Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Corbas

Messages de Corbas - Page 18

Vendredi 04 Février 2011 00:00

Je l'ai collé aujourd'hui en CD.

Rapidement :

Soft legerement adhérent, plus que le SS mais moins qu'un 802-40 au qu'un spin pips. Balle assez génante, plus qu'un SS mais moins qu'un impact energie ou qu'un blowfish +.

C'est un soft assez rapide avec un effet tensor plus marqué qu'un flarestorm.
J'ai apprecié la facilité de démarage sur balle coupé mais j'ai eu du mal à m'adapté en contre initiative controle. Il faut rester actif avec ce soft et prendre la balle assez tôt pour qu'il soit efficace.

Je l'essayerais dimanche en match.

Jeudi 20 Janvier 2011 12:18

Il joue maintenant avec une bois tsp toccato carbon, un magic carbon 1,3 en CD et un gras D-tech avec mousse 0,4 japonaise

Mercredi 19 Janvier 2011 00:44

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Citation de Corbas :
Il y a un petit du club (Roncq) qui doit avoir 11-12 ans et qui joue en défense depuis 6 mois avec un bois allround, un Sriver et un FL2 avec 0,5 de mousse, c'est nickel (et l'entraîneur principal n'a pas coutume de faire n'importe quoi) !Bonne chance à cette petite en défense, espérons qu'elle aime courir! Clin d'oeil

Ca me fait rire cette phrase.

Pourquoi donc?

Bon, je ne réitère pas ma question mais je sens comme le besoin de me justifier : je veux dire par là que c'est un entraîneur reconnu (pour son travail, par pour ses relations, etc., etc. - elle revient tout juste de Corée avec une sélection française) et qui est très prudent sur le choix du matériel en général. Mais je lui dirai que l'idée d'un Sriver peu épais fait rire au moins une personne Clin d'oeil

Ce qui me fait rire, c'est se sentir obliger d'annoncer que c'est l'entraineur principal (houla!) et lister ces état de service pour essayer de donner du poid au choix de la raquette du petit def de ton club.

Alors je vais en faire de meme :

Je suis aussi entraineur à temps plein.
J'ai formé une joueuse qui a fait 2eme au france minime.
J'ai formé quelques gamins qui joue en N1 (et dont un qui à eu une balle de match sur Lorentz au dernier tout d'indiv)
Et j'ai un C2 qui est maintenant 35 qui joue en N1 et qui est defenseur.

Maintenant que j'ai écrit ca, ca donne plus de poid à ma proposition de raquette?

Lundi 17 Janvier 2011 23:49

Bah tient, une gamine de 12 ans qui commence à ce mettre à la def et tu lui met un sriver, c'est une blague sérieux?

Lundi 17 Janvier 2011 12:03

Citation de starconsole :
En même temps la raquette du joueur que cite Wang-Tao Païpaï me parait être une très bonne idée... ça peut être ça du début à la fin.

Pour le CD, ca dépend si tu veux orienter la petite sur de la defense coupé ou lifté.

Lundi 17 Janvier 2011 11:14

Il y a un petit du club (Roncq) qui doit avoir 11-12 ans et qui joue en défense depuis 6 mois avec un bois allround, un Sriver et un FL2 avec 0,5 de mousse, c'est nickel (et l'entraîneur principal n'a pas coutume de faire n'importe quoi) !Bonne chance à cette petite en défense, espérons qu'elle aime courir! Clin d'oeil

Ca me fait rire cette phrase.

Lundi 17 Janvier 2011 00:19

Tibhar IV C avec deux vari spin en 1,3.
Si tu veux tout de suite lui mettre un picot en revers, un gras def pour commencer .
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 17 Janvier 2011 00:20 par Corbas

Samedi 08 Janvier 2011 21:09

Connaissant tres bien yohan, je pense pas que cela l'empeche de dormir ^^
Tout au long du match, je l'ai pas entendu une fois s'encourager ou s'enerver.
Par contre, c'est domage que le match n'a pas été filmé. Il y a des points de fous

Samedi 08 Janvier 2011 21:00

Citation de baxterman91 :
Et Perrin il tope pas Clin d'oeil

Effectivement, Yohan n'a pas trop l'occasion de prendre des démarages sur un joueur du calibre de Lorentz.
Il l'a joué tout en contre initiative et cela à faillie passer... (balle de match à 10/9 sauvé par Lorentz avec l'aide du filet)

Et si Lorentz est à la belle, c'est vraiment pas du à l'humidité...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 08 Janvier 2011 21:01 par Corbas

Dimanche 26 Décembre 2010 20:40

Citation de thafnex971 :
il joue en idf ?

Non, en RA

Dimanche 26 Décembre 2010 20:16

En tout cas, si il arrette de boire de la bierre et qu'il perd les 10 kg de boué autour du ventre, je suis sur qu'il finit n° en seconde phase ^^

Surtout en jouant en R1

Dimanche 26 Décembre 2010 13:36

Je connais bien ce joueur.
Premierement, il est gaucher ce qui rend les choses plus ardue pour un droitier qui a tendance sur picot a vouloir construire dans la diago revers.
Il tourne enormement et joue meme picot en CD.
C'est dur d'anticiper ce jeu puisque sur le meme type de balle, il peut attaquer, bloquer ou defendre ave les deux plaques!!!

Techniquement, c'est pas super jolie ce qu'il fait mais il a le sens du jeu et le voir en vidéo ne vous aidera pas.

Pour finir, je dirais que c'est un gros con ^^
(nan, je blague mon ptit kev)

Vendredi 24 Décembre 2010 09:46

Le darker que tu m'as achetté à moins d'un an.
Et il fait 93g.

Content qu'il te plaises, fais en bon usage MDR

Jeudi 23 Décembre 2010 20:30

Tu attends le 5 janvier dans ce cas là Émoticône

Jeudi 23 Décembre 2010 20:28

La ligue RA gere la N3 sud est, et dans chaque zone, c'est une ligue qui gere la N3.
Les poules serotn fait en meme temps que les poules régionales

Jeudi 23 Décembre 2010 20:27

Un compte prenium revient à 1,5€ pour 3 mois...
Plutot que de demander à chaque MAJ, prener un compte prénium, ca vous coutera pas bien chere...

Jeudi 23 Décembre 2010 19:18

Citation de k ou choux :

ils sont classés combien tes adversaires? car moi je connais des joueurs ayant un soft, si tu pousse dur dedans tu te prends une mine...

J'ai moi meme 1592 pts et je tape régulierement la balle avec des joueurs avec soft classé jusqu'a petit n° et je prend jamais de mine sur ma poussette revers...

Et moi meme, je met pas des pains sur balle coupé avec mon soft en CD

Jeudi 23 Décembre 2010 12:57

j'ai lu beaucoup d'ineptie dans ce sujet...
Pour jouer contre un soft, plusieurs solutions:

Pousser dur sur le soft pour obtenir un démarage avec peu d'effet et pouvoir etre actif en bloc ou en contre top.
Si le joueur qui a le soft pousse avec, la balle sera peu coupé ce qui permet de rentrer assez fort en top frappé.
Varier les effets en démarage sur le soft est aussi une bonne solution puisque le soft est moins permissible que le backside.

Une derniere chose, une personne qui fait monter la balle avec sa poussette soft, c'est tout simplement un joueur qui ne maitrise pas son soft.

Mercredi 22 Décembre 2010 20:50

Mark V XS.
C'est idéal pour le jeu de poussette/bloc/contre
1014 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Corbas

Résolu