Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Attaquants avec soft en coup droit

Mardi 06 Juin 2006 13:10

attaquants avec soft sur le coup droit, pourriez-vous énoncer votre matos utilisé, votre classement et si vous collez ou non ?
Précisez aussi si votre attaque est plutôt à plat ou frappée avec rotation, ainsi que votre passé en coup droit ( si vous avez joué longtemps ou non avec backside par exemple ), si vous avez progressé en niveau en passant au soft en CD, etc...

Émoticône par avance pour cet annuaire !

Mardi 06 Juin 2006 21:15

je joue avec un tango ultra 2mm en CD , je l'utilse à plat (frappe,bloc) et en faisant des top de degagement
je suis 60
à mes début NC j'ai joué 2ans avec un tibhar rapid et j'ai pas progressé.
j'ai mis un soft car je ne sais ou plutot je n'ai jamais appris à faire un top
ça fait maintenant 6ans que je joue avec un soft en CD jai utilisé: impact energie,speedy soft, speedy soft d-tecs, clippa, tornado et bientot jvais testé le pistol!

Mardi 06 Juin 2006 22:05

J'ai mon equipier qui joue avec soft dans le CD (raystorm) il ne colle pas, prend bcp de balle a plat en attaque et la balle est assez bizarre a contre toper au debut.
par contre les rotations qu'ils fait avec son encore hautes, donc aucun souci pour attaquer derriere

Mercredi 07 Juin 2006 10:10

Émoticône pour ces premières réponses. Je suis en effet un nouvel adepte du soft en CD, après avoir joué très longtemps en backside. J'ai été très agréablement surpris par un essai avec soft en CD car contrairement à ce que je pensais, on peut mettre pas mal d'effet au service et il n'est pas forcément nécessaire de jouer à plat pour réussir des attaques avec un soft en CD ( je joue plutôt en side-spin, effet ou frappé ). Bref, emballé par cet essai !
Peut-être est-ce dû aux effets side-spin qui s'adapteraient bien au soft ... ? Si vous avez une expérience en la matière, cela m'intéresse.

Mercredi 07 Juin 2006 10:43

Je joue avec le 802-40 non collé, démarrage plutôt en top puis frappe à plat sans placée plus que frappée. Le soft est génial sauf sur les personnes peu gênées par les picots et qui le sont plus par les fortes rotations ou l'effet dans le petit jeu. J'ai pas encore trouvé la solution sur ce type de joueurs.

Mercredi 07 Juin 2006 16:09

en 2mm ou 1,5 pingwin ? Tu as joué avec backside ? longtemps ?
C'est déjà pas mal, 35 comme classement Émoticône . De toutes façons, au ping, on a tous des jeux sur lesquels on est à l'aise, et ... inversement !
Je suis nouveau sur le soft ( pour l'instant, j'ai un speedy soft 1,5mm ), mais à Bourges, nous avons un "chinois" ( il est français depuis longtemps maintenant ) qui vaut entre n°200 et n°300, et qui joue 100% soft, avec pour ce que j'ai vu la recette suivante = (très très) grosse précision + grande vitesse de bras. La prochaine fois, je lui demande ce qu'il a comme soft ( il a des services monstrueux, avec semble-t'il autant d'effet qu'un backside ).

Mercredi 07 Juin 2006 16:16

Citation de violoniste18 :
C'est déjà pas mal, 35 comme classement Émoticône . De toutes façons, au ping, on a tous des jeux sur lesquels on est à l'aise, et ... inversement !
Je suis nouveau sur le soft ( pour l'instant, j'ai un speedy soft 1,5mm ), mais à Bourges, nous avons un "chinois" ( il est français depuis longtemps maintenant ) qui vaut entre n°200 et n°300, et qui joue 100% soft, avec pour ce que j'ai vu la recette suivante = (très très) grosse précision + grande vitesse de bras. La prochaine fois, je lui demande ce qu'il a comme soft ( il a des services monstrueux, avec semble-t'il autant d'effet qu'un backside ).
je crois que c'est un PF4 652, mais lui il joue avec depuis tout petit,(je te confirme il met enormement d'effets, surtout au service ; son jeu est plus basé sur la vitesse, frappe et contre-iniative) et c'est pas facile de jouer avec un tel revetement du jour au lendemain

Mercredi 07 Juin 2006 16:16

Citation de marmotte :
je crois que c'est un PF4 652, mais lui il joue avec depuis tout petit,(je te confirme il met enormement d'effets, surtout au service ; son jeu est plus basé sur la vitesse, frappe et contre-iniative) et c'est pas facile de jouer avec un tel revetement du jour au lendemain
et c'est en 2.2 mm

Mercredi 07 Juin 2006 18:19

Pour le classement, je passe 25, et je joue avec un 2mm. J'ai joué avec un backside toute mon adolescence et j'étais classée 20. J'ai réessayé des backsides cet après midi mais je préfère mon soft qui adhère et qui ne prend pas trop les effets.

Mercredi 07 Juin 2006 18:24

A 42 ans on est un vieux pingwin !

Mercredi 07 Juin 2006 18:30

Une vieille ;-)

Mercredi 07 Juin 2006 18:33

Je voulais dire qu'a 42 ans on est pas un vieux , j'ai oublié un mot !

Mercredi 07 Juin 2006 18:36

Pardon , j'avais pas vu !

Mercredi 07 Juin 2006 20:12

c'est pas grave je suis très androgyne sur le net...

Jeudi 08 Juin 2006 09:30

le RITC 802 adhère un peu plus que le speedy spin soft ? ( pingwin ... ).

J'ai joué moi aussi "jeune" pendant 10 ans avec backside ( entre 40 et 35 ), puis arrêté 15 ans, et c'est vrai que les joueurs mettent maintenant beaucoup plus de "café" dans la balle, alors le soft est vraiment sympa pour ne pas se prendre la tête avec tout ce bouillon !

Jeudi 08 Juin 2006 09:39

le RITC 802 adhère un peu plus que le speedy spin soft ? ( pingwin ... ).

J'ai joué moi aussi "jeune" pendant 10 ans avec backside ( entre 40 et 35 ), puis arrêté 15 ans, et c'est vrai que les joueurs mettent maintenant beaucoup plus de "café" dans la balle, alors le soft est vraiment sympa pour ne pas se prendre la tête avec tout ce bouillon !
je me permet de te répondre. Oui le 802 accroche plus et tu mets mettres soit une mousse dure soit une mousse tendre avec ce picot. Par contre avec un soft, fini les sides spins avec bcp d'effets....

Jeudi 08 Juin 2006 11:25

you're right Marmotte ! Mais depuis que j'ai recontacté le virus du ping, j'ai constaté que le top-spin avec rotation avant est très à la mode ... Alors comme le "side-spin avec café" est difficile à caser sur ces fortes rotations avant, le soft est le bienvenu !

Je suis pour l'instant agréablement surpris par les essais que j'ai fait avec soft en CD, car au service, on peut mettre presque autant d'effet, et en "caressant la balle", on peut aussi faire des tops lents.
Je n'avais jamais essayé un soft en CD et avais des aprioris négatifs par rapport à ces 2 points techniques. Je pensais aussi qu'il fallait frapper à plat, "à l'ancienne", et en fait non, car mon geste de side-spin frappé s'accomode apparemment très bien du soft.

Bon, ça va changer un peu en match sans doute, mais à l'entrainement, c'est génial !

Jeudi 08 Juin 2006 11:27

Oui le 802 est vraiment adhérent, et j'arrive à marquer des points sur service, + toper. Certes mes tops n'ont pas un jus monstrueux, mais ils s'écrasent. De plus, j'éprouve moins de problèmes avec les balles hyper rapides des colleurs. Je joue placé en variant l'effet tout le temps (frappe à plat, top, bloc mou, bloc actif, etc...) et le 802 permet justement ces variations d'effet. Mais si tu recherches la rapidité ou l'effet dtechs, il doit y avoir mieux.
Dans les tableaux masculins, je joue 50 / 45, je ne sais pas si ce soft est très efficace de la manière dont je l'utilise en coup droit pour des niveaux supérieurs.

Jeudi 08 Juin 2006 11:31

you're right Marmotte ! Mais depuis que j'ai recontacté le virus du ping, j'ai constaté que le top-spin avec rotation avant est très à la mode ... Alors comme le "side-spin avec café" est difficile à caser sur ces fortes rotations avant, le soft est le bienvenu !

Je suis pour l'instant agréablement surpris par les essais que j'ai fait avec soft en CD, car au service, on peut mettre presque autant d'effet, et en "caressant la balle", on peut aussi faire des tops lents.
Je n'avais jamais essayé un soft en CD et avais des aprioris négatifs par rapport à ces 2 points techniques. Je pensais aussi qu'il fallait frapper à plat, "à l'ancienne", et en fait non, car mon geste de side-spin frappé s'accomode apparemment très bien du soft.

Bon, ça va changer un peu en match sans doute, mais à l'entrainement, c'est génial !
j'ai pris un 802-40 en revers (1.5 mm), c'est bien. Peut-etre qu'en 2 mm ça serait bien pour toi ...

Jeudi 08 Juin 2006 11:42

effectivement, au vu de vos conseils Émoticône , je commençais à penser à un 802-40 en 2 mm, je pense que la CB va chauffer bientôt ...
0
0
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements