Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de yoyo1

Messages de yoyo1 - Page 2

Jeudi 21 Juin 2012 13:25

Citation de Rincevent :
Ca a été supprimé en idf au niveau départemental et régional depuis quelques années. Les qualifiés au niveau national le sont en fonction des résultats obtenus au 4 tours d'indiv

C'est d'autant plus bizarre comme mode de sélection qu'il y a longtemps qu'on n'est plus obligé de faire les indivs pour pouvoir participer à cette compet.

les règlements fédéraux de la compétition précisent:
"Article 5 - Echelon régional

Chaque ligue organise, à la date fixée par la commission sportive régionale, l'épreuve avec les joueurs qualifiés par l'échelon départemental.

Chaque comité départemental de la ligue doit être représenté dans chaque tableau.

L'échelon régional est qualificatif pour l'échelon national.

Article 6 - Echelon départemental

Chaque comité départemental organise, à la date fixée par la commission sportive départementale, l'épreuve au sein de son département.

L'échelon départemental est qualificatif pour l'échelon régional.

La ligue détermine le nombre de qualifiés par département pour chaque tableau."

Pour ma part, je comprends que les ligues et départements n'ont pas le choix et doivent organiser.
Il y a qques années en arrière, il me semble qu'il y avait un mode de sélection d'indiqué s'il n'y avait pas d'organisation départementale. Mais là ce n'est pas le cas.

Il faudrait que les clubs en AG départementale et régionale abordent le sujet.

Jeudi 21 Juin 2012 13:16

Citation de TitiMacé :
A noter qu'il n'y a qu'un seul tableau complet sur huit à 3 jours de la compétition...

Bravo la fédé Émoticône

Pour avoir été responsable de compets, je pense qu'il ne faut pas tout mettre systématiquement sur le dos de la FFTT sans vraiment en connaitre les raisons ( et pourtant je ne suis pas la dernière à critiquer ) ; mais il y a tellement de joueurs qui ne répondent pas dans les délais; ou qui acceptent et après refusent.......

Jeudi 14 Juin 2012 17:28

Citation de gaspard72 :
Je pense que cela va dépendre du nombre d'équipe réinscrite, y en aurait il assez ??

et si on faisait comme ça en masculins, qu'est-ce que vous diriez? On attend de voir combien il y a d'équipes, et après on propose qque chose.
Ce n'est pas ça qui va inciter les inscriptions d'équipes, au contraire!
Pour info, ces dernières saisons, il y avait 24 équipes en Inter-départementale: c'est sûr que Christian allait les chercher.......merci à lui.

Samedi 09 Juin 2012 10:15

Voilà ce que je viens de poster sur le site de la ligue:

"Qu'en est-il du championnat féminin?
J'ai déjà envoyé mes questions via le site car ce qui est sur le CR du CDL n'est pas très clair, j'ai relancé et rien ne passe.
Pourquoi?
Il y a des équipes potentielles en Haute-Savoie : les clubs je pense aimeraient bien savoir ce qu'ils peuvent proposer à leurs féminines la saison prochaine: R1, pas R1, combien de joueuses à chaque niveau.
Ce n'est pas la peine de faire des jolis documents sur la promo des féminines si on traite le championnat féminin à la légère!
Je sais que ce n'est pas toujours un public très facile, mais quand même........"

quelqu'un a-t-il des renseignements à ce sujet: va-t-il y avoir à nouveau une R1 gérée par la ligue: ça fonctionnait trop bien avec les inter-départementales ( à part certains forfaits....), donc il faut changer, c'est bien connu.

Samedi 09 Juin 2012 09:52

J'avais eu aussi le même problème pour le championnat vétéran, du coup là j'ai réessayé , cela n'a toujours pas fonctionné, et je me suis donc inscrite par courrier ( mais je m'y suis prise de suite) .

La gentillesse à la FFTT?
Perso, je n'ai jamais eu de problème avec la sportive: après ça dépend aussi comment on pose les questions.

Samedi 09 Juin 2012 09:44

Citation de CDdeFeu :
Citation de cedbalou :
A Champagne, départs de Pierre et Solange Fafournoux pour le club Rhône-Alpes

Club Rhone-Alpes ? C est un nouveau club ?

Pas trop : c'est un club qui doit exister depuis 3-4 saisons je pense; et qui à la base a été crée par des dirigeants de ligue qui ne sont plus joueurs afin de ne pas être accusé de parti pris pour leur club dans leur décision.
Cela veut-il dire que les Fafournoux vont arrêter de jouer?

Le même principe de club "dirigeants" existe en Savoie depuis pas mal de temps

Samedi 09 Juin 2012 09:36

Citation de jujudu74 :
J'etait pas sur mais je voulais pas dire de bétise Content
Va t'il toujours entrainer evian ??
Bonne chance a Wilfried labas Content

oui, c'est bien Wilfried; et il reste entraineur à Evian.

Jeudi 07 Juin 2012 20:49

3 nouvelles mutations pour Cruseilles

Jeudi 07 Juin 2012 20:48

Citation de rickdu01 :
un 500 a saint egreve ??

oui, il vient de Haute-Savoie

Mardi 29 Mai 2012 13:02

Tour départemental: gratuit si inscrit au CF; autrement 10 euros
Tour régional: gratuit

En attendant, je n'ai toujours pas trouvé la couleur des balles.

Et puis comme je suis sur un internet "public", pas moyen de s'inscrire: ça me jette au dernier masque! C'est beau le "soi-disant" progrès......

Lundi 21 Mai 2012 21:54

Ca y est il y a les infos club sur le site de la FD.
Bon, pour aller aux Ponts de Cé, si tu ne passes pas par Paris, tant pis tu ne sauras pas comment y aller! Et puis donner la liste des hotels un mois avant la compet, c'est un peu léger: ce sont des infos qu'on devrait avoir dès que le lieu est connu: il y a longtemps: il y en a beaucoup qui anticipent sur les réservations.
Bon je vais arreter de raler

Samedi 19 Mai 2012 10:24

Vu le président de FEU TT hier: comme mutation, il n'y aurait que Pierre.
Le 2eme nom serait qqu'un qui reprend après qques années d'arrêt.

Vendredi 18 Mai 2012 13:29

Ça y est, l'enveloppe est prête; il faut juste que je pense à la poster........

En fait, je serais à Angers le week-end d'avant. Et dans la semaine, je ne sais pas encore exactement mon programme; je verrais sur place: visites d'Angers, Nantes.....il y a plusieurs possibilités.
Pour l'instant j'ai plutôt prévu d'arriver le vendredi à Guérande.

Mercredi 16 Mai 2012 13:39

Citation de guigui56 :
Citation de yoyo1 :
J'ai bien vu pour le maillot.

Mais sera-t-il prêt avant, et pourras-tu me l'envoyer pour la mi-juin?

J'espère pour toi que tu joueras avec des balles oranges aux finales par classement, sinon tu ne joueras pas avec le t-shirt du tournoi (eh oui il est blanc).

Moi en tout cas pour la 3e année consécutive, je devrais être présent, et je vais faire un effort pour pouvoir venir les 2 jours cette fois. Clin d'oeil

Je me promènerais dans les allées avec.
J'ai prévu aussi de venir le samedi soir.

Mardi 15 Mai 2012 13:19

Citation de flops :
Anna Charmot (n°75), de la roche sur foron, rejoindra l'équipe de nationale 1 dames de l'AL Croix rousse TT (championne de france Nationale 2 dames 2012), sous réserve de validation de la mutation par la FFTT.

Un renfort d'experience pour la jeune équipe dame de la croix rousse.

Nous remercions le club de la Roche et son président Robert Monnerau pour l'état d'esprit irréprochable dont ils ont fais preuve, dans ce transfert.

J'aurais plutôt parier pour la Suisse.

Pourquoi parler "d'état d'esprit irréprochable" pour une mut? N'est-ce pas la normalité?
Cela voudrait-il dire que ce n'est pas toujours le cas et qu'il y a des états d'esprit non irréprochables d'habitude lors des muts?

Mardi 15 Mai 2012 13:12

J'ai bien vu pour le maillot.

Mais sera-t-il prêt avant, et pourras-tu me l'envoyer pour la mi-juin?

Samedi 12 Mai 2012 11:49

Citation de jujudu74 :
Citation de Valou38 :
Citation de jujudu74 :
Mutation officiel de Puttbrese Julien (17) de Cran a Cruseilles
Et qu'est-ce t'en sais toi ? Émoticône

Ba je sais pas il m'en a parlerRire..... Émoticône

moi aussi, il m'en a parlé.
Par contre, mutation officielle alors que la période des muts n'est pas commencé?????
Ca devrait bouger pas mal en Haute-Savoie d'après les premiers bruits entendus.
Steph, tu avais dit que tu avais 2 arrivées d'Annecy cette année: quelles sont-elles: j'ai entendu parler de Pierre, mais c'est tout: quelle serait la 2eme? et confirmes-tu la 1ere?
A priori, aussi du mouvement dans l'équipe filles de La Roche:départs d'Anna et d'Aline. Je ne sais pas s'il y a des arrivées en vue.
Et moi, j'annonce ma mutation officieuse ( puisque pas encore signée) pour Seynod.

Vendredi 11 Mai 2012 15:35

Moi aussi je m'inscris. Je craignais que ce soit le week-end d'avant.
Comme j'ai réussi à me qualifier pour les par classementsle 23 juin .........

Par contre, y aura-t-il des maillots? et si oui, sera-t-il possible de l'avoir avant?
Ce serait pour faire un peu de pub au hardbat sur les finales par classement.

Comme c'est mon jeu habituel........

Vendredi 11 Mai 2012 15:25

Bonjour,

Quelqu'un connait-il l'adresse du gymnase des Ponts de Cé?
Et la couleur des balles?
C'est toujours les infos concernant Nantes sur le site FFTT

Mercredi 29 Février 2012 17:22

Je cherche une partenaire de double pour le double dames et un partenaire pour le double mixte.
Aucune ambition pour ces doubles ( j'ai 793 points) ; et je précise que je joue avec une raquette hardbat.
324 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de yoyo1

Résolu