Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

La colle et le rouleau

Vendredi 28 Avril 2006 16:55

Salut les pingonautes

juste une petite reflexion :

Je vois ( des jeunes surtout ) qui collent et recollent , puis qui passent une sorte de rouleau à patisserie pour "pas qu'il y ait de bulles", -me dis-je en mon fort interieur.

Bénéfice, à force de "tirer sur l 'élastic" il s'agrandit et ils coupent les morceaux qui dépassent.

Alors je me fait la réflexion suivante : sachant que plus il y a de mousse, plus on gagne en rapidité alors si on agrandit la plaque , c'est qu 'elle s'applatit, on perd en épaisseur de mousse et donc on perd en rapidité.

Je vois là un antagonisme entre le rouleau et la colle, me trompe-je ?

Vendredi 28 Avril 2006 16:58

non non si le revetement est posé et non tendu comme le font certain
on gagne en vitesse quand meme ce n'est pas une question d'allongement de plaque la colle rapide!

Vendredi 28 Avril 2006 17:22

en faite la colle rend le revetement plus "elastique" et permet donc de "catapulter" la balle. cela rend surtout les top spins plus rapide et plus de rotation

Vendredi 28 Avril 2006 20:03

au contraire si lon tend la plaque la mousse va etre plus rigide et la plaque plus rapide quand les joueurs tendent c pour gagner de la vitesse et non en perdre

Vendredi 28 Avril 2006 20:15

ils perdent en contrôle !

Vendredi 28 Avril 2006 20:32

Ben, personnellement je colle pour la vitesse et les sensation!
C'est sur que point de vue controle, on est pas forcement gagnant mais bon... ca se saurait si la colle faisait gagner tous les joueurs qui l'utilisaient!

Vendredi 28 Avril 2006 21:28

mais la colle n'est bientot plus autorisée

Vendredi 28 Avril 2006 22:13

Coller ça change vraiment les sensations au niveau du toucher de balle , en tout cas moi j'adore, le ping me lasserai vite sans ces sensations et ce fameux petit bruit caractéristique... Émoticône

Samedi 29 Avril 2006 03:30

l'interdiction a été reculée d'un anClin d'oeil
c'est autorisé jusqu'en 2008 Clin d'oeil

Samedi 29 Avril 2006 07:23

on avait entendu dire plutot septembre 2007??? en ce qui concerne la colle evidement que cela ameliore le toucher de balle et renforce la vitesse mais pour maitriser cela il faut un minimum d entrainement car sinon cela ne sert a rien c est comme avoir une ferrari entre les mains cela est tres dur de pouvoir en profiter pleinement
ce n est pas le jour du marche que l on engraisse la poule

Samedi 29 Avril 2006 15:59

dans les infos,(il suffit de lire le sujet) que l'interdiction vient d'etre repoussée cejemi Clin d'oeil

Samedi 29 Avril 2006 18:25

desole je ne l ai pas lu merci pour ton info
ce n est pas le jour du marche que l on engraisse la poule

Samedi 29 Avril 2006 18:43

Bonjour à tous,

J'ai arreté le ping depuis 4 ans mais je compte m'y remettre l'année prochaine Clin d'oeil
J'aimerais savoir pourquoi la colle va être interdite ? Pour que ça soit moi rapide pour mieux passer à la TV ?
Personnellement j'utilisais la colle pour avoir un bon touché de balle, on la sent mieux quand on la frappe, sans la colle mon revetement semble dure au contact de la balle donc aucun " feeling" MDR ( je dis ça d'après mes souvenirs Content )

Samedi 29 Avril 2006 18:56

La colle serait interdite pour des raison de toxicité et donc de dangerosité pour la santé! Clin d'oeil
Ca sera interdit en 2008!

Samedi 29 Avril 2006 20:09

J'espere qu'ils vont trouver un moyen pour remplacer la colle :p

Samedi 29 Avril 2006 23:03

c'est clair car sans la colle le ping perd beaucoup d'interet seulement moi...déja que c'est pas bien spectaculaire si on suprime la colle que l'on ralentit le jeu on va se retrouver avec un sport avec encore plus de papy ki jouent qu'avec des picots... Émoticône

Dimanche 30 Avril 2006 19:50

c'est ridicule ce que tu dis flops.
tu considères tous les utilisateurs de picots a des papys...
et joo se hyuk, chen weixing?

Dimanche 30 Avril 2006 19:52

Pauvre flops...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 30 Avril 2006 21:10

La chaleur fait des ravages..
Hydratez-vous pour un meilleur fonctionnement neurologique !

Lundi 01 Mai 2006 00:50

franchement j'en ai rien a faire que joo se machin truc bidule chouette super fort joue avec un picot...mais moi je trouve simplement que c'est plutot les picots qui devraient etre interdits pour la beauté du jeu tout simplement...jamais jme suis fait plaisir en jouant contre un picot, aucun beau point, un jeu lent et pas spectaculaire, déja que le ping est pas médiathique comment voulez vos que le grand public adhere a un sport avec de telles plaques picot et antitop qui détruisent le beau jeu...bref de toute maniere je n'essaye de convaincre personne c'est peine perdue...lolll

allez les potos pongistes a pluche !

PS : ptit matt ne tinkiete pas pour mon fonctionnement neurologique il craint dégun ;-) Émoticône
0
0
74 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements