J'ai franchis le pas et je l'ai acheté en 2mm!!! Je viens de jouer avec ce matin et j'ai fait beaucoup de fautes directes, en poussettes sur remise de service(toujours sur la bande blanche du filet...) et en démarrage pur (dehors voir meme dans le bas du filet). J'ai fait quelque beaux démarrage en ligne, mais pas avec de super sensations. Je crois que j'essaye trop de remonter la balle au lieu de la prendre simplement à plat, non?!?
Je vais perseverer car d'apres ce que j'ai pu lire il pourrait me convenir si j'arrive à le maitriser(et puis j'étais pas en super forme non plus!)...mais je me demande si j'aurais pu dû le prendre en 1,5mm?
En tout cas mon portefeuille en prend un coup avec l'achat de tous ces revetements...pesonne en vend un d'occas en 1,5mm par hasard?
Jouant avec un d tec(1,5mm) en RV et ayant essayé plusieyrs soft ces temps ci(spectol, tango ultra, chalenger, impact energie...)sans réel conviction, je souhaite me tourn" vers un mi long pour plus de securité via du contrôle acru; surtout que je suis pas constemment prés de la table. J'ai lu les nombreux sujets sur ce revetement qui semble tenir ces promesses de qualité de controle et de possibilité d'évolution en combi mais j'hesite quand au choix de l'épaisseur de mousse...
looping:je ne le croyais pas non plus avant de l'avoir fait 2 fois en match cette saison.Je t'explique:je veux servir latéral mi long en ligne avec bcp d'effet et ma balle touche le coin de la table ce qui la fait aller vers la gauche...puis avec l'effet elle reviens vers la table adversse.La balle ne reste pas sur le meme plan :elle monte et redessend!!! evidement c'est de la chance et pas un service voulu...mais je t'assure que c'est techniquement possible.
J'ai joué hier avec un rosin rouge en MAX. C'est pas trop mal pour démarer...mais je crois que je risque de mettre du temps avant de bien le maitriser.J'hesite bcp car je fais des fautes en poussetes.Par contre côté demarrage c 'est un peu mieux et en bloc c'ets super.Est ce que je l'achéte en 1,5mm?Forcement il ne va pas reagir de la meme facon...Et si je restais avec le dtec mais en 1,8mm au lieu de 1,5mm?Mes adverssaires m'ont dis qu'is étaient pas géné par le rosin...trop lent contrairement au d tecs ou qd j'accelere(et que ca passe), ca fait du dégat.
J'ai aussi essayé l'impact energie en 1,8mm et je trouve qu'il ressemble au speedy soft...mais je l'ai essayé que 20min...
diffool, moi g deja servi , la balle a coutourné le filet(coin de ma table puis coin de l'autre coté..ca arrive avec bcp d'effet!) et le point m'a été accordé!?!?!?
Je viens seulement de comprendre...OUF!!!
Je resume pour etre sur: la balle peut contourner le filet meme au sevice. elle est aussi bonne si elle rebondit sur mon coté de la pince(les 2 bourlets autour du filet?!?) et qu'elle rebondit ensuite sur la partie de table adversse.Enfin si elle touche le reste de l'armature du filet et puis la partie de table adversse elle est bonne aussi...C'est ca ou j'ai vraiment du mal?
C'est quand meme bizzare car ca fait 2 rebond: 1 sur le filet et un sur la table!?!?!? zarbi non?
Moi je vais certainement faire le tableau A et B, mais le probléme c'est que ds mon club je suis le seul a faire des tournois et je me fais chier entre les matchs...
Sinon yen a qui l'on fait l'année dernière?C'est un bon tournois au niveau du respect des horaires, de l'organisation, du niveaux...???
si je t'ai bien compris starconsole il faut que la balle touche le coté de la pince du filet et c 'est tout. Il ne faut pas qu'elle touche en plus la table.
Donc la balle est toujours bonne une fois qu'elle touche n'importe quelle partie de l'armature du filet? Et si je frappe et que la balle heurte directement le sommet du poteaux et reviens en l'air mais dans mon camps c'est bon?
Enfin(ouf!), as t on le droit de contourner le filet pour jouer une balle (en etant dans le camps de l'adverssaire)???
Merci a tous
si une balle touche le haut du poteaux du filet et que la balle retombe sur la table, elle est bonne?Et si elle touche seulement le rebord sur le coté du filet(entre la table et le poteaux?), elle est bonne aussi?
Enfin si je sert et que ma balle contourne le filet pour arriver sur la partie de table adversse?
Toutes ces situations me sont arivée et je m'en suis remis à la descision de l'arbitre et/ou de l'adverssaire ne sachant pas ce que stipule le réglement...
J'ai joué la saison avec un speedy soft D-tec (1,5mm) en RV et un desto F3(1,8mm) en CD. Je trouvais que je n'avais pas assez de contrôle en RV, notamment pendant les attaques: je fais beaucoup de fautes et ma balle sort ou plonge souvent...(je la contrôle male et j'ai du mal a trouver la bonne inclinaison de raquette) alors je pousse beaucoup sur le revers adversse et j'essaye de démarer avant lui en pivotant! Pas terrible comme style de jeu et très fatiguant(je sais), ms je n'arrive pas à trouver un picot assez rapide qui met un peu d'effet et qui a bcp de contrôle pour le démarrage! Pour peut que je soit pas en forme du CD le match est mort!!
J'ai aussi bcp de mal a remettre les services long et à bloquer sur des tops avec bcp d'effets: je ne contrôle rien et la balle s'envole...bizare pour un soft non?.Comment faire?Par contre je l'utilise bien en contre attaque et en flip, ms ca demande bcp de deplacement avec le bakside...
J'ai acheté un spectol de tsp (1,5mm), et je veins de l'essayer, mais ce n'ai pas mieux en attaque (voir pire car je gène moins mes adverssaire qd ca passe...) et j'ai du mal a pousser!
Mon geste n'est certainement pas parfais ms je joue avec un soft en RV depuis de nombreuses année ms je ne trouve pas ce qui me convient! Que choisir? Une mousse plus épaisse? Plus tendre?
J'hesite de changer pour un banco impact energie, un baxster f1A, un baxster D25 ou autres...qu'en pensez vous? Devrais je essayer un picot mi long? J'aime bien attaquer, ms si je fais trop de fautes c pas terrible...
Merci de me conseiller car je suis dans le flou artistique complet!!!!
Existe il des stages de perfectionnements de 1 jour à 1 semaine durant la période estivale? Je cheche des stages accessibles autres qu'aux numérotés...et en Ile de france de préférence, ms je suis relativement mobile.Perso j'en ai fait un ds le nord de 3 jours qd j'était cadet(ca fait déjà qq année...lol) et j'ai super bien progressé en technique et en tactique!!
Merci
Nettoyant rub clean( ou autre produit naturel) de wack sport est tres economique, n'abime absolument pas les revetements meme ds le tps!A essuyer avec une eponge en cuir et ils st comme neuf!!Pour les picos c pareils avec une brosse a picots(comme pour nettoyer les ongles ms en plus long et plus souple)!
A+
Je joue avec un F3 en 1,8mm depuis 6 mois et j'en suis ravis!!!J'en est essayé bcp avant de trouver un tel produit: elesticité parfaite, contrôle et acceleration incroyable et le tt sans colle!!Je te parle meme pas du brit sensas.Par contre au bout de 3 a 4 mois l'effet tensor disparait et il faut le replacer, ms il vaut vraiment le coup!!