Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Sentinelle

Messages de Sentinelle - Page 2

Dimanche 11 Octobre 2009 14:59

lol ! Allez entraîne toi encore un peu ! Va y avoir de l'ambiance Content ! J'espère que tu vas jouer le match Content !

Pour ce qui est du reste, je pense que le renforcement de votre equipe n'etait pas vraiment une surprise vu que déjà de une vous l'aviez mis dans le journal et que de deux la possibilité était tellement grande que vous le feriez quoi qu'il arrive Content ! Mais j'ai bien ri quand j'ai vu l'article et que j'ai pensé à ce que tu m'avais dis MDR !

Allez bisous Pingi Content !
Abandonner c'est pire que perdre !

Dimanche 11 Octobre 2009 04:01

oula fufu s'en est pris plein dans le visageRire !

Lolo c'est pas toi qui m'as dit que vous jouez la montée en 2e phase ?Rire

Dimanche 20 Septembre 2009 23:51

Moi je vois rien du tout !Rire ! Je vois surtout un bon maxi best of pour Pingi, fonce !!!! le big tasty est de retour 2 ou 3 devraient te combler ta faim mdr !

Samedi 22 Août 2009 11:52

Tu peux venir chez nous alors Content

Mercredi 19 Août 2009 16:31

Bonjour,

Tout d'abord je comprends mal le fait que tu perds de l'adhérence au niveau de tes backside alors que l'humidité sort de tes mains Émoticône !

...

....

....

Émoticône Émoticône Peut être que tu tiens ta raquette dans l'autre sens et que tu joues avec le bois ? ÉmoticôneRire ...

Bon trêve de plaisanterie, pour ma part j'ai 3 ou 4 alternatives à te proposer ...

Je sue également beaucoup des mains quand je commence à transpirer. Pour cela j'ai mis un grippe sur mon manche, il faut prendre au début l'habitude de jouer avec, je ne le fait pas trop gros faut pas non plus que ta raquette ressemble à celle d'un tennis man (comme j'ai déjà pu voir j'me demande d'ailleurs comment c'est possible de jouer avec Émoticône )

Tu peux aussi t'essuyer à la serviette tout les 6 points, je sais, 6 points c'est long, donc pendant les 5 autres tu peux t'essuyer directement à ton short ou ton tshirt (voir un jogging si tu veux en mettre unRire) mais aussi et je l'ai déjà vu aux accesoires présents dans la salle : Rideaux, Tapis, Veste du coéquipier ... Émoticône

Il y a aussi la table à laquelle tu peux t'essuyer, dans le coin près du filet à gauche ou droite, peut importe tant que l'adversaire ne peut pas jouer sur cette surface et gagner le point parcequ'il y a une flaque de transpiration Émoticône

Jeudi 30 Juillet 2009 10:07

Personellement je suis jeune (20 ans bientôt 21) et j'viens d'obtenir le bts (sois l'equivalent BAC+2) ! Seulement, j'apperçois de nombreuses critiques concernant les jeunes, qui sont fénéants, qui ont un gros poil dans la main, qui n'en foutent pas une etc... Je crois qu'il n'est pas bon de mettre tout les jeunes dans le "même sac".

Il est vrai que j'ai toujours eu des facilités à l'école, aucun problème notoire de lecture ou de calcul, une mémoire auditive assez prononcée, bref ces capacités un peu hors du commun. Ce qui m'a permis de passer mon brevet, bac et bts sans trop de difficultés ni révisions particulières, "une feignasse" hors du commun aussi mais j'en suis pas spécialement fier...

La dévalorisation du bac n'est pas une fin en soi, au lieu de voir que la plupart des jeunes réussissent leur bac, certains avec mention d'autres juste ric rac, au lieu de penser que le gouvernement donne le bac à ses jeunes du pays, au lieu de dire que les épreuves sont hors du commun et simples comme bonjour...
Pouvons-nous penser que peut être la qualité de l'enseignement a évolué, peut être de nouvelles méthodes de travail sont apparues et permettent une meilleure assimilation des matières et logiques par les élèves, peut être faudrait-il féliciter les enseignants qui emmenent avec brio leurs élèves jusqu'à l'examen final. Au lieu de critiquer la façon dont le gouvernement souhaite que les rattrapages se font, au lieu de critiquer la façon dont les élèves se comportent en classe, combien de personnes sont capables d'assister à une réunion des ministres et d'assumer des responsabilités et des décisions sur un pays entier ? Le nombre de ministres répond déjà en parti à mes questions... Bien sûr cela n'est qu'un avis objectif sur la question, chacun peut avoir le sien sur la façon dont se déroule les activités de notre pays... C'est bien là le symbole de la démocratie, non ?

Le bac n'est qu'une étape à passer, nous pouvons appercevoir qu'il ne vaut "plus grand chose". En parlant d'expérience, mon père qui n'a pas eu le sien et qui est passé par les différents échelons est maintenant un bon fonctionnaire avec un salaire assez conséquent alors que quelques années plus tôt et quelques parties de tarot avec une mentalo dans les cafés du village, il n'obtenait pas son bac A, B, C ou D (j'sais même plus lequel il a fait...)

Le vrai problème qu'il y a aujourd'hui, c'est d'une part la difficulté pour les jeunes de savoir pour quelle branche ils sont destinés, évaluer les capacités qu'ils ont pour faire tel ou tel métier, que ce soit dans l'artisanat, l'agriculture ou les services... Toutefois c'est un problème intemporel, je pense qu'il existe depuis la nuit des temps et quelque soit les époques. D'autre part, le REEL soucis, c'est le manque d'expérience professionnelle. On nous pousse à faire des études, à réaliser des projets, passer une licence, un master. On sacrifie du temps à la FAC pendant que d'autres travaillent puis se mettent en maladie ou au chômage (je parle d'un chômage volontaire, je respecte ceux qui n'ont pas eu de chance dans leur travail). Si nous nous arrêtons au bac, on nous dis que c'est pas suffisant... Mon frère qui a enchaîné son bac, obtenu sa licence AES, obtenu son master 1 et ce sans année de redoublement, ne peut continuer ses études car pour faire son M2, on lui repproche un manque d'expérience professionnelle...

Mais la question qui se pose est la suivante, comment peut-on travailler, toucher un salaire, avoir une expérience professionnelle en même tant que faire la fac, cirer les bancs au collège et au lycée ? On nous demande des diplômes mais aussi une expérience professionnelle peut-on seulement réussir les deux et s'imaginer déjà le roi du pétrole ?

Jeudi 30 Juillet 2009 09:25

Personellement, j'ai un ipod nano 2 Go depuis maintenant 3 et demi (acheté 150 €), j'en suis très satisfait ...

Premièrement, il est design, argenté avec le cercle blanc

Deuxièmement, très résistant, j'ai pu faire de nombreux footings avec, j'ai également été préparateur de commandes en milieu frigorifique (température pouvant aller jusqu'à -27°) et j'ai pu faire mes 6 mois de missions sans accroc, aujourd'hui il fonctionne encore comme sur des roulettes !!!

Troisièmement, les fonctionnalités, des jeux, la possibilité de créer des playlists directement sur le i-pod et j'en passe ...

Quatrièmement, une durée de batterie non négligeable, chargée en max 2 heures pour je ne sais pas combien d'heures d'écoute si on met pas le son au max (bien sûr...) !

Voilà j'pense que j'ai été chanceux sur mon achat vu les dires de certains, j'ai chopé le Ipod le plus résistant de la planèteRire ! Et tout ça pour 150 € ...

Mardi 28 Juillet 2009 14:59

Je suis pas trop mal placé pour dire que la situation professionnelle peut apporter le bonheur de certains et le malheur, la tristesse pour d'autres ...

Etant donné mes bougies au sein de la banque (2 ans soit très peu), je ne peux que parler d'expériences nouvelles et récentes. Mais ce court passage m'a permis d'ouvrir les yeux sur un monde à part malgré mon jeune âge.

Ayant la répugnance de faire du bâtonnage ou bien même de vendre des produits inutiles à des personnes qui ne sont pas dans le besoin, je n'ai jamais pu réaliser certaines opérations dites "de volume" où on nous demande de vendre tant et tant de produits afin de remplir des objectifs inatteignables...

On ne m'a pas promis une embauche lors de mes entretiens pour entrer en tant qu'apprenti au sein de la banque, mais on m'a clairement fait comprendre qu'au sein de l'entreprise, si on nous payait une formation complète c'était dans le but de garder la personne et la faire évoluer jusqu'à assouvir ses ambitions... "Nuance, vouloir garder une personne ne veut pas forcément dire que nous pouvons la garder !"

La situation professionnelle rentre en jeu dans de nombreux paramètres au sein de chaque banque, y compris pour les services pour lesquels une banque est destinée, autrement dis le crédit. Vous savez ce genre de choses qui est à l'origine de la crises des "subprimes" (crédits hypotéquaires à taux variable réalisés aux Etat-Unis). Avoir une mauvaise situation professionelle ne veut pas forcément dire que nous ne sommes pas capables d'emprûnter mais tout simplement que les chances de rembourser sont minimes. Le risque concernant les crédits est à son plus haut point et il faut une intervention de l'Etat pour pousser les banques à réouvrir les vannes du crédit. Voilà seulement ca ne suffit pas, les personnes au "bas de l'échelle" comme certains l'ont dit ne s'en sortent plus, le nombre de surrendettés ne cesse de croître, parfois 1500 € ne suffisent plus pour combler les besoins d'une personne seule avec un loyer à charge.

Je suis d'accord avec les employés qui râlent contre leur patron, qui demandent des augmentations et qui souhaitent que leur travail soit reconnu mais je suis aussi d'avis des petits patrons qui se battent pour que l'entreprise qu'ils gèrent continue de vivre, pour qu'ils aient un salaire à la fin du mois qui soit digne du travail investi et qu'ils puissent continuer à pouvoir embaucher et gérer un personnel toujours plus avide de reconnaissance et de liquidités.

Ce sur quoi je ne suis pas d'accord c'est contre les patrons qui s'en mettent plein les poches, qui partent avec des parachutes dorés voire même de diamant pour certains. Je ne suis pas d'accord avec le fait qu'on supprime des emplois pour pouvoir payer les actionnaires et leur verser un dividende qui, je le rappelle, est un risque lorsqu'on souscrit une action, qu'il n'y ai pas de dividende fait parti du risque encouru par la personne qui souscrit un titre de propriété et non un titre de créance...

Mais les personnes aisées gèrent le monde, c'est bien connu. C'est dur de vivre une situation lorqu'on est qu'un pion sur l'échéquier... Quand arrive le moment où l'on se fait abattre, manger par "un fou" ou un "roi" vous l'appelerez comme vous voulez, les seules raisons de cette opération, " de cette action de jeu" sont qu'il faut faire des choix, que certains sont plus motivés que d'autres, qu'il ne faut pas faire la tête parceque l'embauche est fortuite, qu'on a notre bts et que de ne pas se faire embaucher n'est pas une fin en soi (c'est sûr avec la crise on va trouver un travail instantanément ...)

Voilà, le message est un peu hors-sujet, je suis désolé du contenu mais c'est un peu la réalité ou du moins la mienne, peut être même la façon dont je la vois.

Vendredi 17 Juillet 2009 15:29

Oui Strasbourg reste bien evidemment en L2 quand bien même Lyon serait venu à Strasbourg, si tu dois supporter une équipe qui vient au stade de la Meinau c'est bien le RCS Clin d'oeil et non les Gones Content !

Jeudi 16 Juillet 2009 16:26

Fonction :Apprenti Salarié
Lieu :Schiltigheim (banlieue strasbourgeoise)
Entreprise et nombre de salariés : BNP Paribas 167000 salariés dont 68000 en France
Votre âge :20
Niveau d'étude :bts Banque
Nombre d'heures de travail par semaine : 39 h
Votre expérience : Debutant, 1 an d'interim avant de commencer le bts
Rémunération net moyenne ( detaillez salaire net et les primes ) : 856 € + prime interessement 1100 € + prime participation 700 €
Avantages : cheque restau / CE
Temps de trajet et km domicile et travail : 2km 10 min voiture
Vos perspectives d'évolution : neant, non embauche après 2 années de bts de bon et loyaux services, un salaire de 800 € (soit moins que le smic), obtention du bts, evaluations positives, acception par le directeur de l'agence de l'embauche, mauvais entretien devant la psycologue de nancy ---> REFUS ----> CHOMDU !

Jeudi 16 Juillet 2009 10:14

Bonjour,

Effectivement tu as le club de Schiltigheim dont je fais parti.

Au niveau des entraînements, le mardi est ouvert à tout le monde, il commence à 20h pour les seniors, il n'est par contre pas dirigé, tout le monde fait un peu ce qu'il veut et joue avec tout le monde Clin d'oeil ! Il y a des séances dirigées avant 20h mais il faudrait voir avec l'entraîneur présent s'il est possible de faire une intégration au niveau des jeunes.

Il y a aussi le vendredi, là j'ai un peu mois d'explications, j'y suis aller très peu.

Voila si tu as besoin de plus d'informations, je peux te mettre en contact avec le président de Schiltigheim qui se fera une joie de répondre à tes questions !

Pour les autres clubs, tu as le club de St Jean Strasbourg qui est proche de l'esplanade et de l'université Robert Schuman ou bien le club du Racing Club de Strasbourg qui est plus situé vers le Sud comme l'a dit Cedbest

Et sinon Bienvenue en Alsace Content !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Juillet 2009 10:14 par Sentinelle

Dimanche 12 Juillet 2009 19:40

Toujours pas de profil pour bootzheim67, à croire qu'il veut rester dans son anonymat et continuer à critiquer sans fondement apparent ... QUEL CHANCE !

Dimanche 12 Juillet 2009 00:38

Eh ben dis donc, il y a beaucoup de club qui se proposent pour accueillir un numéroté Content ! Ca fait toujours plaisir a voir Content !

J'ai une nouvelle pour bootzheim67, Jean Philippe GATIEN a muté au SUS pour 94 millions d'euros, c'est le plus gros transfert de l'histoire du tennis de table français, et tu sais quoi, c'est chez nous qu'il a choisi de venir jouer Clin d'oeil

Dimanche 12 Juillet 2009 00:22

Message pour Bootzeim67:

J'aimerais bien savoir qui tu es pour parler ainsi mon ami !

Enonces moi les personnes qui sont capables de dire que je suis irrespectueux envers l'adversaire, que je ne lui serre pas la main à la fin de la rencontre ? Je crois que tu peux les compter sur les doigts de tes pieds tellement tu es doué !

Quant au reste, tu es très mal informé sur notre système de rémunération mais peut être es tu jaloux de notre réussite et de notre essor, peut être cherches tu des conseils pour faire évoluer ton valeureux et cher club de bootzheim ...

Je prendrais tes paroles d'où elles viennent, c'est à dire d'un parfait inconnu qui se réserve le droit de dire des bêtises et de tenter de mettre du feu sur un tas de bois mouillé, la mèche ne prendra pas et tu pourras continuer à jacasser autant qu'il te plaira tant que ça reste entre toi et moi, peu m'importe Clin d'oeil !

Samedi 11 Juillet 2009 09:25

Message pour Phil39 :

Bonjour Monsieur le Président,

J'aimerais m'exprimer et dire le fond de ma pensée, si toutefois j'ai votre permission ?

J'y suis sans doute aller fort avec le mot mercenaire, mais c'est le fond de ma pensée mais ais-je le droit de penser ? Nous sommes en France, chacun est libre d'avoir son avis, chacun est libre de croire à ce qu'il imagine et en France quand nous ne connaissons pas une personne, nous commençons par la vouvoyer ... quelque soit son rang, son âge ou sa qualification professionnelle ...

Certainement c'est une petite commune, certainement il y a très peu de jeunes, mais quand je vois trois numéros en dessous de 100 évoluer en prénationale puis en nationale 3, je ne vois pas où est le plaisir ... Après ils font ce qu'ils veulent d'ailleurs si j'avais eu leur talent et leur classement je me serais aussi interessé à l'argent en plus grande quantité quand on me l'offre sur un plateau pour faire ce que j'aime... Ne me dites pas, Mr le Président, qu'ils sont venus pour l'amour de votre club et l'ambition de jouer en Nationale 3, il faut appeler un chat un chat !

Il est évident qu'il est nécessaire de recruter des personnes dans votre cas, d'ailleurs investir dans le tennis de table est une grande chose (peut être un peu démentiel mais cela reste mon avis également) mais la célèbre phrase vient conclure mon jugement, "quand on aime on ne compte pas..." n'est ce pas ?

Je ne suis pas un bon joueur, et j'ai toujours accepté qu'une personne meilleure que moi le jour J gagne la partie ! Je ne souhaite pas réellement votre non montée, mais quand je viens d'un club qui se donne pour ses jeunes et qui ne rechigne pas à investir dans des évènements et des projets qui ont été importants à mon égard, qui laisse la chance à des jeunes de pouvoir s'épanouir, continuer à progresser tout en gardant les meilleures valeurs possibles, savoir faire preuve de respect envers l'adversaire, accepter la défaite et ne jamais renoncer (ça va bientôt faire 3 ans que nous essayons de monter sans succès). Voilà des choses, Monsieur le Président de Morez,qui sont précieuses et qui valent plus que de l'or !

Le jour où Morez équipera son équipe de pro B voire pro A avec 1 ou 2 jeunes issu du club, je saurais que Morez est une grande équipe et qu'elle a mérité son statut et que les victoires seront plus belles (ce que je VOUS souhaites !)

Je respecte bien sûr les joueurs que sont Bruno Parmentier, Jérôme Bahuaud etc ... D'ailleurs je vous souhaites une bonne phase et à bientôt Clin d'oeil !

Sans Rancune Monsieur le Président !

Jean FULLENWARTH
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 11 Juillet 2009 09:26 par Sentinelle

Mercredi 08 Juillet 2009 00:45

Composition pour l'équipe du SUS TT 2 : n°15, n°18, n°103 n°318, n°502, n°565

On a recruté Jean Philippe GATIEN pour 94 millions d'euros, Jan Ove Waldner pour 64 millions d'euros et Laurent Pingenat (n°103 pour 103 kilos Content ) pour 5 euros LOL !

Les GRALACTIQUES sont de retour... euh... LES GALACTIQUES pardon Content !

ps : Lolo je charge déjà maintenant LOL !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Juillet 2009 00:46 par Sentinelle

Mercredi 08 Juillet 2009 00:39

Eh ben dis donc, déjà 9 points pour Morez, mon cher Tony tu t'avances toujours autant Clin d'oeil ! Les perfs ne sont plus valables à ce jour ? Ou faut-il que je revienne faire le critérium pour montrer au jeunes que les perfs sur plus fort que soi sont possibles ? En tout cas j'espère que l'équipe de mercenaires tombera sur plus homogène qu'elle et ne montera pas Clin d'oeil

Samedi 18 Avril 2009 12:21

Bonjour,

un mineur n'a légalement pas le droit de signer de contrat, c'est la loi une seule exception à la règle, s'il est émancipé (obtention des droits de la majorité avant ses 18 ans en cas d'accord des représentants légaux autrement dit tes parents...).

Seuls tes parents pourront donner leur accord, et apposer leur signature pour que tu puisses bénéficier du contrat à ton nom.

Pour ce qui est de la partie financière, tu ne peux pas toucher de salaire proprement dit, la totalité de ta rémunération est touchée par tes parents, ou, avec leurs accords, tu peux toi même toucher ton salaire.

Si le salaire est inférieur à 1500 € mensuel, tu peux le recevoir en espèce, sinon il doit obligatoirement se faire par chèque ou virement bancaire, d'où l'obligation pour toi d'avoir un compte bancaire (que tu ne peux ouvrir qu'avec la présence de ton représentant légal...)

Si tu as encore d'autres questions, tu peux les poser Content !

PS : économises l'argent que tu gagnes ça te servira plus tard Clin d'oeil !

Mercredi 18 Mars 2009 16:37

j'ai dis un billet pas un virement !

Et je ne consteste pas la qualité du sport, ni même son spectacle fantastique (quand ça joue au football et pas à la comédie titanic) Content

Mercredi 18 Mars 2009 16:29

Ah voilà déjà un Content
279 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Sentinelle

Résolu