Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de UnsTabL

Messages de UnsTabL - Page 27

Samedi 17 Juin 2006 05:19

Ok Hyuk faudra vraiment que je l'essaye ce Feint Long II, tout le monde en dit du bien !

Sinon pour en revenir au Palio vu que bigaline à l'air intéressé, j'ai joué à peu près 2h avec ce soir dans le cadre du tournoi interne.
Et... je suis FAN, ça fait seulement la 2ème fois que je joue avec un picot long mais je le maitrise déja pas mal pour mon niveau et j'emmerde beaucoup de monde. Pour illustrer mes propos c'est la 1ère fois que je bat un gars de mon club que je n'arrivais jamais à battre !
Et puis franchement mettre un picot sur son revers c'est l'éclate totale, peut être moins pour l'adversaire je l'accorde, mais qu'est ce que je prend du plaisir !

J'ai appris le ping pendant 2 ans avec un entraineur je devais avoir 13-14 ans et on m'a briffé au système service/attaque, style gatien quoi avec un Mark V sur le CD et un Mark V GPS sur le revers.
Maintenant j'ai 18 ans, j'ai repris cette année avec 2 backsides également et je commençais à m'emmerder, je prenais plus de plaisir à jouer, ça me souler de rentrer dans les mêmes schémas de jeu, alors j'ai voulu changé un peu et le seul gogol qui défendait avec un GPS à 10 mettre de la table c'était moiRire , et là avec le picot long j'ai trouvé un nouveau système de jeu, de nouvelles sensations, réfléchir avant de servir ce que je faisais jamais avant, etc...

Bon je vais revenir au sujet du palio, il est vraiment excellent à la table, très bonne inversion d'effet, d'ailleurs tout les gars de mon club avec qui j'ai joué s'y sont cassé les dents (c'était pas non plus des fous, maxi 60-65).
Par contre loin de la table en chop c'est vraiment pas évident, d'autant plus que j'ai pas de mousse, c'est chaud de controler. Pour moi c'est un véritable picot d'attaque, j'en reviens pas de ce qu'on peut faire avec! tout ce qui est coupé un peu haut j'attaque avec le palio et j'ai un taux de réussite bien plus important qu'avec mon GPS c'est pour dire... Voila juste pour dire que les blocs amorti court au centre de la table sont assassins et c'est un régal de jouer les topeurs qui mettent plein de rotasse dans les balles.

Je sais pas si à ton niveau big ça peut faire vu que tu joues des joueurs bien plus forts mais dans mon petit club de village, j'en fais déja rager plus d'un !

En tout cas, le picot est une véritable arme et est victime de trop de préjugés comme "plaque de vieux", "si tu joues avec ça l'année prochaine je te prends pas dans mon équipe" (véridique aujourd'hui) mais la diversité est bonne pour notre sport et le picot n'est pas plus à interdire que le backside.

Vendredi 16 Juin 2006 03:30

Je me suis entrainer juste 1h30 aujourd'hui avec, je t'en dirais plus demain soir ya le tournoi interne Clin d'oeil

Vendredi 16 Juin 2006 03:23

Et le pire c'est que je trouve ses capacités d'attaqie assez extraordinaires par rapport à ce qu'on m'avait dit sur les PL.
J'y arrive pratiquement mieux qu'avec mon GPSRire

Vendredi 16 Juin 2006 03:20

J'ai joué aujourd'hui pour la 1ere fois de ma vie avec un picot, j'ai adoré.
Je le maitrise évidemment pas tres bien mais je commence à avoir des sensations, je crois que j'ai trouvé ce qui manquait à mon jeu.
Je vais m'entrainer le plus souvent possible lors de ces vacances et je sens que j'en emmerderai pas mal à la rentrée Content

Mercredi 14 Juin 2006 15:37

Citation de bigaline :
Ben oué, c' est pas mal déjà + 120 pts !

Des erreurs de saisie ? T' as pas fait de réclamation ? En général, c' est rectifié en fin de phase ; si la demande est justifiée .

J'ai envoyé un mail hier à la ligue de provence vu que c'était un tournoi régional, on verra bien...

Mercredi 14 Juin 2006 04:50

Et ouai :lol:

Je vais me retrouver en dessous des 800 pts alors... vu que j'ai 800 tout rond a cause des erreurs de saisie de la fftt....

M'enfin malgre mon modeste niveau +120 pts sur la 2eme phase pour une reprise jsuis content de moi !

Mercredi 14 Juin 2006 04:44

Alors d'apres vous, la dérive tournera entre 3 et 4 ?

Lundi 12 Juin 2006 20:21

Citation de Picotlyonnais :
Citation de UnsTabL :
Finallement, Domenech, il est sacrément couillu non ?
Prendre Govou, Dhorasoo, Givet, Saha et oublier ceux que LA FRANCE ENTIERE VOULAIT : Micoud, Giuly, Anelka voir Pires contre l'avis de la France entière... Faut avoir des couilles! Je dis pas que ça marchera...mais fallait oser...! Émoticône

T'as raison je vois bien Pires remplacer Givet en défense centrale Émoticône

Quel rapport entre Pires et Giuly ???

Hein ?

Si on écoutait tous les sélectionneurs de bars comme je les appelle, on aurait que des attaquants et des milieux off.
Tu compares 4 joueurs tous offensifs à 2 joueurs offensif, 1 relayeur et 1 défenseur.
Comment voulais-tu que Domenech prennent Micoud, Giuly, Anelka et Pires dans la même équipe sachant qu'on est déja pourvu d'attaquants et de milieux off.

Lundi 12 Juin 2006 15:10

moi ils m'ont fait perdre un match que je n'ai meme pas joué...

Je viens d'envoyer un mail au comité régional...

Lundi 12 Juin 2006 03:18

Finallement, Domenech, il est sacrément couillu non ?
Prendre Govou, Dhorasoo, Givet, Saha et oublier ceux que LA FRANCE ENTIERE VOULAIT : Micoud, Giuly, Anelka voir Pires contre l'avis de la France entière... Faut avoir des couilles! Je dis pas que ça marchera...mais fallait oser...! Émoticône

T'as raison je vois bien Pires remplacer Givet en défense centrale Émoticône

Mercredi 07 Juin 2006 02:41

Oui c'est à peu pres ce que j'ai lu aussi. Si ceux qui ont joué avec le palio peuvent approfondir.

Hyuk j'ai vu que t'as un feint long II, c'est le picot que je voulais au début car il correspond plus à mon style de jeu je pense (c'est à dire déf classique en chop), je le commanderai surement pour l'essayer, tu peux m'en toucher 2 mots, ne serait-ce que pour tes sensations avec ce picot rugueux ? Clin d'oeil

Lundi 05 Juin 2006 13:09

Le BACHELIER, le revêtement qui a son bac et qui vise les baches !

Lundi 05 Juin 2006 02:56

Waouw ! C'est un phénomène !

Il aligne les perfs et risque de passer numéroté d'ici la fin de l'année !!

Lundi 05 Juin 2006 02:50

Ok merci les gars !

D'autres avis sur la difficulté de la prise en main du palio ck531a ? -Clin d'oeil

Dimanche 04 Juin 2006 20:48

Salut à tous !

Pendant ces vacances je vais tenter de m'initier au Picot Long et si ça me convient pas je prendrai une plaque assez lente comme le bungee en 1.5 vu que je recherche avant tout le controle en RV, j'aime aussi choper quand je suis en danger.

Alors, vu son petit prix sur ebay (environ 10euros) j'ai commandé le palio ck531a yellow (noir ox).
D'après ce que j'ai compris c'est un PL lisse donc a priori a utiliser à la table mais avec possibilité de chop, j'ai juste ? En fait je voudrais un picot assez polyvalent qui me permette d'à peu pres tout faire vu que je vais commencer le PL et je sais pas encore si mon jeu est plutot a la table ou en défense classique. D'après ce que j'ai lu sur les sujets concernant le palio, il est assez polyvalent, pas super génant, mais de bonnes perspectives d'attaques sur les balles coupées adverses, c'est bien ça ?

Je voudrais aussi savoir s'il convient à l'initiation au PL, s'il n'est pas trop difficile à prendre en main.

Merci à tous les picoteux (et les non-picoteux!) de bien vouloir me renseigner ! Clin d'oeil

Samedi 03 Juin 2006 23:02

Johnny Ecker !!! MDR

Mercredi 31 Mai 2006 01:47

Citation de Capoblanco :
Citation de UnsTabL :
Il ressemble beaucoup à Feint Long II donc ?

Non. Le jeu a la table avec le Feint Long II est plus difficile je trouve.
Mais surtout, le bloc est largement facilité avec le Bamboo.

En chop parcontre, le Feint Long II est supérieur. C'est dans ce domaine qu'il est vraiment bon. Le meilleur probablement avec peut-être le Curl P1R

D'accord.
Je vais commander un Feint Long II dans ce cas et l'essayer parce que le picot me tente, apparemment il n'est pas trop dur à prendre en main !

Je vais faire ça sur ma vieille raquette et si après 1 mois d'entrainement ça me plait pas, je testerai le bungee en RV !

Mardi 30 Mai 2006 23:04

"au Feint Long II" ...

Mardi 30 Mai 2006 23:04

Il ressemble beaucoup à Feint Long II donc ?
613 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de UnsTabL

Résolu