Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Zim06

Messages de Zim06 - Page 14

Mardi 22 Janvier 2013 23:17

Citation de Julien32 :
Bonjour !
Je joue actuellement avec un Tenergy 05 1,9mm en coup droit avec un Primorac comme bois et je rate pas mal de démarrage, la balle va souvent dans le filet et dans le jeu je met beaucoup de balle en dehors de la table pourtant Primorac avec Tenergy 05 1,9 mm c'est pas tellement rapide normalement.

Je compte prendre le bois Grubba pour avoir plus de controle avec peut etre un Tenergy 25 en 1.9mm ou Tenergy 64 1,9mm ( mais apparement celui ci est plutot fait pour le jeu à mi-distance ) pour faciliter mes démarrages et mes attaques.

Je te conseillerais plutôt un Stiga allround classic wrb ou pas, couplé à un T05 Max pour compenser le manque de vitesse du bois, mais alors super contrôle dans toutes les phases de jeu!

Lundi 21 Janvier 2013 22:24

On voit surtout pas Grand chose car vidéo indisponible Émoticône
Dommage.

Lundi 21 Janvier 2013 21:34

Citation de keynes29 :
c'est le même top sheet? J'ai un léger doute

+ 1 lors de mes essais les top sheet m 'avaient parus bien différents.

Dimanche 20 Janvier 2013 17:09

Reprise de R1 :

CTT VCA 1 bat le PPC COURTHEZONNAIS 1. 13 A 5 Émoticône

Mercredi 09 Janvier 2013 23:26

Je veux bien te racheter le tien 40 euros, et si tu y tiens vraiment je te le revend 80 !

On va faire simple envoi moi direct 40 euros, Émoticône

Mardi 08 Janvier 2013 20:36

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-54290-1.html

À voir si ça peut te convenir !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 08 Janvier 2013 20:37 par Zim06

Mardi 08 Janvier 2013 19:07

Ok avec toi mais comme il joue avec rakza 7 soft, le 40 risque d'etre un peu dure!

Mardi 08 Janvier 2013 18:43

Bon effectivement, j'avais plus ou moins synthetisé tout ça dans mon premier post, mais bon......

Donc je te conseille de te trouver
un H3 néo provinciale
Noir
orange sponge
d'une duretées entre 37 et 39°

Tu le colle tu et tu test si ça te convient parfait, sinon, faut pas chercher plus loin le H3 est pas fait pour toi !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 08 Janvier 2013 18:44 par Zim06

Mardi 08 Janvier 2013 00:53

Bois nickel, pas un pet, concave
25 euros fdpi

http://www.tabletennis-sport.com/fr/produits/bois/bois-c100/

Bois nickel, pas un pet, concave
25 euros fdpi

http://www.tabletennis-sport.com/fr/produits/bois/challenge-light/
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 29 Janvier 2013 09:33 par Zim06

Lundi 07 Janvier 2013 23:23

Bon merci, j'ai pas mal de pistes à explorer Émoticône

Lundi 07 Janvier 2013 23:19

Citation de Nyto :
Le h3NEO en noir serait mieux qu'en rouge?!

Désolé je ne peux pas t'aider plus car je n'ai testé que la version provinciale.

Sinon effectivement selon mon expérience les plaques chinoises noir sont plus orientées rotation (elasticitée du topsheet) et les rouges un peu plus dur orientées Top frappé!

Lundi 07 Janvier 2013 15:01

Et le boll off -

Svp merci

Lundi 07 Janvier 2013 14:58

Je serais tenté de te proposer le adidas syntec en 2 MM. Pour ton cd et 1.8 en rv.
très gros contrôle pas trop rapide, mais quand même, très bonne et dureté médium, je dirais 36/38°

Dispo uniquement en belgique je crois, sur le net "shop-ping.be" demande
pierre marc par mail il te conseillera.

Lundi 07 Janvier 2013 12:44

Merci, vous confirmer donc mon choix, j'ai peur que le classic carbon soit trop rapide quand même, et le allplay pas suffisamment.
Osp expert je connais pas, je vais faire des recherches.

Si d'autres propositions n'hésitez pas, pour le moment je reste sur le allround Nct...

Dimanche 06 Janvier 2013 23:56

Plutôt 3 versions:
1 Commerciale celle de base que tu trouve partout
2 provinciale meilleur que la précédente mais un peu plus cher ( conseillé)
3 national encore meilleur réservée normalement au joueurs chinois et beaucoup plus cher si tu en trouves.

Les duretées vont de 37 à 41° échelle DHS auquel il faut rajouter 5/6° pour l'equivalence euro

Épaisseur à ma connaissance 2,10mm et 2,15 MM..
Et pour finir 2 types de mousse: orange sponge et bleu sponge.
Et comme toute les plaques chinoise généralement le noir est de meilleur qualité

Voilà ce que j'en sais les maîtres corrigerons si j'ai fais une erreur...
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 07 Janvier 2013 23:10 par Zim06

Dimanche 06 Janvier 2013 23:15

Voilà en fait en ce moment j'alterne entre deux bois, le stiga allround classic wrb qui me permet en en top Cd avec un T05 Max de placer la balle quasi ou je le désire donc avec un gros contrôle et vu que mon top n'est pas hyper rapide, cela me laisse le temps pour me replacer pour le coup suivant, par contre pour le revers que je joue plutot en contre, bloc ou contre top je trouve qu 'il manque de punch pas suffisamment sec à mon avis.
À contrario avec mon second bois le C100 de adidas( 3 plis interne en ayous et plus externe en koto) mes bloc revers sont bien meilleur et beaucoup plus incisifs par contre mon top coup droit est plus rapide et moins régulier donc quand ça fait le point c'est tout benef, mais quand ça passe pas ça revient beaucoup plus vite et je ne suis pas forcément bien placé.

Je recherche donc un bois qui se situe entre les deux, c'est à dire gros contrôle, mais asser sec tout même pour aider mon bloc revers

je pense m'orienter vers un stiga allround Wood Nct

Est ce un bon choix ? avez vous d'autre propositions qui pourraient me convenir?

Merci

Samedi 05 Janvier 2013 02:22

J'ai en rouge 2,1 mm 5/6 H de jeu 15,4 x 15 de large.
Mp moi si intéressé

Jeudi 13 Décembre 2012 23:34

Heu ça ce rôde un T64?

1er test hier soir de 2 heures, très bon revêtement mais bien différent de ce à quoi je m'attendais, niveau adherance effectivement c'est légèrement en dessous du T05 mais rien de dramatique, ce qui m'a le plus gêné, c'est de ne pas retrouvé l'onctuosité du top sheet du T05, le temps de contact balle raquette est plus court et l'on sent beaucoup plus le bois ( comparaison à même épaisseur et sur le même bois et même revêtement en revers), le contrôle est effectivement meilleur mais je ne l'ai trouvé ni plus dynamique ni plus rapide que le T05.
À confirmer lors de mes matchs demain soir

Mercredi 12 Décembre 2012 23:04

Savez vous si pour chaque modèle de bois le procédé de fabrication à été modifié lors du passage de la balle de 38 à celle de 40?

Par exemple le yasaka extra fabriqué pour la balle de 38 est t'il rigoureusement le même que celui utilisé avec la balle de 40, ou les fabricants l'ont ils modifié.

Merci.
489 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Zim06

Résolu