Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de olea72

Messages de olea72 - Page 7

Vendredi 25 Décembre 2009 16:37

Alors toutes ces définitions bien rappelées...

Quand mémé, qui cafouille un peu, découpe le gateau un peu n'importe comment, celui qui gratte une part plus grosse que les autres et qui se barre en angleterre pour la bouffer à l'abri... ce gars-là... il est individualiste ou égoïste ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Décembre 2009 21:57 par olea72

Jeudi 24 Décembre 2009 17:08

Citation de cbs1 :
Apparemment, tu as confondu simple réunion et AG.

Citation de loçan :
Je ne sais pas, au vue de vos propos si cela était une A.G.

Comme quoi on peut peiner à comprendre le fonctionnement institutionnel d'un club de ping-pong et être malgré tout capable de grandes reflexions de géopolitique mondiale : Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Décembre 2009 17:08 par olea72

Jeudi 24 Décembre 2009 07:16

Citation de JeanLooping :
Ca donnerait presque envie de militer pour l'euthanasie

T'y vas fort là... la stérilisation suffirait peut-être : Émoticône

Mercredi 23 Décembre 2009 22:58

Je demande au père-noël de faire un peu moins ses courses dans les usines chinoises MATEL et un peu plus chez les fabricants de jouets en bois du Jura ou à la limite chez les Playmobils allemands.

Le Père-noël, par sa façon de consommer, a un pouvoir économique et politique énorme. Il est d'ailleurs prévu qu'il siège prochainement à l'OMC.

Mercredi 23 Décembre 2009 22:40

Citation de loçan :
je ne sais même pas si la mairie de la ville où je joue nous soutiens.

ben renseigne-toi alors... mate un coup les comptes de ton club et reviens nous dire...

Mercredi 23 Décembre 2009 18:44

Citation de Nivôdjeu :
relire Rousseau, et ce qu'il a écrit sur la Société : peut-on se passer de l' Etat, cette "Nation organisée" ? Peut-être après tout, si l'on rêve un peu.

Sans la bienveillance de l'état (et des collectivités locales), je ne sais pas dans quelle conditions on jouerait au ping. sans doutes des conditions pas très éloignées de celles actuelles du burkina-fasso. Le jeune Loçan nous disait ne rien devoir à la collectivité... Mais il y a sûrement dans son village des gens qui se tamponnent le coquillard du ping-pong et qui contribuent quand même aux aides financières et matérielles à son club. Et avec le sourire en plus !

Dans le même philosophie libertaire, le (sans doute jeune) Cridupongiste nous dit sa confiance totale dans le libre marché. Sauf que dans le cas du foot, il y a un paradoxe :

En principe, quand la demande augmente et qu'un marché grossit, les coûts et les prix baissent, grâce aux économies d'échelle et au principe de concurrence. Dans le cas du foot, la demande a augmenté (de + en + de (télé)spectateurs, de vente de produits dérivés) ET les prix (places de stade, abonnements tv...) ont augmenté en même temps.

Cela est caractéristique d'une bulle économique. Ainsi, les revenus d'anelka sont honnêtes (même si les valises de billets viennent de la criminalité russe). En revanche, l'ampleur de ses revenus est surtout dûe à cette conjecture de bulle économique plus qu'à son talent, que je ne nie pas non plus.
Message modifié 6 fois, dernière modification Mercredi 23 Décembre 2009 22:35 par olea72

Mercredi 23 Décembre 2009 16:57

Juste une petite remarque en passant à Loçan et Lecridupongiste : des politiciens borgnes ont fait toute leur carrière sur le thème du fiscalisme.

Il est facile de chiffrer ce que l'on donne à l'état : il suffit d'additionner les différentes contributions. En revanche, la presque totalité de ce qu'on reçoit de l'état est inchiffrable, d'où la sensation fréquente que l'on donne plus que ce qu'on reçoit. Pourtant, les comptes de l'état sont en déficit tous les ans.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 23 Décembre 2009 16:59 par olea72

Mardi 22 Décembre 2009 19:02

Citation de loçan :
Tant qu'il n'auront pas compris dans ces pays qu'il est nécessaire que les enfants aient le droit à l'éducation, rien ne changera.

Je crois que si un jeune pongiste de 19 balais a compris ça, il doit sûrement y avoir quelques indonésiens pour le comprendre aussi. Je ne sais pas si tu es major de promo à science-po (ça m'étonnerais...) mais les gens des pvd ne sont pas plus cons que toi.

Mardi 22 Décembre 2009 18:21

Citation de loçan :
La France s'en est sortit seul comme une grande sur ce point, à eux d'en faire de même.

Si au début du 20ème siècle les usa et la grande bretagne avaient eu l'idée de venir installer leurs industries en france en débauchant nos paysans, à l'heure qu'il est, tu serais peut-être au lit avec un vieux pervers poilu pour nourrir tes 8 frères et soeurs...

Mardi 22 Décembre 2009 15:38

Citation de loçan :
mais si les équimentiers n'étaient pas là pour les faires travailler, dites-moi ce qu'il feraient? Pour moi, la réponse est toute trouvé, les femmes qui confectionnent les maillots seraient sur le trottoir.

Une fève de plus à ton actif. Les capitaux de l'industrie délocalisée dans les pvd asiatiques enrichit les plus riches et paupérise la classe moyenne, avec effectivement comme résultat des filles et des enfants sur le trottoir.

Tu n'avais pas remarqué qu'il n'y avait jamais eu autant de pauvreté et de prostitution en asie que depuis l'arrivée des capitaux industriels ? A constater ton niveau de compréhension du monde qui t'entoure, je comprends mieux que tu puisses considérer anelka comme un philosophe contemporain : Émoticône .

Lundi 21 Décembre 2009 22:50

Citation de loçan :
En tout cas, moi je trouves qu'il les mérites leurs millions.

On accepte facilement l'idée qu'un médecin, qu'un chef d'entreprise, qu'un footeux, gagne 2 fois... 5 fois... 10 fois le salaire d'un employé de base, en contrepartie de ses études... de sa prise de risque... de son talent.

Mais le rapport de revenus de 1 à 10 000 entre anelka et les filles qui fabriquent son maillot en indonésie, il est dû un peu à son mérite personnel et beaucoup à l'emballement des jeux financiers et spéculatifs.

Les anelka et les zidane ne sont pas plus responsables que les autres de ces dysfonctonnements économiques Ca ne leur interdit pas de comprendre que c'est l'exploitation d'une majorité qui perment le gavage de la minorité à laquelle ils ont le bonheur d'appartenir.

Dimanche 20 Décembre 2009 23:00

J'échange ma statue de franck ribéry en légos cassés contre une nuit avec charles pasqua et je cache ma carte chance dans la choucroute du capitaine flam.

Dimanche 20 Décembre 2009 15:46

Récemment des représentants du pouvoir ont reproché à Marie NDiaye, goncourt 2009, ses critiques à l'encontre du gouvernement. On demandait ainsi une attitude patriotique au lauréat d'un simle prix artistique.

D'un autre côté, le gouvernement refile des légions d'honneur à des hallydays, des aznavour, des santoro qui planquent leurs revenus en suisse.

Je ne m'explique pas bien ce paradoxe.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Décembre 2009 15:46 par olea72

Dimanche 20 Décembre 2009 15:28

Citation de loçan :
Son argent, il le gagnent honnètement. S'il veut le garder pour lui, bah qu'il le garde. Tout le monde n'est pas "pigeon"non plus.

1000 fois le salaire d'une caissière... Son salaire est honnête au sens où il ne fait rien d'illégal mais il est, comme certains PDG de multinationales par exemple, du bon côté d'un secteur économique qui déconne.

Même s'il filait 50% de ses 1000 smic à la république, les pigeons de l'histoire seraient toujours, et de loin, les indonésienne qui confectionnent ses maillots pour 60 euros par mois.

Un mec qui file la moitié de ses 1000 smic à l'état, c'est toujours une bonne grosse caille d'élevage, pas un pigeon.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Décembre 2009 15:30 par olea72

Dimanche 20 Décembre 2009 14:29

Citation de Francis :

Alors, les drogba, les anelka, ils ont la larme à l'oeil devant un petit ivoirien malade mais quand un journaliste ou un simple citoyen russe est assassiné par les réseaux de son patron, ils s'en tapent les couilles au sol... ? Si un étudiant en psycho traînait par ici, qu'il nous explique un peu cet humanisme dichotomique !

Le drogba, il peut-être sincère, j'en sais rien mais les opérations caritatives comme ça sont orchestrées par des agents de communication. Rappelons-nous que la mafia aussi fait des opérations caritatives...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Décembre 2009 14:32 par olea72

Dimanche 20 Décembre 2009 09:22

Citation de Gilles71 :
Tout le monde a de la sympathie pour Johnny...

Quand ses assureurs vont aller en justice pour récupérer des indemnités, c'est toi qui va payer les magistrats avec tes impôts et les indemnités, elles, vont aller au chaud dans un coffre en suisse.

Il laisse tomber la savonnette fiscale et toi tu la ramasses avec plaisir. Les jeux avec des savonnettes, effectivement, sont des jeux sympathiques...

Samedi 19 Décembre 2009 17:13

A lire les propos de loçan depuis le début et voir le beret à étoile de son avatar, ça me laisse songeur.
267 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de olea72

Résolu