Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de GFPING

Messages de GFPING - Page 23

Lundi 27 Août 2007 10:00

J'aurais du rajouter .... qui derangeRire ! La critique valant toujours mieux que l'indifference !

Lundi 27 Août 2007 09:58

Eh bien nous, nous sommes plutot tres satisfaits et du service et des prix de Madewis qui globalement est mieux place sur les 20/80 ( comprendre sur la majorite des best sellers ) que ses coincurrents, preuves a l'appui.

Ils ont une politique claire et sont un peu victimes de leurs succes d'ou qqs ruptures tres episodiques !

Il suffit pour comprendre tout cela de voir la reaction des concurrents qui se sont empresses de baisser leurs prix a la va vite et dans le desordre le plus total vu le nombre de clients qu'ils ont du perdre ....Rire ! Merci donc a l'equipe Madewis d'avoir fait bouger un peu ce petit monde tres poussiereux car ce sont les pongistes qui en profitent.

Je trouve la critique un peu facile et surtout tres orientee, on se demande un peu pourquoi tant d'acharnement dans les propos de certains .....

Dire par exemple qu'on ne veut meme pas regarder le catalogue me parait un peu suspect et bizarre car il me semble que c'est assez peu objectif comme demarche alors que c'est le seul moyen de se tenir informe des evolution et donc de pouvoir donner un avis !!!

Bon courage en tout cas a l'equipe Madewis et bravo a eux pour leur dynamisme !

Jeudi 19 Juillet 2007 12:17

Je pars avec 3 jeunes cadets qui passent juniors en Chine pour 2 semaines 1/2, croyez moi, ils sont heureux et piaffent d'impatience de decouvrir une autre civilisation, des coutumes differentes et bien sur de jouer au tennis de table dans le pays du ping, avec des jeunes chinois qui ont l'habitude de s'entrainer 6 hueres par jour...!

Il a y des tas de facteurs qui peuvent declencher des choses chez un jeune joueur et celui-ci en fait partie; Gageons que le mot " plaisir " prendra toute sa signification et que ces jeunes qui ont tous ete en strucure reveindront gonfles a bloc avec une tres grosse envie de jouer qui pourra peut-etre les propulser quelques classements au dessus en qqs mois, et si ce n'etait pas le cas, ce ne serait de toutes facons pas grave au regard de l'experience vecue a cette occasion.

Donc structure ou pas, on peut toujours assouvir sa quete de ahut niveau dans les categories jeunes...!

Jeudi 19 Juillet 2007 12:08

Je n'ai jamais eu connaissance que des joueurs de ping aient voulu ou suggere de faire des deplacements en equipe de france avec leur coach...!!!

En revanche, ne pas faire partie d'une structure officielle est un handicap certain et je suis bien place pour en parler...

Je crois plus de mon cote egalement a une declaration diplomatique de la part du Pere Bartoli car; et il a raison; s'il affronte de face les structures federal, c'est la mise a l'ecart assurée, et c'est egalement tres vrai dans notre sport ( NDLR : Pierre Bezard; Gregoire Jean, olivier Marmurek en d'autres temps et les exemples sont assez nombreux ... ! ) , c'est la vie et il faut se concentrer sur un seul objectif, vu le peu de choses materielles que peut apporter notre discipline : la recherche du plaisir et de l'envie de jouer en recherchant si possible l'excellence, mais nous savons tous que peu y parviendront, cela dit, si le premier objectif est atteint, c'est deja une belle reussite a mon gout.

Jeudi 19 Juillet 2007 11:58

Laissons les prendre du plaisir et s'eclater dans le ping.... A leur age c'est surement ce qu'il y a de plus important, tout le reste sont des considerations d'adultes ou de gens qui souvent font des projections.

Les jeunes generations sont plus fortes car beaucoup de moyens ont ete mis en place sur ces jeunes compare a ce qui etait fait avant , d'ou le trou de plusieurs generations que nous avons connu en France.

Maintenant , il faut voir si ces jeunes ont juste pris de l'avance ou s'ils sont vraiment plus doues que les autres, hormis Simon Gauzy qui me semble au dessus du lot, pour le moment rien ne permet de s'enflammer sur les resultats et le niveau des autres compte tenu encore une fois des moyens mis en place.

L'avenir, en particulier en senior nous oblige a prendre rdv pour en rediscuter... Souhaitons en tout cas a nos jeunes pousse le meilleur pour leur avenir ... et leur avenir pongiste !

Lundi 16 Juillet 2007 19:48

Il me semble que Chen Qi jouait a Grenade la saison passee ? je ne suis pas sur, a confirmer !

Mercredi 11 Juillet 2007 22:57

Je rappelle egalement que c'est egalement son Oncle qui avait poussé Jordan a venir s'epanouir sur le plan sportif au TTCNA et nous n'avons eu des 2 cotes que des moments de satisfaction a echanger donc je pense que tout le monde est content et que ce depart ne donne pas lieu a d'autres commentaires ou supputations douteuses !

Mercredi 11 Juillet 2007 22:54

Euh, j'ai egalement eu cette info et j'en ai meme discute avec son Oncle qui a eu la gentillesse de me prevenir et de m'expliquer ses motivations qui sont tout a fait recevables car il s'agit d'un projet sur 2 ou 3 ans ! Par contre je n'ai pas recu de demande de mutation donc pour le moment c'est le status quo !

Chaque joueur fait; comme le dit justement doulonnais, ce qu'il veut et nous n'avons pas pour habitude de nous opposer a un depart, sauf lorsque cela peut mettre une ou plusieurs equipes en difficulté, ce qui n'est pas le cas ...

Vendredi 29 Juin 2007 02:00

La moitie de cela ou meme le tiers suffirait non ?Rire ! Mais bravo pour cette belle demonstration de force d'un monsieur qui pourtant n'est pas de MarseilleRire !

Vendredi 29 Juin 2007 01:55

C'est assez juste, mis a part que tu ne donnes pas beaucoup de chance de reussite dans un bon climat aux clubs qui joue en elite ...!

Je peux te dire que chez nous, les joueurs de haut niveau ( proB ) et les joueuses idem , ne sont ni des mercenaires ni des gens qui n'apportent rien au Club. Ils sont tous les jours dans la salle et relancent entre 10 et 12 heures par semaine sur un groupe d'une dizaine de jeunes. Ils sont parfaitement integres au Club et prennent du plaisir a faire beneficier aux plus jeunes de leur experience pour le plaisir de tous...!

Mercredi 27 Juin 2007 21:43

padac : meme si je ne vis pas cache et que j'assume mes propos, je ne crois pas qu'il soit necessaire de donner ouvertement mon identite, j'aimerais pouvoir choisir moi meme, a moins que de ton cote tu en fasses autantRire ! Je n'ai pas forcement envie que tout le monde sache qui je suis meme si je ne fais aucun effort particulier pour que cela ne se sache pas !

Ce n'est pas grave rassure toi et je ne t'en veux pas d'autant que je sais qui est Cyril31 mais bon !

Mercredi 27 Juin 2007 13:36

Au fait , sur une equipe de 4 a 5 filles en Prob, on en aura seulement 2 qui ne vivent que de cela et de leurs entrainements, tu vois que ce ne sera pas si evident que ca en a l'air de loin ....! les autres sont soit etudiantes soi on un travail !

Mercredi 27 Juin 2007 13:33

Salut Pascal, ben oui, tu as raison, et Ben aussi, on sait tous que les filles c'est galere, mais on les aime bien quand meme ...; En tout cas , on ne baisse pas les bras, et en associant les styles de jeux varies , le haut niveau et un physique agreable on va finir par faire bouger les foules peut-etre ! Ca vaut le coup d'essayer et ca va peut-etre aussi donner envie aux plus petites !

Bravo Boro pour cette longue tirade, on ne se lasse pas de te lireRire ! Je t'appellerai pour la preface de mon prochain bouquinRire !

Mardi 26 Juin 2007 23:32

Je suis assez d'accord avec ton analyse SuperU elle est , en tout cas dans la derniere partie assez conforme a la realite...

je ne sais pas si tu t'es senti attaque ou blesse par mes propos, mais si c'est le cas, c'est dommage.

Personne ne remet en cause le travail de certains entraineurs et moi je le fais, que cela deplaise ne me surprend pas car je dis des choses qui bien sur derangent certains, mais je dis ce que je penses et je l'assume.... Quand tu dis a ton tour qu'on tape toujours sur les entraineurs, il n'y a rien de plus faux, en fait on ne remet jamais en cause leurs methodes et on passe allegrement sur toutes leurs erreurs sans rien dire , et pour cause !

Les enfants on t peur de dire ce qu'ils pensent , on comprend pourquoi !
Les parents souvent ne connaissent pas le ping et sont contraints de suivre aveuglement pour le pas faire mauvaise figure
les clubd sont dans le meme cas car ils ont peur que des juenes fassent les frais de l'avis trop prononce et trop tranche des dirigeants

bref, il vaudrait mieux globalement la fermer et laisser faire, mais pourquoi ne pas critiquer ce qui ne va pas... J'ai pour ma part de l'admiration pour la plupart des entraineurs, la tres grande majorite d'ailleurs donc je ne vois pas bien pourquoi tu m'accuses de taper sur LES entraineurs en general, a moins que tu ne defendes une ou 2 personnes en particulier . Je ne me refere pas qu'au pole de nantes pour ce qui me concerne si tu as bien lu .... Les departs sont plus nombreux des autres poles et plus impressionnants venant de l'INSEP e l'occurrence !

Mardi 26 Juin 2007 23:13

Tu n'echanges pas beaucoup sous ce pseudo donc ce n'est pas une surprise !!!
je suis critique quand il le faut et je sais reconnaitre les bonnes choses car il y en a... Les autres ne se genent pas pour en faire de meme avec moi, c'est de bonne guerre . Je n'aime pas la langue de bois et je sais qu'on ne peut pas plaire a tout le monde, je ne fais aucun effort dans un sens ni dans l'autre , chacun sa facon d'etre et je respecte tous les gens qui s'expriment en general franchement et sans se cacher.

Mardi 26 Juin 2007 21:09

Je suis evidemment d'accord avec Bingo, mais notre ami Superu ne parle pas de poles france, juste de SSD et eventuellement de SSR, ce qui n'a rein a voir avec un pole france , que ce soit en terme de niveau des joueurs ou de volume d'entrainement.

Mardi 26 Juin 2007 21:07

Non Non super U, je n'exagere pas ... Et ce que tu dis est sans doute vrai pour des colleges ou des lycees classiques tels que La Colinière ou Victor Hugo qui sont les deux seules structures auxquelles tu te referes, mais ca ne l'est pas pour le CENS par exemple dont manifestement tu ne connais pas le fonctionnement alors que pour ce qui me concerne, je fais reference a cette structure qui est la seule a nantes qui accueille les joueurs de Poles france et de certains Clubs.

Le directeur de l'ecole accueille clairement tous les eleves, quel que soit leur niveau scolaire, des lors qu'ils sont sur les listes de haut niveau et presentes par leur federation et leur DTN... Je vais meme plus loin, les entraineurs ont toute lattitude pour dispenser les jeunes des cours aussi souvent qu'il le faut pour privilegier le cote sportif , ce qui n'est pas le cas dans les ecoles auxquelles tu fais reference.
Pas de generalites dans mon discours et plutot meme le contraire car les jeunes du Pole de notre Club sont plutot brillants sur le plan scolaire, je ne generalise donc pas bien au contraire et je prends plutot la defenses des enfants, j'espere que tu l'as compris !

Mardi 26 Juin 2007 20:50

Si j'ai reagi de cette facon, c'est en reference a ce qui s'est passe il y a qqs annees a nantes ou 2 equipes de N1 filles ont declare forfait la meme annee dans les deux plus grands Club de Nantes. C'est assez hallucinant bingo et je pensais que cela ne pouvait plus arriver ! mai non ! murs est pourtant un club bien structure et ou la formation est a priori assez presente, le probleme est donc autre ! pas assez de licenciées tout simplement !

Mardi 26 Juin 2007 20:47

Sorry a marama, je suis cert'es moins doue que toi pour les phrases courtes et coupantes, probleme a synthetiser, je te presente mes excuses ! et je te conseile de zapper mes messages !

Mardi 26 Juin 2007 20:45

J'adore la Corse et les Corses dont pas de probleme pour parler des cas particuliers, car il s'agit bien de cela... Connais tu un certain Gil Vaugelade qui jouait a Bastia ?
Je sais que la situatio la-bas n'est pas simple, cela dit si le plaisir de jouer est la , c'est encore l'essentiel !
926 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de GFPING

Résolu