En fait pour te répondre great_ptitho, comme j'ai les 2 mêmes bois , j'ai mis par jeu un grass d-tecs sur un et ai été étonné de la vitesse à laquelle je m y habituais avec des blocs amortis faciles même sur gros tops . Le 17 (C2 ouvrière et royale ) contre lequel j'avais joué la semaine passée et qui m'avait battu , est passé à la trappe avant hier avec une première victoire pour lui, puis un 3-1 et 3-0 pour moi une fois rodé comme si je jouais depuis toujours avec le grass . Donc je suis mitigé entre les 2 comme souvent
Ton GDT n'est probablement pas une ancienne version, vu le débit de Wack, mais certainement une intermédiaire, avec picots plus courts mais toujours la base épaisse.
Le new GDT peut parfois provoquer des balles plus flottantes que le Piranja, mais probablement pas une inversion supérieure à mon sens.
Pour ne pas relire toutes les pages du forum, Gilles, peux tu me comparer en résumé tes impressions de différences entre le piranja niveau vitesse, gêne , contrôle et bloc passif ? merci
Biig, regrette rien de toute facon tu vas passer au Piranja
Il me tente aussi depuis un moment et là j'ai testé le grass d-tecs nouvelle version ox contre un 17 topspinneur cd-rv , je suis battu 2 fois 3-1 avec le 612 turbo et sans expérience je perd 3-2 et gagne 3-2 . Un match n'est pas l'autre mais pas mal le grass d-tecs quand même , blocs amortis très courts derrière le filet , dur d'enchainer 2-3 tops et attaques pas trop dures . Je vais l'essayer en 1.2mm samedi prochain puis ..... allig..
Bizarre , avec le mien , j'ai trouvé que ma balle était plus freinée sur les petits blocs et que je sentais moins les éffets notamment en retour de services . Sensations différentes ? finition de la plaque différente ?
Ai fait un 1er test du 612 turbo NG samedi, il n'y a pas photo, il est supérieur en contrôle et bloc passif que le turbo "normal "
Tu dirais quoi ? Que le côté "aléatoire" de cette plaque a complètement disparu ?
Je n'irai pas totalement jusque là mais ne tapant pas souvent la balle pour le moment , je ne peux "faire les finitions" avec mon 612 turbo , or là dès les premiers échanges j'ai eu l'impression de passer une étape d'apprivoisement de la "bête" .
Plus facile en bloc passif amortis ou appuyés , plus facile en retour de services et en démarrages .
Frappe à plat sur balle coupée (pas hyper coupée non plus hein) : très facile. Moi je mets des parpaings maintenant.
Frappe sur balle liftée : Hummm ... possible mais difficile, autant faire un petit contre-top au rebond à la table en avançant.
Frappe sur balle à plat : c' est pour moi le plus compliqué (plus aléatoire) mais, avec "LA" bonne inclinaison de raquette, ça m' est arrivé de bloquer des frappes adverses violentes de folie et que ça rentre avec une vitesse incroyable ; et là, l' adversaire reste scotché sur place !
Je vais décoller un 612 anciend'une de mes 2 raquettes . Il me semble un peu moins souple et de meilleure qualité de finition . Après on verra à table !
Pas de soucis, je lui avais envoyé un mail en français et dans les 24h il m'a renvoyé un lien pour paiement via paypal , ce que j'ai fait et 3 jours plus tard , le colis était dans ma boîte aux lettres (essai samedi) .Cela vient d'Angleterre si je ne me trompe pas .
Perso je n'y crois pas trop non plus. Je m'explique : tu as de bons services et un bon coup droit, et tu te sers de ton revers pour déranger et te procurer une balle facile. Quand on s'est joué tu n'avais pas encore le 612, mais je pense que ton jeu s'est encore plus orienté vers cette opposition entre un revers dérangeant et un coup droit qui peut faire le point n'importe quand.
Si tu prends une plaque coup droit très lente et que tu joues allround, pour le coup ton adversaire sera beaucoup moins en danger, même s'il bouffe un peu le 612 il aura du temps pour se placer et attaquer fort s'il sait qu'en coup droit ça ne viendra pas vite. Et s'il t'envoie des cachous le contrôle que tu gagneras en bloc ne te sauvera pas.
Moi je pense que la polyvalence que tu cherches tu la trouveras avec une plaque plus adhérente que le shark. Si tu veux davantage d'adhérence, des balles coupées plus méchantes, un petit jeu incisif et des blocs gênants, un top rotasse assez lourd pour faire le point et quand même la possibilité de mettre un cachou si nécessaire, prends un H3neo... si tu le joues tel quel tu auras exactement les points que tu recherches par rapport au shark, et ça vaut 20€ chez misterping. ça sera plus lent que le moon pro mais plus méchant en jeu allround. En plus tes frappes sont liftées de mémoire, donc le H3neo restera efficace ; c'est surtout quand on frappe complètement à plat que le H3neo est bof.
Parce que je pense vu nos profils qu'on a des jeux un peu similaire et j'ai déjà tenté l'expérience avec de nombreuses plaques plus typées défenses que nos plaques tendres all habituelles et j'en suis revenu parce que je devenais trop attentiste .