Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de batou

Messages de batou - Page 3

Vendredi 27 Avril 2012 15:46

plus sérieusement,comment peut on penser que Hollande conduirait nécessairement à l'aggravation de la crise? Ne me ressortez pas les 60 000 emplois. Maintenant même le patron de la BCE demande le volet croissance. L'europe sera en 2012 le seul continent en récession. Ne doit on pas y voir une défaillance de ses dirigeants?Ah non, c'est vrai ils ont évité le pire....mais pas apporté le meilleur non plus

Vendredi 27 Avril 2012 15:39

Citation de MLPLFAF :
Ou pas........ Pour ma part, j'ai l' impression qu' on a encore rien vu!!!
Citation de batou :
La grande et bonne nouvelle de ces derniers jours, est que la crise (financiere, économique, sociale) est désormais derriere nous.
Émoticône [/quote

heu..qui es tu? qui serais-je pour affirmer que le pire est à venir? L'UMP ne parle plus que droit de vote des étrangers, immigration, et sécurité. Donc j'imagine que s'ils n'évoquent plus les soucis liés à la crise c'est que tout ça est derriere nous?

Vendredi 27 Avril 2012 12:08

La grande et bonne nouvelle de ces derniers jours, est que la crise (financiere, économique, sociale) est désormais derriere nous.

Jeudi 26 Avril 2012 12:32

Ce qui est quand même extra ordinnaire, c'est d avoir fait du droit de vote des étrangers aux élections locales, un sujet essentiel de ce deuxieme tour!!!

le mur de berlin, fukushima,fête du vrai travail, Le Pen compatible, le vote d'un texte de mitterrand alors qu il n etait pas parlementaire......simple volonté de communication? perte de pédales? maladie?

Mardi 24 Avril 2012 14:18

pensez vous que marine le pen acceptera un accord de gouvernement avec nicolas sarkozy? Là peut etre le deuxieme tour basculerait. Je pense néanmoins que son intéret est avant tout une défaite de la droite pour profiter des guerres à venir à l UMP qui va se retrouver sans réel chef légitime pour la premiere fois depuis longtemps

Lundi 23 Avril 2012 17:59

Villepin, chirac, juppé disait bien que Sarko était fou et incapable de diriger un pays....
Quand à la démagogie, tous les politologues s'accordent quand même pour dire que c est la premiere fois qu un socialiste ne vend pas de rêve et promet la rigueur...

Au final deux candidats avec la même finalité économique.Le "projet" de Sarko aurait pu me convaincre s il n etait pas aux antipodes de ce qu il faisait il y a encore 3mois au pouvoir.
Au niveau économique une seule chose les distinguera : la capacité à résister à l allemagne.Au fond, les deux préconisaient les mêmes remedes pour l europe, mais le président s'est couché devant Merkel.Aujourd hui il semble vouloir 5mois plus tard se renier TOTALEMENT et renverser la table.Qui croire? le président en place ou son plus sérieux opposant le candidat sarkozy?Hollande, au moins on peut espérer qu'il mette tout en oeuvre dans la négociation. S'il ne le fait pas, on pourra dire qu il a échoué.Avant laissons lui ce crédit

Lundi 23 Avril 2012 17:35

Je ne pense pas qu'il soit de ton ressort de distribuer des leçons d'humour Émoticône
Quant au bilan de Sarkozy, une donnée assez " intéressante " qui vient " relativiser " son bilan : Si durant son Quinquennat la dette a augmenté de 20 points, aux Etats-Unis ou encore au Royaume-Uni elle a respectivement augmenté de 40 et de 29 points. C'est donc " abusé " de n'imputer la responsabilité de cette dégradation qu'à Sarkozy, et non pas à la crise, car il n'a pas fait pire que les autres dirigeants : il a même fait mieux.


sauf qu'aux états unis, il me semble que les chiffres de l emploi s'améliorent.Point par point le bilan pourrait paraitre honorable par rapport aux autres, mais si on fait un mix dette, emploi,deficit,commerce exterieur ca se complique...

Lundi 23 Avril 2012 14:54

Citation de MLPLFAF :
Tu met Fabius ( sang contaminé) et DSK (accusé de viol et de proxénétisme) et à eux 2, ils valent tous ceux que tu as cité....
Citation de branqui :
Quitte à parler d'entourage, il faut citer des 2 côtés Clin d'oeil

C'est vrai que des gens comme Copé, Guéant, Guaino, Hortefeux, Woerth, Morano, Pécresse, Douillet, Juppé, Vanneste, Tron, Balkany etc etc sont remplis de bonnes valeurs et tout à fait irréprochables Clin d'oeil

Je ne dis pas que le PS est meilleur que l'UMP, loin de là. Mais la gauche n'a pas plus de pourris que la droite...

et juppé? et woert? et hortefeux condamné pour injure raciale en tantque ministre de l interieur?....La dignité de la gauche aura été de ne pas se servir des "affaires" de ce quinquennat pendant la campagne face aux attaques de "second choix", guerini..

Lundi 23 Avril 2012 11:31

je crois que ce qui gène à droite c est la constence.
Le 2 avril, Bayrou voulait débattre avec les candidats. Le PREMIER qui a refusé en moins de 2heures je crois c'est Sarkozy.A ce moment là il était en tête dans les sondages de premier tour.
La semaine dernière, devant l'incertitude du score de premier tour, il propose désormais 2 débats.Hier devant les résultats, 3débats.
Hollande est resté clair depuis le début, peu importe les évolutions de sondages il souhaitait respecter la tradition d'un seul débat.Je ne vois pas de peur, mais plutot une ligne claire.
Hier soir, pour Copé, bertrand, NKM, la préocupation principale des francais semble être devenue le droit de vote des étrangers.Sarko lui, a associé comme toujours immigration et sécurité dans la même phrase, frontiere...patrie et amour de la France ( au passage je suis socialiste, pourtant je l aime aussi la France) pendant qu'hollande parlait de rassemblement de tous les Français.
Mon choc lors de la soirée a été d'entendre les UMP parler d'absence de programme et de flou pour Hollande.Sur l'encadrement des loyers ( follie soviétique) vous avez compris vous la position de Sarko?Sur le rôle de la BCE vous avez compris vous la position de Sarko? Hollande s'il est élu deviendra peut être pareil, mais j imagine que pour l électeur UMP il est difficile de constater (personne ne peut dire le contraire) qu'il existe un Sarko candidat qui pourrait être le plus grand opposant au Sarko président.
Donc Hollande a un programme ( qu'on aime ou pas), connu depuis un moment, consultable par tous ( les 60 propositions), et même un planning de la première année.
Economiquement les 2programmes se valent sur le retour à l'équilibre et réduction de la dette.Les DEUX misent sur la croissance et très peu d'économie ( si si lisez bien), mais les moyens ne sont pas les mêmes.
Sur le nucléaire, l'accord est entre les partis,hollande a lui toujours eu une position ferme, UNE centrale. C'est pas terrible ce désaccord je trouve, mais le président doit être au dessus des partis donc il s engage sur son projet avant celui du PS.
Enfin les 60 000 postes....ca vous parait fou, déraisonnable.....mais c'est tout de même un coup moins important que la tva restauration....c'est une question de choix politique pur.

Jeudi 12 Avril 2012 12:51

Sarko devrait probablement dans les jours qui viennent féliciter hollande pour sa gestion de la corrèze, puisqu'on peut noter une très forte baisse tendencielle de la hausse de la dette en corrèze!!!! Quant à la dette de l'état, certes la situation dure depuis 40ans, mais il faut garder en tête 1/3 de la dette totale de la france est apparu en 5ans!!! et pourtant ca ne fait pas que 15 ans qu on fait de la dette.
Et pour celui qui quelques pages plus tôt disait que depuis 20ans droite et gauche ont fait de la dette, sur 20ans, 14 à droite! le partage n'est donc pas équitable

Mardi 10 Avril 2012 11:05

Citation de popette59 :
Ben non, à moins que quelqu'un ne me démontre par A+B quelle mesure de Sarkozy a effectivement contribué à ce soi-disant effondrement économique que vous lui reprochez.

tu es d'accord pour admettre au moins que depuis 5 ans : le chomage augmente, la dette aussi ( comme jamais), le commerce extérieur est déficitaire( comme jamais), le nombre de personne sous le seuil de pauvreté augmente,et que la croissance est inférieure à la croissance européenne.Alors si Sarko n'a rien fait pour aggraver les choses, peux tu nous dire en quoi son action à favoriser un mieux? Les économistes de la cour des comptes parlent quand même de 450milliards de dette en plus ( enfin si mes souvenirs sont bons) du à l'action+ inaction du gouvernement

Mercredi 04 Avril 2012 17:49

Quelles sont les règles d accession à la proB? Ce n'est pas qqch du genre avoir fini 2 fois 1er de poule et play off en cas d'égalité? Je suis surpris du refus de bruille, ce n'est pas ce que j avais compris.Sinon pourquoi n'aurait il pas "équilibré" un peu leurs 2 équipes pour les maintenir...

Mardi 27 Mars 2012 15:20

je ne pense pas que ce soit une confusion annodine. De même que je ne le pense pas raciste......il s'en sert tout de même à des fins électorales.Faut il être prêt à tout pour gagner? autre débat

Mardi 27 Mars 2012 14:58

Je trouve étonnant de la part des medias qu'un événement soit passé à peu près inaperçu, je parle de l interview " mulsulman d'apparence".Pour moi, outre les dérapages récents de Le Pen mais dont on en attend pas moins sur le sujet, ce morceau d interview est le plus choquant de la campagne.Je crois que je préfère encore Le Pen qui ne cache pas son refus de l'islam à ces propos suggérés, tendencieux....délit de faciès

Samedi 24 Mars 2012 22:12

j essaie d être aimable dans ma façon de m exprimer....
une perte sèche je ne suis pas sûr.Es tu déjà intervenu dans des classes de lycée pour te rendre compte que certains mettraient 10min pour lire les quelques lignes que tu viens de poster et qu'à la fin...il n'auraient pas compris le sens? Que pour leur apprendre la lecture cela va demander des ateliers à base d'image et association de mots?donc non je ne considere pas que ce soit une perte sèche.Mais chacun son avis.
Maintenant plus clairement, en quoi alors d apres toi des décisions ont été prises pour "sauver la france"?

Samedi 24 Mars 2012 21:58

donc tu es d accord pour dire que LGV est un investissement, seras tu d accord pour avouer que creer des postes de prof en est un aussi? De même que lutter contre l insécurité c est normal c est le rôle de l état! l état veut arreter les voyoux! faut donc des prisons? et y embaucher des gardiens? et des cuisiniers? et des femmes de ménages...,

Samedi 24 Mars 2012 21:55

Citation de popette59 :
Mais ma phrase n'était pas ironique. Est-ce que quelqu'un peut réellement prendre une ou plusieurs mesures qu'il a prises concrètement et démontrer que ça nous a amené à la situation actuelle ?


La répartition fiscale : dans une france en "quasi faillite" (fillon au bout de 5mois), le bouclier fiscal? les droits de successions? les coupes budgetaires pour associations sociales? les 70milliards de niches fiscales?

Samedi 24 Mars 2012 21:47

Citation de poky :
Batou , '' la dette s'effacera toute seule à un certain moment '' dis-tu . mais pour autant que tu t' abstiennes de tout projet onéreux ou dépenses folles .

Mais c'est vrai qu'avec ton hypothèse d'un gain de 5.000 Euros / mois , tu peux te permettre pas mal de chose. La France est-elle dans une situation aussi favorable ?


Je ne dis pas que c'est ce que je pense! j'écoute juste.Mais on peut pousser la question du projet onéreux : un exemple : la LGV.Ca coûte cher, mais ca crée de l emploi, risque d'attirer les entreprises étrangeres car facilite le buisness...Au final c est de la dette, mais qui fait tourner et se développer le pays...
Je ne crois pas qu'il y ait par nature des dépenses folles, il y a tout simplement des choix de société

Samedi 24 Mars 2012 18:57

Citation de poky :
Je suppose qu'il y a des pro mélanchons sur ce forum. Or comment serait-ce possible, qu'il ( Mélanchon ) recueille, , ne fut-ce qu'une seule voix, avec un tel programme ?
Il y a mystère là !
Il serait intéressant que les pro mélanchons nous expliquent où est l'erreur.

( Ref : la dernière intervention de Popette 59 )

Je ne suis pas vraiment un pro mélanchon. Mais j'ai un début de réponse, ou plutôt une réflexion. Admettons que dans ton foyer, vous gagniez 5000 euros par mois.qu'ils vous reste la maison à payer pendant 15 ( 1000 euros par mois) et 2ans de crédit sur la voiture (300/mois).Te consideres tu comme un foyer à risque au bord de la faillite? Surement pas, et pourtant tu est endetté!!! la voiture ok c est une dette toxique, mais la maison?
Ainsi, voici le constat fait par mélanchon : si tu continues à gagner 5000 ca ira sans probleme et la dette s effacera au bout d un moment....

Je comprends sans probleme que cette vision ne soit pas saluée par tous.Mais si je suis ton raisonnement comme quoi il ne devrait même pas avoir une voix, aujourd hui le seul, je dis bien SEUL dont on a essayé les solutions qui ont totalement échouées au niveau éco c est le president candidat. Donc ou serait la logique qu'il obtienne d'autres voix que la sienne et celle de son épouse?

Jeudi 15 Mars 2012 16:42

Sarko ne savait pas que "florange" venait à paris aujourd hui!! depuis dimanche je crois qu on en parle!
J'aurais été 300% d accord avec lui s il avait dit : je n ai pas à me laisser dicter mon agenda, je déciderai moi même de les recevoir. Mais dire qu il ne savait pas....
456 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de batou

Résolu