woui, la gratuité totale pour les licenciés ou pratiquants loisirs hors clubs me semble aussi incontournable pour simplifier la mise en place au niveau national.
Personnellement, j'y vois l'intérêt de pouvoir rencontrer (et peut-être motiver) des pratiquants en local qui aiment jouer mais ne connaissent pas forcément le vrai ping, celui qu'on ... ne voit jamais à la télé !
A priori, je pense qu'il faudrait d'abord attirer les joueurs (clubs mais surtout hors club) et ensuite les partenaires / commerçants locaux arriveraient ? (c'est une question à voix haute ...)
c'est sûr que le ping a un aspect plus "intellectuel" que d'autres sports plus physiques ou avec moins de tactique à développer soi-même, alors forcément un jeune qui est bon côté études a plus de chances qu'un autre d'être bon côté ping.
Justement Bingo, ça permet de revenir au sujet initial, tu sais si il y a des sections ping études en collège sur Grenoble ?
perso je viens sur ce sujet que pour rigoler car franchement, un nouveau qui arrive en voulant tenter une voie pro après avoir rien fait en local, il faut être aveugle pour ne pas voir que c'est très certainement du flan.
J'adore toujours ce sujet, chacun en profite pour y raconter sa vie, l'initiateur du sujet doit bien rigoler.
Mais où sont ces sports-études ? Je ne connais que les pôles espoirs, donc là c'est hors de portée. Après il y a des clubs avec structure sport et études, mais ça m'étonnerait qu'il n'y ait pas un niveau minimum côté sportif, c'est normal et même indispensable pour la pérennité d'une école de définir un seuil mini pour entrer.
Dans tous les cas, les parents doivent payer aussi.
Pour l'instant, ce qui est possible à coup sûr, c'est t'entrainer beaucoup et faire un maxi de stages en France, et après tu verras selon ta progression, là tu n'es qu'au début.
j'adore ce sujet, j'ai l'impression d'y faire un voyage gratuit sur la planète Mars ... On y découvre qu'on peut faire des études longues dans un pays sans vraiment s'intéresser à la langue, ou envisager de faire une formation sérieuse dans un sport avec un niveau débutant sans avoir rien demandé à personne.
Je continue toujours avec mon T05 fx. Au début ça m'a fait un peu bizarre car j'avais un backside tendre plus tensor. Le T05 fx ne fait jamais de bruit à la frappe, pour moi qui suit musicien, c'est moins bien. Et je pensais aussi que le touché serait plus tendre.
Mais au résultat, ça semble côté efficacité un poil mieux, alors on continue. Et comme j'ai un jeu en tops rotations, j'ai l'impression que la plaque va durer + longtemps qu'en moyenne, et la différence de prix sera diminuée aussi car j'ai un seul backside.
en coup droit ? le geste est plus naturel qu'en prise orthodoxe, c'est presque comme si tu frottes la balle avec ta main (comme les 3 doigts sont allongés derrière)
tu as plein de vidéos de "ryu seung min" pour apprendre tous les coups, c'est bien expliqué. J'avais appris comme cela car la prise porte-plume est pratiquement pas enseignée en France. Je l'avais bien fait à 54 ans alors tu devrais y arriver à 17 ans !
Et aussi de Wang Hao, c'est en prise chinoise mais pour le coup droit c'est très proche
Dans ma première "carrière" pongiste, je n'arrivais pas du tout à faire le rentrant. Dans ma seconde, j'ai cherché une position des doigts pour le faire et c'est devenu un de mes meilleurs services (j'alterne notamment entre le rentrant backside court ou long et surtout le rentrant picot long, il est très efficace après un rentrant avec le plus d'effet possible)
Alors la prise japonaise me semble mieux à priori, surtout pour une reconversion car le gros morceau de liege facilite la pose du pouce pour le revers.
Perso, si j'avais connu ce style quand j'appris le ping j'aurais choisi ce style avec cette prise, dont le maitre est ryu seung min