Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de violoniste18

Messages de violoniste18 - Page 7

Mercredi 15 Juillet 2015 21:04

Émoticône

y a plus qu'à faire le buzz pour y faire venir les gens qui ont une table.

je viens de penser : une affichette dans les decathlon ? ça pourrait les intéresser car ça animerait le marché des tables loisirs.

Mercredi 15 Juillet 2015 00:23

c'est justement ce qui m'a intrigué au début du sujet, que l'initiateur du sujet ne l'ai pas fait ...

Mardi 14 Juillet 2015 22:08

woui, la gratuité totale pour les licenciés ou pratiquants loisirs hors clubs me semble aussi incontournable pour simplifier la mise en place au niveau national.

Personnellement, j'y vois l'intérêt de pouvoir rencontrer (et peut-être motiver) des pratiquants en local qui aiment jouer mais ne connaissent pas forcément le vrai ping, celui qu'on ... ne voit jamais à la télé ! Émoticône

A priori, je pense qu'il faudrait d'abord attirer les joueurs (clubs mais surtout hors club) et ensuite les partenaires / commerçants locaux arriveraient ? (c'est une question à voix haute ...)

Mardi 14 Juillet 2015 21:58

c'est sûr que le ping a un aspect plus "intellectuel" que d'autres sports plus physiques ou avec moins de tactique à développer soi-même, alors forcément un jeune qui est bon côté études a plus de chances qu'un autre d'être bon côté ping.

Justement Bingo, ça permet de revenir au sujet initial, tu sais si il y a des sections ping études en collège sur Grenoble ?

Lundi 13 Juillet 2015 08:18

perso je viens sur ce sujet que pour rigoler car franchement, un nouveau qui arrive en voulant tenter une voie pro après avoir rien fait en local, il faut être aveugle pour ne pas voir que c'est très certainement du flan.

J'adore toujours ce sujet, chacun en profite pour y raconter sa vie, l'initiateur du sujet doit bien rigoler.

Lundi 13 Juillet 2015 00:37

Mais où sont ces sports-études ? Je ne connais que les pôles espoirs, donc là c'est hors de portée. Après il y a des clubs avec structure sport et études, mais ça m'étonnerait qu'il n'y ait pas un niveau minimum côté sportif, c'est normal et même indispensable pour la pérennité d'une école de définir un seuil mini pour entrer.

Dans tous les cas, les parents doivent payer aussi.

Pour l'instant, ce qui est possible à coup sûr, c'est t'entrainer beaucoup et faire un maxi de stages en France, et après tu verras selon ta progression, là tu n'es qu'au début.

Dimanche 12 Juillet 2015 17:38

"Rien n'est plus voluptueux pour un pas con que d'être pris pour un con par un con." (Frédéric Dard)

Dimanche 12 Juillet 2015 13:05

j'adore ce sujet, j'ai l'impression d'y faire un voyage gratuit sur la planète Mars ... On y découvre qu'on peut faire des études longues dans un pays sans vraiment s'intéresser à la langue, ou envisager de faire une formation sérieuse dans un sport avec un niveau débutant sans avoir rien demandé à personne.

Émoticône pour ce voyage sidéral.

Samedi 11 Juillet 2015 07:38

il y a une sélection pour rentrer en sport étude ... Désolé de te décevoir sunshine, tu es très très ... très loin du niveau prérequis.

Samedi 11 Juillet 2015 06:05

Je continue toujours avec mon T05 fx. Au début ça m'a fait un peu bizarre car j'avais un backside tendre plus tensor. Le T05 fx ne fait jamais de bruit à la frappe, pour moi qui suit musicien, c'est moins bien. Et je pensais aussi que le touché serait plus tendre.

Mais au résultat, ça semble côté efficacité un poil mieux, alors on continue. Et comme j'ai un jeu en tops rotations, j'ai l'impression que la plaque va durer + longtemps qu'en moyenne, et la différence de prix sera diminuée aussi car j'ai un seul backside.

Jeudi 09 Juillet 2015 15:12

en coup droit ? le geste est plus naturel qu'en prise orthodoxe, c'est presque comme si tu frottes la balle avec ta main (comme les 3 doigts sont allongés derrière)

Jeudi 09 Juillet 2015 12:51

quand on cherche sur le web, le celluloid semble être bio degradable ... en tout cas plus que le futur éventuel PVC des futures balles.

Mardi 07 Juillet 2015 08:21

Citation de joka :
Hello,
je recherche un picot long ou mi-long neuf. ...qui permette aussi de faire des démarrages comme un backside....


en gros, tu veux le beurre, l'argent du beurre et le xxx de la fermière ? Émoticône

Lundi 06 Juillet 2015 22:20

je dirais un vari spin 1,8, les bois prise japonaise sont rapides et durs.

Lundi 06 Juillet 2015 00:19

tu as plein de vidéos de "ryu seung min" pour apprendre tous les coups, c'est bien expliqué. J'avais appris comme cela car la prise porte-plume est pratiquement pas enseignée en France. Je l'avais bien fait à 54 ans alors tu devrais y arriver à 17 ans !

Et aussi de Wang Hao, c'est en prise chinoise mais pour le coup droit c'est très proche

Lundi 06 Juillet 2015 00:11

Dans ma première "carrière" pongiste, je n'arrivais pas du tout à faire le rentrant. Dans ma seconde, j'ai cherché une position des doigts pour le faire et c'est devenu un de mes meilleurs services (j'alterne notamment entre le rentrant backside court ou long et surtout le rentrant picot long, il est très efficace après un rentrant avec le plus d'effet possible)

Dimanche 05 Juillet 2015 14:59

Alors la prise japonaise me semble mieux à priori, surtout pour une reconversion car le gros morceau de liege facilite la pose du pouce pour le revers.

Perso, si j'avais connu ce style quand j'appris le ping j'aurais choisi ce style avec cette prise, dont le maitre est ryu seung min

Dimanche 05 Juillet 2015 13:44

il faut surtout d'abord tester ton futur revers. Plutôt RPB (autre face) comme wang Hao ? ou revers avec la face coup droit comme He Zhi Wen ?

Tu as essayé les deux ?

Il y a des joueurs qui ont un bon touché en revers et donc dans ce cas pas besoin d'avoir un jeu de jambes de feu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 05 Juillet 2015 13:45 par violoniste18

Dimanche 05 Juillet 2015 12:48

Citation de herve63 :
Citation de tofff :
Citation de violoniste18 :
et si possible pour le violoniste de service licence 186208 , normalement quelques points en plus ?


1268 Émoticône


Mon appli doit deconner elle me donne pour le 186208 => 1216.08 +22,87


1216, c'était pour le mois précédent, herve

merci toff !

Dimanche 05 Juillet 2015 11:33

et si possible pour le violoniste de service licence 186208 , normalement quelques points en plus ?
2762 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de violoniste18

Résolu