Vous êtes ici : Accueil > Forums > Internationales

LES GRANDS CLUBS AU-DESSUS DES REGLEMENTS ?

Vendredi 06 Juillet 2007 23:15

Les clubs de La Villette Charleroi, Niederösterreich et Grenade se sont vus infliger une amende de 5000€ pour avoir aligné dans leur équipe un joueur ayant également été aligné dans un club chinois et ce pendant la saison 2006-2007

Vendredi 06 Juillet 2007 23:24

Je ne comprends pas très bien ton titre, puisque, apparemment, la réponse est "non". Émoticône
Et ont-ils eu aussi des sanctions sportives (matches perdus par exemple) ? En tout cas, c'est assez incroyable que cela arrive, la Chine fait quand même partie de l'ITTF.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 06 Juillet 2007 23:25

Le règlement stipule que dans ce cas, le joueur en question perd sa qualification pour son club. Ce qui aurait pour conséquence la perte des matchs dans lesquels il aurait joué ?

Vendredi 06 Juillet 2007 23:30

OK. Mais dans ce cas, reste-t-il qualifié pour l'un des 2 clubs ?
Il y a une ou deux saisons, Boll avait aussi joué dans le championnat chinois, tout en étant encore licencié à Gönnern. Apparemment, l'ITTF n'avait pas réagi, ce qui est d'autant plus surprenant que les vidéos de certains de ses matches "chinois" circulent sur le net.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 06 Juillet 2007 23:32

Sanction financiére: oui
Sanction sportive: Pour le moment, je n'ai rien vu
Pour La Villette Charleroi, c’est Li Ching qui est en cause

Vendredi 06 Juillet 2007 23:36

En Belgique, dés qu'un joueur participe à une rencontre dans une équipe d'un club d'un autre pays, il perd sa qualification pour jouer dans son club belge

Vendredi 06 Juillet 2007 23:49

Les règlements sont les mêmes pour tous les clubs, donc je vois mal la fédération d’un pays infligé une amende de 5000€ à un petit club frontalier qui aurait même sans le savoir un joueur évoluant dans des clubs de 2 pays.
C’est pour cela qu’il existe des sanctions sportives
Émoticône

Samedi 07 Juillet 2007 00:01

Citation de Francis :
Il y a une ou deux saisons, Boll avait aussi joué dans le championnat chinois, tout en étant encore licencié à Gönnern. Apparemment, l'ITTF n'avait pas réagi, ce qui est d'autant plus surprenant que les vidéos de certains de ses matches "chinois" circulent sur le net.

On peut être affilié dans 2 pays différent, mais jouer les compétitions par équipe dans un seul pays

Samedi 07 Juillet 2007 01:18

Petite précision:
C'est la commission d'organisation de la ligue européenne des champions (ETTU) réunie à Luembourg qui a décidé ces sanctions financiéres

Samedi 07 Juillet 2007 10:02

Citation de les3bping :
En Belgique, dés qu'un joueur participe à une rencontre dans une équipe d'un club d'un autre pays, il perd sa qualification pour jouer dans son club belge

Les règlements et les sanctions sont peut-être différents entre les compétitions belges et les compétitions internationales.

Et quels sont les règlements à ce niveau en Chine ???
Sapientia est ars vivendi.

Samedi 07 Juillet 2007 13:25

Si les clubs concernés par la décision de l'ETTU ne font pas appel, c'est qu'ils n'auront pas respectés les règlements en la matière (en principe, ils ont 15 jours)
Ps : il n'est pas nécessaire de suivre les modalités de transfert lorsque l'on va jouer dans un club d'un autre pays
Affaire à suivre

Samedi 07 Juillet 2007 14:03

Citation de les3bping :
Citation de Francis :

On peut être affilié dans 2 pays différent, mais jouer les compétitions par équipe dans un seul pays

Oui je sais, mais quand tu écris :
Citation de les3bping :

Tu parles des compétitions par équipes alors ? Car il devrait rester membre de son club.

Samedi 07 Juillet 2007 15:30

De toute façon, désomais dans la Super League Chinoise, seuls les joueurs chinois et Hong-Kongais sont autorisés .

Samedi 07 Juillet 2007 15:51

Attention, ne mélangeons pas tout. Dans ce cas-ci, c’est l’inverse qui semble s’être produit :
Les joueurs étaient toujours affiliés à leur club d’origine et sont venus jouer en Europe. Pour l’instant, ce n’est qu’une hypothèse mais je suppose que l’ETTU a de bonnes raisons pour avoir infligé ces amendes. Et qui dit amende, dit sanctions sportives.
Si vous avez des renseignements complémentaires à ce sujet, je suis preneur.
Pour l’instant, je ne connais pas encore le nom des 2 autres joueurs

Samedi 07 Juillet 2007 15:54

Le message précédent était un semblant d’explication pour Francis

Lundi 16 Juillet 2007 19:48

Il me semble que Chen Qi jouait a Grenade la saison passee ? je ne suis pas sur, a confirmer !

Mardi 25 Septembre 2007 15:39

Maze également a également passé un été en chine en compagnie de timo boll...

S'il doit y avoir sanction, dans les deux sens c'est mieux non...???
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Internationales