Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de memepamal

Messages de memepamal - Page 24

Vendredi 15 Mai 2009 15:46

Contrairement au jonyer special, ce bois m'a carrement emballé. Actuellement, je joue avec un BTY ALC et ben j'ai retrouvé pas mal d'avantages du carbon sans les inconvénients. En effet, la rigidité du bois rappelle celle du carbon, le rebond est uniforme sur l'ensemble de la palette. Contrairement aux bois carbon, ce placage ebene m'a permis de mettre plus de rotations. D'ailleurs l'angle de rejet se situe plus haut qu'avec l'ALC.

La rotation mise à part, les 2 bois sont assez similaires: tres bon control en bloc passif, un potentiel d'accélération important en top frappé, jeu à mi distance et blocs actifs.

La seule petite différence je pense que le l'ebenholz NCT V est un tout petit peu moins rapide que l'ALC, en terme de vitesse il se rapprocherait du viscaria. Il faudrait que j'essaye la version"VII".

En tous cas, je suis tres satisfait de bois, j'ai de tres bonnes sensations, je vais continuer un peu avec.

Pour les questions, n'hésitez pas.

Cordialement
Vincent
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Vendredi 15 Mai 2009 15:36

La différence entre le special et le jonyer classique se situe au niveau de la rapidité. Dans les autres compartiements de jeu, cela reste relativement la meme chose: poids, control, prise en main.

Pour ma part, je n'ai pas aimé ce bois, car l'hinoki donne un toucher assez special ( ceux qui en utilisent me comprendront ). Je n'ai pas réussi à me faire plaisir avec ce bois donc à vendre. Je savais déjà par avance que c'était un bois qui ne me conviendrait pas, mais bon je voulais tester par moi meme ( on ne sait jamais ).

Surtout je n'ai pas réussi à trouver une combinaison bois / revetements qui me mettait à l'aise. Cela dit pour tout ceux qui aiment les bois hinoki je pense que c'est un bon produit.

Pour les questions n'hésitez pas.

Cordialement
Vincent
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Vendredi 15 Mai 2009 15:28

Désolé pour le retard, mais voilà mon commentaire:

Par rapport au nimbus sound que j'ai eu l'occasion de tester plusieurs fois, le sinus sound est beaucoup plus lineaire dans le sens ou la plaque semble etre moins "yahourt" sans pour autant etre dure. En effet, on sent tres bien la balle lors de l'impact avec le sinus, pas d'effet de surprise la balle repart toujours avec la meme constance, chose tres différente avec le NS.

Niveau adhérence, je donnerai l'avantage au sinus, le topsheet semble plus adhérent que le nimbus surtout au service et en tops rotations.

Pour la frappe et le top frappé pur, ces exercices sont difficiles a réaliser du fait de la tendresse de la mousse mais pas irréalisables ( par contre faut s'employer quand meme ).

En terme de rapidité, je donnerai l'avantage là aussi au SS, pas de grand chose mais c'est quand meme notable. Enfin niveau contrl, je pense qu'on est dans la meme sphère, je vois pas trop la différence honnetement.

Reste maintenant à savoir la durée de vie de cette plaque et là va falloir attendre un peu.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas , j'essaierai d'y répondre rapidement.

Mardi 12 Mai 2009 11:58

Nan désolé, si le " V " n'est pas assez rapide je prendrais peut etre la version " VII "

Mardi 12 Mai 2009 11:09

Je viens de recevoir ce bois, de prime abord, un look d'enfer, le placage en ebene est superbe ( dommage que l'on doit coller des plaques dessus ), poids je dirai pas plus de 80gr.

Essai ce soir, commentaires demain.

Cordialement
Vincent

Mardi 12 Mai 2009 11:06

Je viens de recevoir ce bois ( nouveauté 2009-2010 ), au premier coup d'oeil, qualité de fabrication toujours au rendez vous, poids environ 70-75 gr.

Pour les commentaires, rdv demain, je teste ça ce soir pour ceux que ça intéresse.

Cordialement
Vincent

Mardi 12 Mai 2009 11:04

Je viens de recevoir le bestiau, je teste ça ce soir, rdv demain pour le commentaire

Jeudi 07 Mai 2009 11:13

Kam ou keynes, pouvez vous nous mettre des ptites photos en ligne svp, histoire de voir à quoi ça ressemble.

Mercredi 06 Mai 2009 17:33

Citation de picot06 :
Le BW II NT et le BW III, c'est de quel enseigne svp? Friendship ?

HAIFU

Vendredi 24 Avril 2009 12:00

Je veux bien tester aussiRire

Vendredi 24 Avril 2009 10:03

Citation de cheche :
donc si ca fait 6-6 cherbourg nous laisse gagne merci

C'est à Romagny le match cheche ?????

Samedi 18 Avril 2009 10:22

Dès que je reçois la plaque je vous fait ça

Vendredi 10 Avril 2009 09:43

Bob, si tu souhaites rester chez nittaku, ces derniers sortent 2 nouvelles versions ( il me semble ) du hammond, 2 versions colles intégrées:
- Hammond FA speed
- Hammond pro beta

Jeudi 09 Avril 2009 18:12

Amis pongistes bonsoir,

Comme indiqué dans le titre, je vends un joola express x-soft noir 2.0mm servit 2h découpé sur un butterfly ALC.

30€ fdp inclus

Cordialement
Vincent

Mardi 07 Avril 2009 11:35

l'energy x-soft est présenté comme étant le successeur du samba collé

Mardi 07 Avril 2009 11:29

Bien sur que si:
- Joola express x-soft
- Joola energy x-soft
- Joola express ultra
- Joola express x-plode

Désolé jamais essayé le Ma Lin.

Pour les essais je suis deja sur le coup avec l'express x-soft et l'energy x-soft. Pour le reste, j'attends que les fournisseurs soient approvisionnés.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Avril 2009 11:33 par memepamal

Mardi 07 Avril 2009 11:17

D'apres les premiers commentaires sur la toile, le spinart de butterfly serait un mélange de tackiness ( pour le top sheet ) et du tenergy ( pour la mousse )

Pour le genius de tibhar, il était deja présent sur la prédente liste mais inconnu au bataillon

Mardi 07 Avril 2009 11:10

toujours rien, mon adresse mail dans mon profil

Mardi 07 Avril 2009 09:48

J'ai rien reçu curl

Lundi 06 Avril 2009 18:14

Donne moi ton mail stp
870 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de memepamal

Résolu