Je joue avec un grip depuis un an.
Ce que tu dis est possible, mais je ne m'en suis pas rendu compte au moment où j'ai joué avec un grip pour la première fois.
Je mets un sur-grip de tennis très serré sur le manche, et je colle la fin avec 2 points de colle ultra-forte ( celle qui colle par les pieds ... ). Comme cela, rien ne dépasse et le grip fait vraiment corps avec la raquette . Je commence du côté des plaques, pour terminer à l'extrémité du manche. Après, quand à savoir si c'est gênant ou pas, il faut surtout essayer ...
je pense que comme tout ce qui donne de la puissance (et le gripp en donne ...), cela enlève en contre partie un peu de touché ...
après c'est aussi une question d'habitude, de pose, etc ...
je pense que comme tout ce qui donne de la puissance (et le gripp en donne ...), cela enlève en contre partie un peu de touché ...
De la puissance? Je vois pas comment...
Moi non plus !
Mais comme ma signature : PIRRELI : Sans maitrise la puissance n'est rien !
De la puissance? Je vois pas comment...
je trouve que plus le manche est gros, plus on met de force dans la balle
le gripp augmentant le diamètre du manche ....
pour illustrer ma remarque imaginez - vous 5 secondes que vous jouez avec un manche épais comme un stylo Bic ...
ok ? ou pas ????
Rien à voir à mon avis, tout dépend de la rigidité de l'ensemble.
Citation de megatop :
Ce n'est pas grace a une meilleure prise que tu auras plus de puissance !
Les caractéristiques ne sont pas changées !
dureté de la palette et des plaques, épaisseur de la palette et des plaques, poids de la raquette, ainsi que la prise en main, pour moi tout ça rentre en ligne de compte et fait partie des caractéristiques !
si vous en doutez, alors tentez de jouer avec un stylo en guise de manche et on verra bien si les sensations ne s'en trouvent pas modifiés ....
Tu mélanges tout: on parle du rapport épaisseur du manche et puissance.
lol je ne mélange pas tout
j'essayais simplement de vous faire comprendre que le diamètre du manche influençait au même titre que d'autres paramètres le "potentiel puissance" de la raquette ...
Au lieux de se prendre la tête avec une histoire de prise et de puissance qui n'est ma question première , je parle de ressentie entre entre l'impact de la balle , le grip et la main !
Au lieux de se prendre la tête avec une histoire de prise et de puissance qui n'est ma question première , je parle de ressentie entre entre l'impact de la balle , le grip et la main !
oui oui .... ben pour moi, il y a moins de sensations avec du grip, qu'avec le bois nu.
mais ça n'engage que moi ... après comme je l'ai déjà sous-entendu plus le grip est tendu et plus ce déficit de touché s'atténue