Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

LA plaque de contrôle absolu

Jeudi 16 Mai 2013 15:26

Salut à tous,

On parle souvent ici du revêtement le plus adhérent, le plus rapide, le plus dynamique, du plus gênant... etc... etc...

Mais pour une fois, on parlait du contrôle ?

Si vous aviez à choisir une plaque avec laquelle vous seriez un mur infranchissable, une bête en régularité, aucune faute, une précision en placement de balle diabolique, quelle serait selon vous cette plaque ?
Allez L'Isle sur le Doubs

Jeudi 16 Mai 2013 15:28

Citation de Biiig :
Salut à tous,

On parle souvent ici du revêtement le plus adhérent, le plus rapide, le plus dynamique, du plus gênant... etc... etc...

Mais pour une fois, on parlait du contrôle ?

Si vous aviez à choisir une plaque avec laquelle vous seriez un mur infranchissable, une bête en régularité, aucune faute, une précision en placement de balle diabolique, quelle serait selon vous cette plaque ?

un Antitop style Antipower en étant collé à la table MDR

Jeudi 16 Mai 2013 15:30

Oué, pourquoi pas l' Anti Power ... (je ne connais pas perso) ; ou le Toni Hold je dirais en anti. Clin d'oeil

Dans les plaques type bakcside, je dirais : Giant Dragon Submarine, Armstrong New Chopper, Butterfly Tackiness Chop, Tibhar Super Défense 40, et le Tibhar Vari Spin.

Pour les Softs : Bah je dirais Tibhar Speedy Soft Classique (1.0 ou 1.5mm maxi) et peut-être le Tuple 119, et l' Orthodox.

Je ne parle pas d' adhérence hein ? uniquement de contrôle.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 16 Mai 2013 15:33 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Jeudi 16 Mai 2013 16:00

On peut rajouter le globe tropy a la liste qui contrôle aussi bien que le vari spin (selon moi)

Mais j'ai pas le recul sur suffisament de plaques pour donner un avis sur la plaque qui controle le plus
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Jeudi 16 Mai 2013 16:24

pour le contrôle en backside, je vote chinois : 729 transcend, KLT xp, etc ...

Jeudi 16 Mai 2013 16:40

La transcend doit avoir moins de contrôle que le 729fx et j'ai l'impression que le 729fx controle énormément mais moins que les vari spin , tropy ect
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Jeudi 16 Mai 2013 18:31

En backside, +1 pour le Tackiness. Un coéquipier en a deux sur sa raquette (1.5 et 1.0). Un contrôle absolu !

En soft, le 802 et le 119 sont très très forts niveau contrôle.

Jeudi 16 Mai 2013 18:44

Pour moi sans problèmes le Juic Hirubia !

Jeudi 16 Mai 2013 19:03

Sans réflechir , le tackiness D parce que le C en cd , cela n'avance vraiment pas .

Jeudi 16 Mai 2013 19:21

on a parlé du super défense 40 mais il y a aussi la version soft (35°) qui reste pour moi celle qui m'a offert le plus de contrôle...en 1,6 on peut tout faire avec, il y a aussi le volcano en 1,6 ou 1,8, et bien sur le sub...

Jeudi 16 Mai 2013 20:26

La plaque la plus contrôlable avec laquelle j'ai joué était le Yinhe Earth. Enorme contrôle. J'avais l'impression de ne pas pouvoir rater un retour, que ce soit en poussette ou en top.

Le problème ? Lent. Très lent. Beaucoup trop lent sur les tops. Je finissais par être débordé - et pour remettre une balle, il faut déjà être dessus Émoticône.

C'est pour ça que je ne l'ai conservé qu'un seul entraînement.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Jeudi 16 Mai 2013 21:06

Le contrôle, c'est toujours assez subjectif car persoonel. Ca va dépendre de nos habitudes, du style de jeu... Personnellement, je n'ai jamais eu l'impression de manquer de contrôle, sauf en essayant de nouveaux picots.

Tackiness C, Sriver, 729fx, 729fx supersoft, Submarine... je n'ai pas vraiment senti de différence en termes de pur contrôle : tous étaient très bons. Après certains étaient peut-être un peu trop lents, trop rapides ou trop instables dans le temps (durée de vie trop faible).

Jeudi 16 Mai 2013 21:19

Je n'ai jamais eu autant de contrôle, dans tous les segments du jeu (poussette, remise, contra-attaque, bloc, top, frappe, ...) qu'avec le Tenergy 25 1,7mm.
Par le passé, j'avais joué avec le 729FX en 1,5mm et en 1mm ainsi que le Tenergy 05 en 1,7mm.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 16 Mai 2013 22:04

Je vote antitop en premier : ellen def, best anti, antipower, toni hold...

En backside les chinois : Submarine en number 1 puis dans un mouchoir de poche la série des 729 (FX et higher), les Galaxy (Jupiter, Moon Pro...)

En picots longs : Xiying et P4

Jeudi 16 Mai 2013 23:36

804 pour moi sans hésiter car depuis que je l'ai mis sur mon revers, je ne fais plus la faute....

Vendredi 17 Mai 2013 00:28

Citation de lecridupongiste :
La plaque la plus contrôlable avec laquelle j'ai joué était le Yinhe Earth. Enorme contrôle. J'avais l'impression de ne pas pouvoir rater un retour, que ce soit en poussette ou en top.

Le problème ? Lent. Très lent. Beaucoup trop lent sur les tops. Je finissais par être débordé - et pour remettre une balle, il faut déjà être dessus Émoticône.

C'est pour ça que je ne l'ai conservé qu'un seul entraînement.

Alors... Je rentre de l' entraînement. J' ai enfin pu essayer le Submarine, et c' est vraiment une super plaque, très agréable, tendre, un contrôle magnifique, une adhérence au dessus du lot, surtout pour la coupe (bien que ce ne soit pas ma spécialité) ; bref, que des qualités ; MAIS, ce n' est pas pour moi. Ah c' est sûr que sur le joueur le plus rapide du club, plutôt violent dans ses tops, j' ai renvoyé des balles étonnantes. Effectivement, sur ce joueur, la lenteur du Submarine m' a beaucoup aidé. Et je l' ai battu ce joueur. Mais sur d' autres joueurs, quand il a fallu que je fasse le jeu... pour moi, ça a été la misère, trop. Je manquais de percussion, et quand j' aurais pu finir le point avec le Moon Pro ou le Shark par exemple, là je n' y arrivais pas, et mes adversaires reprenaient le dessus.

Popette, Clack, JP, vous aviez raison.

Maintenant, sur des joueurs puissants, qui jouent fort, qui envoient du lourd, ça peut "sauver" de bien des situations délicates.

Je pense vraiment que le Submarine est une excellente plaque, mais qui convient plus à un défenseur qui n' attaque que de temps en temps, et à bon escient, comme Ch4rlus par exemple.
Allez L'Isle sur le Doubs
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements