Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de UnsTabL

Messages de UnsTabL - Page 28

Mercredi 24 Mai 2006 16:36

En dessous de 30° c'est de la purée, non ? MDR

Mercredi 24 Mai 2006 12:00

Le desto F2 fait 40°
Le Mark V GPS dans les environs aussi

Dimanche 21 Mai 2006 20:34

Je sais que je suis pas très bon mais j'ai repris cette année, je vais passer 75 avec une vieille raquette qui accroche plus et sans entrainement. Je veux pas me lancer des fleurs parce que 75 c'est tout de même un petit classement mais je pense qu'il est possible d'avoir des sensations même si on est pas 30...

Dimanche 21 Mai 2006 15:00

d'accord tiens moi au courant sur tes impressions avec le 1615. Content

D'autres avis ? MDR

Vendredi 19 Mai 2006 21:38

Ok merci, combien de temps à peu pres pour prendre un picot en main ?

Vendredi 19 Mai 2006 16:47

C'est pas mal mais ça casse pas 3 pattes à 1 canard MDR

Vendredi 19 Mai 2006 16:32

OK tu préviligierais donc que je baisse l'épaisseur de mon revetement revers pour avoir + de contrôle et ainsi pouvoir mieux défendre.
En fait je sais pas si c'est le jeu qui me convient mais disons qu'il y a 4-5 ans j'ai fais 2 années d'entrainement avec un entraineur qui nous apprenait le ping "style gatien" donc un jeu porté sur l'attaque.
Mais maintenant, j'ai repris le ping cette année (sans entraineur) et j'ai de bonnes sensations avec le chop.
Je cacherai pas que le picot est très tentant mais c'est vrai aussi que le bungee avec une petite épaisseur l'est également ^^

Par curiosité quels sont les PL qui sont faciles à prendre en main ? Sur d'autres sujet j'ai cru comprendre que le feint long n'était pas super dur pour débuter.

Vendredi 19 Mai 2006 00:05

Salut à tous,

J'avais créé un sujet il y a quelques temps pour que l'on me renseigne sur les différents revêtements. Les forumistes m'ont très bien aidé et je les en remercie !
En revers, on m'a conseillé le Bungee grâce à ses multiples coups mais depuis quelques temps je m'entraîne de plus en plus à choper à mi distance avec mon revers et à toper avec mon coup droit.
Est ce que le Bungee fait l'affaire pour ce genre de jeu sachant également que je toppe un peu en revers ?
Ou bien un picot rugueux pour défendre à mi-distance en chop et vu que je n'ai jamais "picoté", pouvez-vous me donner quelques noms de picots idéals pour le début (prise en main pas trop dure), et est ce que c'est une bonne solution de prendre un PL ?
J'ai découvert de nouvelles sensations avec le chop, mais mon mark V gps ne convient pas trop pour ça, de plus il a 1 an et n'accroche plus trop...

En résumé, faut-il que je fasse le grand saut et prendre un picot long cet été puis m'entraîner pour le début du championnat ou bien, prendre un bungee pour ne pas être trop dépayser ?

Merci d'avance pour vos réponses !! Content

Jeudi 18 Mai 2006 04:17

Citation de Captain Bozo :
Je crois que c'est une règle inventée dans les collèges, une sorte de mythe urbain comme celle qui dit qu'après 3 services let consécutifs, on a perdu le point, ou alors celle qui dit qu'on a pas le droit de faire des services sortants sur les cotés de la table ! MDR


Ou encore qu'on est obligé de servir croisé en simpleRire

J'en entend des conneries comme ça quand je pars en vacances et qu'une table de ping traîne dans le coin...

Mercredi 17 Mai 2006 14:15

Classement début saison : 674 car j'avais arrêté le ping pendant environ 3 ans alors que j'étais 75.

Classement 2ème phase : 683 histoire de reprendre traquilement le rythme de la compétition

Maintenant : 811 mais -8 pts à Arles pas encore comptés, il me reste le tournoi de Courthézon et Morières.

Mardi 16 Mai 2006 02:28

Pareil rouge en CD et noir en revers comme la majorité.

D'ailleurs en match j'ai jamais pensé à regarder où mon adversaire mettait le rouge et le noir, ça change pas grand chose, c'est plutôt psychologique.

Vendredi 12 Mai 2006 19:00

Vous monterez à la prochaine phase, c'est pas si grave Clin d'oeil

Vendredi 12 Mai 2006 18:58

Enorme ! MDR

Vendredi 12 Mai 2006 18:55

Citation de tiptapetsupertop :
On ne peux pas dire que ce LA bonne méthode mais UNE des bonnes méthodes Clin d'oeil

Si tu a un top de champion du monde tu peux topper dedans pendant tout le match si tu veux ^^'

l'autre méthode sera service mou et cour dans le picot, et une grosse claque dedans quand ça reviens mais gaffe au poussette tendu.


Merci de tes conseils je savais pas pour la 2eme.
Le prochain picot que je recontre va morfler, oui oui même toi le docRire

Vendredi 12 Mai 2006 18:51

Je crois que pour notre robot, il n'y a pas d'adaptateur...

Un dirigeant d'un club voisin nous avait dit d'en bricoler un "à la main" afin que le tuyau ait un diamètre suffisant pour que les balles de 40mm passent.
Mais ça doit tout de même être difficile à réaliser vu que ce sont des pros qui réalisent ce genre de machine, il faudrait que le tube soit fait à la perfection...

Le mieux n'est-il pas de commander un nouveau robot ?!

Vendredi 12 Mai 2006 02:43

Bonjour à tous,

Le robot de notre club est ancien et le tube où circulent les balles est un tube pour les balles de 38mm.
Certains joueurs veulent le remettre en service avec les balles de 38mm mais je trouve que c'est absurde parce que si on s'entraîne avec des balles de 38mm ça va nous faire régresser plus qu'autre chose...

Je voudrais savoir s'il est possible de changer ce fameux tube et d'en mettre un de 40mm à la place de celui de 38mm afin de s'entraîner dans de bonnes conditions.

Merci d'avance !

Vendredi 12 Mai 2006 02:27

D'accord je pensais à un truc comme ça, merci d'avoir répondu.
Donc la meilleure technique pour jouer les picots (d'après les conseils qu'on m'a donné), c'est de topper puis pousser, topper puis pousser, etc... parce que la balle du 1er top va revenir "pourrie", difficile de retopper dessus.

Est ce la bonne technique ?

Jeudi 11 Mai 2006 22:37

Pour pas ouvrir un sujet pour rien, vous parlez tous d'inversion d'effet d'un picot mais qu'est ce que c'est vraiment ...
Je reprends le ping cette année et j'ai pas joué de picot encore, je suis un newbie face à des picots.

Jeudi 11 Mai 2006 20:55

J'ai mis mes infos dans mon profil mais je pense pas que tu me connaisse, j'ai repris le ping cette année ! MDR
613 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de UnsTabL

Résolu