Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de GFPING

Messages de GFPING - Page 35

Lundi 08 Janvier 2007 08:32

Croire et non voirRire decidement ....

Lundi 08 Janvier 2007 08:32

Pour expliquer aussi un peu mieux la reaction des parents, j'ajouterais qu'il est egalement plus valorisant pour l'ego de ces derniers de pouvoir constater que leur enfant n'est pas comme les autres mais un peu plus doue, ce qui, pour ceux qui par exemple misent uniquement sur l'aspect scolaire prendra beaucoup plus de temps .... mais sera au combien plus precieux pour la vie de leur petite pousse plus tard.

Je comprends que ces propos puisse choquer ou deplaire aux inconditionnels du ping de haut niveau "a tout prix" mais je sais aussi que la verite n'est pas toujours agreable a entendre.... C'est un peu comme quand on fait vroire aux gens qu'en travaillant moins ils vont gagner plus et que la vie est un long fleuve tranquille pour se faire elire.... tous ces gens qui y croient ne sont pourtant pas idiots !!!Rire

Lundi 08 Janvier 2007 08:21

risque ... s sorry

Lundi 08 Janvier 2007 08:20

Au risque de te surprendre Bible, je maintiens ce que j'ai dit, avec la force des mots qui me caracterise et qui vise a susciter des reactions pour alimenter le dialogue. Je maintiens en effet que la plupart des parents des jeunes qui integrent une structure, ne connaissent rien au ping ou au sport de haut niveau et je maintiens egalement pour alimenter mes propos qu'on ne leur decrit pas la situation exacte de ce que l'on va faire vivre a leurs enfants et des risquent que comprennent leur integration dans une structure de haut niveau. Je suis en contact tous les jours avec des parents heureux et decus, mais aussi avec des parents qui ont le sentiment tres vite d'avoir pris des engagements sans avoir bien mesure ce qui allait se passer.

Ensuite, l'inertie et la crainte d'ecarter leurs enfants definitivement du haut niveau les retient et ils n'osent pas intervenir ou se poser en moderateurs .... La suite on la connait, ce qui est perdu sur le plan scolaire ne se rattrappe malheureusement que tres rarement ou au prix encore de sacrifices tres importants.

Je ne fais le proces de personne Bible et chacun comme on dit fait ce qu'il veut de ses "fesses"... Je ne fais ici que rapporter des faits et des situations auxquels je suis ou ai ete tres souvent confrontes, y compris a titre personnel .

Lundi 08 Janvier 2007 08:04

Cocinelle : Merci pour ces eclaicissement, je pense qu'il etait effectivement necessaire de recadrer un peu les choses , je ne me souvenais plus tres precisement des resultats de Simon aux france l'an passe mais je me souvenais que ce n'etait pas brillant pour un jeune "prodige", j'espere pour lui qu'en derniere annee de minime il reussira a faire mieux.

Derriere effectgivement, un dorian Nicolle peut avoir les memes pretentions et peu tre bien battre Simon car il joue a peu pres u meme niveau. Il n'a pas la chance de pouvoir evoluer en nationale pour faire des perfs et comme je le disais , il a par exemple joue 29 matches depuis le debut de saison contre 65 pour Simon et la qualite et l'intensite de ses entrainements n'ont rien a voir, alors dire aujourd'hui des deux lequel est le plus doue !!!!!?????? Meme chose pour le petit Lenoir.

Et puis ca va ca vient, aujourd'hui plus personne ne parle de gregoire jean qui pourtant reste l'un des meilleurs espoirs francais et qui a toujours prouve qu'il fallait compter sur lui aux France ( Champion 3 fois de suite en simple benjamin M1 et M2 et 2 fois en double ). Voila je pense suffisamment d'exemples qui se suffisent a eux-memes pour relativiser les choses et ne pas trop s'emballer !!!

On pourrait aussi citer thomas Lebreton ou Romain Lorentz que tout le monde decouvre aujourd'hui alors qu'ils sont restes dans l'anonymat au niveau des resultat dans les categories benjamins et minimes a ma connaissance , voir meme en cadets pour le second qui a perdu en 16 emes l'an passe.

Bon courage a ces jeunes pousses et ne vous laissez pas griser par les propos encenseurs qui correspondent a des resultats ponctuels et surtout tres recents lies a des conditions d'entrainement exceptionnels et a des sacrifices ( et le mot n'est pas trop fort quand on connait l'aspect scolaire pour certains ) non moins exceptionnels !!!

Dimanche 07 Janvier 2007 08:26

Pour resumer la question, je pense qu'il faut mettre nos gouvernants en relation avec les elus chinois afin qu'ils nous expliquent comment reduire le temps de vacances scolaires.... Nous nous rapprocherons alors sans doute un peu du niveau des chinois et on pourra organiser autant de compet qu'on voudra sans penaliser les parentsRire !

C'est vrai qu'il y a un vrai probleme de lisibilite dans notre sport, c'est en grande partie du au fait que les clubs considerent le ping comme un sport d'equipe, alors que nos dirigeants defendent exclusivement l'aspect individuel, mais comme le nerf de la guerre reste l'argent, il faut bien que nos elus menagent un peu les Clubs sans lesquels rien ne serait possible .... Joli dilemne !!! pas facile a resoudre et c'est tres bien ainsi.

En tant que President de Club j'ai deja eu a faire a des entraineurs federaux qui m'ont retorque " qu'ils n'en avaient rien a foutre des Clubs ", ca en dit long sur le chemin qui reste a parcourir pour trouver un terrain d'entente.

Il me semble pourtant que les valeurs de club sont indispensable a l'epanouissement d'un jeune pongiste ! Non ?

Dimanche 07 Janvier 2007 08:10

Ce que je ne savais pas mais qui rend encore plus pertinente ma reaction . Quel est le joueur de ping ou le sportif tout simplement qui n'a jamais fait de contre performance. Si ces contres sont repetitive peut etre y a t-il leiu de les souligner mais bon, voila quoi !

Ce qui me gene le plus dans cette nouvelle formule, ce n'est pas le mode d'attribution des tetes de series, bien qu'il me paraisse vraiment illogique sur le plan sportif car il ne privilegie pas justement les resultats sportifs; mais ce sont toutes les incoherence du systeme car on a l'impression que les decisiosn sont prises a la va vite sans que tous les inconvenients de ces decisions soient analyses, bref, ce n'est pas pro et ca se voit comme le nez au millieu de la figure.

Dimanche 07 Janvier 2007 07:59

Bon , ben avec tous ces elements dans le dossier, je pense qu'il est temps de lancer les paris .... reste a definir combien on mise , qui recupere les fonds et qui redistribue ensuite aux gagnants ! Au moins on aura pas tout perdu, sauf si les frances sont annules !

Dimanche 07 Janvier 2007 07:24

Desole d'associer la reussite sportive a la reussite tout court, mais quand on parle de traumatismes, le fait de devoir galerer pour un jeune de 25 ans pour trouver un emploi que j'appellerais un petit boulot precaire ( compare bien sur a une reussite sportive et aux feux de la rampe ) ; est un reel traumatisme psychologique dont il est difficile de se remettre .

Dimanche 07 Janvier 2007 07:21

Je ne crois pas, malgre tous ces eloges merites, que Simon soit champion de france minimes en titre , ce qui encore une fois oblige a relativiser les choses quand au classement car il a ete battu si mes souvenirs sont bons par un joueur nettement moins bien classe au dernier championnat de france et il n'a pas du faire grand chose non plus en cadets... Ce qui encore une fois n'enleve rien a son merite et je salue les efforts de ce petit bonhomme du reste tres sympathique.

Je rejoins les propos lucides et eclaires de "Tron" et je me desolidarise de ceux des pongistes qui ne mesurent pas les degats qui peuvent etre causes par une intensite trop grande et la probable overdose a terme que peuvent causer la multiplication des matches. En cela je me refere aux preconisation de la Fede qui vise plus a interdire par exemples aux jeunes de jouer toutes les competitions par equipe afin qu'ils ne jouent pas trop, mais qui dans le meme temps salue le classement de joueurs qui jouent trois fois plus que les autres CQFD !!!

Je ne sais pas ou est la verite, mais j'ai peur egalement que les sacrifices ne soient pas a la hauteur des attentes de ces petits qui une fois qu'ils auront reussi a atteindre un niveau dans les 20 francais en seront quitte pour la plupart a passer un BE de ping pour entrevoir un avenir professionnel qui risque de ne pas etre a la hauteur de leurs ambitions car quand on est competiteur dans l'ame et qu'on a connu quelques petites gloires, on l'est en general dans tous les domaines ....

Ce serait interessant de voir combien de Francais ayant atteint le top 50 mondial ont reussi sur le plan professionnel !!! Malheureusement, je crois qu'une main ou meme qqs doigts suffisent a resumer la question, c'est quand meme assez triste.

Le drame dans tout ca est que les petits dont on parle ne savent pas mesurer tout cela et qu'arrives a l'age adulte, ils sont contraints de redescendre de leur arbre et de constater l'ampleur du desastre en retombant dans l'anonymat le plus total, ce qui n'est pas le cas dans d'autres sports plus mediatises ou les efforts pour reussir ne sont pas forcement plus important .

Dimanche 07 Janvier 2007 06:46

En tout cas, une chose est certaine, c'est que ce jeune dont vous parlez est entrain de tout miser sur le ping et que cela se fait en grande partie au detriment du reste car il est difficile d'etre bon partout.

Si le ping etait comme le foot un sport qui permete de vivre correctement de ses revenus de sportif de haut niveau, pourquoi pas, mais dans les conditions que nous connaissons, je pense que laisser faire ce genre de chose releve au mieux de l'inconscience et que c'est criminel que de sacrifier un avenir pour le plaisir de quelques matches de ping gagnes a un age ou on est pas capable de se projeter dans l'avenir.

Ces jeunes dont vous parlez sautent de joie quand ils peuvent secher les cours ( qui sont deja extremenent "bien" amenages) alors que leur niveau scolaire est loin d'etre top niveau .

S'il faut en passer par la pour faire rever quelques afficionados avec un plaisir tres ephemere, alors pourquoi pas, perso je n'ai rien contre des lors qu'il s'agit des enfants des autresRire !

Dimanche 07 Janvier 2007 06:23

Entendons nous bien, il ne s'agit pas de blesser qui que ce soit et je suis le premier bien entendu a spouhaiter la reussite de tous les jeunes, sans exception, moi meme en tant que papa d'un jeune espoir soutenu par la FFTT mais qui s'entraine exclusivement sur son Club ( eh oui ca existe ! donc merci aussi a la Fede de permettre ce genre de chose car ce soutient est precieux )>

Il n 'y a pas de raison de rendre ce debat passionne... Certes simon va loin dans les compet, mais cela n'explique pas tout, il joue malgre tout 3 fois plus que les autres joueurs , ce qui a ce niveau et compte tenu du comptage des points a une incidence importante car meme en battant des joueurs classes 30, s'il en joue 60 de plus que les autres, a raison de 5 points par match gagne, ca pourrait faire un differentiel depuis le debut de la saison de 300 points d'ecart en plus s'il battait tous ces joueurs par rapport au autres qui joue moins... Mon explication au risque d'insister est plus que pertinente.

Par ailleurs les remarques faites par eatheball sont tres justes. On peut souhaiter le meilleur a tous ces jeunes mais les cimetieres pongistes sont pleins d'espoirs decus, a commencer par exemple par Anne sophie Gourin qui avant d'integrer l'Insep etait le meilleur espoir francais et qui qqs annees apres a explose en vol.

Legout est l'exemple inverse, personne ne misait vraiment sur lui pour rentrer dans le top 50 et il y est parvenu, en demarrant le tennis de table tres tard.

Samedi 06 Janvier 2007 08:05

Il est clair egalement que les joueurs qui ont des ambitions importantes choisiront a un moment donne la voie de la raison qui consiste a opter pour un Club qui leur permettra d'assouvir leur soif de performances et si ce choix n'est pas fait a temps, la petite carriere du joueur plein d'espoir peut aussi vite s'arreter net sur le plan du haut niveau.

Par experience, je peux temoigner du fait qu'il est parfaitement possible de concilier ambiance, grosse structure, qualite de formation et haut niveau.

Samedi 06 Janvier 2007 08:01

Pour moi, c'est un peu de tout ce qui a ete dit, sachant que le ping est un sport d'equipe pratique en Club, mais qu'il est pratique par la plupart des joueurs , quoi qu'ils en disent , comme un sport individuel ...

Aux dirigeants ensuite de faire en sorte d'adopter une politique qui permette a chacun de s'epanouir dans une equipe qui correspond a son niveau tout en etant vigilants pour preserver une ambiance chaleureuse necessaire au bon fonctionnement du club et a la cohabitation de tout ce petit monde.

Pour l'ambiance , il faut egalement savoir favoriser le developpement du ping feminin car cela apporte un plus indeniable a l'equilibre du Club.

Samedi 06 Janvier 2007 07:49

Bravo a tous les visionnaires mais parmi les noms cites, a part Carole qui a a priori prouve qu'elle pouvait perfer dans le top50 et meme au dessus, pour les autres, et en particulier les garcons, je trouve que les affirmations que l'on peut lire ici sont des plus hasardeuses ...
Conne le disait un entraineur haut grade de la fede, on ne sait pas trop ce que deveindront les jeunes qui aujourd'hui sont entraines de maniere tres intensive et qui par consequent ont pris de l'avance dans leur categorie d'age car quand on passe senior la donne change beaucoup.

Cette annee, comme l'an passe d'ailleurs, Simon a joue de 2 a 4 fois plus de matches que la plupart des jeunes de son age> C'est un exemple pour illustrer de maniere succinte le sujet, il marque donc 2 a 4 fois plus de points qu'un joueur du meme niveau qui joue moins, il faut donc relativiser. Cela n'enleve rien bien sur aux performances du joueur cite qui est un tres bon espoir.

Mardi 02 Janvier 2007 15:49

Tres belle Poule en effet.... Je confirme que nantes eput aligner 3 joueurs ( et meme 4 ! ) dans les 100 en N2 vu que les joueurs suivants ne sont pas dans la liste de ProB :

Reiland - De La Bourdonnaye -Hergault

+ donc le 4eme de proB qui n'aura pas joue, soit donc : Yong Li - D. Provost ou J.Pietropaoli.

Cela dit , ce n'est pas l'objectif, avec 2 equipes egalement en N3 et un programme de formation et de coaching des jeunes important, il est probable que les forces seront reparties pour assurer le maintient de toutes les equipes mais vu les forces en presence, il va falloir se mefier de tout le monde en N2...!!!

Mardi 02 Janvier 2007 15:29

Au moins une chose est sure ! Si l'ambiance pendant les rencontres est aussi bonne que sur le forum, nous allons passer une seconde phase tres agreable et sous le signe du Fair-Play....
Nantes je vous le confirme n'alignera pas cette equipe a chaque fois, tout au plus 1 ou 2 fois avec Gilles DLB car il travaille en Chine , mais par exeperience, nous savons aussi qu'il vaut mieux pour nous aligner notre equipe type, qui avec les 4 jeunes a toujours pour le moment fait de meilleurs resultats qu'avec des renforts en battant notamment dans les deux dernieres phases les 1er de poules ... Donc allez les jeunes, on se bat a fond et on comptera les points a la fin en visant le maintient et pourquoi pas un peu plus ... si les dieux du ping sont avec nous comme en 1ere phase...lol !

Pour ma part, je trouve Combs et Fresne egalement tres forts et globalement la Poule tres correcte en terme de niveau !

Nous avons dans cette equipe 4 jeunes de 14 a 18 ans et nous jouons donc la carte de la formation au maximum, sachant qu'il y en a encore 3 autres dans notre seconde N3.

Samedi 30 Décembre 2006 21:53

Bonjour a tous ...
La compo de nantes a priori sur la premiere rencontre sera la suivante :

Reiland N°44 - De la BOURDONNAYE N°82 -Leaute N°700 - Carra N°900 - Fondin 25 ( 1950 Pts ) - Lemansec 25 ( 2000 pts )

Joyeuses Fetes du Nouvel An a tous et rendez vous debut Janvier ...!

Lundi 18 Décembre 2006 00:23

En Pays de Loire, la seconde montee sera pour le TTCNantes A ( equipe N°4 messieurs et egalement l'equipe de Prenat Filles qui monte en N2.

Lundi 18 Décembre 2006 00:18

Avec un peu de retard, je te felicite Damien ainsi que la maman pour l'heureux evenement a ces quelques jours de Noel .... Joyeuses fetes a toute ta petite famille.
926 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de GFPING

Résolu