Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de olea72

Messages de olea72 - Page 5

Mercredi 17 Mars 2010 07:32

Moi aussi j'étais fan de goldman quand j'étais ado mais quelque chose me dit que, dans le genre song writer à la française, souchon aura un hommage médiatique supérieur... On verra ça.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Mars 2010 07:32 par olea72

Dimanche 14 Mars 2010 22:59

Que l'électorat de l'ump aient si peu de considération pour le parti qu'il préfère rester en hypnose devant drucker tout le dimanche plutôt qu'aller voter... moi, à la place de lefebvre, ça me vexerait, parce qu'être ignoré est un désavoeux plus grand que la contestation. Lui, le lefebvre, ça le rassure !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 14 Mars 2010 23:00 par olea72

Vendredi 12 Mars 2010 10:42

De l'esprit d'entreprise.

Je trouve naturel de louer l'esprit d'entreprise de quelqu'un qui monte un truc seul à partir de pas grand chose.

De même que certains naissent grands, forts et d'autres petits, faiblards, certains disposent de forces psychologiques impressionantes quand d'autres sont timorés. On ne reproche pas à un gros asthmatique de ne pas tenter sa chance dans le bâtiment. En revanche, on reproche plus facilement leur faiblesse de caractère aux gens qui peinent à se sortir de l'assistance sociale.

Monter une boite de transport international à partir d'un enjoliveur rouillé, ça n'est pas à la portée de tout le monde. Ca demande des qualités psychologiques au dessus de la moyenne, indépendantes de la volonté. Il faut bien sûr admirer ceux qui en font preuve mais il est dégueulasse de blâmer les autres.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 12 Mars 2010 10:43 par olea72

Jeudi 11 Mars 2010 21:34

Pour moi, pour ne pas aller voter tout en préservant son statut d'Homme responsable, 3 solutions :

1) Assumer son goût pour l'oligarchie ou la monarchie.
2) S'assumer anarchiste.
3) Aller soi-même en politique pour remonter le niveau.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 11 Mars 2010 21:36 par olea72

Mardi 09 Mars 2010 22:48

Ah ben merci, on fait ce qu'on peut. Mais je suis pas sûr d'avoir la même cote chez tous les intervenants de ce topic : Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 09 Mars 2010 22:56 par olea72

Mardi 09 Mars 2010 20:37

Ton histoire de date de péremption me rappelle le discours de sarkozy dans le vercors sur le thème de l'identité nationale. Un discours à moitié petainiste autour des notions de famille, de terre, d'église...

Ca ressemblait à un vieux supositoire périmé aux extraits de jp pernaut et de petite maison dans la prairie. Je n'ai pas osé me l'administrer !

Dans la bouche de sarkozy, ce conservatisme-là, ouai c'est un gros mot.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 09 Mars 2010 20:40 par olea72

Lundi 08 Mars 2010 23:31

Citation de Greg :
dire que la droite fait du conservatisme c'est quand même aller un peu vite en besogne.

Conservatisme, ce n'est pas un gros mot. La démocratie et la constitution permettent au citoyen de tempérer le progressisme des uns par le conservatisme des autres.

Lundi 08 Mars 2010 23:13

Citation de Greg :
Moi, c'est très con mais je vote pour sanctionner le gouvernement actuel.

Les français semblent avoir structuré leur paysage politique avec du local (et ses compétences en matière sociale, pour aller vite) plutôt à gauche et du national à droite pour répondre à des aspirations conservatrices et sécuritaires.

En accentuant cette tendance de fond, je crois que tu ne vas pas sanctionner grand monde.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Mars 2010 08:16 par olea72

Vendredi 05 Mars 2010 15:32

Citation de MIC22 :
Dis-moi ce que tu entends par "trash politique en France"

Ben disons en gros, l'utilisation, à des fins de succcès électoral, de méthodes de séductions vulgaires : mise en scène de la vie privée, niveau de langage ostensiblement populaire, etc... Un peu les mêmes ficelles que les lofteurs de tf1, en fait !

J'ai lu il y a quelque temps un sondage d'opinion scandinave sur la qualité de la vie politique en europe. Il plaçait la france juste devant l'iltalie de berlusconi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 05 Mars 2010 15:34 par olea72

Vendredi 05 Mars 2010 08:56

Citation de loçan :
Pourtant, on a pas l'impression qu'il y a ici des gens d'accord avec l'idéologie de Le Pen.

Il me semble que le lien entre électeurs et représentants nationaux tient de plus en plus de la séduction que de l'analyse. C'est vrai depuis longtemps pour le f.n., mais la poujadisation gagne vers le centre. Cf, entre autre, le "bonne chance mon papa" de sarkozy, le show à la con de royal en 2008 au zenith, etc...

D'ailleurs, au delà de ses orientations politiques (qui pourront être rééquilibrées par d'autres gouvernements à moyen terme), l'oeuvre la plus néfaste de sarokozy est pour moi l'avènement de la trash politique en france.

Samedi 27 Février 2010 17:46

A ceux qui savent comment ils vont voter, il faudrait demander de citer les 3-4 principaux enjeux spécifiques à leur région. Je pense qu'il y aurait beaucoup de pages blanches.

Samedi 27 Février 2010 15:10

Citation de loçan :
Moi, je ne sais pas encore pour qui voter. Il faudra que je lise leur propagande!

Quel intérêt de lire de la "propagande" ? Les professions de foi, ça n'est que du papier cadeau...

Samedi 27 Février 2010 13:37

Batou et tomcr ont du mal à s'entendre, à mon avis, à cause du sens un peu vague de "diaboliser". C'est une expression un peu fourre-tout dans laquelle chacun met ce qu'il veut. Il me semble que ce verbe s'est popularisé avec la carrière de le pen.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 27 Février 2010 13:40 par olea72
267 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de olea72

Résolu