Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de olea72

Messages de olea72 - Page 4

Jeudi 25 Mars 2010 23:21

J'ai une idée assez précise de la ligne de pensée d'un communiste français type. Mais d'un communiste corse, je ne m'étais jamais posé la question...

Jeudi 25 Mars 2010 15:03

Citation de Greg :
C'est sûr que le pognon roi, la télé débile reine et toute autre dérive moderne (si c'est ça le progrès Confucius !) est une catastrophe mais la lutte est très inégale.

Je me dis qu'il y aurait un travail de réflexion que mittérand et chatel pourraient entamer conjointement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 25 Mars 2010 16:21 par olea72

Mercredi 24 Mars 2010 23:06

Sur le système éducatif.

Je n'ai pas l'expertise de greg et cbs1 en matière éducative mais, sur la question du désintérêt des gamins pour le travail scolaire, j'ai reçu recemment et par hasard une espèce d'évidence.

J'étais en bagnole derrière un bus et le cul du bus faisait la promo d'un film pour ado : l'histoire d'une gamine paumée qui trouve la gloire par une émission reality-show. Dans le même temps, j'entends sur rmc une pub pour un consternant jeu de pognon dont le principe est d'écrire 'tune' dans un sms et basta.

Et là il m'est apparu évident (mais je me trompe peut-être) que les gamins se désengagent de l'école à force de baigner dans un environnement culturel qui leur vend la réussite matérielle facile à longueur de journée. A mon sens, aucune réforme éducative ne peut lutter contre ça.

Mardi 23 Mars 2010 16:31

C'est officiel. Première conséquence politique des élections régionales : abandon des lois 'carbone'.

Le lien logique avec les élections régionales est pour moi assez obscur... Aussi obscur que le lien avec les nominations de baroin au budget, douillet aux dalles gerflor ou lefebvre à l'hygiène capilaire.

Borloo, dont le dossier majeur est jeté à la corbeille, lui, il reste à son poste. Je ne dis pas que virer borloo aurait eu une quelconque utilité mais il y aurait eu au moins une petite logique.

Les décisions et nominations de sarkozy, suite à ces régionales, ne concernent que l'ump et non la nation. Et après ça, il veut nous faire une leçon d'identité nationale !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Mars 2010 16:52 par olea72

Lundi 22 Mars 2010 19:17

Citation de gros :
le 10 mai 81, j'avais 13 ans et je pleurais de joie ! 30 ans plus tard, une victoire écrasante de la gauche ne me fait même pas dresser un poil de bras ! mais que s'est il passé dans l'intervalle ?

Entre tes 13 ans et tes 41 ans je ne sais pas. Mais entre tes 0 et tes 13 ans, pour pleurer d'émotion sur mitterand à 13 ans... Le portrait de margaret thatcher était sculpté dans le manche de ton martinet ?

Lundi 22 Mars 2010 17:28

Citation de loçan :
Citation de olea72 :
...décentralisation...

Comment ça? Je ne vois pas de quoi tu veux parler.

Ben ouai justement... Mais je pense que n'es pas le seul votant des régionales qui peinerait à définir la décentralisation. C'est en grande partie pour ça que les débats de la campagne ont pédalé dans la semoule.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 22 Mars 2010 17:29 par olea72

Lundi 22 Mars 2010 17:08

Je crois que loçan est en délicatesse avec la notion de décentralisation...

Dimanche 21 Mars 2010 22:36

En tout cas, l'élection des conseillers régionaux au suffrage direct a bien peu de sens. Force est de le constater et de mettre au crédit du gouvernement la réforme des conseillers territoriaux.

Reste à voir si cette réforme servira l'efficacité démocratique ou juste des intérêts électoraux...

Dimanche 21 Mars 2010 17:30

Greg, je peux faire 2 pronostiques sur le discours de lefebvre ce soir :

1) Il se présentera sur les plateaux tv avec les cheveux gras.
2) Il mettra au défi les régions d'assumer leur augmentation de compétences sans augmenter les impôts. Et pourquoi pas de solutionner la délinquance juvénile... et même le conflit israëlo-palestinien pendant qu'on y est.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 21 Mars 2010 17:31 par olea72

Dimanche 21 Mars 2010 17:22

Citation de cbs1 :
C'est dégueulasse de s'attaquer au physique des gens!!!Rire
Mais à plus y réfléchir, je crois bien qu'elle est l'opposé parfait de sa collèque tête de liste UMP en Bretagne...Bernadette Malgorn

Oh la vache ! Ouai effectivement ! Le kouign amann est un dessert de droite libérale on dirait : Émoticône.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 21 Mars 2010 17:35 par olea72

Dimanche 21 Mars 2010 17:08

Et un petit bulletin de plus pour queyranne ! Soit un de moins pour grossetête, dont voici le portrait :

http://olea72.perso.sfr.fr/images.jpg

Je sais pas si je suis de mauvaise foi mais elle a une apparence aristocratique et vulgaire qui fait qu'on ne l'imagine pas ailleurs qu'à l'ump...
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 21 Mars 2010 17:19 par olea72

Samedi 20 Mars 2010 09:39

Citation de padac :
je déteste Bourdin, moraliste à 2 balles.

Bourdin, son style est sympa mais c'est le niveau zéro de l'analyse politique. Une sorte de jp pernault hard core.

Samedi 20 Mars 2010 08:09

Citation de loçan :
Tu suis le foot assidument Cbs1?!

Panem et circenses ! Dans l'empire romain l'empereur était obligé d'organiser lui-même les jeux pour canaliser la plèbe et lui faire oublier les dérives politiques.

Aujourd'hui, c'est le pouvoir financier qui donne au peuple du vulgaire rêve footballistique pour faire oublier les dérives économico-sociales. Quand je vois un ancien de chez adidas, aujourd'hui chômeur, se saigner pour acheter un maillot ronaldo et payer son abonnement ligue 1, je me dis que le principe fonctionne bien.

Jeudi 18 Mars 2010 21:45

Vu sur twitter : Goldman vient de gober une plaquette de lexomil après être tombé sur ce topic prénécrologique dans lequel on parle de lui.

Goldman, qui a bientôt 60 barreaux, je veux bien qu'on commence à évoquer ses funérailles, mais pour renan luce qui a tout juste du poil au menton, c'est abuser...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 18 Mars 2010 21:46 par olea72

Mercredi 17 Mars 2010 21:57

Les parents de thomass ont apparemment oublié de lui apprendre à ne pas suivre les inconnus qui lui offrent des bonbons...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Mars 2010 21:59 par olea72
267 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de olea72

Résolu