Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nicolas78

Messages de nicolas78 - Page 11

Dimanche 01 Mars 2009 18:48

je suis passé par le rosin et je ne le trouve pas forcement evident a controler. Et pour attaquer avec ca reste assez difficile. J'avais du mal a remonter la balle. Il faudrait peut etre que je refasse un test en 2mm maintenant que j'ai un bois off- car lorsque je jouais avec j'avais un bois all, alors que je suis attaquant.

Dimanche 01 Mars 2009 16:47

Citation de nicolas78 :
Qui a deja testé le soft snabb de joola? Je joue en combi avec un baxster d 25 et je cherche un soft un petit peu plus rapide, ms qui garde un bon amorti de la balle en bloc, histoire de géner un max l'adverssaire...

apparement, personne ici ne l'a franchement essayé...

toi non, mais les autres peut être...

Dimanche 01 Mars 2009 16:32

Je confirme vos propos du baxster d25 : il est lent avec bcp de controle. Il permet de ne prendre que peu d'effet en retour de service, mais son grand point fort, c'est son amorti : il est possible de remettre des top plein de sauce juste derriere le filet sans aucun effet ds la balle ce qui est surprenant et genant pour l'adverssaire. Par contre il n'y a aucun effet genant pure type milong ou pl. Moi j'attaque pas mal avec et meme si je ne termine pas les points avec (sauf en amorti ou contre pied), il me permet d'orienter le jeu pour attaquer cd.
Citation de Big - - - - - :
Ca doit pas être évident de démousser le Rosin ...

Ence qui concerne le demoussage du rosin 'ou autre) cela reste fesable sans pb avec une bombe d'acetone classique pour déoller n'importe quel revetement. Par contre le recollage est plus delicat du fait que le caoutchouc s'enroule sur lui meme et devient tres peu maniable. Etant ancien joueur avec rosin, cette formule de mousse sur baxster monté sur rosin me plairait bien...reste à savoir si la mousse du baxster tres tendre resistera à un recollage...pas sur!!!

Dimanche 01 Mars 2009 16:18

Qui a deja testé le soft snabb de joola? Je joue en combi avec un baxster d 25 et je cherche un soft un petit peu plus rapide, ms qui garde un bon amorti de la balle en bloc, histoire de géner un max l'adverssaire...

Dimanche 22 Février 2009 11:25

Quand seront annoncées les poules du 4eme tour?

Dimanche 15 Février 2009 16:56

1er entrainement avec le super core cell off- ce matin Ma 1er sensation a tout de suite été de dire : ah ouai, c'est effectivement plus rapide. Mais cette rapidité n'est pas "sèche". Il est tout à fait possible de topspiner tendu ou en cloche. Pour ma part je force moins lors des demarrage cd ou rv et meme si la balle est un plus rapide, cela m'aide surtout à la passer le filet sans faute; je n'ai pas sorti plus de balle que d'habitudes. On garde donc un bon controle avec ce bois pour attaquant qui se comporte plutot bien ds le petit jeu, comme au service. Il permet des acceleration foudroyante lorsqu'on le decide et avec une certaine facilité à remonter et faire tourner la balle. Bref, c'est un excellent bois pour les attaquants ayant besoin d'une vitesse relative, tout en gardant un controle agreable et efficace. A essayer.

Vendredi 13 Février 2009 17:52

Je crois que je vais acheter le off- demain...je vous tiendrais au courant!!!

Mardi 10 Février 2009 20:55

Citation de Difool :
Il y a plusieurs solutions:

- soit tu fais comme dit ton entraîneur: tu prends un bois plus rapide pour gagner en puissance. Avantages: tes tops seront plus puissants, et tes contres également. Inconvénients: tu perds en contrôle, tes tops mous seront plus difficiles à faire, tu feras un peu plus de fautes et tu auras moins de toucher de balle. ca va également revenir plus vite si ça revient... C'est un peu "quitte ou double"!

- soit tu prends un bois plus lent. Avantage: tu feras moins de fautes, plus de précision. Inconvénient: encore moins de vitesse donc la balle va revenir plus souvent, tu devras être prêt derrière tes tops. Ca ne va donc pas trop changer...

Je dirais qu'il faut voir comment tu dois jouer derrière tes tops...
Perso, j'ai des tops mous en démarrage et au début, je n'arrive pas à relancer derrière. Je me suis donc entraîner à suivre: derrière mes tops, quand ça revient, je retope si c'est CD, sinon en rv je bloc en plaçant la balle, où je frappe. Sur ce dernier point, je me suis concentré et il m'a fallu 6 bons mois pour être régulier.

Je crois que ton problème ne vient pas du bois mais de tes schémas de jeu: tu dois t'habituer à jouer derrière tes coups forts. Trouve, pour chaque coup, ce qu'il convient de faire derrière et bosse-le!
Tu n'es pas obligé de redémarrer derrière tes tops: tu peux mettre un coup de picot, faire un bloc placé (visiblement tu sais faire) et attendre une balle plus facile...
Pareil, derrière ton top rotation, si ça revient dans le CD, difficile à la table de retoper la balle plein de sauce qui te revient. Tu as meilleur compte de la bloquer ou de la frapper (pas comme un bourrin!)!

Perso, j'ai un jeu qui ressemble un peu au tien car j'alterne top mou et frappe/bloc placé des 2 côtés. je manque un peu de vitesse et de puissance mais je ne prends pas trop de risques, ça balade l'adversaire et je garde le contrôle du point; plus l'échange dure, plus j'ai de chance de gagner le point. Il faut être patient et laisser l'adversaire prendre des risques!

Je crois que ta solution réside plus dans des choix tactiques que dans ton matériel...

Merci pour ces conseils très éclairé sur la question !!!
Le truc c'est que je n'arrive pas trop à demarrer doucement placé ou en cloche, surtout au court de l'echange. J'ai tendance à demarrer très voir trop tendu. Je ne pense effectivement pas à mettre un coup de picot en CD ,car meme en rv la balle à tendance à monter: si ca demarre en face ca va car je bloc en ca sort, ms si c'est une frappe séche c'est tres compliqué et derrire ca reclaque un bon coup...Concernant les bloc rv pas de pb: j'oriente sans trop de pb ms j'ai tendance à ne pas prendre de marge de securité, ce qui me vaut quelque balles faciles ratées. En cd c'est moins evident ms je sais faire. J'aime bien pivoté aussi et demarer croisé petit coté, ms gare si ca revient!!!
Sinon la flexibilité ou la dueté d'un bois a elle vraiment une incidence sur la facon de jouer?

Mardi 10 Février 2009 18:44

Je suis un attaquant qui joue pres de la table. CD: Desto F3 bigslam 2mm, RV: donic baxster d 25 1.9mm, bois: Stiga ALL WRB/CR car j'ai cassé mon donic epox controle...
Je joue en top CD et contre initiative avec le soft en RV. Je n'arrive pas à terminer mes echanges en compet: je domine ms j'ai souvent des difficultés à déborder les adverssaires. J'ai pourtant un top CD avec bcp de rotation. Du coup les balles reviennent avec bcp d'effet et j'ai encore plus de mal à redemarrer lorsque je suis mal placé: j'ai la sensation de devoir "forcer" beaucoup de mes top pour terminer le point ce qui me conduit souvent à la faute: ca sort ou je tranche.
J'avais envisagé de prendre un bois qui controle encore plus type super core cell all mais mon entraineur m'a conseillé l'inversse: il m'a dit que je suis un joueur offenssif et que je dois dc jouer avec un bois OFF et que cela me "donnerais un coup de pouce" lors de mes top CD et pour demarrer tout simplement et aussi pour finir le point.
J'hesite concernant cet avis et serais tenté par le super core cell OFF- du coup.Que pensez vous de cela?

Jeudi 05 Février 2009 07:15

Sujet : Divers > Chaussures
Les stabil? c est quoi ca? rien de moins cher?

Mercredi 04 Février 2009 22:38

les climacool sont à 100 euros!! A ce prix la elle peuvent etre bien!! J'ai vu que certain joueur utilisait des chaussures de squash ou de badminton (achetée à decathlon?). Sont elles aussi legeres et aussi adherentes?

Mercredi 04 Février 2009 20:42

Quelles sont d'après vous les meilleures chaussures sur le marché : niveau adherence au sol, légereté et solidité pour ne pas avoir à changer trop souvent.

Lundi 19 Janvier 2009 19:44

Moi je trouve que le baxster d 25 controle mieux en bloc que le rosin. Il amortie plus la balle et oblige l'adverssaire à être tres vigilant et à remettre sans cesse du rythme en rentrant ds la balle, sinon c'est c'est le bas du filet assuré. Pour les contre attaque, ce n'est peut etre pas son point fort, mais on garde un bon controle...ce qui evite avant tout de faire des fautes direct et de donner des points!

Samedi 10 Janvier 2009 14:32

Pour la prochaine version, serait il possible de pouvoir rentrer des matchs à l'avance (lorsque l'on connait les poules des indiv par exemple) avec le coef, la date et les joueurs et de pouvoir enregistrer temporairement ces données sans le resultat. Il suffirait alors de rentrer ds un 2eme temps le detail de la partie...

Samedi 10 Janvier 2009 14:32

Pour la prochaine version, serait il possible de pouvoir rentrer des matchs à l'avance (lorsque l'on connait les poules des indiv par exemple) avec le coef, la date et les joueurs et de pouvoir enregistrer temporairement ces données sans le resultat. Il suffirait alors de rentrer ds un 2eme temps le detail de la partie...

Samedi 10 Janvier 2009 10:32

Oui effectivement, pour moi c est pareil. Je n'ai jamais rencontré un joueur autant de fois, surtout en si peu de temps !! En plus à chaque fois on va à la belle...Je fais le bernard jeu mais si on se rencontre encore ce serait incroyablement surprenant...

Samedi 10 Janvier 2009 00:46

encore jean-loup ds ma poule!!! Mais c est pas possioble le tirage au sort est truqué ou quoi???

Jeudi 18 Décembre 2008 18:58

avec de super ameliorations..venez vite

Dimanche 14 Décembre 2008 14:27

j'ai tout verifier et j'ai un ecart de 2 point !

Dimanche 14 Décembre 2008 03:48

apres bcp de verifications, j'ai un delta de 2 points
a quoi cela est il du?
361 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nicolas78

Résolu