La colle rapide apporte quoi ?

Samedi 26 Août 2006 13:59

Salut !!
Voila, dans mon club, tous les gens collent ( meme des 90 ou NC^^ ).
Moi, je viens de passer 80 et je vois pas trop ce qu'apporte la colle rapide a mon niveau.
Tous les gens me disent que je devrais coller alors je voudrais savoir ce qu'apporte la colle.
Ma raquette c'est :
bois : boll forte
coup droit : srvier FX
revert : bungee
Je voudrais savoir si je devrais coller cette saison ou continuer a ne pas coller ( ce que je pense le plus raisonnable^^ )
Merci.
Quentinsz
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Samedi 26 Août 2006 14:01

ca apporte une perte de controle Émoticône

Samedi 26 Août 2006 14:05

Ca détent les alvéoles dans la plaques de caoutchouc, car la colle contient des gazs très volatiles qui font gonfler la mousse sous l'effet de pression je crois et tu gagnes un surplus d'élasticité donc de rapidité, au détriment du contrôle.

Samedi 26 Août 2006 14:07

sincérement pour ca tu prend 1 bois plus rapide avec 1 bon controle...

Samedi 26 Août 2006 14:08

à mon avis, cela apporte uniquement à un joueur à dominante offensive. Encore faut-il maitriser un minimum la technique (50)...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Samedi 26 Août 2006 14:08

La colle apporte pas les mêmes sensations qu'un bois plus rapide !!! Il vaut bien mieux prendre un bois assez lent et des plaques rapides !!!

Samedi 26 Août 2006 14:09

Oui, je pense aussi que la colle ne sert pas vraiment a grand chose sauf a un niveau. Mais autant prendre un revetement D.tech qui fait l'effet colle rapide et permet de garder son argent et pas le depenser pour de la colle.
Enfin, je veux quand meme voir les bons cotes et le mauvais pour voir si ca peut ameliorer mon jeu ( de contre attaque souvent :p )
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Samedi 26 Août 2006 14:10

Il y a que le son qui change non ?
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Samedi 26 Août 2006 14:14

Un revêtement comme les D.Techs de Tibhar font pas de bruit, et c'est pas ça le but d'ailleur, mais il n'offre pas non plus les sensations de jeu que procure la colle. Moi je te conseille de ne pas coller pour éviter de devoir arrêter dans 2 ans, après les J.O même si je suis persuadé que l'ITTF va encore décalé tout ça Content

Samedi 26 Août 2006 14:15

Oui, mais c'est toxique et bon si ca apporte pas grand chose en plus, faut mieux pas coller Content
Et bon, pour coller faut avoir un bon niveau et je vois mal un debutant controler de la colle rapide^^
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Samedi 26 Août 2006 14:32

ça fait quinze ans que joue au ping dont dix avec la colle. Quand elle sera interdite, je ne collerais plus mais je continuerais à jouer...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Samedi 26 Août 2006 14:48

C'est pas conseiller de coller au début c'est certain ça !!! Mais une fois que t'as joué avec des Varispin et que tu as acquis du contrôle et que tu recherches un peu plue de vitesse et de sensations de jeu ainsi que du toucher de balle, LANCE TOI !!!

Samedi 26 Août 2006 14:52

Laisse tomber la colle rapide, c'est pas une une bonne idée pour débuter au ping, elle ne t'apportera que perte de contrôle et perte d'argent, surtout qu'elle sera interdite sous sa forme actuelle.
Ta palette doit déjà être assez rapide ainsi.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 26 Août 2006 15:42

Citation de Diabolosyl :
Laisse tomber la colle rapide, c'est pas une une bonne idée pour débuter au ping, elle ne t'apportera que perte de contrôle et perte d'argent, surtout qu'elle sera interdite sous sa forme actuelle.
Ta palette doit déjà être assez rapide ainsi.


C'est préférable en effet, cependant je pense qu'ils vont repoussé encore et encore, inutile de crée un enième sujet pour ça Content

Samedi 26 Août 2006 15:44

un de mes premiers coach m'a tjs soutenu qu'il était inutile de coller avant d'avoir acquis les principaux gestes du ping (correspond à un classement 50-45...). T'auras du mal à controler une poussette, une frappe, un top ou un bloc avec de la colle si t'as déjà du mal sans. Une fois que j'ai atteint le niveau 40, j'me suis mis à coller. Et depuis je colle tjs.
Je remercie mon coach pour ce bon conseil que je donnes aujourd'hui à la plupart des jeunes de mon club. En règle générale, les p'tits qu'on voit coller en étant 90, on les revoie pas dans le ping quelques années après ou s'ils sont tjs là, n'ont pas beaucoup progressé.
Mon conseil donc: continue à bosser tes fondammentaux sans colle. Atteint un certain niveau (45) et tu pourras ensuite t'amuser avec la colle s'il elle existe tjs!!! ;-)
www.vdbtt.fr

Samedi 26 Août 2006 15:57

Citation de tipunch :
un de mes premiers coach m'a tjs soutenu qu'il était inutile de coller avant d'avoir acquis les principaux gestes du ping (correspond à un classement 50-45...). T'auras du mal à controler une poussette, une frappe, un top ou un bloc avec de la colle si t'as déjà du mal sans.


C'est peut-être exagéré là, 50-45 non plutôt 70 voir 75, amsi de toutes façons, on force pas un jeune à coller !!! Et certain aimeront là colle, d'autre pas !!! Et la colle ne convient pas à tous les types de jeu, ni toutes les façons de jouer. J'ai commencé à coller étant 80, je m'en porte pas plus mal.

Samedi 26 Août 2006 16:05

Ca tu ne sais pas, tu serais peut être plus fort sans avoir commencé à le faire.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 26 Août 2006 16:12

Ca dépend de ton jeu aussi, c'est à toi de voir ce que tu préfères. Dans mon équipe je suis le seul à pas colle, mais j'ai un jeu moins orienté attaque que mes coéquipiers, ça ne m'empêche pas de mettre des prunes (je joue avec un desto F1 quand même)

Samedi 26 Août 2006 16:31

Oui. Mais moi j'ai un ami qui est 80 et qui a colle il y a 6 mois.
Souvent il me battait mais depuis qu'il a colle il sort quasiment tout et son jeu et devenu approximatif mais il continue avec de la colle rapide et il commence a s'habituer.
Mais je le vois mal evoluer au ping pong :/
Je trouve ca dommage que les jeunes veullent coller parce que tous les "champions" ou bons joueurs le font au detriment de leur jeu.
Enfin bon, moi je vais pas coller et encore travailler mes gestes.
J'ai plutot un jeu a effet et je pense que le controle c'est mieux pour faire les effets.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Samedi 26 Août 2006 17:48

La colle permet , entre autres, d'avoir moins à tirer pour passer les tops spins sur balles coupées et aussi à gagner en vitesse de tops.

C'est l'atout principal pour moi.

J'ai commencé à coller régulièrement quand j'étais 35 et je descendais 40 (il y a 8-10 ans). Ca m'avait bien aidé à l'époque.

Que des NC ou 90 voire mieux collent est assez inutile car leur technique n'est pas suffisante pour contrôler la cette rapidité.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.
0
0
114 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques