Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de megajp

Messages de megajp - Page 29

Jeudi 29 Juin 2006 16:15

Quand on voit la complexité des démarches administratives
et l'ingeniosité financiere pour declarer correctement un entraineur :
ce forum me semble necessaire pour éviter aux clubs de faire les mêmes erreurs.
bravo !!!

Lundi 15 Mai 2006 17:44

C 'est comme pour les DUCATI... les rouges vont plus vite !!! CQFD? Émoticône

Lundi 15 Mai 2006 17:19

Perso, j'ai repris le ping après 30ans d'interruption. Je n 'étais plus capable de jouer comme avant ( avec 2 markV et un bois off ).
Je suis passéau PL ( Grass devil puis SuperBlock ) et c 'est que du bonheur pour un Veteran
1/ j'arrive a renvoyer tous les services
2/ le passage à la défense me fais dépenser beaucoup d'énergie et moins d'influx nerveux ( perte des kilos superflus )
3/j'arrive à jouer facilement deux classements au dessus.

Pour moi c 'est un plus !

Vendredi 28 Avril 2006 17:50

Citation de GROTOP :
Essayez l'attaque side spin avec le PL comme montré sur le DVD du DOC NEUBAUER!!!!! c'est mortel!!!!


j'ai pas vu ( encore ) la video, il fait side spin en coup droit j'imagine Content
parceque si il demarre en side sur son revers avec un PL

Vendredi 28 Avril 2006 17:43

chilla off très fragile pour moi ( cf post raquette cassé ) parametre à prendre a compte si tu as tendance a accrocher la table... Émoticône

Vendredi 28 Avril 2006 17:18

Hé-Hé , je viens de commander un SB 0x rouge chez wack... rupture de stockPleurer
On dirait qu 'il y en a qui profitent des soldes pour s'équiper.

Le superblock , il est autocollant , non ?

Vendredi 28 Avril 2006 16:55

Salut les pingonautes

juste une petite reflexion :

Je vois ( des jeunes surtout ) qui collent et recollent , puis qui passent une sorte de rouleau à patisserie pour "pas qu'il y ait de bulles", -me dis-je en mon fort interieur.

Bénéfice, à force de "tirer sur l 'élastic" il s'agrandit et ils coupent les morceaux qui dépassent.

Alors je me fait la réflexion suivante : sachant que plus il y a de mousse, plus on gagne en rapidité alors si on agrandit la plaque , c'est qu 'elle s'applatit, on perd en épaisseur de mousse et donc on perd en rapidité.

Je vois là un antagonisme entre le rouleau et la colle, me trompe-je ?

Vendredi 28 Avril 2006 14:26

Hello bqf,

plutôt que de mettre un picot long en CD, met un manche droit et entraine-toi à touner la raquette Clin d'oeil
cemla produira le même effet, mais tu gardes la possibilité d'attaquer et de varier les effets avec un backside.

Au niveau du service, tu risques également d' être limité...

Mercredi 26 Avril 2006 10:44

Merci pour ce post , j'ai donc retrouvé le bois avec lequel je fus champion de D3 en 1975
( un hans Halser deff avec 2 markV rouge 2mm )
Je n'ai pas retrouvé cette qualité de manche sur l'optimum sync.

Mardi 25 Avril 2006 17:41

Tourner la raquette, varier au maximum ( 3 coup avec le picot et un petit coup de backside )
C 'est malheureux a dire, mais il faut chercher a casser le jeu de l'adversaire.
Cherche plutôt a remettre systematiquement la balle que de faire le point.
Il faut aussi penser a fatiguer l'attaquant ( comme au RUGBY )... plus le temps passe plus la defense prend l'ascendant.... le ping c 'est dans la tête que ca se passe!

Mardi 25 Avril 2006 17:19

Hello,

mon fiston a cassé son bois tout neuf ( Chilla off ) en demarant sur un top , il a probablement heurté la table . Il ne s'en est même pas rendu compte sur le coup!!!

Néanmoins, le manche bouge: diagnostic de l 'entraineur : faut changer le bois !
aussitôt di aussitôt fait , mais ais-je une chance de recuperer ce bois en bricolant comme un malade ?
Je precise , le manche tient toujours mais il bouge .

Mardi 25 Avril 2006 17:03

Depuis mon passage au picot je gratte beaucoup plus qu 'avant.
Est-ce lié au picot ? ou bien un controle accru ?

Mardi 25 Avril 2006 16:50

Oui Oui on peut demarrer, mais c 'est un geste tellement bizarre... il faut viser les neons

Mardi 25 Avril 2006 16:25

"tu taquine mais est ce que tu prend plaisir a jouer"

Oui ,oui ! j 'étais attaquant dans ma jeunesse, ce picot me permet de préparer mes attaques
( chose que je n'avais pas le temps de faire lorsque j'avais 2 Mark V) ...

Taquiner : embetter l'adversaire gentillement Clin d'oeil cad le gagner de temps en temps
c 'est bien l 'essence du ping non ?

Lundi 24 Avril 2006 18:22

hello

si tu veux demarrer avec un grass devil , prends-le avec 1.5 mm.
moi je l'ai pis SM et la balle me tombe sur les chaussures quand je démarre Clin d'oeil

Lundi 24 Avril 2006 17:58

Hello,

J'ai mis recement ( depuis 2 mois ) un THIBAR GRASS DEVIL sans mousse avec succes.
Je suis Non Classé mais ce revetement me permet de taquiner les joueurs jusqu au niveau 70.
Au dela je fais bonne figure mais ne suis pas en mesure de les inquiter.

Je trouve ce picot extrement efficace à mi-distance , voire loin de table en cas de "megatoppeur"
A la table il est super facile en retour de service, difficile pour la poussette mais avec l'entrainement ca vient,
par contre impossible en bloc ou contre attaque du revers ( c 'est vraissemblablement l'absence de mousse ).

Sur balle molle il faut "chopper" son revers , et avec l'habitude on arrive a controler la balle.

Il permet de trouver des angles incroyables et de faire des balles flotantes extremement dramatique ( pour l'adversaire)

Je le conseille donc au débutant( en picot ) mais il faut continuer travailler de nouveaux gestes pour progresser.
576 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de megajp

Résolu