Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de batou

Messages de batou - Page 19

Vendredi 31 Mars 2006 21:36

Etes vous d'accord avec moi sur ma question qui suit?
Les jeunes craignent la précarité par le CPE. En même temps il est vrai que CPE ou autre emploi aidé restent précaire, mais je dois rejoindre l'avis du gouvernement, mieux vaut être dans la précarité qu'au chomage. Le gouvernement veut aider les jeunes à sortir de cette crise face au chomage et propose donc un moyen a priori ( selon les propos de chirac et Galouseau) efficace.Alors, voici ma question : est il bien raisonnable qu'une grande partie de la france se soulève contre une mesure visant à améliorer tant que faire se peut l'avenir des jeunes?
Ma réponse : même si je suis opposé au principe du CPE, à cette question je dois dire que je ne comprend pas le malaise des jeunes.
Maintenant si je regarde la réalité en face, mon opinion évolue et je m oriente vers un accord de plus en plus fort avec les anti cpe. En effet depuis quelques semaines déjà, je m implique dans le mouvement étudiant poitevin, et mercredi notre action était d'envahir le siège départemental du MEDEF. Nous avons obtenu un débat avec le patron du MEDEF vienne et voici son avis : " nous ne sommes pas vraiment favorable à ce contrat, néanmoins, laissons lui une chance. D'après les retours de nos adhérents en France, le CPE pourrait créer 10 000 emplois en France".
Là je me suis dit : mais par qui est on gouverné? n'ont ils pas penser à demander aux patrons si ce contrat pouvait marché? 10 000 emplois ça mérite une telle crise? je pense qu'ils ne réfléchissent pas. Alors bien sur, comme pour les CNE on va nous parler de 300 000 créations de jobs... ( en effet il s'agit d'effets d'aubaine et non pas de créations dues au contrat lui même).
J'en viens donc au deuxième point : 10 000 emplois, sur 2 630 000 chomeurs c quoi? Ils n ont qu'à rétablir les places au CAPES et ca crée les emplois. Car notre mouvement poitevin se distingue des autres en luttant non seulement contre le CPE, mais aussi sur tout le texte de l'inégalité des chances ( oups, pardon, égalité) c'est à dire le travail de nuit pour les enfants de 15 ans...Mais aussi les postes de Capes qu'on supprime tous les ans un peu plus, la loi fillon en application à la rentrée prochaine ( socle commun = smic culturel = accès à la culture uniquement pour les élites = les autres seront uniquement formatés pour travailler comme des robots en entreprises sans esprit critique ou autre dégénérances qui pourraient heurter les employeurs ). Mais toutes ces revendications les medias n en parlent pas, pourtant je crois savoir que d'autres facs ont les mêmes que nous.
Et maintenant, un Président qui promulgue mais demande la non application ( en fait on ne sait pas trop ce qu'il demande, ce que j'en retiens c est que des lundi les premiers cpe seront signés). Mais c est quoi ce guignol? et dire que j en faisais mon favori il y a peu pour le prix nobel de la paix lorsqu il osa s'élever contre Bush pour la guerre irakienne!!
En conclusion, un contrat qui constitutionnalise la précarité pour un grand nombre d'une classe d'age avec comme seul avantage de créer 10 000 vrais emplois moi je dis non!!!!!
Mobilisez vous en masse mardi, un mouvement reconductible serait une bonne chose, et je m adresse aux mécontents du blocus des facs mais contre cpe aussi : venez grossir les corteges avec nous plus on sera fort plus vite chirac reculera et plus vite vous pourrez retourner en cours! il faut être unitaire car nous ne lacherons rien tant que le CPE sera présent.

Lundi 13 Février 2006 12:25

samedi, La Rochelle bat Pana 11-7, avec un très bon résultat de Blanchon qui fait 2 points en A. Dimanche, match en retard, Le Chesnay bat pana 11-1, no comment c'était le maximum pour nous

Lundi 06 Février 2006 18:05

Poitiers semble en forme en ce moment. Niveau 3 eme mi temps n!nja, vous avez vous aussi quelques valeurs sures pour le déhanché à la goule

Mercredi 01 Février 2006 19:26

hey, doucement les gars! c est pas la saison du melon encore. Bien sur que pour Pana c est pas un match à gagner, mais vaut mieux perdre et marquer un point que marquer 0. On connait tres bien notre valeur, et désolé pour vous d'avoir à jouer de petits joueurs comme nous mais maintenant qu'on est là, comprenez qu'on veuille jouer même si c est pour être ridicule.Notre objectif de premiere phase était de monter en N3 et après essayer de s'arracher pour gagner un match, .......on est monté, objectif quasi rempli. Certains visaient la N1....

Samedi 28 Janvier 2006 13:26

bonjour à tous. Le match entre chesnay et pana ne se joera pas en raison de la neige. 2h15 pour faire les 60 premiers kms, on a donc du faire marche arrière. Quels sont les conséquences d'un forfait pour cette raison? J'espère que les sanctions ne seront pas lourdes et que le match sera à rejouer sans quoi cela signifirait que l'on oblige les joueurs à prendre des risques pour une rencontre sportive, ce qui parait quand même démesuré. D'autres équipes sont elles dans la même situation? Je sais que les matchs de foot en L1 sont annulés quand les conditions mettent en danger l'intégrité physique des joueurs, ici, ce n 'est pas une jambe qui est en danger... affaire à suivre

Lundi 16 Janvier 2006 12:19

et bien pour modifier mon passage précédent, disons que beauffou avec une équipe homogène et un cadet qui devrait monter en puissance, est quasi sur de s en sortir en battant soit cp rochelais, soit st aignan. je voulais juste dire qu un grand pas me semble déjà fait.

Dimanche 15 Janvier 2006 13:14

Dans cette poule, 2 équipes semblent au dessus, 3 beaucoup plus faible, mais beauffou à déja sauver son maintien a priori

Mardi 13 Décembre 2005 20:04

Je comprend moi aussi cette pétition. Le jour où ceux que vous appelez les protéger auront prouvé qu'ils ont leur place dans les 16 meilleurs joueurs français là je dis ok. Seulement, les mirault, phung, cabes, martinez..... ont encore de beaux jours devant eux avant que l'un de ces joueurs ne passent devant sur une saison. Quant aux résultats internationaux, il parait normal que des joueurs pas trop mauvais ( je pense qu'on peut tous dire qu'ils jouent bien et sont entrainés) battent de temps en temps des joueurs du top 30 mondial vu qu'ils en jouent tous les w end!!! c est comme au tact o tac, si tu prend 20 billets, tu es presque sur de gagner qqch sur 1. Bref, respectez ces joueurs qui s'investissent beaucoup dans ce projet : ok, mais en ce qui concerne les france faut pas exagérer, ils n'ont pas encore le niveau à mon avis et pénaliser des plus anciens qui eux aussi s'investissent serait moyen.

Vendredi 02 Décembre 2005 21:44

je me lance dans les pronos : demain poitiers bat cam à l arrache s ils gagnent au moins 1 double. Je pense que le groupe B va faire la différence

Jeudi 08 Septembre 2005 15:48

baroud, Exact pour colan, la nouvelle est officielle depuis le 15 Aout. Ceci dit, l'arrivée de Testu compense ce départ. L'équipe devrait s en tirer avec 5 joueur homogènes et un sixième qui sera plus là pour conduire que faire des points selon moi.

Vendredi 02 Septembre 2005 21:24

oui scal, encore un an, et après on verra selon ce que je fais de ma vie : bosser, école de commerce, départ à l'étranger... Là je reprend juste l entrainement hier et aujourd hui, ben 5, mois d'arret total c est dur!!!

Jeudi 01 Septembre 2005 12:45

scal, l an passé en étant 220 ou quelque chose comme ça, j' ai repris en R1. ...Mais cela dépend peut etre des zones et des joueurs inscrits....

Jeudi 18 Août 2005 18:37

mais il y a combien de descentes? c est bien 2? dans ce cas, beauchamps et Murs semblent condamnés

Mercredi 17 Août 2005 14:35

mutation officiel de Colan du ttgf pour craiova (roumanie). Pas de mutations exceptionnelles prévues dans les clubs? Et chez les plus jeunes, pas de changements de clubs à signaler?

Mercredi 03 Août 2005 12:20

doulonnais, c est vrai que c est sympa de s'entrainer la bas, je suis allé plusieurs fois jouer la bas et c est une tout autre mentalité. L'entrainement est spécifique à chaque joueur, il n'y a pas de séances collectives!!

Mardi 02 Août 2005 21:57

Bonjour à tous. Le site FFTT nous permet de suivre les différentes évolutions des championnats adultes, mais aussi compétioons jeunes. Connaissez vous un moyen d'avoir les résultats sur d autres nations? je pense à l'allemagne, espagne, italie, suède, roumanie, russie..... et tant d'autres. Si vous avez eu l'occasion de pouvoir consulter merci d'indiquer la manière.

Mercredi 15 Juin 2005 18:37

Exact c est thomas qui va au TTGF

Mardi 14 Juin 2005 18:33

et qui est ce n 900 baroud? On pourra dire qu il y a eu un peu d animation cette année!! Testu à angouleme, je crois que cela n a pas encore été évoqué!

Mardi 31 Mai 2005 22:52

tres sympa, effectivement, et tres investi dans ce qu il fait !! en plus tout cela avec un crane reluisant.. sinon d autres mutations?

Mardi 24 Mai 2005 19:51

bon choix marine, c etait ta seule chance de toucher le haut niveau, maintenant à toi de montrer que les gens qui te faisais confiance ont eu raison!! désormais, tu joueras des gros matchs à chaque fois, ca motive forcément
456 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de batou

Résolu