Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tipunch

Messages de tipunch - Page 36

Mardi 05 Septembre 2006 12:12

Ca risque d'être beaucoup plus fort cette année vu que la R2 senior n'existe plus. De nombreux 25 (voir numéros) vont se retrouver en D1, et décaler ainsi du monde vers la D2, la D3, etc...
www.vdbtt.fr

Dimanche 03 Septembre 2006 18:19

Citation de Riep :
je pense effectivement que le coach peut faire basculer un match, mais pour ma part tipunch je ne suis pas completement d'accord avec toi... Si tout ce que tu dis parait normal, il existe des exceptions et des joueurs a qui il faut savoir "gueuler" dessus de temps en temps pour qu'ils se reveillent parce qu'on voit bien su'ils ne sont pas dans leur match.En clair si on voit que notre joueur balance son match, mieux vaut lui gueuler dessus a la fin du premier set ou sinon lui comme nous perdons notre temps.
Maintenant bien sur, si on a affaire a un joueur qui se donne a fond mais tout simplement qui n'y arrive pas, on va pas l'enfoncer encore un peu plus. Il faut savoir faire la difference


D'accord avec toi. De toutes façons, c'est un topic dans lequel on cherche à faire des généralités alors que chaque personne est diiférente et que le coaching doit être adapté à chaque joueur. il n'y a pas de recette miracle...
www.vdbtt.fr

Vendredi 01 Septembre 2006 16:32

Qu'un coach fasse perdre un match à son joueur? sans doute

Un coach qui passe son temps à engueler son joueur va le bloquer et l'empecher de jouer son jeu complètement libre... en gros ça aide pas un coach qui gueule.
Il peut aussi le bombarder de conseils tactiques ou techniques et le rendre complètement "paumé" à la table...
www.vdbtt.fr

Vendredi 01 Septembre 2006 16:19

J'ai un ancien coach et entraineur qui coachait également une équipe de féminines en nationale (dont je tairai le nom). Il m'avait raconté une anecdote plutôt marrante:Émoticône
il s'arrangeait pour toujours s'assoir en face de la joueuse adverse pendant la rencontre et la fixait sans relache pendant toute la partie. Selon son expérience, plus d'unes se sont posées des questions du type (pourquoi il me regarde comme ça? mon maillot est taché? j'ai quelque chose qui va pas? je lui plait?...) et ont perdu le match alors que ses joueuses étaient moins fortes... Émoticône Émoticône

Le coach a sans doute un role de "destabilisation psychologique" de l'adversaire (dans les règles du jeu, bien sur...) et un rôle de "vision extérieur" du match qui peut parfois permettre de voir des points faibles adverses que le joueur n'aurait pas vu.
donc, oui un coach peut faire basculer un match selon moi. Émoticône
www.vdbtt.fr

Vendredi 01 Septembre 2006 13:48

Émoticône Émoticône
www.vdbtt.fr

Vendredi 01 Septembre 2006 10:51

Savoir écouter son joueur et tenir compte de ses sensations.
Ne pas donner plus de deux voir trois consignes très claires avant un match ou entre chaque set. (au dela, il ne se souviendra plus des premières et le message ne sera pas clair et donc non retenu...)
Toujours garder son calme, parler d'une voix posée et toujours encourager positivement son joueur.
Toujours essayer de mettre en confiance son joueur en s'appuyant sur ces points forts et ce qu'il a fait de bien dans le set (d'ailleurs c'est sans doute la première chose à faire quand il revient dans le "coin"...)
violà quelques consignes de base selon moi...
www.vdbtt.fr

Jeudi 31 Août 2006 09:58

Aucune idée. Avez vous également noté que la date de reprise des régionales et des départementales était différente?
A priori, les régionales reprennent le 22 septembre alors que les départementales ne reprennent que le 29. Vous êtes au courant?
www.vdbtt.fr

Mercredi 30 Août 2006 11:45

Et vous, comment sont réparties les équipes de St Gratien? Vous en savez un peu plus sur les compos et les ambitions?
www.vdbtt.fr

Mercredi 30 Août 2006 11:44

Pas de changement pour nous. On alignera dans cette poule notre équipe 2.
Sur le papier, ça donne, 35, 40,40,40,40,50. Voilà, une équipe qui jouera le maintien composée de jeunes et de moins jeunes et qui aura sans doute un coup à jouer.
Elle fera peut être pas peur aux autres équipes sur le papier mais je vous préviens, faudra s'en méfier..Émoticône
www.vdbtt.fr

Mardi 29 Août 2006 10:31

De la table, de la table, de la table,....
renforcer les points forts, bosser ses points faibles mais surtout selon moi, jouer le plus souvent possible à l'entrainement sur des mecs qui sont plus fort que toi. La grosse différence est sans doute le rythme et tu ne pourras résoudre ce problème qu'en jouant des mecs plus forts très régulièrement. Émoticône
www.vdbtt.fr

Dimanche 27 Août 2006 19:29

Salut Sporock!!!
Et non ce topic n'est pas mort!!! (ouf...)
Concrètement, vous alignerez quoi à Chatou?
www.vdbtt.fr

Dimanche 27 Août 2006 10:20

Gymnase L'Escale, Chemin des Berges à La Ville du Bois.
Sylvain est passé avec des potes vendredi et je pense qu'il ne tardera pas à repasser...Émoticône
Bienvenu à toi si tu viens mardi. (ps: je te file mon portable en mp au cas ou.)
www.vdbtt.fr

Samedi 26 Août 2006 15:44

un de mes premiers coach m'a tjs soutenu qu'il était inutile de coller avant d'avoir acquis les principaux gestes du ping (correspond à un classement 50-45...). T'auras du mal à controler une poussette, une frappe, un top ou un bloc avec de la colle si t'as déjà du mal sans. Une fois que j'ai atteint le niveau 40, j'me suis mis à coller. Et depuis je colle tjs.
Je remercie mon coach pour ce bon conseil que je donnes aujourd'hui à la plupart des jeunes de mon club. En règle générale, les p'tits qu'on voit coller en étant 90, on les revoie pas dans le ping quelques années après ou s'ils sont tjs là, n'ont pas beaucoup progressé.
Mon conseil donc: continue à bosser tes fondammentaux sans colle. Atteint un certain niveau (45) et tu pourras ensuite t'amuser avec la colle s'il elle existe tjs!!! ;-)
www.vdbtt.fr

Jeudi 24 Août 2006 10:45

Pas de 4x4!!!Émoticône Émoticône
Pensez à l'environnement et à la planête!!!Émoticône

demandez vous s'il est réellement nécessaire d'acheter ce type de véhicule pour votre quotidien...
www.vdbtt.fr

Mardi 22 Août 2006 17:39

Et merde, je m'étais qualifié au dernier tour pour monter pour la première fois en R2...Émoticône Émoticône Fais chier Émoticône
www.vdbtt.fr

Lundi 21 Août 2006 11:46

Bures 1 doit descendre de R1 et sera assez costaud je crois vu qu'il n'ont perdu personne à priori...
www.vdbtt.fr

Samedi 19 Août 2006 18:04

Beber91, je vais te dire comme pour Sylvain, si ça te dis de passer taper la balle à la VDB on est ouvert tous les mardi et vendredi soir de 20h40 à 2h00 du mat et y'a toujours bcp de monde pour jouer. (environ 20 personnes chaque soir des vacances!!!) Si ça te dis de passer... t'es le bienvenu!! Émoticône Émoticône
www.vdbtt.fr

Lundi 07 Août 2006 20:14

Il me semble également avoir entendu ça... mais bon, ça leur fera 4x25 et 2x30... chaud la R2!!!
www.vdbtt.fr

Lundi 07 Août 2006 15:21

Ca annonce donc une poule très forte car Mennecy 2 sera également très costaud (sans doute 2 ou 3 25 et le reste à 30)... Bon courage en tout cas...
www.vdbtt.fr

Dimanche 06 Août 2006 20:31

Pour la montée, ça devrait être jouable car la poule dans laquelle on tombe est assez abordable... En tout cas, on y crois et on est motivé!!!
pour cette poule, j'espère comme toi Beber que les clubs du 91 se maintiendront... on verra bien.
www.vdbtt.fr
821 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tipunch

Résolu