Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de batou

Messages de batou - Page 2

Dimanche 01 Juillet 2012 16:20

Il était muté tout comme Sonnet l'an dernier...Il doit être vers la 300ème place

Samedi 30 Juin 2012 21:40

Où trouver le calendrier?
Pour Chef Boutonne, Sonnet, Quentel, Cabestany,Vierge,Magois,Stelea, Dinca

Samedi 19 Mai 2012 17:15

En fait, pour ceux qui auraient manqué les derniers carrés du championnat de France, séance rattrapage à Chef où tous ou presque seront présents? mais peut être pas dans le dernier carré...

Samedi 05 Mai 2012 22:28

"C'est une nouvelle preoccupante pour la France que le poids des extrêmes. Cela nous interpelle tous, c'est le resultat de cinq ans d'inaction de la part des socialistes et la condamnation de la naïveté de Lionel Jospin"

Nicolas Sarkozy

10 ans après et 2millions de voix supplémentaires....c'est toujours l'exasperation de la façon dont se fait la politique...c'est la faute de Mitterrand

Vendredi 04 Mai 2012 15:10

...Popette59

Je viens de voir ta réponse sur les propositions du sortant.Je peux donc en conclure que seule la tva est qqch de concret ( chacun se fait son avis sur l'efficacité mais je respecte). Pour ce qui est de la formation, la on sort du concret, car il va falloir une révolution à pole emploi pour "individualiser" le suivi. Et même formé, s'il n'y a pas de travail en France on gardera des chômeurs formés au lieu de non formés ( c'est déjà une bonne chose j'avoue) mais pas encore des travailleurs.
Bref admettez à drote qu'on puisse aussi trouver les mini propositions ridicules comme vous trouvez celles de Hollande.

Pour ceux qui ne comprennent pas la position de bayrou, moi elle ne me surprend pas trop.A part les fonctionnaires où il y a un désaccords, les 3% c'est un objectif commun ( un appelle regle d'or et l autre dans loi organique),réduction des niches fiscales, taxe transac internationales,réforme fiscale, refus de gouverner avec le front national...

Jeudi 03 Mai 2012 16:54

Citation de popette59 :
Citation de julot :
Citation de popette59 :
C'est quoi les propositions de Hollande pour améliorer la situation économique et le chômage ? A part les emplois aidés ?


Je te renvoie à son projet, disponible sur le net, comme celui de Sarkozy.
Après tu peux le juger mauvais, ou irréalisable, mais il est disponible pour tout le monde depuis un sacré moment.

http://francoishollande.fr/les-60-engagements-du-projet/


Justement je l'ai lu et je n'arrive pas à trouver les propositions concrètes pour relancer la croissance et diminuer le chômage. Infléchir la position de l'Europe concrètement ça veut dire quoi ? La position de l'Europe ne m'aide pas à acheter ma baguette le matin.
J'espérais qu'un défenseur de Hollande pourrait sans ironie m'exposer les propositions phares en terme d'emploi et de perspectives de croissance.


Allez chiche!!!
emplois d avenir
contrat de génération
remboursement des aides quand délocalisation pas indispensable
banque d'investissement pour l industrie ( si la production va, le travail va)

plan de croissance européenne en 4 points ( cherche le sur son site c'est précisé)

Je t ai donné 5 points, précis.j'accepte que tu les rejettes tous en bloc pour leur efficacité.

Maintenant, donne nous à ton tour 5 mesures concrètes de Sarkozy

Jeudi 03 Mai 2012 12:23

Hollande en difficulté sur la fermetrure des centres de rétention.
Hollande ET Sarkozy incapable d'annoncer comment dépenser moins.
Sarkozy en difficulté sur sa relation avec berlusconi, sur la baisse de l immigration ( parce que là les gars si une personne peut me dire comment il compte passer de 182000 cette année à 90 000 !!! lui même n'a pas été capable de le dire)

Sur les interruptions, j'avoue c'était pénible, néanmoins je me suis attaché à vérifier en même temps à chaque fois, et c'est vrai qu'hollande ne pouvait pas le laisser mentir indéfiniement.


Donc un débat rude, assez interessant je trouve car chacun à donné sa vérité sans esquive ( sauf les quelques points que j'ai précisé).Débat assez digne, à part la parenthese sur DSK ( le ministre tronc par exemple est lui aussi mis en examen pour viol je crois).
Au final ce qui devait se passer c'est passé, chacun à garder sa ligne, les conclusions parlent d'elle même, un souhaite rassembler tous les français, l'autre s'adresse formelement au FN et modem.

Une idée pour la prochaine campagne : qu'un document officiel de l'assemblée donnant le détail chiffré des chomeurs, croissance, immigrés, coût des mesures effectués et impacts soient distribué à chaque français, ca évitera les désaccords inutiles

Mercredi 02 Mai 2012 19:32

Citation de popette59 :
Citation de batou :
hollande c'est concrètement :

une réforme fiscale d'envergure plus "juste"
la jeunesse au coeur du programme
des changements sociétaux importants
une volonté de réorienté l'europe
une moralisation de la vie politique
relancer la compétitivité de la France

J'accepte volontier 2 choses : on peut être contre toutes ces "mesures" et on peut penser qu'il ne fera rien de tout cela.C'est le jeu d'une élection, on ne sait jamais ce qui peut se passer, même les meilleurs ont parfois échoués ( 5% de chômage).
Par contre dire qu'il n'a pas de programme c'est refuser le débat et faire de l'anti gauchisme primaire.Le programme a été publié en janvier et on ne peut pas dire que ça ait changé depuis


"Concrètement" ? Qu'y a-t-il de concret dans ce que tu cites ? Une "réforme fiscale d'envergure plus juste", tu raisonnerais pareil si tu étais parmi ceux qui allaient donner 75% de leur salaire à l'Etat ? Tu trouves ça juste ? Es-tu au courant que ces fameux 75% agités comme un étendard allaient être minoritaires par rapport aux besoins nécessaires aux dépenses de Hollande ? Le surplus d'argent gagné sera peanuts, tous les économistes le disent. C'est de la démagogie rien de plus.
la "jeunesse au coeur du programme" c'est concret ça ? ça veut dire quoi alors, c'est quoi les mesures concrètes ?
Des "changements sociétaux importants" c'est concret ? ça veut dire quoi ? je dois vraiment être con moi...
"Une volonté de réorienter l'Europe" ouais, ça c'est concret j'admets... sauf que j'y croirai quand je le verrai parce que ça ne dépend pas que de lui, enfin il ne parle que d'une volonté c'est pas comme s'il était sûr de pouvoir le faire.
"une moralisation de la vie politique" bah ça aussi j'attends de voir. Parce que c'est pas avec la baisse de son salaire de 30% (au passage, pourquoi il ne l'abaisse pas au niveau précédent Sarkozy si l'augmentation était indécente ?) qu'il va moraliser la vie politique, surtout avec des affaires du genre de celle de DSK, des montres de Julien Dray, du financement des cellules du PS dans le Nord, fief de Martine Aubry... là aussi j'attends de voir la moralisation surtout quand ils seront sous les projecteurs, pour changer.

Et enfin ma préférée, "relancer la compétitivité de la France". Alors là je ne vois pas où. En augmentant le coût du travail comme il projette de le faire en revenant sur la défiscalisation des heures supp', en revenant sur la réforme des retraites ce qui va augmenter fatalement les cotisations à moyen terme, en augmentant le SMIC... la compétitivité de la France ne va pas s'améliorer, il faut avoir des oeillères pour penser ça.

Quant à ceux qui disent que les programmes ça sert à rien parce que les politiques ne les respectent pas, euh... là c'est le pompon.

D'ailleurs Sarkozy a en grande partie respecté son programme de 2007, ce serait donc une exception. Si on part du principe qu'on peut élire Hollande parce qu'il ne respectera pas son programme, où va-t-on. Ah bah si tiens, finalement c'est probablement ce qui va se passer, il est déjà en train de préparer le terrain : il va consulter, vérifier, discuter... Je peux dormir tranquille finalement ; les choses ne sont pas près de changer en France. Et dans 5 ans, on boutera Hollande dehors car on sera encore plus dans la merde. Mais il nous dira "vous oubliez dans quel état j'ai pris la France il y a 5 ans"... éternel recommencement... Émoticône


tu sais très bien (enfin j'espere) que l impôt fonctionne par tranche, donc ce n'est pas 75% du salaire.Je ne dis pas que c'est agréable, et révolutionnaire au niveau du gain pour l'Etat, mais oui je reste sur ma position c'est pas inadmissible en période de crise, tout comme je ne suis pas contre le bouclier fiscal en période de plein emploi.
Sur la compétitivité, tu aurais pu parler de la progressivité de l'impôt selon la taille de l'entreprise et l'investissement.De toute façon penser que le problème de compétitivité vient du coût du travail me parait idiot ( mais je ne suis pas économiste) car sur le prix à part mettre le smic à 4euros /heure....Par contre l'innovation et la qualité ça personne n'en parle assez même hollande ( tu vois je ne suis pas une grouppie)
Pour la jeunesse, les emplois d'avenir ( je conçois que tu y sois opposé mais c'est concret aussi).
Au niveau sociétal : mariage homo et adoption ( tu peux être contre mais vaut mieux 2 papas que l'orphelinat)
Pour la moralisation politique : je n'ose même pas te répondre car je crois que ton intervention n'était que provoc.Au passage, DSK avait pour DRH Sarko, qui déclarait être le seul à mettre en avant un tel talent.

Mercredi 02 Mai 2012 19:19

Citation de Benji713 :
Citation de batou :
Citation de Benji713 :
Citation de batou :
Avez vous regardé les débats hier sur france2?







On est d'accord. Mais c'est une illustration de la méfiance qu'on peut avoir ä l'égard d'Hollande. C'est beau de s'incrire en novateur, mais encore faut-il que ces fantasmes soient réalisables. Franchement, vous voyez les autres dirigeants fléchir devant Hollande, ( au passage, qui n'est pas très '' charismatique '' ) , alors que les gouvernements socialistes d'europe sont dans une situation économique lamentable ?
Par ailleurs, relancer par la demande, quelle idée, et on comprend très bien pourquoi la plupart des dirigeants n'adhèrent pas ä ce démagogisme simpliste : on vous le répète parce qu'ä la gauche, on en comprend pas trop QU'ON N'A PLUS D'ARGENT BORDEL POUR S'ENDETTER ENCORE et relancer la demande.


tu sembles d'accord avec moi au moins sur un point, c'est la situation catastrophique du travail et de la croissance. Tu sembles aussi être d'accord pour dire qu'il existe 2 idéologies : l'offre ou la demande.Tu sembles enfin d'accord pour dire qu'aujourd'hui c'est la politique de l'offre qui domine. Là où je ne comprends pas, c'est que tu ne sois pas d'accord pour dire : si cette politique ne fonctionne pas, il faut peut être essayer l'autre. Ensuite, l'argent.....c'est des choix politique, mais les 2 candidats ont construits leurs programme sur un retour à l'équilibre

Mardi 01 Mai 2012 22:41

Citation de megatop :
Citation de batou :
hollande c'est concrètement :

une réforme fiscale d'envergure plus "juste"
des changements sociétaux importants
relancer la compétitivité de la France


Quel programme sociale , j'en rêve mais ce sera tout l'inverse !


libre à toi de penser que ce sera l'inverse, mais au moins il y a un programme, détaillé et concret.

petit hors sujet : j'avais lu hier une partie de l histoire sur la frénésie sondagiere de l'élysée. D'ailleurs ça n'a pas du plaire au président, lui qui ne regarde jamais les sondages de voir qu'un collaborateur en commandait tous les 3jours dans son dos. Bref, le must je trouve quand même que c'est le sondage commandé pour savoir s'il fallait ou non épouser Carla

Mardi 01 Mai 2012 21:55

Citation de Benji713 :
Citation de batou :
Avez vous regardé les débats hier sur france2?





La phrase est très mal tournée, mais je comprends qu'en Europe on relance par la demande ? Ce n'est absolument pas vrai ( désolé si j'ai mal compris ta phrase )


elle veut relancer par l'offre, hollande par la demande, elle a donc dit à Moscovici que c'etait une erreur évidente puisque tous les pays europeens choisissent de relancer le travail par l'offre.
La situation du travail en europe n'est pas exceptionnellement bonne, alors je me pose la question de savoir s'il ne faudrait pas justement changer quelque chose, car depuis quelques temps, la main invisible ne fait que trop peu son boulot

Mardi 01 Mai 2012 21:48

hollande c'est concrètement :

une réforme fiscale d'envergure plus "juste"
la jeunesse au coeur du programme
des changements sociétaux importants
une volonté de réorienté l'europe
une moralisation de la vie politique
relancer la compétitivité de la France

J'accepte volontier 2 choses : on peut être contre toutes ces "mesures" et on peut penser qu'il ne fera rien de tout cela.C'est le jeu d'une élection, on ne sait jamais ce qui peut se passer, même les meilleurs ont parfois échoués ( 5% de chômage).
Par contre dire qu'il n'a pas de programme c'est refuser le débat et faire de l'anti gauchisme primaire.Le programme a été publié en janvier et on ne peut pas dire que ça ait changé depuis

Mardi 01 Mai 2012 11:24

Avez vous regardé les débats hier sur france2?

C'est le premier débat d'un niveau interessant depuis un momoent.
Sur l'immigration Valls et Hortefeux on fait match nul, chacun avec sa vision, et les moyens à mettre en oeuvre ( c'est surtout sur ce point que ce fait la différence)
Sur le travail Pécresse et Moscovici, idem, match nul.Deux visions différentes, une fondée sur l'offre, et l'autre sur la demande.Pécresse repproche au PS de vouloir relancer la demande plutôt que l'offre, que c'est d ailleurs ce qui se fait partout en europe.Vu l'état de l europe en terme de commerce, croissance et emploi on peut légitimement se demander si cette solution est la bonne, mais idéologiquement au moins c'est cohérent.
Sur la dette/finances, par contre quelle erreur d'avoir envoyé NKM face à Cahuzac.J'ai eu un peu de peine pour elle, face à un spécialiste, un technicien...Je me demande si ce n'était pas un piège de Copé pour la sortir de la course à l'après Sarkozy (que ce soit lundi, ou en 2017)

Dimanche 29 Avril 2012 12:02

http://www.correze.fr/fileadmin/user_upload/Correze_et_institution/Collectivite/Comptes_Rendus_Seances/Seance_04022011/501R.pdf

visitez donc cette page, peut etre vous rendrez vous ainsi compte que vous dites n importe quoi sur la dette correzienne. A moins peut etre que vous le sachiez déjà et qu'il ne s'agisse là que du mondialement connu humour correzien. Humour correzien dont le président use quotidiennement avec la transformation de la vérité ( le festival du rire lui rendra un jour hommage)

Vendredi 27 Avril 2012 19:11

et quand il dit : si hollande est élu il "régularisera massivement tous les clandestins", dire ça a autant de sens que si hollande disait : "sarkozy va renvoyer de france tous les homosexuels" ben oui apres tout il ne veut pas du mariage, donc on peut bien extrapoler un peu...

Vendredi 27 Avril 2012 19:05

toujours pas mon lien sur les économies de Sarko?

J'ai une question pour les gens qui comprennent le sarkozy ou peut etre des electeurs frontistes : Sarko vient encore de dire : "les electeurs du FN ont voulu dire : Ca suffit"
Ma question est : qu est ce qui suffit?
Enfin pour répondre sur l immigration ca parait simple : hollande répète que l immigration légale est encadrée par des lois. celle illégale sera combattu. Regroupement familial, etudiant, et asile politique on ne peut ou ne doit rien changer. On peut jouer sur l immigration économique, débattu pour le nombre chaque année à l assemblée selon les periodes conjoncturelles.Si vous ne comprenez pas, ce mécanisme.... ben tant pis.
Mais tout le monde a du mal à comprendre ce qu il n aime pas entendre. j avais cru comprendre que sarko parlait du vrai travail, puis qu il n avait jamais prononcé ces mots, puis que finalement oui il les a prononcé mais ne voulait pas parler de vrai travail...bref 3 jours apres je n ai pas compris si les images de lui qu on montre lorsqu il parle sont des montages truqués ou pas... vous voyez tout le monde peut s interroger

Vendredi 27 Avril 2012 17:47

Citation de jenaimarre :
Tu as oublie un petit detail cher ami Batou, c'est qu'a la difference de Hollande qui ne prevoit que des depsnes suppelmentaires dans son programme et des economies basees sur un taux de croisssance impossible a realiser, Sarkozy a donne le detail realiste des economies qu'il compte realiser , c'est donc du concret a la difference de ce que pretend vouloiir faire Hollande sans donner la moindre indication sur des economies eventuelles ...

Quand on dit des choses , il faut tout dire et non pas retirer qqs phrases de leur contexte pour s'en servir ensuite comme faisant reference, c'est assez drole car cette facon de proceder rappelle etrangement celle de nos amis de gauche, sans prejuger de tes idees bien sur que par ailleurs je respecte.


Peux tu me donner un lien ou je les trouve les économies?tu as peut être raison la dernière fois que j'ai cherché je n'ai rien vu mais ca date un peu.

Vendredi 27 Avril 2012 15:51

se réfugiez derriere la crise est aussi tres facile pour reprendre ton argument, puisqu'apres tout en 2007 on savait qu elle viendrait, bayrou l avait dit, fillon aussi....

Vendredi 27 Avril 2012 15:48

Citation de jenaimarre :
Desole pour les fautes de frappes, j'espere que cela reste lisible et comprehensible par toutes et tous -Content
Derier point car certains ici semblent ne pas avoir compris que toute la strategie economique et sociale presentee par Hollande et ses troupes s'appuie sur des chiffres erronnes volontairement, avec une croissance de l'odre de 2.5 % alors que tous les specialistes, de droite comme de gauche pour certains, mais egalement les economistes independants de par le monde, saccordent a dire que la croissance n'excedera pas 1 % dans le meilleur des cas ... Il sera facile ensuite pour la gauche de se refugier derriere le fait que la croissance n'est pas au rendez-vosu alors que nous le savons avant de commencer ... Si ca, ce n'est pas du mensonge et de la demagogie, quelqu'un peut-il m'expliquer de quoi il s'agit... ! j'ai peur aussi que l'on nous prenne quand meme un peu pour des c...., mr Hollande semble avoir une connaissance parfaite de son electorat pour lui faire croire a une telle enormité enormite sans qu'il puisse s'en rendre compte ...!


je crois que la droite mise sur une croissance plus forte que la gauche pour les 2 premieres années, mais qu ensuite elle ne mise pas sur 1% non plus...Donc si hollande est irresponsable pour 3ans, la droite l'est pour 5? Sarkozy semble donc avoir une connaissance parfaite de son électorat lui aussi
456 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de batou

Résolu