Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de GFPING

Messages de GFPING - Page 24

Mardi 26 Juin 2007 20:39

Marama : si c'est tout ce que tu as a dire, cela ne va surement pas soulever les passions, donne un avis , ce sera deja pas mal, meme si c'est en trois motsRire ! Merci pour la flaterieRire ! Je cherche un editeur.

Mardi 26 Juin 2007 20:35

Mais ce que tu dis est tout a fait comprehensible et pas du tout incompatible avec mon analyse ... Ou alors je me suis mal exprime... Tu regrettes sans doute autant que moi cette situation, et tes dirigeants, qui essaient de construire un grand Club egalement.

La N2 et meme la N1 en filles ne necessitent pas beaucoup de subventions et Murs fait aussi partie des Clubs qui paient des joueurs ce n'est donc pas un probleme d'argent. Je voulais juste faire remarquer que les ambitions des Clubs pour les filles malheureusement doivent souvent etre revues a la baisse faute de combattantes ... cela dit, quand on est dirigeant et confronte aux parents qui ont une petite qui progresse et qui veulent a tout prix qu'elle joue a un bon nveau, c'est un vrai probleme, et quand la petite a progresse et qu'elle veut s'acheter une voiture, il faut aussi que le Club assume en faisant un effort financier et s'il ne le fait pas, boum, l'equipe explose et personne ne comprend ce qui se passe... c'est juste pour mettre en evidence le fait qu'il est tres difficile de faire une equipe de fille qui soit perenne, ce qui n'est pas le cas en garcons... Cela dit je vous respecte toutes et vos choix egalement. Je dis sincerement ce que je pense , sachant que nous ne sommes pas du meme bord et qu'il est normal que nos avis divergent !

Mardi 26 Juin 2007 20:20

Ben non , desole pirate, mais Stephanie Leloup n'est pas partie de "mon" centre , elle n'y a meme jamais mis la raquetteRire! On va finir par y arriver, car si je suis fier au point de ne pas lire et analyser les questions qui sont posees ( merci au passage pour le proces d'intention ), toi tu n'est manifestement pas bien renseigné... Stephanie n'a jamais ete sur notre centre , elle etait jusqu'ici en structure Pole france puis pole espoir dernierement !!!

Manon est mieux placee que moi pour en parler, mais il semblerait qu'elle soit heureuse et c'est l'essentiel pour elle et pour moi, comme le sont d'ailleurs les autres jeunes du groupe ! quand au challenge, je ne vois pas bien de quoi tu veux parler, mais si ca t'amuse de presenter les choses de cette facon libre a toi !

De notre cote, c'est beaucoup plus simple que ce que tu essaies de faire croire, nous avons tout simplement des joueurs et joueuses de haut niveau dans le Club, et nous les utilisons contractuellement pour qu'ils soient parfaitement integres au Club en les faisant relancer et en leur permettant d'apporter toute leur experience a des jeunes qui ont envie d'aller le plus loin possible dans leur passion... Si ces jeunes arrivent des poles france, pourquoi pas, mais ils ne sont que la moitie meme pas dans ce cas dans le groupe.

Il n'y a pas besoin de sortit d'une grande ecole pour comprendre egalement qu'un jeune qui n'a pas pour x raisons envie ou la possibilite de continuer sur un pole, mais qui est toujours amoureux de son sport, essaie de rejoindre la structure la plus accueillante et la plus a meme de lui permettre de poursuivre son reve !

C'est apparemment derangeant pour quelqu'un comme toi, mais comme a priori tu n'as pas l'intention de nous rejoindre, ce n'est pas bien grave !

Mardi 26 Juin 2007 19:55

Les salaires des joueurs et joueuses sont clairement demandes effectivement par la Fede ( ke n'ai rien a voir personnellement avec elleRire ), afin de controler la gestion des Clubs et proteger les joueurs et joueuses... Je ne vois rien a redire a cela, c'est fait dans un souci de clarte et pour eviter les tricheries donc pas de probleme. Il me semblerait par ailleurs normal que dans un Club ou il y a une ProA, puisque c'est ton cas, tous les licencies qui paient donc une licence soient au courant de ce que gagnent les joueuses ou joueurs ! de la a l'afficher a l'entree de la salle , il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas, lmais je ne suis pas d'accord non plus pour faire tout un cinema en soutenant le fait que ce n'est pas bien d'en parler !!!

Mardi 26 Juin 2007 19:37

Je suis aussi tres attentif a ce qui est cerit et si j'en crois ce qui a ete ecrit, il semblerait qu'il n'y ait pas besoin de s'entrainer beaucoup pour jouer en N2 filles si le niveau des plus faibles se situe en tre 60 et 70Rire ! On peut donc jouer en continuant ses etudes et je n'ai jamais dit le contraire, j'ai simplement dit qu'il est effectivement inconscient de quasiment descolariser des gamins de 12 a 14 ans pour privilegier un sport comme le ping !

Je connais parallelement a cela pas mal de jeunes qui arrivent a concilier les 2, parmi les plus proches : mon fils, ses deux copains qui arrivenet la saison prochaine sur le Club, gregory elensky, Cristina untea ( 4 eme annee d'ecole de commerce et bien d'autres ).

Je ne critique pas les filles d'avoir fait le choix des etudes, je dis simplement que ce n'est pas en abordant la competition de cette maniere que le sport feminin va en sortir grandi, il faut donc tout faire pour eviter que des Clubs et des equipes puissent se retrouver dans ce genre de situation, de meme qu'il faut tout faire pour eviter que les gamins dont je parlais dans un autre sujet soient obliges de faire des "grattes" a tous les controles pour tenter peniblement d'avoir la moyenne en classe de 4emem ou 3 eme dans des classes ultra performantes ou il n'y a que 4 a 7 eleves car ils sont trop fatigues pour etudier normalement !!! Alors oui, je l'affirme, les entraineurs sont responsables de cette situation.

Mardi 26 Juin 2007 19:26

Tu fais quand meme partie des joueuses de bon niveau ( pas de fausse modestieRire ! ) et tu ne mutes pas dans un Club insignifiant en filles emelineb, je pense que tu as espoir d'y jouer a un bon niveau natonal ... Nous sommes quand meme tres loin des 60 et 70 auquelles fait reference bingo au niveau N2 et qui dieu merci ne sont pas du tout representatives du niveau N2 feminin en france! Lol !

Mardi 26 Juin 2007 19:21

Je ne stigmatise personne, je constate qu'il y a un profond malaise, si tu ne t'en est pas rendu compte alors ouvre les yeux et en grand tes oreilles , je dis simplement qu'il est trop facile de faire porter la charge de l'echecs aux seuls joueurs .. Je connais d'autres disciplines ou les entraineurs, puisque tu en parles ont autrement plus de comptes a rendre qu'au Tennis de Table ... Cela dit je ne fais le proces de personne, je constate et je m'exprime. Je sais que ce n'est pas simple mais j'ai assiste a des entretiens ou certains entraineurs, et pas des moindres etaient plutot malmenes ( et je suis gentil ) par des parents pas du tout satisfaits de leur prestation et le temoignages de nombres de jeunes me permet d'etre assez affirmatif dans mon analyse. Cela dit personne ne t'empeche de t'exprimer egalement et de n'etre pas d'accord, les entraineurs apprecieront ton soutient inconditionnel.

D'accord avec emelineb pour dire que les dirigeants auraient du preparer l'avenir, mais comment prevoir que 4 joueuses (sur 4 possibles dans une equipe ) vont toutes partir la meme saison s'il n'y a pas de dialogue sur le sujet des le depart.

Si en france on peut monter ( et jouer en N2 ) avec 2 filles classees 60 et 70, il faut revoir les regles de font en comble afin de recredililiser le systeme, je ne connais pas pour ma part ce genre de cas dans les Pays de Loire.

Mardi 26 Juin 2007 18:08

Pirate : juste une petite correction, personne ne quite comme tu le dis "ma" structure a nantes ( tu voulais sans doute parler du pole france de nantes ! ) et non du Pole du TTCNA !... Au contraire, il y a deux arrivees supplementaires, a savoir Remi Blanchon et Nicolas Roucher, en plus de Manon Vatan qui l'a integree la saison derniere et qui reconduit son bail pour la saison a venir !

Ca fait un groupe d'entrainement qui n'a rien a envier au Pole france avec
- 1 minime 1 ( Tony Buteau )
- 3 cadets 2 qui passent j1 a 2000 pts ( blanchon roucher fondin )
- 1 cadette 2 qui passe j1 ( manon vatan )
- 1 j2 Romain lemansec
- 2 j3 Mathias Olivier et Thomas Lemansec
- 2 j3 filles ( lucile carrere et lucie petit )

Tout se petit monde a ccompagne de relance des joueurs et joueuses de proB et nationales evoluant en elite et n1 aux indivs sous le controle d'herve reiland....

Mardi 26 Juin 2007 17:57

orebond : tout a fait d'accord, c'est meme une evidence pour tout le monde, y compris pour ceux qui ont du mal a l'admettre !

Le phenomene ne fait que commencer et il va se preciser de plus en plus dans les annees qui viennent ! C'est uen bonne chose pour tout le monde, et surotut pour le Tennis de table et les Clubs...

Mardi 26 Juin 2007 17:51

Il ne faut pas te vexer comme cela emelineb, je dis simplement que ce n'est pas sereiux de voir 4 filles arreter ou meter la meme saison et je ne connais aucun president de Club qui te donnera raison sur ce sujet !

Cette position ne fera que renforcer ces derniers sur le fait qu'il ne doivent vraiment rien attendre des joueurs ou joueuses, c'est aux dirigeants de diriger et aux joueurs de se plier aux exigences du Club et non l'inverse car ce qui vient d'arriver a ton equipe est inadmissible pour des dirigeants de Club.

Pour ce qui est de l'aspect financier, je n'ai pas ecrit cela de maniere anodine car meme si ce n'est plus le cas aujourd'hui, hier ca l'etait pour ce qui concerne l'interet financier d'au moins l'une de tes collegues aussi sympathique soit-elle d'ailleurs... ! Je maintiens donc ce quej'ai ecrit sans retirer la moindre virgule.

Je dis simplement que ce genre de chose n'arrive pas brutalement et que cela se prepare, quoi que tu en dises et je continue de penser que les jouers et joueuses en Ping sont des individuqlistes tres prononces, ce dont les dirigeqnts doivent imperqtivement enir compte dqns leurs decisions sous peine de se retrouver pris en otages !!! Je ne juge pas, je me contente de commenter des faits, ils sont precis et incontestables !

Si un jours tu deviens dirigeantes et que tu donnes autant que tu as pu recevoir pendant tes annees de joueuses , tu comprendras sans doute mieux ce que j'ai voulu dire ! Bonne chance a Chelles en tout cas et dommage que tu n'aies pas pu continuer dasn ton Club en faisant beneficier de ton experience aux plus jeunes... cas de force majeure oblige ! mais tu nous a bien dit que tu ne mutais pas parce que tu habitais sur paris , mais parce que les autres arretaient, on est donc d'accord !

Mardi 26 Juin 2007 17:38

Voilabien le sujet sensible en france par excellence ... Que c'est sale et que c'est vilain d'annoncer un salaire ...! Moi, j'ai travaille dans une grande entreprise ( francaise ) ou les salaires etaient affiches al'entree de la boite et personne ne s'en plaignait ou jouait les vierges effarouchees devant cette franchise affichee... Des lrs qu'ils sont justes, pourquoi les cacher ! C'est depasse ce raisonnement bixente !!!

par ailleurs, il n'y a pas de secrets ou de trahison en paralnt de ce sujet, surtout vu ce qui a ete ecrit sur ce forum, la plupart du temps , les joueurs sont les premiers a afficher leurs pretentions qui font donc tres vite le tour de france et ne sont donc un secret pour personne !

Mardi 26 Juin 2007 17:07

Quelle tristesse qu'une equipe de plus ... en nationale SVP, soit obligee de declarer forfait pour cause d'arret ou de mutation de 3 ou 4 joueuses... Je me mets a la place des dirigeants qui sans doute une fois de plus sont mis devant le fait accompli.... Dieu merci ce genre de chose ne peut arriver qu'en championnat feminin au niveau national....

Il faudrait que les filles comprennent que le haut niveau ce n'est pas tout a fait ca et/ou qu'elles acceptent que les dirigeants protegent le Club en ayant au moins une ou 2 remplacantes en faissant tourner l'effectif si les filles ne s'engagent pas plus serieusement !!!

On peut toujours parler de ping au feminin, comment faire pour fideliser les petites quand on vot ce qui se passe a ce niveau ! Pourtoant j'ai le souvenir d'exigences particulierement claires et motivées de filles qui pretendaient a une remuneration pour jouer a ce niveau !!!

Quelles que soient les raisons, 3 ou 4 departs dans une equipe la meme annee provoquant l'arret de celle-ci, ce n'est pas sereiux mesdemoiselles !!!

Mardi 26 Juin 2007 00:40

Veux-tu caartement dire qu'il y aurait une mutation possible "elromarin"Rire ! Alors la ce serait la tres grande classe, une mutation de nantes7 vers la MellinetRire !

Eh Damien, je pense que tu es d'accord avec moi, on ne va pas se laisser faire ! Apres tout, on a quand meme une bonne longueur d'avance au niveau du Casting avec ce qu'on a realise pour la prochaine saison ... Par contre faut faire gaffe parce que la , on a quand meme peche un peu au blé et notre ami elromarin semble avoir des arguments encore plus fortsRire !

Nous n'avons pas dit notre dernier mot, et s'il faut faire appel a "oeil de velours" nous le ferons pour sauver l'honneur et laver cet affront !

Mardi 26 Juin 2007 00:33

Je suis globalement assez d'accord avec Ton raisonnement Phif bien qu'il faille a mon avis nuancer un peu plus, mais pour moi, la notion de plaisir doit etre le maitre mot pour les petits et si effectivement ils sont doues et bien encadres part leurs parents pour ne pas negliger ce qui est le plus important, a savoir les etudes, alors il faut les laisser choisir leur voix ... Si c'est le haut niveau, ils seront capables de faire ce choix vers 15 / 16 ans eux memes... D'accord aussi avec toi sur le fait qu'il faut a tout prix empecher les adultes de faire leur propre carriere sur le dos des enfants au mepris de tout le reste !

Mardi 26 Juin 2007 00:10

C'est bon pirate j'aurais du d'ailleurs nuancer mes propos car peut-on parler de haut niveau entre 10 et 16 ans en france, je crois qu'il n'y a rien a ajouter , chacun doit choisir son chemin en fonction de son ressenti, de son envie et de son feeling, ensuite, les resultats suivront ou ne suivront pas , je veux dire en senior bien sur car hormis certains jeunes surdoues ( ils sont tres peu nombreux ), bien malin qui peut dire quels sont ceux que nous verrons dans le top 20 mondial dans 10 ans , s'il y en a! Ce que bien sur en tant que pongiste, je souhaite.

Pour le moment, en europe par exemple, je trouve la formation allemande plutot tres performante avec des jeunes qui sont tres tot integres dans un championnat par equipe difficile, contraignant et des joueurs qui sont formes sur leurs clubs et qui jouent beaucoup, c'est une autre politique et elle porte ses fruits ... Mais peut-etre sont-ce juste les joueurs qui sont plus doues que la moyenne , difficile a dire !

Lundi 25 Juin 2007 22:55

Je n'ai pas d'avis tres tranche Cyril31, je pense que c'est une affaire d'hommes et de relationnel avant tout, de confiance aussi et d'honneteté, mais aussi de pedagogie et c'est un peu comme dans la vie en general, il y a des bons et des mauvais partout, et entre les deux il y a des moyens, il faut juste bien tomber , savoir plaire, mais aussi etre doue et repondre a ce que les gens attendent de vous, tout ceci n'est pas simple et une tres belle mecanique peut se retrouver facilement brisee sans meme que vous vous en aperceviez...

J'ai apris a etre prudent et a ne pas m'enflammer trop vite quand on me fait les yeux doux, je veux d'abord m'assurer du bien fondé des motivations de ces yeux enjoleurs qui se detournent aussi vite qu'ils sont venus te seduire ! pour un adulte , ce n'est pas trop dur a assumer, ce qui n'est pas le cas pour un enfant.

J'ai qqs heures de vol dans notre petit milieu pongiste et les faits sont malheureusement la pour me donner raison, certes ce ne sont que des faits, mais ils sont bien presents et je m'efforce de ne pas les oublier ...!

Lundi 25 Juin 2007 22:48

Mais je suis tout a fait d'accord sur cette vision des choses, quand a ma vision de l'amour, je pense que tu es bien pretentieux pour la juger en quelques mots sans vraiment me connaitre, si tu me connaissais un peu, tu saurais que je suis un optimiste dans l'ame !Rire.

Je suis du cote de la grande majorite des parents qui souhaitent que leur enfant s'epanouisse et garde sa personnalite sans se laisser ecraser par un systeme ou un moule dans lequel il faut rentrer a tout prix, surtout lorsque l'on parle d'un sport mineur qui n'a ou n'aura que peu d'importance dans le developpement de la vie future de tous ces jeunes... !

Il ne s'agit que de cela et rien d'autre , la preuve a encore ete fait lors des derniers championnats de france qu'il n'y a pas qu'un moyen d'arriver au plus haut niveau et c'est tant mieux pour les petits qui choisisent la reussite scolaire tout en progressant au ping, nous en reparlerons dans quelques annees et nous verrons qui avait raison ... Je n'ai aucune assurance sur le sujet, mais je nous sens en bonne voie, n'est -ce pas l'essentiel ?

Pour pouvoir en parler il faut connaitre l'envers du decors, si c'est ton cas, nos avis sont simplement divergents, rien de plus !

Lundi 25 Juin 2007 21:32

Pour ce qui est des raisons "pirate" je pense que tous ces jeunes ont revé d'integrer un pole france par amour du Ping et chacun sait que l'amour est ephemere ... Mais pour s'aimer , il faut etre deux et quand l'un des deux est trop interessé, il a tendance a faire le choix de l'interet, n'est-il pas ?

Sacre cuistot, que ne ferait-il pas pour se faire remarquer !

Lundi 25 Juin 2007 21:26

Moi, je m'en tiendrai faute de preuves a l'hypothese du cuistot et va pour les casseroles ... bibleRire ! A moins que ce ne soit tout simplement de la faute des joueurs car de toutes facons, j'ai bien compris qu'il est completement exclu de chercher ailleurs. Je n'avais pas pense a la literie qui effectivement pourrait etre mise en cause !

Des demain je fais faire un passage en revue de tous les matelas .. comme a l'armée, ca va donner des idees a certains ! Moi qui etais pour demilitariser le systeme, chassez le naturel .....!!!!Rire

Lundi 25 Juin 2007 18:28

Il semblerait qu'il ne reste plus grand monde a Talence a part l'entraineur comme il en faudrait partout en france ( ndlr enrique , perso je n'ai pas d'avis sur la question ! )... Info a confirmer mais , Gregoire Jean , Remi Blanchon, Nicolas Roucher, Benjamin Brossier, nicolas lavaud etc... ont tous quitte Talence pour la saison prochaine, Benjamin pour le Pole france de nantes, les autres en Club, decidement , la cantine doit etre particulierement mauvaise ! C'est le cuisinier qu'il fallait mettre dehors, zut alors, personne n'a pense a lui, comme quoi on devrait etre plus a l'ecoute des jeunes !Rire !

Bon, les nantais, va falloir faire attention a la bouffe !
926 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de GFPING

Résolu