Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Stiga Ebenholz NCT V

Mardi 12 Mai 2009 11:09

Je viens de recevoir ce bois, de prime abord, un look d'enfer, le placage en ebene est superbe ( dommage que l'on doit coller des plaques dessus ), poids je dirai pas plus de 80gr.

Essai ce soir, commentaires demain.

Cordialement
Vincent
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Mardi 12 Mai 2009 11:45

et tu n as pas le nct VII ???

Mardi 12 Mai 2009 11:58

Nan désolé, si le " V " n'est pas assez rapide je prendrais peut etre la version " VII "
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Mardi 12 Mai 2009 12:08

ok merci ;-)

Jeudi 14 Mai 2009 20:29

alors?

Vendredi 15 Mai 2009 00:42

Chen Qi jouerait avec le VII à priori, mais bon la pub...

Vendredi 15 Mai 2009 15:46

Contrairement au jonyer special, ce bois m'a carrement emballé. Actuellement, je joue avec un BTY ALC et ben j'ai retrouvé pas mal d'avantages du carbon sans les inconvénients. En effet, la rigidité du bois rappelle celle du carbon, le rebond est uniforme sur l'ensemble de la palette. Contrairement aux bois carbon, ce placage ebene m'a permis de mettre plus de rotations. D'ailleurs l'angle de rejet se situe plus haut qu'avec l'ALC.

La rotation mise à part, les 2 bois sont assez similaires: tres bon control en bloc passif, un potentiel d'accélération important en top frappé, jeu à mi distance et blocs actifs.

La seule petite différence je pense que le l'ebenholz NCT V est un tout petit peu moins rapide que l'ALC, en terme de vitesse il se rapprocherait du viscaria. Il faudrait que j'essaye la version"VII".

En tous cas, je suis tres satisfait de bois, j'ai de tres bonnes sensations, je vais continuer un peu avec.

Pour les questions, n'hésitez pas.

Cordialement
Vincent

Vendredi 15 Mai 2009 17:04

C'est donc un bois OFF alors ? Ou bien si on privilégie les bois ALL ça peut convenir aussi ?
Le bois est rigide, donc plus adapté à un jeu de bloc, de contre qu'à un jeu de topspin ?
Merci

Vendredi 15 Mai 2009 17:21

Oui c'est un bois OFF, OFF-. Par rapport à timo boll all+, le stiga est clairement plus rapide. Oui le bois est assez rigide, il convient en effet à un jeu de bloc et top frappé mais il est quand meme tres polyvalent, tu peux tout faire suivant les mousses utilisés.Perso je l'ai essayé avec un sinus sound, tenergy 64 et boost TC et donic F2

Dimanche 17 Mai 2009 14:42

Bonjours,
ce bois m'interesse beaucoups, avec quel plaque penses tu qu'il s'associe le mieux tensor, pas tensor, mousse tendre, dur, fine, épaisse.
J'aimerais developper un jeu off moderne en CD top, frappe, side spin avec par exemple un impuls speed 2mm et un jeu de bloc et d'attente avec un anti défencif (1,2mm environ?).Pense tu qu'il me convient ?
Pourrait tu me faire un petit classement de ce bois au niveau sensation, élasticité en top, vitesse en frappe, facilité en bloc, controle, et le bruit (très facultatif mais pas inutile).
Peux tu le comparer à un bois que je connais bien
waldner black devil CB, kiso hinoki V, waldner dotec AR, allround classic WRB, magic light,

Jeudi 13 Août 2009 12:00

Est-il possible d'avoir d'autres avis sur les deux versions de ce nouveau bois ?

Dimanche 22 Janvier 2012 23:09

UP

Je voudrai avoir d'autres avis sur ce bois svp?

merci
0
1
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois