Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Noir ou rouge ?

Dimanche 25 Décembre 2005 11:52

Bonjours à tous !!

Désolé de vous paraitre si ignorant, mais j'ai acheté ma première raquette avec revétement à coller.

Et j'ai oublié a quoi corespondent les revétement noir et rouge; lequel pour le CD, lequel pour le rever ???

Merci a tous d'avance !!

Et puisque c'est la coutume : Joyeux noel !!!

Dimanche 25 Décembre 2005 11:56

il semblerait que pour un meme revetement, le rouge serait un peu plus rapide et le noir un peu plus adhérent mais c'est vraiment difficilement décelable.

Dimanche 25 Décembre 2005 11:59

On a coutume de dire que le rouge est CD et noir RV
Toujours plus loin , toujours plus haut, toujours plus fort !!!!

Dimanche 25 Décembre 2005 12:00

Merci à toi.

Il n'y a donc pas de couleur privilégié pour un coup (cd ou rever) ????

Dimanche 25 Décembre 2005 12:01

Mais en fait, on en a rien à fou***, il faut que tu nous dise si ta plaque rouge et ta plaque noire sont identique et si t'es milleurs en CD ou RV, et peut etre qu'on poura mieux t'aider!

Dimanche 25 Décembre 2005 12:04

Oui dsl...

J'ai deux plaques identique.

Je suis plutot offencif en Cd et en Rv je deffend mais j'attaque aussi un peu.

Dsl si je mon vocabulaire n'est pas trés technique .....

Dimanche 25 Décembre 2005 12:15

perso j'ai jamais senti de difference, cest vrai que generalement la plaque rouge est utilisée sur le coup droit

Dimanche 25 Décembre 2005 12:32

Fais comme tu le sens franchement ca n'a pas d'importance, tu te prendras bien assez la tete plus tard quand tu changera de plaques et que tu hesiteras sur les caracteristiques memes de celles ci.

Dimanche 25 Décembre 2005 12:48

Ok merci a tous les gas !!!

Dimanche 25 Décembre 2005 13:15

Moi, j'ai la plaque noire sur le CD et la rouge sur le R et je m'en porte très bien.

Dimanche 25 Décembre 2005 13:33

on se fiche pas mal de la couleur, si tu prefere noir en coup droit tu prends noir en coup droit c est tout

Dimanche 25 Décembre 2005 14:38

c'est vrai que la couleur n'est pas importante!!!!c'est la plaque qu'il est!!!!

Dimanche 25 Décembre 2005 17:04

ca devient une habitude moi je ne peux pas jouer en R avec une plaque Rouge.je sais ke ca ne change rien mais c comme un tic.

Dimanche 25 Décembre 2005 17:53

Juste une question de feeling.... 3 joueurs /4 ont le rouge en CD, est ce pour le côté rouge agressif.... d'ailleurs, les rouges en RV sont souvent leur coup fort... et quand aux défenseurs, pour essayer de tromper un peu leur adversaire ont un peu plus souvent leur combi en noir car on voit moins les picots ou surtout l'usure...
Par contre, si on peut éviter d'avoir la manie car si un jour, on doit changer (bris de raquette), c'est un point psychologique gênant....
Un joueur de notre équipe 1 change ses revêtements 1 par 1 et met le neuf en CD, ce qui fait qu'à chaque fois, la couleur change de côté....
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Dimanche 25 Décembre 2005 22:37

Avez-vous remarqué que les joueurs chinois ont quasi tous la plaque noire sur le CD ? Vous avez une explication logique à ca, car en Europe c'est plutot l'inverse.

Dimanche 25 Décembre 2005 22:42

Moi c'est noir aussi , mais je suis pas chinois !
Le noir serait plus adhérent que le rouge , c'est juste une histoire de pigmentation !

Dimanche 25 Décembre 2005 22:49

Moi aussi c'est noir en CD mais ca ne répond pas à la question posée Content

Dimanche 25 Décembre 2005 22:52

Je pense que j'ai répondu JiBé !
En plus c'est un vieux débat !

Lundi 15 Mai 2006 17:44

C 'est comme pour les DUCATI... les rouges vont plus vite !!! CQFD? Émoticône

Lundi 15 Mai 2006 20:46

rouge en CD et noir en REVER la classique quoi!!
0
0
46 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements