Lundi 02 Juin 2014 15:57
[/img]
Dimanche 01 Juin 2014 18:18
Je ne comprends pas le débat (du départ).
??? Dès qu'il y a ping, il y a forcément plaisir, même si c'est sur une table en béton qui est posée sur du sable avec une grosse balle en plastique et des planches de bois pour raquette.
Dimanche 01 Juin 2014 17:16
Dans un club, les groupes d'entraînements ne sont pas toujours homogènes. Pas assez de monde, pas assez de créneaux, etc. Le gars "fort" ne peut pas rester 1h00 avec le gars "faible". Ce n'est pas viable. Le "fort" se fait chier et le "faible" passe son temps à éviter les missiles.Dimanche 01 Juin 2014 12:20
) 15 minutes à fond au panier de balles en continu, ça peut être énorme selon l'intensité. Quand on pense que le panier de balles n'existe pas dans certains clubs. Non seulement cela représenterait pour le joueur une avancée substantielle sur le plan technique et si on veille à ne pas trop épuiser le joueur afin qu'il puisse enchaîner l'exercice en échanges, il pourra reproduire immédiatement ce qu'il vient de faire au panier de balles. De sorte que la liaison panier de balles <----> réalité se fasse plus facilement. Dimanche 01 Juin 2014 11:16
En Chine, ils ont beaucoup d'entraîneurs : 5 par joueurs. Celui qui fait les exos en échanges, celui qui fait le panier de balles, celui qui fait la préparation physique, celui qui coach les matchs, celui fait la relance.Dimanche 01 Juin 2014 10:33
Samedi 31 Mai 2014 23:47
Samedi 31 Mai 2014 23:22
This particular article is about the Chiquita receive, also known as the “tikita”, banana backhand or backhand sidespin flick,Samedi 31 Mai 2014 23:06
Samedi 31 Mai 2014 22:58
Samedi 31 Mai 2014 22:16
!Samedi 31 Mai 2014 14:13
Samedi 31 Mai 2014 13:31
Vendredi 30 Mai 2014 21:47
Je comprends tout à fait de quoi tu parles. Je suis passé par là. Mais pardonne-moi je suis quelque peu hors sujet car je ne me positionne pas en tant que joueur qui va faire son ping à la salle avec son partenaire ou sa chinoise. Je sais parfaitement ce dont j'ai besoin pour progresser. Je l'ai déjà fait par le passé quand j'en avais la possibilité. A vrai dire, je me positionne en tant entraîneur qui a un groupe de 14 personnes sur 1h30 et qui cherche à trouver un compromis pour que tout le monde y trouve son compte sachant que dans le groupe certains n'ont pas forcément envie de "taper dedans" tout en voulant quand même apprendre des choses. Dans ce cadre-là, je me demande si une alternance panier de balles puis jeu en échanges ne serait pas bénéfique à bien des égares mais évidemment pas ceux que tu as cités.Vendredi 30 Mai 2014 18:22
Vendredi 30 Mai 2014 13:03
Vendredi 30 Mai 2014 11:58
Je suis complètement d'accord avec Violoniste18, comme nous tous d'ailleurs. L'important c'est de mettre en place un entraînement personnalisé. Une fois qu'on a dit ça, on n'a rien dit. Comment savoir exactement ce qui nous convient avec lucidité et clairvoyance sans être soi-même déjà un professionnel ? Ce qui me convient à moi ne lui convient pas forcément à lui. Donc écouter des tonnes de témoignages pour enfin déterminer ce qui lui convient me parait fastidieux ou pour le moins aléatoire. Il lui faut une méthode. Y a t il un livre dont sujet serait : Comment faire évoluer votre Tennis de Table ?Vendredi 30 Mai 2014 11:05
Vendredi 30 Mai 2014 10:46
Vendredi 30 Mai 2014 10:36
Ce n'est pas tellement le temps allouer à tel ou tel compartiment de la séance ou bien l'ordre chronologique de ces mêmes compartiments qui importent le plus mais ce qu'on y met dedans et la manière dont on les réalise.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de reguman