Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Sentinelle

Messages de Sentinelle - Page 8

Mercredi 09 Janvier 2008 18:11

a LOL j'ai jamais autant ris ! le GTA Sommalien !!!!

Etant moi même banquier l'histoire du découvert est bien trouvée, seulement quand le client se présente pour raler :s je vais pas lui demander de se mettre à découvert :s
Abandonner c'est pire que perdre !

Lundi 07 Janvier 2008 20:54

Émoticône LOLESQUE forret Clin d'oeil

Dimanche 06 Janvier 2008 18:23

Moi même j'ai entraîné des jeunes, j'ai vu de quoi ils étaient capables et parfois je me dis que rien n'est impossible pourtant nous ne sommes que 1000 a être numéroté en France ...

S'entraîner n'importe comment avec n'importe qui relève de la cause perdue, l'espoir fait vivre c'est sûr mais la réalité parfois fait bien mal...

J'en ai eu des déceptions, j'ai enduré des séances longues à ne pas savoir quoi faire, à ne pas écouter l'entraîneur et a en faire qu'à ma tête... Mais au final, changer son geste, faire ce que le coach dit porte ses fruits...

Même le talent brut ne suffit pas, le diamant en est la preuve réelle, taillé il vaux bien plus cher que son état naturel, pourtant déjà bien beau à sa découverte dans la nature...

Dimanche 06 Janvier 2008 14:51

c'est vrai que j'ai un peu abusé quand j'ai dit que les joueurs n° sont de haut niveau...

je compare essentiellement le foot au ping parce que j'en ai plus que ras la casquette de voir des personnes qui mettent des sujet sur un forum de TENNIS DE TABLE parceque Gouffran n'est pas venu au PSG ou parceque LEGUEN s'est curé le nez pendant un match (façon péjorative de dire que dès qu'il se passe qqchose on a le droit a un sujet sur TT.com)

Voilà j'ai suivi un parcours poussant à aspirer au haut niveau je n'ai pas suivi cette voie, je me sens frustré de lire des personnes qui disent que pour être n° il ne faut pas forcément avoir du talent...

L'exemple le plus probant semble le nombre de personnes qui aimeraient (ou espèrent tout simplement) venir te voir jouer le samedi, les étoiles qui brillent dans les yeux des enfants quand ils te voient jouer, les encouragements des joueurs réputés plus faibles quand tu viens le mardi à l'entraînement...

Même si c'est à un niveau moindre (je ne suis que n°401) ça fait plaisir de rendre les gens heureux, et cela même rien qu'en tapant quelques balles avec eux à l'entraînement, leur mettre une raclée de temps en temps, ils ne font pas allusion au score, ils sont simplement ravis d'avoir pu jouer contre un numéroté...

Voilà pour finir, c'est sûr qu'on est loin de la Chine mais pourquoi s'occupe t'on de la Chine ? Ne sommes nous pas en France ? Cela n'est pas notre travail de s'occuper des Français en perte de terrain par rapport à l'Elite mondiale ou de nous lamenter sur les piètres performances de nos joueurs, occupons nous de nous et le moment venu nous ferons les louanges d'un ABDEL ou d'un EMMANUEL au top niveau...
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 06 Janvier 2008 15:11 par Sentinelle

Dimanche 06 Janvier 2008 01:52

Je trouve que ta vision des choses concernant ton jeu n'est pas si mal, cependant je pense que tu possèdes un talent particulier...

Le simple fait de réaliser une défense coupée demande certes de l'entraînement mais crois moi des personnes pourront s'entraîner des millénaires elles ne parviendront pas à en faire une ou bien elle sera carrément ratée...

D'autre part parvenir dans les 1000 premiers français est une prouesse, et une preuve de haut niveau, regarde simplement le nombre de joueur au football qui joue L1 - L2 National confondus, ils sont aussi les 1000 premiers français pourtant ils sont considérés comme joueur de haut niveau, pourquoi notre sport ne le serait-il pas ?

Après tout comme décrit ci dessus tu as eu ta vision des choses j'ai la mienne... Dire que tu ne possèdes pas de talent serait mentir, combien de personnes rêvent de devenir n° et ne le serons jamais et cela malgré les heures d'entraînement et le physique...

Un jour peut être aura t'on le même point de vue sur la même question, en tout cas bonne année Varispin Clin d'oeil

Dimanche 06 Janvier 2008 01:45

Je viens de lire les 6 pages, la question est intéressante je trouve.
Je suis pour ma part assez convaincu que, au vu du niveau actuel des numérotés, on peut y arriver sans talent particulier. J'en suis je trouve un assez bon exemple.
Le ping c'est quoi?
De la technique.
Du mental.
Du physique.
De la vision du jeu (choix tactiques).
Je trouve que dans ce sport, les 4 paramètres sont assez équilibrés.
Je ne pense pas que le fait d'avoir la grosse tête nuise tellement à la progression, en tout cas pas forcément.

Là on parle de talent. Le talent ça permet d'être bon techniquement en faisant moins d'efforts que lorsqu'on n'en a moins ou pas.

Me concernant, mes forces sont la vision du jeu et le physique.
Le mental est plutôt bon, même si j'ai maintenant tendance à être moins mordant et à moins tenir toute une compétition.
Mes lacunes sont techniques.

Le volume d'entrainement permet de jouer surtout sur la technique, pas mal sur le physique et un peu sur la tactique.
Le volume nécessaire pour passer n° dépendra donc du talent de chacun.
Il faut quand même garder à l'esprit que numéroté ne veut pas dire joueur de haut niveau, loin s'en faut.

Pour conclure, je m'adresserai aux contradicteurs de Taures.
Je pense que ce jeune a simplement des capacités intellectuelles très en dessous de la moyenne de l'être humain. Lui dire qu'il a la grosse tête ou qu'il n'est pas si fort que ça ne sert à mon avis pas à grand chose tant sa capacité d'analyse est limitée. Il est de plus très jeune, ce qui n'arrange rien à sa bêtise naturelle. Laissons le déblatérer ses âneries sans trop s'en faire...

Propos tenus par Varispin sur un sujet verrouillé....
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Janvier 2008 01:53 par Sentinelle

Vendredi 04 Janvier 2008 17:00

Alors la le mec qui sort n°265 sans talent... Émoticône

Sentinelle peux tu nous résumer ton parcours pongistique ?

Tu as commencé à quel age ?

Alors j'ai commencé à 8 ans à faire des jonglages puis a faire de la baballe, j'ai commencé à m'entraîner sérieusement en 6e à mon entrée au sport etude...

Combien d'heures d'entrainements par semaine au début ?

de la 6e jusqu'à la 4e 13h d'entraînement par semaine, avec panier de balle tout les mardi, compétition le mercredi à l'entraînement et le week end...

de la 4e à la 2nde, panier de service le mardi et le vendredi toujours 13h par semaine.

au Lycée les séances se sont plus espacées avec 3 par semaines études oblige

Tu t'entraines plus qu'avant ?

En ce moment plus trop je suis rentré en BTS et ma motivation n'est plus la même pour le tennis de table je suis en train de perdre du terrain et gagner du poids LOL

Quelles sont les joueurs (classements) des joueus qui relancent ou relancaient sur toi ?

la je joue avec Maxime Boehler à l'entraînement (n°300) et avant au sport etude c'était du gros 25 et parfois mon entraîneur ex 200 francais...

Merci d'avance pour tes réponses en n'espérant pas étre trop indiscrét !

Voilà j'espère que ça pourra t'avancer, de toute façon il n'y a pas de recette miracle... Un bon entraîneur, un bon entraînement, de longues heures à répéter et répéter, du déplacement, du jeu à thème, des exercices points fort point faibles, du panier de balle, du service... un minimum de talent et voilà je pense la recette pour y arriver Clin d'oeil c'était mon rêve quand j'étais plus jeune, j'ai sacrifié pas mal de mon temps, je vais devoir a nouveau sacrifier ces 7 années pour mon travail voilà...

Je voudrais faire une petite dédicace aux entraîneurs du Pôle Alsace qui m'ont suivi et ça me fait tjrs autant plaisir de m'entraîner là-bas Clin d'oeil

Jeudi 03 Janvier 2008 22:06

lol bien dit un minimum de talent est quand même requis Clin d'oeil

Lundi 31 Décembre 2007 00:26

je peux aussi porter ma pierre à l'édifice...

tout d'abord ne pas faire la fête, ne pas manger macdo et manger des pates avant et patati patata n'est pas vrai pour tout le monde...

tout dépend de comment sont faites tes habitudes...

Ensuite, devenir numéro n'est pas forcément dur seulement il faut s'accrocher pour y arriver et ça c'est pas donné a tout le monde...

Accepte de donner le meilleur de toi même à l'entraînement, joue contre plus fort si possible, fait du panier de balle, du panier de service au maximum...

En compétition dis toi que tous les exploits sont possibles, quoi qu'il puisse arriver tu es le plus fort, ne perds pas de joueurs de ton classement, les 25 ne doivent plus te proposer pb si tu deviens numéro...

Voilà j'ai fait 7 ans sport etude, je suis monté 401 je redescen a cause de mon BTS plus trop le temps de jouer mais une fois que tu es n° ne t'arrête pas en chemin, le meilleur est tjr a venir Clin d'oeil

Jeudi 27 Décembre 2007 22:07

Oula n°441 mais quesqu'il m'arrive je régresse ? LOL

je fais pas de pronostic j'en ai marre des pronostics toute façon c'est comme au lotto c'est jamais les mêmes qui gagnent...

moi mon pronostic c'est mon bts dans 1 an et demi, une femme dans 3 ans, un appart dans 1 an et demi, un enfant dans 5 ans et victoire contre Lolopingi a la fischer LOL

Mardi 25 Décembre 2007 13:14

LOL ya 2 ans j'étais encore jeune et svelte depuis l'alcool est passé la cigarette aussi et que dis-je les repas copieux aussi.... j'arrive même plus à me relever après mon marteau LOL !

Lundi 24 Décembre 2007 13:19

LOOOOL

Luttyboy : on verra le jour venu, pour la salle on joue dans une autre plus grande que la 1ere Clin d'oeil

Pour Lolo, la 2 je ne connais pas les objectifs... pour ce qui est du cordon bleu frites ne le fait surtout pas ça me reboosteré et je serais obligé de te mettre 3-0 LOL je joue mieux le ventre plein... Pour maxime je lui est offert un 25 en peluche comme cadeau de noël pour qu'il puisse s'entraîner à les battre MDR ! Bonne Fêtes à tous et Joyeux Noël !

Dimanche 23 Décembre 2007 23:33

bien vu pour les regressions MDR j'vais enfin pouvoir faire des perfs a nouveau MDR !

Mon père ne s'est pas oublié dans la compo vu qu'il joue en équipe 2... arrêtez tout le temps de vouloir rajouter des joueurs où il n'y en a pas ... pour le 50 de St Louis, je pensais pas Lolo que t'était descendu aussi bas... c'est ton classement ou ton poids divisé par 2 ? LOL
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Décembre 2007 23:34 par Sentinelle

Samedi 22 Décembre 2007 20:58

lol je fais régime à Noël... coquille st jacques en amuse bouche... cordon bleu de la fischerstub en entrée... en attendant le plat quelques escargots au beurre persillé... puis euh dinde de noël accompagné de ses marrons chauds et du chou rouge... sans oublier le St Emillion cuvée 1988... puis euh toast de foie gras accompagnés de sa gélatine au marc de gewurtz... enfin en dessert feuilleté d'abricot accompagné de sa glace à l'amande et euh une petite bûche... Puis le crémant... la vodka orange... la Boîte... les Femmes... et Émoticône

mon rêve se termine LOL !

Samedi 22 Décembre 2007 20:07

c'est vrai c'est pas très sympa pour l'équipe de St Louis 2 pfff allez St Louis Émoticône

Jeudi 20 Décembre 2007 16:27

LOL il peut avoir raison et irriter certainement, mais ne penses tu pas que tout le monde peut avoir son opinion et juger si il a tort ou raison ? tu es un de ses proches il est normal que tu veuilles le défendre ... Émoticône ça ne nous fait pas plaisir de savoir si oui ou non nous sommes 1er, pour moi un match se gagne à la table et non avec la fédération ou une autre magouille possible... prendre un ton haut et prouver à quelqu'un qu'il a tort, je ne pense pas que ce soit la meilleure des choses possibles... de dire à partir de là que quelqu'un est fair play, c'est justement réussir à faire la part des choses et ne pas des fois appliquer le règlement à la lettre, que dire de Legoût qui redonne le point injustement donné par l'arbitre à Lebesson ? si Legoût avait appliqué le règlement à la lettre il aurait certainement continuer de jouer sans se soucier de la décision de l'arbitre vu qu'elle est toujours la bonne selon le règlement...
Fait la part des choses, jouer avec tout le monde à l'entraînement n'est pas une question de fair play mais de respect envers tout ce qui t'entoure, donner sa chance à tout le monde, ne pas oublier d'où l'on vient, se dire qu'on a jamais été n° d'un coup... Que quelqu'un avant nous à voulu jouer contre plus faible...

D'ailleurs pourquoi Varispin est le seul à défendre Ronq ? n'est il pas touché dans son amour intérieur quand on dit que Schiltigheim gagne de 1 point ? n'est ce pas la moutarde au nez qui monte ? il est légitime de défendre ses couleurs mais à quel point certains sont capables d'aller ?

Dimanche 16 Décembre 2007 23:22

je ne suis que le seul engagé par mes écrits mais crois moi si j'étais le seul, il ne devrait y avoir que Sentinelle qui cite tes propos, et pourtant si on retourne en arrière je ne suis pas le seul à vanter tes mérites...

peut être est-ce sans importance, peut être certaines personnnes pensent comme toi mais néanmoins la facilité que tu as de répondre au tac au tac sur ce forum montre que tu t'y intéresse à ce que je raconte non ?

je vais m'arrêter là... ma sportivité me pousse à te souhaiter bonne chance pour la 2e phase et bonne continuation Clin d'oeil

Dimanche 16 Décembre 2007 21:12

tu corriges simplement si le fait te semble si anecdotique pour t'empresses tu de le corriger ?

t'es tout a fait le genre de personne à qui je ne voudrais pas ressembler plus tard Clin d'oeil

Dimanche 16 Décembre 2007 20:26

je ne vois même pas pourquoi tu t'acharnes à dire que Ronq à gagné de 1 point ou non, tu es toute façon de mauvaise foi ce qui ne change rien à l'affaire...

Vous montez et vous le méritez point barre, ca a commencé dès le début avec le match d'abbeville interrompu où tu espérais 0 point pour les 2 équipes de peur de te rater sur Schiltigheim...

Finalement tout est bien qui finit bien pour toi, vu que vous montez...

Dimanche 09 Décembre 2007 14:41

Sincères condoléances ceux sont toujours les meilleurs qui partent les 1ers Pleurer
279 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Sentinelle

Résolu