10 Janvier 2014 10:57

Le mien ne vibre pas non plus. Il est tout doux. La balle s'enfonce dedans comme dans du beurre mais comme il est super rigide, ça repart 2 x plus vite que ça n'arrive. Notre ami stefetlolo doit avoir une main bi-ionique avec des super-capteurs pour sentir des vibrations. Je me souviens qu'il avait déjà trouvé que le Rossi Emotion vibrait beaucoup. Je me demande quel bois ne vibre pas, selon lui. Je serai curieux de l'essayer.

Vendredi 03 Janvier 2014 16:45

Super sympa de ta part, pingalex, et de la part de Charlie aussi. Je confirme tout le bien que tu dis à propos de ses productions. Pour info, mon exemplaire fait 9.61mm d'épaisseur et se comporte comme un darker speed 90. Même sensations, même vitesse. Ton 10mm va probablement être plus rapide.
Je me laisserais bien tenter par le test du 9.5mm mais ça serait du gachis vu le peu de temps dont je dispose et aussi parce que je connais déjà. Par contre, j'encourage tous les amateurs d'hinoki à essayer ce cèdre rouge américain. Particulièrement les contreurs/frappeurs à la table. Ceux qui jouent avec des softs ou des back-sides de faible épaisseur mais qui veulent vitesse et sensation.
bons tests !

Jeudi 19 Décembre 2013 09:30

Oui, sauf que ping passion ne fait pas de rossi fire à 26€ et de rossi emotion à 39€.

Jeudi 19 Décembre 2013 09:14

C'est marrant ! Stefetlolo et gogo25 ont tous les deux trouvé que le bois vibrait beaucoup. Moi, je trouve qu'au contraire, il ne vibre pas du tout, ou vraiment très peu. Est-ce que vous avez des exemplaires récents ? Quels poids font-ils ? Problèmes de collage ?
On pourrait demander à l'ami Pingalex qui joue avec un bois qui vibre énormément (BBC 9-10-9) et aussi avec le RE, ce qu'il en pense.
Quand j'avais fait le test RE vs Photino VS KLHS vs Oscar, le RE était celui qui vibrait le moins.

Mercredi 18 Décembre 2013 17:01

Ah ok, merci. Parce que , sauf erreur de ma part, sur le site, il n'y a plus que 6 bois et 15 revetements differents, le numéro de téléphone tombe sur une boite vocale et les Email sont répondus par un msgs automatiques disant qu'ils sont en déplacement jusqu'au 23 décembre. Je veux pas en tirer de conclusions hatives, c'est pourquoi je me renseigne avant d'acheter sur le site, j'ai pas envie de voir ma commande végéter 107 ans...

Mercredi 18 Décembre 2013 13:54

Il y a t'il quelqu'un ayant commandé chez Tmaxsport récemment ? Sont-ils toujours en activité ?

Mardi 17 Décembre 2013 17:57

Edité....
J'allais dire TMAXSPORT le fait à 38 euros, mais je viens de me rendre compte qu'ils n'ont presque plus rien en vente....Ils existent toujours ? Quelqu'un a commandé récemment chez eux ? Dsl pour le hors sujet...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Décembre 2013 18:14 par Jolan

Mardi 17 Décembre 2013 07:07

Super match ! Y'a pas, mais le ping filmé au niveau des joueurs, c'est quand même plus spectaculaire. Je comprends pas pourquoi les réalisateurs (surtout ceux appointés par l'ITTF) s'obstinnent à mettre leurs caméras à 10m de haut. Ca écrase tout, on se rend plus compte des effets et de la vitesse.

Mardi 17 Décembre 2013 07:02

La question qui brûle les lèvres, chez qui t'es tu fourni ?

Mercredi 11 Décembre 2013 21:26

Citation de pasping :
Citation de Jolan :
Décidément, j'ai du mal avec ce bois. Malgré les excellentes sensations qu'il procure, je n'arrive pas à maîtriser mes coups comme avec l'émotion, le rapscallion ou même le ludeack fleet. C'est plus une question de manche, je n'arrive pas à lancer le revers. Je ne comprends pas non plus pourquoi je manque de vitesse sur les coups terminaux. À l'entraînement, ça va, mais en match, ça coince. Surtout en rv. Je vais demander à m.nittaku de me faire un conique. ..j'rigole...
Sinon, j'ai cru comprendre que nittaku allait sortir des bois en collaboration avec soulspin avec des manches ergonomiques. J'ai hâte de voir ça.

Étonnant ce manque de vitesse. Possédant également le Rossi, je l'ai trouvé bien plus lent et nettement moins dynamique que le YEO par exemple, quand je suis passé du YEO au RE, tous mes coups ont très sensiblement perdu en efficacité et je ne le compare même pas au Carbopower qui est une fusée à côté


Entre temps, j'ai trouvé le bon combo et ça avance quand même plus qu'un Rossi Emotion ou que le YEO. Ce qui est étonnant, c'est qu'en phase passive, on a le contrôle d'un OFF- et dès qu'on met la gomme, la puissance arrive instantanément et comme je disait plus haut, on a l'impression d'en avoir encore en réserve si besoin. Le YEO semblera plus vivant du fait de tes plaques tendres qui s'accomodent parfaitement de ce bois. LE RE et le BF préfèrent les plaques plus dures. Les balles qui sortent de là sont très lourdes.

Mardi 10 Décembre 2013 19:53

Apparemment, il a traversé l'atlantique avec succès. La Rossi Emotion mania fait des émules :
http://mytabletennis.net/forum/forum_posts.asp?TID=63068&PN=1&title=joola-rosskopf-emotion-review

P....J'aurais du demander un commission à TIM.TT....
Ce qui m'étonne et m'attriste à la fois est le manque de réactivité des revendeurs français. Quand on voit un bois qui a du succès comme celui-ci et que beaucoup se fournissent en Belgique à cause du prix, on essaye de faire un petit effort pour récupérer le marché. Là non, silence radio. Tant pis pour eux et tant mieux pour Tim. Il m'a confirmé que ça se vendait comme des petits pains....

Vendredi 06 Décembre 2013 18:52

Citation de belote :

Ta dominante en revers c'est top frappé, top rotation , bloc , à la table ou mi distance?
Car j'ai mis un artengo 920S pour retrouver des sensations en bloc actif (ma dominante) mais le topsheet ferme me fait un peu galérer en 1er démarrage


Je démarre en top RV, je suis nul en bloc RV, sauf qu'avec ce bois, j'étais moins nul que d'habitude. Avec le Xiom vega, le Xtend hs ou le Express one, je suis moins à l'aise qu'avec le baracuda sur ce bois.

Jeudi 05 Décembre 2013 20:55

Précisions : je ne conseillais pas les plaques que j'ai citées à un 500. Je répondais au post de Mattspin qui disait qu'une plaque qui met de l'effet en reçoit "implacablement" autant. Pour un 500 qui cherche du contrôle, un Lkt Instinct avec un Pro XT 2.0mm en CD et 1.8mm en RV à 30 euros chez Friendship est bien meilleur que du Vari Spin sur un allround classic. Le Vari spin est le prototype même de la plaque qui bouffe les effets adverses, qui n'avance pas des masses et qui n'est pas donnée (en plus).

Jeudi 05 Décembre 2013 20:04

Citation de Mattspin :

En es-tu toujours à ce point là ?
Personne ne t'as fait la remarque mais une chose saute aux yeux :
Tu dis prendre plus d'effet (dans la gueule si je peux dire) que ce que tu arrive à mettre (dans la gueule des autres on dira).

Tu demandes un revêtement permettant de mettre plus d'effet (dans leur gueule) et de prendre moins l'effet des autres (dans ta gueule) (désolé hein...).

AUCUN revêtement ne pourra remédier à ça. C'est d'une logique implacable :
Un revêtement qui va te permettre de donner plus d'effet à la balle va OBLIGATOIREMENT prendre tout autant plus d'effet (venant des autres donc).
.


Pardon, mais si, ça existe. Le xiom Omega IV asia par exemple. Dans une moindre mesure, le Donic baracuda, le Victas V.01 et le Bluefire JP01 et le Rhyzm. Ils mettent beaucoup d'effet et sont relativement insensible aux effets adverses. Le truc, c'est qu'ils ont une mousse ferme, un top sheet assez tendre et un angle de rejet assez bas. Plus c'est tendre, plus tu bouffes les effets. Les T05 et T64 sont plus sensibles que les revêtements cités plus haut (à mon humble avis).
1565 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jolan

Résolu