Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Différences boomerang et bamboo curl P1

Jeudi 29 Décembre 2005 18:46

J'aimerai connaître les différences entres ces 2 picots longs, quelqu'un les a t' il déjà essayé en revers et à quels types de jeu correspondent ils ? Quels sont les avantages et inconvénients de l'un et de l'autre ?

Jeudi 29 Décembre 2005 19:07

le boumerang est traité donc plus pour un jeu de table en oppsition et le bambou est plus polyvalent certains s'en servent en defense et d'autre en oppsition
le curl est plus controlable

Jeudi 29 Décembre 2005 19:13

Je suis assez d'accord avec toi skywalker mais tout dépend effectivement le style de jeu de mariepicoti car si elle joue en bloc à la table sur tops frappés je trouve que le boomerang controlera mieux mais par contre offrira sera effectivement moins polyvalent que le curl P1 bamboo. Perso, j'ai essayé ce dernier et je n'ai pas aimé mais comme mon jeu est plus basé sur le bloc, c'est plutot normal !

Jeudi 29 Décembre 2005 20:23

Pas d'accord avec vous,moi mon jeu est plus basé sur un jeu allround et défence classique et pour cela le boomerang est un régal et quand au controle :exceptionel!!

Jeudi 29 Décembre 2005 20:34

c'est vrai que les sensations sont différentes d'un joueur a l'autre mais si tu reste qu'en defense le boomerang n'est pas trop adapté car le picot est traité et donc moins de controle ce qui est primordiale en defense

Jeudi 29 Décembre 2005 22:39

désolé pas d'accord.
Je suis d'accord qu'un picot traité comme le boomerang est plus adapté a la table mais son défaut en défence classique est de ne pas imprimer d'effet est d'etre ainsi vulnérable sur top sans effets comme tout picot traité.Mais pour ce qui est du controle le boomerang est génial.L'as tu essayé?

Vendredi 19 Mai 2006 23:47

Pour poursuivre le débat sur le contrôle du Boomerang...

Comme je le précisais ailleurs j'ai longtemps joué avec des rugeux (C8, Destroyer, Feint Long II,...) et suis passé au Boomerang cette saison. A l'issue de celle-ci je me dirige vers le Bamboo pour trouver un juste milieu entre l'inversion en bloc et le contrôle de balle (trajectoire et placement).

Je constate, en effet, que depuis que je joue avec le Boomerang j'ai la facheuse tendance à jouer milieu de table pour, probablement éviter de sortir mes balles en tentant un placement proche des lignes. Effectivement, le bloc est plus coupé, mais:

- L'adversaire s'il doit être plus gêné par l'effet n'est pas supris par le placement et peut, quand il est malin, se contenter de repousser gentillement sans prendre de risque et attendre le retour suivant pour tenter une nouvelle attaque alors qu'avec un rugeux mon placement de balle était plus pointu et en deux trois blocs, je parvenais à forcer la faute (moins par l'inversion que grâce au placement de balle gauche-droite).

- Dans le jeu de poussette, c'est le même phénomène. Avec le Boomerang mon placement est moins bon et j'ai tendance à jouer une balle de longeur moyenne en milieu de table idéale pour le pivot et permettant à l'adversaire de placer tant à droite qu'à gauche alors qu'avec un rugeux, je poussais plus tendu, plus long et mieux placé (très croisé dans le RV ou long long de ligne).

En résumé, avec le Boomerang, c'est soit un point rapide sur faute due au flottement ou à l'inversion soit l'adversaire passe sa balle bien placée et hors de portée pour moi.
J'espère donc qu'avec le Bamboo je retrouverai mon placement de balle en conservant une certaine facilité de bloc et une inversion plus importante qu'avec un rugeux.

J'espère également retrouver plus de facilités en attaque dans la mesure où j'étais bon dans ce domaine avec rugeux alors qu'avec le Boomerang c'était à peut près zéro...

Je jouerai avec le Bamboo pour la première fois mardi.
Je vous tiendrai au courant de mes impressions.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 24 Mai 2006 13:07

Voilà, j'ai joué hier pour la première fois avec un Bamboo Rouge OX à la place de mon Boomerang noir OX.

Il me reste encore des règlages à faire, mais globalement je suis très satisfait.
J'ai joué deux matchs. Le premier contre un joueur qui a 2 classments de plus que moi. Il m'a battu 3-1, mais j'étais à un doigt d'aller au cinquième.
J'ai joué un joueur qui a deux classements de moins que moi et je l'ai tué 11-5, 11-6 et 11-1.

En comparaison avec le Bommerang:

- Vitesse nettement plus importante (c'est pas difficile).
- Contrôle nettement plus grand.
- Bloc plus long et plus rapide avec nettement moins d'inversion. Je trouve que la différence d'inversion est compensée par le meilleur placement, la plus grande vitesse du bloc.
- Poussette plus rapide et mieux placée.
- Chop: Je n'y arrive pas encore bien. La balle plong dans le filet pour le moment. L'inversion est faible (sur le premier chop).
- Contre-attaque: Quel plaisir de pouvoir être à nouveau régulier et tenir l'échange dans ce type de jeu! Avec le Boomerang, ma première balle volait quasiment tout le temps dehors. Ici, je joue presque aussi bien qu'avec un rugeux. Le flottement est moins grand qu'avec Boomerang, mais la balle va plus vite et le jeu est surtout plus sûr.

Globalement, le Bamboo me permet d'être nettement plus actif, plus agressif qu'avec le Boomerang où j'avais tendance à subir.

Ces sont des premières impressions qui demandent à être confirmées, mais je suis optimiste pour la suite.

Merci a ceux qui m'ont conseillé le Bamboo, je me retrouve enfin...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 24 Mai 2006 15:25

content de voir un nouvel adepte du bamboo(sans mousse)! pour ta defense loin de la table capoblanco,essaie lorsque tu fait ton chop de bien partir bas et de bien accompagner ta balle en remontant,tu verras au bout d'un moment tes balles vont bien finir sur le derrière du filet et tu maitriseras tellement bien que sur certains retours de balle tu sauras a l'avance que le point est gagné.
sinon que dire!a la table je trouve que le role du pouce bien serré est aussi un facteur important.et les retours de service avec la raquette droite(facon mur) amenent une sécurité et des points.et toujours pareil,je me répète mais les blocs de top à la table sont facilités avec un bon appui du pouce.pour ce qui est du placement de balle(pousse)c'est pareil.ce qui prime à mon sens c'est vraiment de bien serré sa raquette tout le temps(on sent vraiment la balle surtout sans mousse)et on a vraiment l'impression de controler,et l'on sait tout de suite si la balle sera ratée ou non. enfin ce sont mes impressions!
voila ch'père!

Mercredi 24 Mai 2006 16:33

Quel est ton classement Flingueur? Tu as quel revêtement en CD?
Tu ne complèterais pas ton profil?

Amicalement,

Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 24 Mai 2006 16:49

rookie d-tecs bois tibhar h3.9

Mardi 30 Mai 2006 22:38

Deuxième test, ce soir, du Bambo en lieu et place de mon Boomerang.
Les bonnes impressions se confirment.
Nottament, en contre-attaque active où c'est totalement le jour et la nuit par rapport au Boomerang. D'ailleurs cet aspect du jeu avait disparu de mon jeu depuis que jouais avec le Boomerang et je prend plaisir maintenant à contre-attaquer ou bloquer actif avec le Bamboo.

Le chop qui ne fonctionnait pas lors du premier essai est maintenant bien réglé. Le premier n'est pas trop coupé mais plus quand même qu'avec le Boomerang vu qu'avec le Bamboo, seul la tête semble lisse et le corps du picot est rugeux ce qui permet lorsqu'on rentre bien dans la balle de la couper.

Il me reste à régler le bloc et je sent que je vais devenir redoutable... Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 30 Mai 2006 23:04

Il ressemble beaucoup à Feint Long II donc ?

Mardi 30 Mai 2006 23:04

"au Feint Long II" ...

Mardi 30 Mai 2006 23:08

Citation de UnsTabL :
Il ressemble beaucoup à Feint Long II donc ?


Non. Le jeu a la table avec le Feint Long II est plus difficile je trouve.
Mais surtout, le bloc est largement facilité avec le Bamboo.

En chop parcontre, le Feint Long II est supérieur. C'est dans ce domaine qu'il est vraiment bon. Le meilleur probablement avec peut-être le Curl P1R
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 31 Mai 2006 01:47

Citation de Capoblanco :
Citation de UnsTabL :
Il ressemble beaucoup à Feint Long II donc ?


Non. Le jeu a la table avec le Feint Long II est plus difficile je trouve.
Mais surtout, le bloc est largement facilité avec le Bamboo.

En chop parcontre, le Feint Long II est supérieur. C'est dans ce domaine qu'il est vraiment bon. Le meilleur probablement avec peut-être le Curl P1R


D'accord.
Je vais commander un Feint Long II dans ce cas et l'essayer parce que le picot me tente, apparemment il n'est pas trop dur à prendre en main !

Je vais faire ça sur ma vieille raquette et si après 1 mois d'entrainement ça me plait pas, je testerai le bungee en RV !

Mardi 20 Juin 2006 22:55

Après plusieurs semaines d'utilisation, un nouvel avis plus mûre sur le Bamboo.

Je ne perd plus un match (d'entrainement). Ce soir, je gagne 3-0 et 4-1 contre deux partenaires C4 (35).
Le premier me battait précédement. Le second, il est vrais, ne me battait jamais, mais c'était plus serré par le passé quand je jouais avec le Boomerang.

Mon second partenaire m'indique qu'il est bien moins gêné par le Bamboo et qu'il parvient à toper plusieurs fois de suite alors qu'il ne le pouvait sur le Boomerang.
Mais... je suis plus agressif dans le jeu. Ma balle est mieux placée, plus tendue. Mon bloc s'il permet de retoper est plus agressif, mieux placé. Il ne peut plus temporiser.

Il est vrai que le Bamboo nécessite plus de toucher en bloc. Avec le Boomerang, on peut plus jouer passif car le PL ralentit tellement la balle que même trop haute elle retombe sur la table alors qu'elle sortirait avec le Bamboo.

Mais sur le Bamboo, il n'y a plus moyen pour l'adversaire de jouer des petites balles molles dans le PL car on peut attaquer dessus à plat et agresser son adversaire.

J'attend tout de même de tester le Monster (je suis le testeur suivant, je pense) pour décider définitivement du PL que j'utiliserai la saison prochaine, bien que je pense que le Monster ne m'apportera pas autant de possibilités dans le jeu actif.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 21 Juin 2006 07:17

Lecture intéressante ... j' attends vraiment tes impressions sur le Monster par rapport au Bamboo ! Émoticône
0
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements