Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Raquette avec du contrôle

Mercredi 17 Avril 2013 20:08

Bonjour à tous ! Content

Jouant actuellement avec un bois Epoxy off et 2 Vari Spin, j'aimerais me prendre une nouvelle raquette pour avoir un meilleur contrôle de la balle mais de privilégier un jeu 100 % avec des effets.

Je pensait prendre 2 revêtements http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=1284
et un bois http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=101215

Devrais-je m'orienter vers d'autres type de revêtements et de bois ?
Besoin de conseils ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Avril 2013 20:10 par corentinus69

Mercredi 17 Avril 2013 20:19

Tu as quel niveau ?
Ne te préoccupe pas trop des commentaires des fabricants. Le start up mettra moins d'effet qu'un vari spin qui est un des classiques les plus adhérents.

Si tu veux mieux contrôler, change ton bois, cornilleau all pourquoi pas, mais il existe des valeurs sûres comme le stiga allround classic qui ont fait leurs preuves et que tu garderas très longtemps.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 17 Avril 2013 20:21

Quand on parle de contrôle, cela influence t-il les effets ?

Mercredi 17 Avril 2013 20:25

Dans les revêtements le plus adhérents et pas trop rapides, en plus du Vari Spin, je pense aussi au Tackiness Chop, au Friendship 729 FX, au LKT Pro XT, au Tibhar Super Défense 40.
Allez L'Isle sur le Doubs

Mercredi 17 Avril 2013 20:30

Biiig quels sont les différences entre ces revêtements ?

Et quels sont les différences entre
http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=100455
et
http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=100456 ?

Mercredi 17 Avril 2013 20:45

Pour les plaques que je t' ai citées, c' est juste une question de sensations, certaines un peu plus dures que d' autres.

J' avais bien aimé l' Armstrong New Chopper, qui est très lent, très adhérent, et très tendre, avec un contrôle de malade.

Il y a aussi quelques plaques très adhérentes en un peu plus rapide : comme le DHS Hurricane 3 Néo, le LKT Pro XP, le Moon Pro, le Jupiter.

En très très rapides, les Butterfly T05, T64, T25 et le petit dernier le T80. J' y ajouterais les Xiom Vega Pro et Asia.

Mais bon, j' en ai certainement oublié. D' autres, qui s' y connaissent plus que moi pourront mieux te renseigner. Clin d'oeil

Pour les bois Stiga, je n' aime pas trop le WRB qui a un manche creux, donc un manche plus léger, avec une répartition du poids plus vers la tête de raquette. Certains apprécient ça, pas moi, je préfère avoir une raquette équilibrée.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 17 Avril 2013 21:20 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Mercredi 17 Avril 2013 21:06

Qu'est-ce que change la dureté ?

Mercredi 17 Avril 2013 21:16

Citation de popette58 :
Tu as quel niveau ?
Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 17 Avril 2013 21:20

Je joues depuis 1 an et demi Content

Mercredi 17 Avril 2013 21:34

Tu poses beaucoup de questions, mais maintenant, il faut que tu nous en dises plus sur ton style de jeu, tes forces, tes points faibles si tu veux qu' on t' en dise plus.
Allez L'Isle sur le Doubs

Mercredi 17 Avril 2013 23:26

Le bois yasaka extra est génial pour un jeu en rotations. Très bon feeling.

Mercredi 17 Avril 2013 23:46

Les plaques Vari Spin sont vraiment excellentes pour quelqu'un comme toi qui joue depuis peu.
J'ai moi même recommandé cette plaque à quelqu'un de mon club qui m'en dit que du bien depuis qu'il joue avec.
Je te conseille de garder ces plaques et de changer de bois.
Prend un bois "all" et tu verras le plaisir que tu prendras à jouer avec cette raquette!
Émoticône

Jeudi 18 Avril 2013 01:14

Citation de Pingobzh :
Le bois yasaka extra est génial pour un jeu en rotations. Très bon feeling.

C' est un peu le "cousin" du Stiga Allround Classic. Clin d'oeil
Allez L'Isle sur le Doubs

Jeudi 18 Avril 2013 01:50

En revêtements de type backside pour la coupe de balle il y a les tackiness drive franchement c'est une tuerie pour la poussette et variations d'effets.
Néanmoins je rejoins mes partenaires du fofo concernant les vari spin, ces plaques sont réputées pour leur adhérence, c'est a dire l'effet et la rotation que tu peux mettre dans la balle.Leur longitivité est excellente également.Tu n'a pas forcement besoin d'en changer.
Mais l'appel du changement est un virus chez les pongistes donc ça se comprend Émoticône
Tu peux te tourner vers les chinoiseries pour les tests, ces plaques sont généralement très adhérentes et peu coûteuses et on a des bonnes surprises.
Le giant submarine en est un bon exemple pour les effets c'est une référence.

Maintenant si tu cherches a changer de bois et garder tes vari spin tu peux regarder du coté du Grubba all+ , du stiga allround classic pour un jeu en rotation.
Je ne m'y connait malheureusement pas assez en chinoiserie pour t'en conseiller un de cette veine.
Voila pour moi.
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman.

Jeudi 18 Avril 2013 09:25

Citation de Biiig :


Il y a aussi quelques plaques très adhérentes en un peu plus rapide : comme le DHS Hurricane 3 Néo, le LKT Pro XP, le Moon Pro, le Jupiter.

.


Fin , il veut un meilleur controle qu'avec les vari spin. C'est des tres bonnes plaques mais bon^^. C'est juste un détail hein.





Sinon je met un +1 au 729 fx avec lequel je joue. Plaque tres dure qui ne conviendras donc pas a tout le monde. Une adhérence collante exceptionnelle , un contrôle de malade . Pas la plus facile en top de par sa dureté mais une fois maitrisé ca déménage.Permet de tout faire . Suffisament rapide pour conclure a notre niveau .Le seul défaut que je lui donnerais (et encore ca vient peu être de moi )c'est le jeu sans être actif , autant sur des grosses mines ca va mais sinon .


Et je rajouterais le globe tropy , équivalent chinois du vari spin , qui est de vitesse proche du vari spin (les avis mettent en général le tropy plus rapide ). Tres adhérent . D'une dureté medium proche du vari spin. Une précision d'orfrevre




Apres comme beaucoup , je pencherais plus vers un bois all , all+.




Et savoir comment tu joues pourrait aider aussi
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Jeudi 18 Avril 2013 10:52

Le contrôle qui lui manque c'est à cause du bois. Corentinus69 garde tes vari spin, éventuellement tu prends 1,8mm coup droit / 1,5mm revers et tu prends un bois stiga allround classic ou yasaka extra ou donic allplay, trois références parmi les bois all, sur lesquels tu mettras des plaques de plus en plus performantes au fil de ta progression.
Le vari spin (ou tackiness D) c'est une excellente plaque, 100% adhérente (tu n'auras pas mieux), excellent contrôle (tu n'auras pas mieux non plus).
Avec un bois parmi les trois proposés, tu mettras plus d'effet qu'avec ton bois off trop rigide pour toi.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 18 Avril 2013 10:56

corentinus69,

Il faut bien comprendre que cet arsenal de termes (dureté, adhérence, contrôle, angle de rejet ...) essaie juste de transcrire avec des mots ce qui est du pur ressenti. Le ressenti est de plus différent d'une personne à l'autre.

En gros, la recette miracle et le guide du parfait revêtement en fonction du type de jeu n'existent pas.

Si tu trouves ton ressenti moyen avec ton matériel actuel (typiquement besoin d'aller plus vite ou de mieux sentir l'impact balle/raquette), essaie d'autres raquettes. Empruntes-en à des camarades de clubs pour te faire une idée. Essaie un max de combianaisons (revêtements, épaisseur, bois ...). Personnellement, je fais ça depuis mes débuts, c'est vraiment étonnant de découvrir ce avec quoi jouent les gens.

Mais ne te leurre pas, l'amélioration de ton jeu passera obligatoirement par l'entraînement (que tu changes de matériel ou pas).

Jeudi 18 Avril 2013 11:00

Quel mec ce popette... Il connais tout sur le ping( colle, revètements, bois, technique, tactique, stages!! Comprend pas qu' il ne soit que 14!! Émoticône

Jeudi 18 Avril 2013 11:06

Citation de AlexFossesPing :
En revêtements de type backside pour la coupe de balle il y a les tackiness drive franchement c'est une tuerie pour la poussette et variations d'effets.

Le Tackiness C (Chop) coupe encore plus fort ! Avec un contrôle exceptionnel.

J' ai un pote qui a ça en revers, et c' est un mur en bloc.
Allez L'Isle sur le Doubs

Jeudi 18 Avril 2013 11:09

Citation de jmmute :
Quel mec ce popette... Il connais tout sur le ping( colle, revètements, bois, technique, tactique, stages!! Comprend pas qu' il ne soit que 14!! Émoticône

Mais tu vas finir par foutre la paix oui ? Tu dois sacrément te faire chier pour passer ton temps à emmerder le monde comme ça !

Citation de popette58 :
Le contrôle qui lui manque c'est à cause du bois. Corentinus69 garde tes vari spin, éventuellement tu prends 1,8mm coup droit / 1,5mm revers et tu prends un bois stiga allround classic ou yasaka extra ou donic allplay, trois références parmi les bois all, sur lesquels tu mettras des plaques de plus en plus performantes au fil de ta progression.
Le vari spin (ou tackiness D) c'est une excellente plaque, 100% adhérente (tu n'auras pas mieux), excellent contrôle (tu n'auras pas mieux non plus).
Avec un bois parmi les trois proposés, tu mettras plus d'effet qu'avec ton bois off trop rigide pour toi.

C'est de plus, totalement vrai !
1
1
121 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général