Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jolan

Messages de Jolan - Page 11

Jeudi 06 Février 2014 09:02

Le must du prix également. A 56 euros le bout de caoutchouc, on peut s'acheter un pneu pour le même montant. Un vega pro ou sigma II fera l'affaire tout aussi bien.

Mardi 04 Février 2014 17:37

Alors la réponse est : Pas de réponse pour l'instant. La FFTT étudie toutes les options et un commité directeur se réunira en avril 2014 afin de prendre une décision. Une communication sera faite à ce moment.
Je peux comprendre la prudence de la fédé, mais d'un autre côté, si la décision est prise de coller à l'ITTF qui est de commencer au 1 juillet 2014, ça risque d'être juste pour s'approvisionner. Enfin, on verra.

Mardi 04 Février 2014 12:18

Citation de Mattspin :
Citation de tiptapetsupertop :
Citation de fataltouriste :
Euh dire que les fabricants vont se débrouiller pour qu'elle ne soit pas trop solide ou forcément augmenter leurs prix c'est de la supposition

Surement, mais tu a déjà vu des fabriquants ne pas profiter d'une telle aubaine pour augmenter leur marge ?!

Quand on vois ce qu'ils font avec les plaques, on peux être certains qu'ils vont bien se goinfrer sur les balles

Mais non, ça s'appelle de la supposition justement. Imagines que le coût de fabrication soit inférieur (pvc recyclé ou que sais-je ...) à celui des futures anciennes balles. Ils peuvent la vendre au même prix pour une plus grande marge.
(ça aussi c'est de la supposition comme le dirait Fataltouriste)

Les nouvelles 3* DHS seront environ 30% plus chères que les anciennes. Mais comme elles étaient 2 x moins chères que les Nittaku....
A part ça, j'ai envoyé , il y a 5 jours, un Email à la fédé pour leur demander quelle était leur date d'obligation d'utilisation. Pour quelle division concernée. J'attends toujours une réponse...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Février 2014 12:18 par Jolan

Mardi 04 Février 2014 11:58

Citation de DrakMan :
Jolan, le manche concave de cet acoustic par rapport au manche du Barwell Fleet, il est plus petit, plus fin ?

Plus fin, oui ! pour la longueur, je ne sais pas. Tout ce que je peux dire, c'est que l'acoustic normal droit que j'ai actuellement fait 10cm et le Barwell Fleet droit fait 9.8cm.
@Lolo4217, peux-tu mesurer la longueur de manche de l'acoustic C FL ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Février 2014 13:43 par Jolan

Mardi 04 Février 2014 11:06

Voui, c'est le manche acoustic normal concave. Moi, je le jouais avec un grip. Ca allait très bien. Maintenant, j'ai un acoustic avec le manche droit. Il est bien mieux. Pas trop gros mais pas fin non plus. J'avais posté des photos dans le sujet sur l'acoustic en test de tabletennis11. Nittaku fait maintenant des manches L (pour large) sur les modèles acoustic et violin. Ils en feront sûrement pour l'acoustic C.

Mardi 04 Février 2014 10:59

L'acoustic C, d'après tabletennis11, ne devrait pas être dispo avant fin février. On a beaucoup de chance d'en avoir un en test. Apparemment, il est déjà dispo au Japon, mais on risque les frais de douane + les frais de service de la poste.
@Lolo4217 je suis d'accord pour le manche, mais avec du grip, c'est très bien, ça passe. As-tu essayé le manche droit de l'acoustic. C'est l'un des plus confortable que je connaisse. Il est presque rond et tombe parfaitement dans la main.
J'ai pas bien compris ton CR, le rutis P. Au final tu l'as aimé ou pas ?

Lundi 03 Février 2014 16:13

La liste des testeurs à ce jour :
Jolan (fait)
lolo4217 (Reçu )(les deux)
bison parlant (les deux)
Memepamal (acoustic C)
Eric68 (acoustic C)
mpengyou5 (les deux)
Maikeul (acoustic C)
Benji3005 (rutis P)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Février 2014 11:07 par Jolan

Lundi 03 Février 2014 15:48

La liste des testeurs à ce jour :
Jolan (fait)
lolo4217 (Reçu )(les deux)
bison parlant (les deux)
Memepamal (acoustic C)
Eric68 (acoustic C)
mpengyou5 (acoustic C)
Benji3005 (rutis P)

Dimanche 02 Février 2014 12:22

729 V6
Bois off 5w 2c limba top. Vraiment excellent. Leger maniable et très bon marché. Ca vaut presque un maze.

Vendredi 31 Janvier 2014 18:33

Pardon, mais j'ai pas le courage de lire les 7 pages précédentes.
Quelqu'un sait-il à partir de quand les nouvelles balles seront obligatoires en France ?
A savoir, les fédérations nationales sont laissées libres par l'ITTF de fixer elles-mêmes les dates d'obligation. Par exemple, les tcheques ont décidé le 01jul2014, les allemands ont dit que seules les plus hautes divisions seront obligées de l'utiliser et on connait pas la date.
Donc, quid pour la France ? quelqu'un a-t'il l'info ou dois-je envoyer un mail à la fédé ?
Pour info, DHS vient d'avoir l'homologation pour ses 3***, les autres devraient suivre rapidement. Pas de balles d'entrainement avant la seconde moitié de l'année. Les prix des 3*** devraient être supérieurs.

Mercredi 29 Janvier 2014 04:29

triplon.... (ça existe ça...? P.....de smartphone)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Janvier 2014 05:04 par Jolan

Mercredi 29 Janvier 2014 04:28

doublon (vive le smartphone...)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Janvier 2014 05:03 par Jolan

Mercredi 29 Janvier 2014 04:28

Pas de goriki en test. Tt11 ne m'en a pas envoyé et comme je les ai déjà trouvé très généreux de nous faire essayer les deux autres, je n'ai pas osé insister. ...j'ai cru comprendre que le bois était construit à l'unité, un par un, et sur commande. Ceci expliquant sans doute le prix et l'absence d'échantillon pour le test....
Pour le reste. J'ai fait partir les 2 ensembles aux 2 premiers testeurs car ils m'avaient demandé les 2 les premiers. J'espère ne froisser personne et je fais de mon mieux pour satisfaire tout le monde.

Mardi 28 Janvier 2014 09:34

Citation de megatop :
Citation de Jolan :
Nittaku, à mon avis, n'a strictement rien à envier à Butterfly dans ce segment. Avec le Ludeack fleet et le Barwell fleet, l'acoustic carbone complète la série. Considérant que la marque est également très bien placée pour les bois abordables (Redshank, Latika), je me dis que le papillon à du soucis à se faire.

Nittaku a toujours produits des bois de haute qualité Jolan , enfin a mon avis ! Émoticône

Je sais bien. J'ai même été l'un des premiers à le dire sur ce forum des 2005 avec l'acoustic.
Ce qui change, c'est la distribution et les prix. Il est de plus en plus facile de se procurer du Nittaku (merci TT11) et de plus en plus difficile pour Butterfly. Les prix pour du BTY Japan atteignent des sommets. C'est vrai aussi pour Nittaku, mais j'ai l'impression qu'on peut encore toucher des bois sympa pour pas trop chez eux alors que chez BTY !!! J'ai essayé un nouveau Boll forte et un Korbel euro récemment, au secour... Je pense que c'est le problème de toutes les marques qui restent en position dominante trop longtemps. L'absence de recherche et d'innovation, l'endormissement sur les lauriers.
Pour les revêtements, c'est pareil. Tenergy c'est très bien, mais très cher. Les dernières Xiom, Sigma II pro et euro, c'est largement aussi bien et c'est moins cher. les Omega IV, les Vega pro ou asia se touchent actuellement pour 2 fois moins cher qu'une tenergy. Sans parler des Rhyzm et des bluefire qui sont très bien aussi. Reste à régler le problème du poids. Il semblerait que nos amis de stiga avec les calibra tour aient trouvé la solution.
Dsl pour le HS...

Mardi 28 Janvier 2014 07:51

Je poste les bois à LOLO4217 aujourd'hui.
La liste des testeurs :
Jolan (fait)
lolo4217 (les deux)
bison parlant (les deux)
Memepamal (acoustic C)
Eric68 (acoustic C)
Benji3005 (rutis P)
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 28 Janvier 2014 07:53 par Jolan

Mardi 28 Janvier 2014 07:45

J'ai remplacé mon Express One 2.0mm en CD par un Bluefire JP01 2.0mm. C'est beaucoup mieux. Ca va plus vite, je force moins et du coup, je contrôle mieux.
Je confirme tout le bien que j'ai dit plus haut de ce bois. C'est vraiment de la grande qualité. Nittaku a réussi à combiner harmonieusement la technique de collage "hide glue" et l'utilisation de la fibre de carbone. Alors, la question à 2 balles est : Le carbone apporte-t'il un plus à l'acoustic ? Réponse de normand : oui et non.
Oui, dans le sens ou il apporte la vitesse et la rigidité que des attaquants topspineurs auraient du mal à trouver dans l'original, sans pour autant, ruiner ses sensations et son feedback inimitable.
Non, si on considère que l'acoustic est parfait tel qu'il est et suffit amplement à un large spectre d'utilisateur.
Ceci dit, je rappelle que l'acoustic à été conçu à l'époque le la balle de 38mm et de la colle rapide, donc, un peu de carbone n'est pas du luxe.
Je vais quand même nuancer mon enthousiasme avec quelques points négatifs. D'abord, la minceur du manche concave qui est toujours aussi génante. Le manche droit rond est lui parfait (à mon goût). Ensuite, l'utiisation des plaques récentes (Bluefire, Rhyzm, Evolution, etc) entre 47 et 50gr déclenche un léger déséquilible en tête de raquette, pénalisant la maniabilité. Mais là, le bois n'y est pour rien.
En résumé, cette acoustic carbone est un très grand bois haut de gamme. Nittaku, à mon avis, n'a strictement rien à envier à Butterfly dans ce segment. Avec le Ludeack fleet et le Barwell fleet, l'acoustic carbone complète la série. Considérant que la marque est également très bien placée pour les bois abordables (Redshank, Latika), je me dis que le papillon à du soucis à se faire.

Mardi 28 Janvier 2014 07:02

Excellentes sensations pour le Hinoki carbon. Monté avec T64 en CD et Express One en RV. C'est pas si rapide que ça. Un peu plus qu'un rossi emotion, un peu moins qu'un Iolite. Ressenti assez solide pour du balsa, il ne sonne pas creux. Le manche conique est excellent et offre un grand confort, à 36 euros en promo chez TT11, c'est pas loin d'être l'affaire du moment.
Je serais un peu plus nuancé pour le balsa carbon off. J'ai l'impression qu'il est encore plus rapide que le Hinoki off+. Tellement léger que j'ai du mal à sentir les coups. Paradoxalement, sa légèreté induit un poids supérieur en tête de raquette. Ca part très vite et ç'est compliqué de travailler la balle. Je suis sûr qu'il y a des clients pour ce genre de bois, mais pas moi.
Je vais faire encore quelques tentatives afin d'affiner mon opinion et puis, si ça intéresse quelqu'un, je veux bien les faire tourner.

Dimanche 26 Janvier 2014 18:21

Je fais comme toi à une certaine époque ou tu changeais une fois par semaine. En ce moment, je varie du Barwell fleet au Ludeack fleet, puis du Rossi Emotion au Rapscallion. Sans compter les multiples essais en cours. Normal, mon coude me laisse tranquile, donc j'en profite.

Dimanche 26 Janvier 2014 17:37

Intriqué par cette marque inconnue (de moi, en tout cas...), j'ai reçu de Tabletennis11 ces 2 bois :

Le Neottec Hinoki Carbon Off +
80gr, 149x155x6.90, conic

" target="_blank">http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/811/3sbh.jpg

" target="_blank">http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/703/r37wf.jpg

" target="_blank">http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/542/y6gf.jpg

Le Neottec Balsa Carbon Off
70gr, 150x155x7.50 , conic

" target="_blank">http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/89/pm93.jpg

" target="_blank">http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/801/25nh.jpg

" target="_blank">http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/14/57o7.jpg

J'ai bien sûr voulu tester à cause de ces manches coniques que je ne connaissais pas. ils ressemblent beaucoup à ceux de joola. Ca n'est pas exactement un conique/rond mais plutôt un conique/ovale.
Il semblerait que ce soit une marque suédo/japonaise, si j'en crois les incriptions sur les boites.
Je devrais pouvoir jouer avec demain, mais a priori, ça va très vite, ç'est léger et c'est du balsa carbo plus façon Andro que Butterfly.

Dimanche 26 Janvier 2014 17:00

Citation de Lolo4217 :
Après une compet et en étant honnête, un peu trop rapide mais mon M2 max en revers n'aide pas ^^

Hourrah ! On a trouvé une raquette trop rapide pour lôlo4217. Je croyais qu'un truc pareil n'existait pas...

Plus sérieusement, ce que j'avais trouvé de plus sympa avec le Musko, c'est le baracuda. Peut-être pourrais-tu essayer ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 26 Janvier 2014 17:01 par Jolan

Samedi 25 Janvier 2014 16:35

Je peux pas dire. J'avais un Rutis concave et le manche n'était pas plus gros que celui de l'acoustic. Là, c'est un Rutis P en droit. Le manche n'est pas fin du tout. Taille moyenne, standard.
Pour la vitesse, mon ancien rutis envoyait du lourd. pas Off+, mais presque. Là, c'est du vrai off+. Un truc pourRireo, quoi....Sauf que j'ai peur qu'il soit trop léger pour lui.
Moi, ça me dépasse. Je ne sais pas comment on peut jouer avec un truc pareil, mais bon, je sais d'expérience qu'il y a des amateurs.

Samedi 25 Janvier 2014 05:44

Deuxième test hier. L'acoustic C m'a semblé un peu moins rapide que la première fois, mais les conditions de jeu (salle, température) étaient différentes. Du coup, j'ai été moins emballé. Je mettrai une plaque plus rapide la prochaine fois. J'espère d'ailleurs faire la session avec Bison parlant, comme ça, je le lui remettrai pour qu'il puisse le tester plus longuement.
Par contre, le rutis power, lui c'est un vrai off+. Ca part à une vitesse très élévée. Le contrôle reste acceptable pour un engin de cette catégorie. Ca n'est pas vraiment ma tasse de thé car je n'ai ni le niveau, ni le goût pour ce genre de bois. C'est très intrigant car le ressenti est celui d'un balsa carbon, mais je n'ai pas l'impression que le corp central soit en balsa. Bison a un rutis normal, on comparera. Quand il aura fini ses tests, je pense qu'il fera suivre à Lolo . Memepamal ne s'est pas encore manifesté, sinon, on suivra l'ordre des inscriptions.
1565 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jolan

Résolu