Ras le bol de fin de saison , cela existe aussi ! Quand on met quelque chose d'emmerdant pour pallier à sa faiblesse en revers, il ne faut pas ensuite tomber dans la dérive de ne plus utiliser que celui ci au détriment de son point fort qu'était son cd !
Match de vétéran vendredi soir , on gagne 10-0 , pas du lourd en face , le meilleur équivaut +- à 12 . Je gagne contre lui en 3 sets dans le deuxième, je mène 10-0 (11-1) . Tranquille, c'est contre le moins fort que j'ai du plus me concentrer car ces attaques plus "baballes" et sans complexes me permettait de moins gêner avec le 612 et de devoir agresser plus avec mon cd .
C'est souvent le cas....on ne peut pas s'appuyer sur les balles et on subit plus....il ne faut pas dormir sinon c'est la sanction !
Toujours content de ton RV alors ?
oui pourtant je ne sais pas l'apprivoiser complètement vu le peu de temps que je passe au ping avec le boulot (véto + échevin=adjoint au maire ) . Mais même contre un de mes équipiers C1+-= à 17 , je m'amuse et il me dit que mes balles sont pourries et que sur certaines défenses de loin réalisées vendredi , la balle revenait morte et il m'a dirt "avoir eu le temps de voir l'inscription sur la balle" tellement elle revenait morte et molle , chiante à négocier .
Match de vétéran vendredi soir , on gagne 10-0 , pas du lourd en face , le meilleur équivaut +- à 12 . Je gagne contre lui en 3 sets dans le deuxième, je mène 10-0 (11-1) . Tranquille, c'est contre le moins fort que j'ai du plus me concentrer car ces attaques plus "baballes" et sans complexes me permettait de moins gêner avec le 612 et de devoir agresser plus avec mon cd .
Pour le style de jeu , cela va du bidouillage avec beaucoup de variations au jeu offensif mais pas en force par rapport au soft d'attaque . Mais bon je reste à mon niveau par opposition à l'asiatique de la vidéo qui me donne des boutons quand je vois ce qu'il fait avec !
Non c' est bien moins rapide intrinsèquement, c' est plus difficile à maîtriser, à contrôler, il faut beaucoup d' entraînement. Enfin, c' est un mi-long qui est plus proche d' un PL que d' un Soft avec lequel ce n' est guère comparable.
Je te conseille également du 1.5mm. Cette plaque est boostée, donc si tu veux vraiment appuyer (si tu en es capable), ça part bien quand même.
Tout à fait d'acord . waldner, c'est vraiment un picot à part loin de la réaction des raystorm, radical , flarestorm et autres softs tensor . C'est un hybride entre le mi-long et le long donc je pense qu'à ton niveau , tu vas avoir trop de déchets par rapport à tes possibilités de jeu habituelles .
Plus je lis ce sujet et plus j'ai envie d'essayer le 612 Turbo. Je vais donc me laisser tenter. Compte tenu de mon jeu et de mon soft actuel, je pensais opter pour une épaisseur 2,0mm ou 2,2mm
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance de vos avis éclairés
moi à ta place je metrais du 3.0mm ! non plus sérieusement , tu n'as pas lu grand chose du forum pour vouloir mettre telle épaisseur . essaye de contrôler déjà du 1.5mm . Moi perso le 1.8mm était cool mais incontrôlable .
@clack
Bonjour.
J' ai le même bois que toi.
Que penses-tu du 612 T sur celui-ci?
Le côté aléatoire du 612 T est-il compensé par l' excellent contrôle du bois?
Oui une bonne partie du manque de contrôle du 612 est palliée par le Alser qui est un bois extraordinnaire dans les all . Je dois faire un re-test avec un cbc3 qui présente une facilité beaucoup plus marquée pour démarrer avec le 612 mais au détriment d'un peu de contrôle par rapport à mon bois .
Bonjour,
Je n'ai pas lu tous les posts. Quelqu'un aurait-il testé le 612 en défense coupée ? Je n'ai fait que quelques balles avec et beaucoup de fautes de mon adversaire, mais ce n'est pas représentatif.
Oui moi quand je suis sur le recul sur tops adverses ou en retour de services tendus .Le 612 est très polyvalent, permet certains retours très coupés et déstabilise dès qu'on renvoit la balle flottante en poussant passif sans éffet dedans , ce qui fait sortir pas mal de tops adverses (ou alors on prend une patate )